[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Halouc a écrit :Justement sur le plan charactère design, level design je trouve le jeu magnifique "Perso je vois pas ou y'a du Kingdom Hearts". Techniquement je trouve qu'il y'a encore du boulot a faire notament au niveau du mouvement du personnage principal qui je sais pas fait chelou "un defaut récurent a pas mal de RPG".

Apres il parait selon XBOXYDE qu'il y'aurait pas mal de boulot a faire question mise en scene.
Pour le mouvement du perso apparement les designer on juste un mouvement de translation sans faire attention au poid du perso sur chaque pas, ca donne un effet moonwalk asser chelou effectivement !

Si la mise en scene est pas terrible, ce serais dommage c'ets ce qui met le rythme dans le jeu tout de meme :-/

Si je suis.... un peu dessus moi :-?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Attend c'est juste une videos qui trainait, apres perso j'attend le resultat final moi ^^.

En tous cas je le savais d'avance que le jeu ne serait pas une merveille technique mais en tous cas question design je m'attendais a moin bien. Donc pas franchement déçue, plutot même surpris ^^.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Rhenlalalala comme ça claque Colin Mcrae !!!! Bordel, c'est vraiment du in game sur 360 ???
> Nintendo SWITCH <
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Halouc a écrit :Attend c'est juste une videos qui trainait, apres perso j'attend le resultat final moi ^^.

En tous cas je le savais d'avance que le jeu ne serait pas une merveille technique mais en tous cas question design je m'attendais a moin bien. Donc pas franchement déçue, plutot même surpris ^^.
Puisse tu dire vrais !

esthetiquement parlant le jeu ma deja conquis, le chara design a son charme et l'histoire semble innovante... c'est juste que la de le voir en mouvement je le trouve un peu bof, mais ta raison c'ets une video qui traine comme ça.

j'ai tellement etais seduit par l'enssemble de ff12 aussi que j'ai un peu du mal a sortir du contexte de ce jeu... ca passera :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

j'ai tellement etais seduit par l'enssemble de ff12 aussi que j'ai un peu du mal a sortir du contexte de ce jeu... ca passera
:masque: Perso il commence a me gonfler...

Pour en revenir a Eterna sotana, j'aime bien le principe du systeme de combat ou en gardant ce coté tour par tour, on peu deplacer le personnages et faire des actions pendant un temps prédéfinie.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

jojooo666 a écrit :Rhenlalalala comme ça claque Colin Mcrae !!!! Bordel, c'est vraiment du in game sur 360 ???
bah je dirais oui mais à confirmer! ^^
ce qui est marrant c'est que cette licence m'a toujours fait ni chaud ni froid mais là je me demande comment je pourrais ne pas acheter ce jeu...
vivement juin!!!! :masque:

pour ce qui est d'eternal sonata, pareil, un peu déçu par la qualité technique des graphs...
...mais côté level design, je reste sur le c**! c'est simple ça me donne envie d'y jouer sur l'instant tellement je suis impatient!
que la fin d'année va être chargée! :cry:

sinon mega news:
project sylpheed va être dispo en pal le 15 juin!!!
alors autant je peux me passer de ce jeu (je pense le prendre en okaz plus tard) autant je trouve que c'est un super nouvelle de part le contexte. c'est un jeu assez typé jap' et la licence est totalement inconnu ici donc on avait 95% de chances de ne pas voir débarquer le jeu...
mais je pense que squix a compris qu'il y avait moyen de se faire de l'argent en adaptant ses jeux jap' en europe et aux states même ceux qui sont moins connus.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

:love: :love: :love: :love: :love:

A 2 jours de mon anniverssaire....

En tous cas les avis "du moin celle des joueurs" est positif. Le jeu qui me fera double impression car un jeu Squarenix sur Xbox360 et qui n'est pas un RPG ca court pas les rues.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

totti10 a écrit :
sinon mega news:
alors autant je peux me passer de ce jeu (je pense le prendre en okaz plus tard) autant je trouve que c'est un super nouvelle de part le contexte. c'est un jeu assez typé jap' et la licence est totalement inconnu ici donc on avait 95% de chances de ne pas voir débarquer le jeu...
mais je pense que squix a compris qu'il y avait moyen de se faire de l'argent en adaptant ses jeux jap' en europe et aux states même ceux qui sont moins connus.
QUe tu me gatte mon totti , que tu me gatte :love: :love: :love:

C'est le jeu que j'attendais sur xbox360, j'ai failli me prendre une jap pour ce jeu :masque:
J'adore les simulation de shoot, j'adore le space opera et j'adore macross, wing commander et x-wing :-D et ce jeu s'inscrit clairmeent dans la ligné mais cette fois par square-enix.

