[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann007 a écrit :le problème c'est qu'à mon sens, Squix ne s'aventurera pas (contrairement à ce qui avait été prévu) sur Xbox360, vu que tout le monde risque de s'apercevoir à quel point ils sont dépassés sur tous les plans par Mistwalker... :D
Rohhh reste encore des hits comme la serie des Kingdom Hearts et des licences qui n'ont toujours pas mis les pieds sur le vieux continents (Valkyrie profil,....). Enfin bref c'est sure que Squix Europe c'est un peu nul actuellement, entre les mauvaise ou moyene suite de ff10 et 7, entre un FFxii qui reste bof,.... >_>. M'enfin bon depuis le depart de tous un groupe qui actuellement sont chez Mistwalker, bah on ressent une perte de vitesse "mais bon reste encore Nomura,... ^^".
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc a écrit :
yoann007 a écrit :le problème c'est qu'à mon sens, Squix ne s'aventurera pas (contrairement à ce qui avait été prévu) sur Xbox360, vu que tout le monde risque de s'apercevoir à quel point ils sont dépassés sur tous les plans par Mistwalker... :D
Rohhh reste encore des hits comme la serie des Kingdom Hearts et des licences qui n'ont toujours pas mis les pieds sur le vieux continents (Valkyrie profil,....). Enfin bref c'est sure que Squix Europe c'est un peu nul actuellement, entre les mauvaise ou moyene suite de ff10 et 7, entre un FFxii qui reste bof,.... >_>. M'enfin bon depuis le depart de tous un groupe qui actuellement sont chez Mistwalker, bah on ressent une perte de vitesse "mais bon reste encore Nomura,... ^^".
pour Kingdom Hearts tu pourras mortellement chialer quand ils cèderont le développement à Disney pour se concentrer sur "FF spin-off MMORPG 38"
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Tu as tort récemment, Square Enix, par l'entremise de Hiroshimi Tanaka a confirmé l'arrivée d'un nouvel MMORPG sur Xbox 360 et Vista ( et aussi sur PS3 ). Les rumeurs vont bon train certains parlant déjà d'un Final Fantasy XIII MMORPG...

Source : http://www.pro-g.co.uk/ds/final_fantasy ... w-324.html

De plus Square Enix a réaffirmé sa volonté de travailler avec le White engine sur Final Fantasy XIII ( le moteur de Final Fantasy XII ) en dépit de leur acquisition du moteur Unreal 3 ( qu'on ne présente plus... :cloud: ). Le White engine est justement propice aux developpements mutli-console !!!

Final Fantasy XIII pourrait-il donc être multi-console ?

Attendons de voir, mais des choses se passent... :cloud:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Logique qu'ils veulent utiliser le White Engine, ca me ferait chier pour eux d'avoir investie des millions pour rien "les auraient bien vouluent ^^".

Sinon j'en ai un peu marre de voir l'Unreal engine 3.0 par ci, par la car généralement faut pas compter sur les moteurs multiplateforme pour exploiter une machine a moin de le modifier "Un peu comme l'Unreal 2x pour la Xbox".
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

C'est vrai que le Unreal 3 engine accapare l'espace médiatique de façon un peu arrogante :goomba: ... Pourtant, il y a un moteur qui ne fait pas autant de bruit, mais qui fait des ventes : le moteur Havok.

Des jeux comme Halo 2 et plus récemment Oblivion, Saints Row, Dead Rising ou encore Crackdown. D'ailleurs son évolution Havok 4.5 a été présenté dernierement au GDC. il est apparemment 5 à 10 fois plus rapide sur une PS3 que le moteur Havoc 4...

La guerre est lancé :cloud:
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Waouw, Devil May Cry 4 et Ace Combat 6 prévu sur Xbox 360... Decidemment, toutes les exclus PS3 se perdent :-?
> Nintendo SWITCH <
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ex-Morpheus a écrit :C'est vrai que le Unreal 3 engine accapare l'espace médiatique de façon un peu arrogante :goomba: ... Pourtant, il y a un moteur qui ne fait pas autant de bruit, mais qui fait des ventes : le moteur Havok.
En même temps HAVOK n'est pas un moteur graphique mais un moteur physique "on le retrouve notament dans Half life, Halo 2,......". De plus Havok est un peu obselète comparer a ses grand frère. Apres si tu te bases sur Half life 2 en mentionnant Havok et bien parle plutot du SOURCE ENGINE ^^ "qui est le moteur graphique made in valve".

A ma connaissance les gros moteur multi sont
->L'UNREAL ENGINE (EPIC)
->Le CRY ENGINE (CRYTECH)
->Le RENDERWARE (CRYTERION "Burnout")
->Le WHITE ENGINE (SQUARE-ENIX)
->Le DOOM3 ENGINE (IDsoftware)
->Le GAMEBRYO GAME ENGINE (Oblivion)
->Le SOURCE ENGINE (Valve)

Apres je l'ai est pas en tête...
Dernière modification par Halouc le mar. 20 mars 2007 - 14:02, modifié 2 fois.
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

jojooo666 a écrit :Waouw, Devil May Cry 4 et Ace Combat 6 prévu sur Xbox 360... Decidemment, toutes les exclus PS3 se perdent :-?
Vu l'avance considérable de la 360, faut pas s'étonner, et puis tant qu'ils fotn des bons jeux je vois pas le problème. Ce qui serait dommage c'est que ces exclus PS deviennent carrément des exclus XBOX et non pas des multi, mais ça m'etonnerait. Je vois mal la plupart des editeurs laché la PS3, même si son démarrage est un peu en dessous de ce qu'on pouvait esperer.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

En même temps HAVOK n'est pas un moteur graphique mais un moteur physique
Merci pour la distinction, il s'en demeure pas moins que les deux moteurs sont en competition de l'aveux même d'un porte parole de Havoc interviewé par Gamesindutry :
Despite facing stiff competition - particularly from Epic's Unreal Engine 3, which was recently licensed by leading publishers Capcom, Activision and Square Enix - Havok hasn't lost heart, and remains confident of its ability to stand out in the next-generation.

