[Topic officiel] Xbox 360
hotmail.co.jpTgabs a écrit :MerciHalouc a écrit :http://www.glop.org/blog/2006/01/accder ... e-sur.htmlTgabs a écrit :OkiCharlie_the_Warrior a écrit :Il suffit d'ouvrir un nouveau compte hotmail où tu met une adresse américaine(prend l'adresse d'un hotel par exemple, ça t'évitera de chercher un code postal valide); ensuite tu crée une nouvelle adresse xboxlive que tu relie avec ce compte hotmail et le tour est joué!(n'oublie pas de toujours spécifier que tu es américain....)
Perso, j'ai créé un compte Jap comme ça pour télécharger la démo d'armored core 4.
Mais y'a plus de choix sur les autres marketplace (jap et us)?
Et y'a le mois gratuit aussi?
Pour le jap,c'est : Hotmail.jap ?
Ca repond pas a mon truc...le jap ,c'est : Hotmail.jap,ou hotmail.com ?
quelques images de colin Mc Rae dirt:

oups mille excuse j'ai dû me planter! ^^

oups bis
bon allez sérieusement:

ça claque, hein?
la 3e m'a mis une de ces claques!
ce jeu sera miens!
une preview pour ce jeu:
Sans exagérer, les amateurs de courses de voitures doivent être excités. Les plus jeunes pensent peut être que Colin est fictif, un peu comme Lara Croft, et cela est du au fait qu’il y a eu de nombreux opus de ces 2 jeux. Mais au moins la qualité de McRae s’est toujours améliorée, même si l’épisode 2005 de Colin McRae proposait une technique défaillante et une expérience de jeu moindre.
Codemasters s’est prémuni d’une nouvelle chute en réinventant CMR avec DIRT, en lui offrant le moteur de jeu Neon pour gérer un contenu plus imposant : en tant que vétéran du championnat du monde de Rallye, McRae essaye tout en passant du Mans au Rallye du Dakar.
Mais avec l’intérêt que suscitent les circuits ouverts, les nombreuses disciplines et la splendeur graphique, viennent les questions. Est-ce juste un TOCA avec plus de pistes en graviers ? Est-ce que les images sont vraiment réelles ? Sera-t-il juste un chaotique mélange de tracés en tout genre se justifiant uniquement par la carrière de Colin McRae ?
Cette refonte totale de la franchise a, dès l’impressionnante version pré alpha que nous avons pu essayer, les attaques de ninja nécessaires pour réduire à néant les doutes. DIRT est effrayant de rapidité, plus magnifique que les écrans proposés (soft lighting, ombres, richesses des réflexions, paysages aux textures organiques) et la gestion des sauts, de la dérive, en bref du gameplay est bien meilleure que tout ce qui a été proposé en matière de jeu de courses arcade depuis des années. Le design des étapes très diversifiées (nous avons joué à tout en passant du bitume mouillé aux routes poussiéreuses) brille autant que les modèles de voiture. Il y aura également une gestion des dégâts avec des portières arrachées, des châssis pliés, de plus la mise en scène mettra en valeur les crashs par contraste à la vitesse des courses.
DIRT gronde avec rage toute sa force et son style – c’est un peu comme découvrir de nouveau le premier Colin McRae. Est-ce que les next gen se développeront avec pour modèle McRae-Dirt ? Apparemment oui

oups mille excuse j'ai dû me planter! ^^

oups bis
bon allez sérieusement:

ça claque, hein?
la 3e m'a mis une de ces claques!

ce jeu sera miens!