Sinon ba le jeu est sorti a l'epoque ici sur mega-cd il c'ets pas tres bien vendu, un remake sur psx jamais localiser.

Dans le même type mais en online ya "Battle star galatica qui s'annonce foutrement bien !!!!)

Image
Image

Nintendo qui se la joue branleur maintenant on aura tout vue :lol:
On a l'habitude des déclarations choc entre Sony et Microsoft, mais le troisième larron, Nintendo, ne fait pas que de la figuration dans la guerre des mots. Ainsi, Reggie Fils-Aime, le maintenant bien connu président de la branche américaine de la firme japonaise (appelez-le Reggie tout court d'ailleurs, ça fait insider), s'est permis de dire tout haut ce que beaucoup soupçonnent tout bas : la 360 n'est pas au mieux en Europe.

"La PS3 n'est pas encore sortie en Europe à l'heure actuelle. Quant à la 360, elle ne se vend bien que dans un seul pays : le Royaume-Uni. Sur le reste du territoire, elle n'enregistre pas de bons résultats. En revanche, la Wii se vend extrêmement bien partout en Europe."

Difficile de vérifier ces dires, puisque l'Europe est le seul marché majeur du jeu vidéo ne disposant pas de mesures globales en ce qui concerne les ventes de produits (c'est déjà la croix et la bannière pour trouver des chiffres français). De plus, Fils-Aime, s'il a une grande gueule, n'a pas la science infuse pour autant. Néanmoins, force est de constater que l'Europe paraît effectivement encore un peu tiède face à la 360. Dans l'Hexagone par exemple, on sait que les objectifs initiaux de 2006 n'ont pas été atteints, alors que la Wii fait visiblement un carton (il est toujours extrêmement difficile d'en trouver).

En juillet dernier déjà, les chiffres faisaient déjà état de résultats moins avenants que prévu. Si, comme le souligne Fils-Aime, le Royaume-Uni (premier marché européen), a fait le saut depuis longtemps, avec de bonnes ventes hardware et des jeux 360 souvent en tête des classements, on ignore un peu ce qui se passe dans les marchés moins médiatisés mais qui, cumulés, ont une grande importance. Au dernier pointage, 3,1 millions de Xbox Next-Gen avaient été distribuées sur le Vieux Continent, alors qu'aux Etats-Unis, la console a déjà dépassé la barre des 5 millions... De ventes (notez la différence entre consoles distribuées aux commerçants et consoles vendues aux clients).

Côté Nintendo, on attend Sony et sa PS3 de pied ferme. Avec une arrivée désormais fixée solidement au 23 mars, la console fait apparemment chauffer les pré-commandes, et les analystes s'enflamment déjà en lui prédisant de très bonnes ventes. C'est sans doute oublier un peu vite les performances japonaise et américaine de la machine, en dessous des premières estimations. Il sera intéressant de voir comment le public européen, qui a toujours été un élément fort de l'audience Playstation, se comportera sur la durée. En attendant, Sony et Nintendo s'en tiennent toujours à leur objectif : expédier 6 millions de consoles dans le monde d'ici fin mars. Et on dit bien "expédier", car en termes de ventes pures, c'est bien la Wii qui est, largement, devant.
Bon ok les européns sont vraiment chiant surtout les francais avec ce coté frileu pour la xbox360...cependant la wii... non ca me soule de parlé d'elle surtout ici, qu'elle se vende ! sur xbox360 on a toujours autant de bon jeu ^_^
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

DMC 4 officiel sur 360, huhu meme si j'aime pas du tout cette licence je dois dire qu'a 4 jours de la sortie de la ps3, ca fait bien mal comme annonce ^^
http://ir.capcom.co.jp/news/html/070320.html

- Pour ex morpheus tu m'a l'air un peu bouché mais je me repete :

FF11 est TOUT sauf un jeu d'envergure, une adaptation d'un jeu (de merde en plus), ps2 datant d'il y a heu attend je cherche combien...