"I think that it's a competitor in the market, but we've been having an extremely good time from a commercial perspective," the spokesperson added. "In the middleware space there are a certain number of companies operating that are strong and successful with top publishers and developers. We would consider ourselves to be one of them and other guys would be too."
Source : http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=23180

Malgré la juste distinction que tu fais, il y a bien competition :cloud: !!!
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Halouc a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :C'est vrai que le Unreal 3 engine accapare l'espace médiatique de façon un peu arrogante :goomba: ... Pourtant, il y a un moteur qui ne fait pas autant de bruit, mais qui fait des ventes : le moteur Havok.
En même temps HAVOK n'est pas un moteur graphique mais un moteur physique "on le retrouve notament dans Half life, Halo 2,......". De plus Havok est un peu obselète comparer a ses grand frère. Apres si tu te bases sur Half life 2 en mentionnant Havok et bien parle plutot du SOURCE ENGINE ^^ "qui est le moteur graphique made in valve".

A ma connaissance les gros moteur multi sont
->L'UNREAL ENGINE (EPIC)
->Le CRY ENGINE (CRYTECH)
->Le RENDERWARE (CRYTERION "Burnout")
->Le WHITE ENGINE (SQUARE-ENIX)
->Le DOOM3 ENGINE (IDsoftware)
->Le GAMEBRYO GAME ENGINE (Oblivion)
->Le SOURCE ENGINE (Valve)

Apres je l'ai est pas en tête...
Vraiment de la bonne info ! :-D

Merci du cour :cloud:
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Mais je suis quand même trop heureux de voir DMC4 sur 360, là c'est sur je vais me la prendre dès sa prochaine version (proco en 65nm, etc...)
Et Assassin's Creed, Blue Dragon, GoW,... :love:
> Nintendo SWITCH <
yoann007

Message par yoann007 »

Ex-Morpheus a écrit :
Tu as tort récemment, Square Enix, par l'entremise de Hiroshimi Tanaka a confirmé l'arrivée d'un nouvel MMORPG sur Xbox 360 et Vista ( et aussi sur PS3 ). Les rumeurs vont bon train certains parlant déjà d'un Final Fantasy XIII MMORPG...
je suis parfaitement au courant que Squix *envisage* (et non ne confirme) un MMORPG pour Vista et 360 (bon en même temps essaye pas de m'apprendre l'actu 360 non plus -_-")

d'où ma remarque ironique sur un FF spin-off MMORPG 38...
Final Fantasy XIII pourrait-il donc être multi-console ?
alors là, je crois pas trop m'avancer en te disant clairement: NON.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Square Enix n'a jamais été vraiment clair sur sa stratégie sur Final fantasy XIII...

Ok ! On s'est qu'il y aura 3 épisodes. Mais rien n'est coulé dans le béton quant' à l'exclusivité de ces opus. Je crois d'ailleurs que le récent move de Square Enix sur Dragon Quest IX... qui en a choqué plus d'un, montre que l'ère des Playstationisme a outrance est terminé.

Je le répète, le move de choisir le White engine pour Final Fantasy XIII a été persu par certains comme le signe annonciateur d'une serie qui serait multi-plateforme et non exclusive à la PS3.

Final Fantasy XIII, le MMORPG secret de Square Enix pour Xbox 360 :qblock: rien ne me prouve le contraire :cloud:
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

DMC 4 et ace combat 6 sur xbox 360?

lol
je crois qu'on peut n'avoir aucun soucis quant à l'avenir de la 360. elle ne finira peut-être pas première mais les gros jeux sont bien là.

au passage des vidéos pour DMC 4:
ici et

et pour Ace combat 6 un p'ti scan:
Image

et d'autres bien mieux:
Image
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :Square Enix n'a jamais été vraiment clair sur sa stratégie sur Final fantasy XIII...

Ok ! On s'est qu'il y aura 3 épisodes. Mais rien n'est coulé dans le béton quant' à l'exclusivité de ces opus. Je crois d'ailleurs que le récent move de Square Enix sur Dragon Quest IX... qui en a choqué plus d'un, montre que l'ère des Playstationisme a outrance est terminé.

Je le répète, le move de choisir le White engine pour Final Fantasy XIII a été persu par certains comme le signe annonciateur d'une serie qui serait multi-plateforme et non exclusive à la PS3.

Final Fantasy XIII, le MMORPG secret de Square Enix pour Xbox 360 :qblock: rien ne me prouve le contraire :cloud:
Il ne se sont pas tout simplement dis que square-enix ,qui venais de faire un moteur graphique, ne l'avais peu être pas fais pour les beau yeux de la derniere idole j-pop de l'archipel ? .... :blasé:

Il font un moteur il l'utilise sur leur plus grande license, je ne vois pas en quoi ca traduit un quelcnque desir de faire de ff13 un jeu multiplatforme!

Et puis le mmorpg mystere peu tres bien etre dans l'univers de draque, dans ce lui de valkiry profile, chrono, seiken densetsu, star odissey... ya pas que ff chez square-enix non plus !!!
Enfin on ets en pleine speculation rein que ca pour l'instant.

ps: bordel ace combat 6 ets a moi, devil maycri aussi ^^, "marvellous combo" dans la gueule a sony en se moment, il me faut par contre absolument le prochain "silent hill" sur bobox :brr:

Répondre