une preview pour ce jeu:
Sans exagérer, les amateurs de courses de voitures doivent être excités. Les plus jeunes pensent peut être que Colin est fictif, un peu comme Lara Croft, et cela est du au fait qu’il y a eu de nombreux opus de ces 2 jeux. Mais au moins la qualité de McRae s’est toujours améliorée, même si l’épisode 2005 de Colin McRae proposait une technique défaillante et une expérience de jeu moindre.
Codemasters s’est prémuni d’une nouvelle chute en réinventant CMR avec DIRT, en lui offrant le moteur de jeu Neon pour gérer un contenu plus imposant : en tant que vétéran du championnat du monde de Rallye, McRae essaye tout en passant du Mans au Rallye du Dakar.
Mais avec l’intérêt que suscitent les circuits ouverts, les nombreuses disciplines et la splendeur graphique, viennent les questions. Est-ce juste un TOCA avec plus de pistes en graviers ? Est-ce que les images sont vraiment réelles ? Sera-t-il juste un chaotique mélange de tracés en tout genre se justifiant uniquement par la carrière de Colin McRae ?
Cette refonte totale de la franchise a, dès l’impressionnante version pré alpha que nous avons pu essayer, les attaques de ninja nécessaires pour réduire à néant les doutes. DIRT est effrayant de rapidité, plus magnifique que les écrans proposés (soft lighting, ombres, richesses des réflexions, paysages aux textures organiques) et la gestion des sauts, de la dérive, en bref du gameplay est bien meilleure que tout ce qui a été proposé en matière de jeu de courses arcade depuis des années. Le design des étapes très diversifiées (nous avons joué à tout en passant du bitume mouillé aux routes poussiéreuses) brille autant que les modèles de voiture. Il y aura également une gestion des dégâts avec des portières arrachées, des châssis pliés, de plus la mise en scène mettra en valeur les crashs par contraste à la vitesse des courses.
DIRT gronde avec rage toute sa force et son style – c’est un peu comme découvrir de nouveau le premier Colin McRae. Est-ce que les next gen se développeront avec pour modèle McRae-Dirt ? Apparemment oui