5/6 ans, plus ?

Ha oui en effet là on tient un GROS rpg d'envergure, ouahhhh alors là respect totale squix c'est littérallement laché pour ce jeu sur 360 !

Ils ont MEME pas retouchés les graphismes, meme pas mis le jeu au niveau du jeu pc, aucun travail sur l'ergonomie, là c'est tellement d'envergure que j'en ai les jambes sciés !

Et j'en reviens à ce que je disais, il c'est pas vendu ton rpg d'envergure.

Ha blue dragon, contrat avec MS, sans ca jamais on l'aurait vu le jeu, et encore une fois on me rappel les ventes du jeu au japon histoire que je rigole un bon coup (parce bon c'est quand meme un gros rpg dont le design est du papa de DBZ, sans parler de la présence du papa de des FF derrière !)

Bon apres si tu veux pas comprendre que le rpg sur 360 ca a pas trop d'avenir car c'est un genre typiquement nippon qui se vend essentiellement là bas, bah continue d'espérer ! Ha tant qu'on y est aussi, MS fait du rpg principalement pour attirer les japs, alors oui si le public continue de bouder la console ils vont aps s'y aventurer bien longtemps et se tourner sur des genres plus vendeurs.

- Pour nfs oui c'est des daubes, si t'aime la merde c'est ton droit mais va pas me sortir que ce que tu appelles les "gamers" jouent au NFS, parce que là on est au limite du ridicule. Et oui sans une seule hésitation je lme dis les RR meme en perte de vitesse question vente ENTERRE les NFS question interet et gameplay. D'ailleurs joli exemple que les ventes, doisje en comprendre que enter the matrix est donc un jeu génial meilleur que god of war ? Ouais les ventes ca parle vachement quand on discute de qualité d'un jeu en effet... D'ailleurs au passage encore heureux que blue dragon se soit mieux vendu que RR sorti un an apres et étant le seul rpg décent de la console l'inverse aurait était choquant !

- Pour sonic et ses ventes, attend rappel moi la situation actuelle, elles sont ou els consoles de sega où sonic était la vedette ? Nulle part ha ok merci (non parce bon évidemment qu'un sonic fait pas 6 millions de ventes, ce chiffre de nos jours un jeux sur 100 le fait en meme temps !)
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Arf, l'annonce de dmc 4 est encore un point gagné contre la ps3.

Je me demande si elle aura un impact sur les ventes européennes de ps3. En tout cas, elle en aura certainement un sur les ventes de 360.
Le jeu de go est une drogue ^^
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Darkdamien tu confonds argument et opinion :

J'ai avançé des éléments clairs avec des chiffres incontestables ( tu t'es bien abstenu de mentionner ton loupé sur les ventes de Metroid prime ).

Tu as tes opinions, tu aimes Ridge Racer c'est ton droit, je trouve le jeu tout sauf fun, mais si tu aimes tant mieux pour toi. Mais on ne parle pas de faits là...

Si des millions de gamerz aiment la série NFS- FAIT -, c'est prablement qu'il y a un peu plus que du ridicule :goomba: , la série ( je te renvoie à Gamestats ou Gameranking ) n'ait pas apprécié que des gamerz, mais reçois des notes plus que respectables ( hormis les opus portables on s'entend la-dessus ). De plus la série Underground a ammené cette histoire de customization avançée des vehicules qui est franchement fun. C'est mon opinion :goomba: .

Maintenant lorsqu'il s'agit d'opinions on peu ne pas être d'accord, mais chacun à le droit à son opinion... Tu n'aimes NFS, ce n'est pas pour autant que je me rabaisserais à aller t'insulter ( je crois que la bassaisse de tes propos s'en chargent de toute façon... :cloud: ).

Quand il s'agit d'arguments, là il faut se baser sur des faits. Je n'ai jamais clamé que Final Fantasy XI était un jeu de qualité, mais je maintiens que c'est un jeu d'envergure :

FAIT : SquareEnix est l'un des plus gros developpeurs et avoir un jeu estampillé Final Fantasy ou Dragon Quest sur n'importe quel plateforme est un argument de taille de vente de console. Dès lors, SquareEnix n'a pas pris de décision à la légère, il suffit de voir avec quelle rangène Microsoft, à l'époque, a annoncé le jeu.