Il est hallucinant en tout cas, me fais pensais a motorstorm l'avant derniere image.... vraiment tres tres beau.
Bon moi je vous met l'interview de Phil Wilson responsable de CRACKDOWN
Je sais pas si vous avais tester ce jeu, mais il a été un bien agreable surprise pour moi qui ne l'attendais pas vraiment, la demo en co-op du live ma finalement convaincu et je dois avouer que bien que perfectible on passe un tres bon moment dans liberty cityAprès une sortie plus que remarquée sur Xbox 360 il y a quelques jours et presque 1 millions de copies vendues plus tard, Crackdown revient sur le devant de la scène avec une interview de son producteur : Phil Wilson. Le jeu, tant décrié par les joueurs et la critique, en bien, comme en mal, est résolument un titre unique dans la ludothèque d'un joueur aussi unique que vous. Entre sentiments de GTA-like, affiliation de David Jones au projet, code pour la Bêta de Halo 3, achievements et objectifs de folie, personnages féminins et probable suite, vous allez tout savoir sur l'univers impitoyable de l'immense ville de Pacific City.
XCN - Crackdown a beaucoup été comparé à GTA, plus particulièrement parce que Dave Jones, son créateur, a dirigé le projet chez Realtime Worlds. À votre avis, comment est-ce que cela a pu affecter les attentes des joueurs ?
Avec Dave Jones agissant en tant que directeur créatif, il était très important d’informer les gens sur son riche héritage dans l’industrie des jeux vidéo. Il a fallu faire comprendre que Crackdown ne serait pas qu’un GTA-like classique. Le jeu propose certes le même type d’environnement, mais l’univers est différent, tout comme les buts à atteindre. C’est une expérience totalement différente qui est proposée.
XCN - Que pensez-vous des joueurs qui ne recherchent qu’un autre GTA dans une nouvelle ville ?
Je suis tout autant responsable que quiconque dans notre studio du fait que le jeu se passe dans une grande ville libre d’accès « à la GTA”. C’est une remarque naturelle dans l’univers des jeux vidéo actuellement que de dire : “hey c’est comme dans GTA !”. Il existe cependant aujourd’hui grâce à nous une autre catégorie de jeux qui se déroulent dans une métropole ouverte, et l’on a très vite remarqué que les joueurs apprécient la fraîcheur que procure Crackdown à ce niveau-là.
XCN - Quel est votre sentiment par rapport au code pour la bêta de Halo 3 offert dans chaque copie de Crackdown ?
C’était une offre intéressante. Il fallait faire quelque chose d’attrayant pour la bêta de Halo 3 et honnêtement, je suis ravi que ça se soit fait avec notre jeu. Évidemment, plus de copies de Crackdown vont se vendre et j’espère que la plupart des joueurs achèteront Crackdown pour Crackdown. Dans tous les cas, les gens qui achètent le jeu pour la bêta du titre de Bungie auront toujours l’occasion d’essayer un super jeu donc j’ai l’esprit tranquille.
XCN - N’avez-vous pas eut peur que la bêta de Halo 3 détourne l’attention des joueurs par rapport à Crackdown ?
On était un peu bien sûr, mais c’est extrêmement difficile de lancer un nouveau jeu, une nouvelle franchise. Cette offre nous a définitivement aidé. Alors que beaucoup de joueurs vont acheter le jeu pour la bêta du nouveau Halo, il y aura encore plus de gens qui voudront Crackdown pour ses seules qualités. L’équipe a su créer un jeu unique, un look unique et dans un sens l’occasion d’avoir la bêta pour mettre en avant le jeu a boosté nos ambitions.
XCN - Pourquoi Crackdown est différent des autres jeux Xbox 360 de son genre comme Saints Row et Le Parrain ?
La différence avec ces deux jeux est la liberté d’action de Crackdown. Ces titres donnent simplement un certain niveau de liberté dans un environnement, mais il y a toujours une progression linéaire à travers l’histoire, le scénario. Il faut faire ci ou ça pour aller ici… Maintenant c’est différent, le joueur prend les décisions et peut faire évoluer son personnage comme il le veut. N’importe quel boss est accessible dès le début du jeu, quel que soit son niveau et ses capacités d’attaque. En développant le jeu, lors des différentes phases de bêta-test, c’était drôle de voir comment les joueurs déterminaient leur ordre de missions selon une manière que nous n’avions pas anticipée. Ça montre à quel point le jeu laisse la possibilité de créer le type d’expérience souhaitée.
XCN - Pourquoi n’y a-t-il pas de personnage féminin jouable dans Crackdown ?
Aussi incroyable que cela puisse paraître, on ne m’a jamais posé la question, mais je l’ai toujours attendu. Dans tous les contenus diffusés pour le jeu, on peut voir Blade, une femme afro-américaine forte et stylisée. Initialement, le projet d’un autre personnage féminin était aussi en développement, plus inspiré de Trinity, issue de la trilogie Matrix. Elle aussi est très puissante et stylisée, mais elle avait également plus de grâce dans ses mouvements. Un choix s’est ensuite très vite imposé. D’un côté le rendu de progression au fil des niveaux a posé problème. Il est plus facile de faire ressembler un homme à Hulk en le rendant plus gros et plus fort. Mais si on essaie de faire la même chose avec un processus visuel destiné à une femme, ce qui la différencie d’un caractère mâle disparaît tout de suite et elle devient un avatar totalement non attractif. Et puis par manque de temps, tout le travail a été porté sur le modèle masculin d’origine mais “elle”, le modèle que nous avions créé, était vraiment cool et j’aimerais beaucoup la voir dans une hypothétique suite à Crackdown…
XCN - Il y a vraiment des achievements intéressants dans Crackdown. Lequel est plus particulièrement votre favori ?
L’équipe est fan du système d’achievements et a cherché le meilleur moyen de les utiliser. Certains développeurs les donnent comme des sucreries alors que d’autres passent du temps à trouver de bons compromis et nous voulions vraiment rendre les achievements de notre jeu intéressants pour le joueur. Un bon exemple : le succès liée à l’Agency Tower. Il y est possible de débloquer quelques points en se rendant au sommet de cette tour. C’est le lieu le plus haut dans le jeu, et quand le joueur s’y rend, il est récompensé par cette vue magnifique, là où on peut voir toute la ville au loin, les voitures, etc. C’est une expérience unique. Mais il faut ensuite trouver le bon chemin pour descendre ! Nous avons ajouté un point d’eau en bas de la tour et si vous sautez dedans, vous débloquerez quelques points en plus…
Mais mon favori reste celui qui demande le plus grand nombre de headshots possibles en 60 secondes. Je ne me souviens pas comment il s’appelle d'ailleurs.
XCN - Quels autres jeux sur Xbox 360 ont inspirés la manière d’utiliser les achievements dans Crackdown ?
Je trouve que c’est rare d’avoir un bon système de succès dans un jeu sur 360. Beaucoup ne propose que d’avoir des succès en avançant bêtement dans le scénario puis en trouvant tous plein d’éléments particuliers à l’univers du titre. Finalement, ce n’est pas vraiment fun. Les succès de Crackdown sont quant à eux reliés au monde dans lequel vous évoluez, en dehors du scénario. Ils prennent tous leur sens dans le monde de Crackdown et, c’est le plus important, ils sont funs.
XCN - 900 GamerPoints sont déblocables dans Crackdown ? Qu’est-il arrivé aux 100 autres ?
Oui, nous avons bloqué les succès, seuls 900 GamerPoints sont disponibles dans le jeu. Les 100 autres sont réservés pour le contenu téléchargeable. Nous travaillons encore dessus et nous avons des idées fantastiques pour ajouter de nouveaux modes de jeux. J’aimerais parler plus en détail de tout ça, mais je ne peux pas ! Comment les 100 autres points seront déblocables ? L’équipe réfléchit au moyen de les redistribuer avec du contenu téléchargeable, mais rien n’est encore finalisé.
XCN - Est-ce que ce contenu téléchargeable contiendra de nouvelles maps, de nouveaux caractères ? Peut-être un personnage féminin ?
Malheureusement des instructions strictes émanent des dirigeants et rien ne peut-être dévoilé concernant le contenu téléchargeable à venir. J’espère pouvoir en révéler plus bientôt. Jetez de temps en temps un oeil à CrackdownOnCrime.com pour plus d’infos !
XCN - Qu’est-ce que nous réserve Realtime Worlds pour le futur ? Crackdown 2 ? Ou un tout nouveau jeu ?
Et bien, ça a été un travail de titan pour réaliser Crackdown. Nous aimons le jeu plus que tout, mais le travail a vraiment été dur. Forcément ça nous rend encore plus fiers de notre bébé, du jeu que nous avons créé de toutes pièces et nous ne voulons pas définitivement quitter l’univers de Crackdown. Pour l’instant nous en sommes au stade où un studio se demande si faire une suite à un jeu a réellement un sens ou non. Et nous cherchons quel sens donné à une possible suite. Mais Realtime travaille déjà sur un autre projet massivement multijoueur, développé avec Webzen, All Points Bulletin. Il y a beaucoup d’autres projets qui seront bientôt annoncés mais, de toute façon, l’équipe de Crackdown aimerait aller encore plus loin dans le monde qu’elle a créé.

-
- Ignorez-moi !!
Totti ! Le graphique ne prouve rien du tout !!!totti10 a écrit :euh morpheus tu oublies le jeu xbox 360 de namco: trusty bell (ou encore eternal sonata dans sa version hors japon).c'est clairement un must-have.
pour le reste je ne trouve pas que namco soit en perte de vitesse.
sur vg charts, j'ai pu constater ceci pour namco au japon:
donc désolé mais je ne vois pas où namco est en perte de vitesse...
et puis pour Tales of Symphonia, faut pas oublier qu'il a fait un minable 320k au total... surtout quand on voit que blue dragon s'est vendu à presque 200k avec un parc de console bien plus petit...
morpheus, tu va trop vite dans tes raisonnements...
edit: désolé pour la taille de l'image mais je galère... ^^ (soirée trop arrosée... -__-)
Premierement c'est qu'au Japon. Et meme la, cela ne nous dit pas les jeux qui ont marche et ceux qui ne l'ont pas.
Qui plus-est les plus grosses ventes de Namco se resument souvent a Tekken et... Namco Museum... Lorsque tes meilleurs ventes sont des vieux jeux, c'est que tes nouvelles franchises ont un probleme !!!
Dois-je rappeller maintenant que Namco fait partie de Bandai... Alors les ventes que tu montres c'est Namco ou NamcoBandai ...
Puis DarkDamien ! Rien n'empeche de voir les Tales sur Xbox 360 !!! La franchise pourrait evoluer et prendre avantage de l'online comme SquareEnix l'a fait avec Final Fantasy XI... Un RPG