FAIT : Je te renvoie à l'E3 2005, où Yoichi Wada, le président de Square Enix en personne, vient annoncer l'arrivée ( c'était d'ailleurs la dernière annonce de la soirée ) l'arrivée de Final Fantasy XI :
Close collaboration between Microsoft and Square Enix is just beginning. As a company that is dedicated to expanding the boundaries of what is possible in the world of video games, Square Enix looks forward to working with the Xbox team to create new worlds that Xbox 360 will make possible.
source : http://www.microsoft.com/presspass/exec ... -05E3.mspx

ARGUMENT :Je pense que c'est assez clair... Si ce n'était pas un jeu d'envergure, ne fait pas déplacer le président de Square Enix pour l'évenement mediatique de l'année :goomba: !!!

ARGUMENT : Le jeu n'a pas eu le succès escompté ( même si Square Enix fait bien de l'argent avec ), mais l'idée c'était de vendre que la Xbox 360 allait envahir un territoire totalement dominé par les Playstations.

Maintenant pour les RPG en général sur Xbox, je te renvoie a une interview que vient de donner Sakaguchi sur Gamespot, il y évoque clairement que les RPG ont une place sur Xbox 360 et souhaite même que d'autres Final Fantasy apparaisent sur la console... Et que la raison d'exister des RPG sur Xbox 360 est leur popularité en Europe et au Etats-Unis, comme je le disais.

Source : http://www.gamespot.com/news/6167571.ht ... lk=topslot

Bonne lecture :cloud:
Dernière modification par Ex-Morpheus le mar. 20 mars 2007 - 13:38, modifié 1 fois.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Il n'aura pas fallu longtemps à Namco Bandai pour confirmer l'arrivée du jeu de combats aériens Ace Combat sur Xbox 360. La rumeur enflait depuis l'apparition du jeu dans les listings maisons de l'enseigne américaine Blockbuster, c'est aujourd'hui le magazine japonais Famitsu qui confirme l'info dans une preview, avec premières images et tout le reste. Première surprise, Ace Combat 6 Kaihô he no Senka (La Guerre pour la Libération) est uniquement mentionné sur Xbox 360, alors que la série était jusque-là connue pour avoir fait allégeance aux machines Sony à une exception près, une situation analogue à l'annonce de Ridge Racer 6. Une version qui proposera des batailles d'une plus grande envergure encore que par le passé, du moins selon les développeurs, et toute une batterie de modes multijoueur Xbox Live, Battle Royale, Team Battle et jeu en coopération, avec comme d'habitude un classement général et la possibilité de fixer soi-même ses règles comme sur PSP. Décollage prévu courant 2007 au Japon, pas encore de date pour le reste du monde.
chez gamekult

La vache, l'hémoragie chez sony.
La 360 devient vraiment de plus en plus séduisante, voir incontournable.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

ET guys !!!

Sakugachi vient de donner une intéréssante interview sur Gamespot,

Il parle évidemment de Lost Odyssey ( ils se battent pour le finir cette année ) et Blue Dragon ( qui approche des 200 000 exemplaires au Japon ). Mais il donne aussi son opinion sur les autres consoles et l'état du RPG sur Xbox 360. Vraiment intéressant :cloud: !!!

Allez plutôt découvrir cette interview évenement par vous même :-D :

http://www.gamespot.com/news/6167571.ht ... lk=topslot
Dernière modification par Ex-Morpheus le mar. 20 mars 2007 - 13:33, modifié 1 fois.
yoann007

Message par yoann007 »

le problème c'est qu'à mon sens, Squix ne s'aventurera pas (contrairement à ce qui avait été prévu) sur Xbox360, vu que tout le monde risque de s'apercevoir à quel point ils sont dépassés sur tous les plans par Mistwalker... :D
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Ouais, heu, pour allez jusquelà faudra juger pad en main, parce que les video de bd laissent présager un jeu très sympa, mais pas une tuerie non plus. Pareil pour lost odissey.

Répondre