Aussi les Tales peuvent etre multiplateforme, on l'a bien vu avec Tales of Symphonia qui a ete un succes sur les 2 plateformes. Des lors, meme si le jeu ne marche pas au Japon ( comme ton pote Ridge Racer... ), il peut tout meme connaitre un succes certain sur une autre plateforme comme PS3 ( comme ton pote Ridge Racer ) ou Wii.
Et puis meme si les Tales ne sont pas de la partie, ils peuvent creer une franchise RPD unique, comme Baiten Kaitos l'a ete pour la Gamecube !!!
Enfin sache une chose, pour en revenir a ton pote Ridge Racer... Pour qu'une franchise traverse les annees, elle doit constamment innover ( comme la fait la serie Metroid Prime ) ou du moins produire un jeu de qualite ( et non nous faire une Driver 3 ).
Exemple : Megaman, Sonic, et ton Pote. Les ventes n'ont cesse de bassair car ses franchises n'arrive pas a se reinventer ( Sonic tente une voix differente avec Secret of the Rings... On verra ).
Need for Speed que tu decris tant, a eu au moins le merite de se reinventer et ainsi de se donner une second jeunesse ( avec la serie Underground ).
Bref pour en revenir au topic initiale lance par Totti, ce nouveau line-up de Namco sur Xbox 360 me decoit et j'aimerais bien voir des Time Crisis ou des Tales sur 360... Est-ce trop demande ? Je ne crois pas.

- DarkDamien
- Golden Mario
Réinvinter ou pas une daube reste une daube, il n'y a aucun mérite à faire mieux d'année en année quand on voit le niveau lamentable des NFS !Need for Speed que tu decris tant, a eu au moins le merite de se reinventer et ainsi de se donner une second jeunesse ( avec la serie Underground ).
Non pas un rpg un mmo rpg, , un particulierement mauvais qui plus est, et qui en plus a fait un BIDE total sur 360 ! Et si c'est pour détruire l'image des tales of, alors le rpg online on s'en passera !Puis DarkDamien ! Rien n'empeche de voir les Tales sur Xbox 360 !!! La franchise pourrait evoluer et prendre avantage de l'online comme SquareEnix l'a fait avec Final Fantasy XI... Un RPG ... Sur Xbox 360 !!!
Puis c'est exactement ce que je viens de dire, ton exemple de ff11 étant particulièrement criant, le public de la 360 il en a majoritairement rien à faire des rpg ! Ce qui a guère d'étonnant quand on sait que ce genre est surtout populaire au japon et que la 360 là bas est inexistantes.
Reste les rpg occidentaux type fable ou oblivion qui n'ont rien à voir avec les rpg japs.
Oui ou alors tout simplement que les jeux étaient de plus en plus mauvais tout simplement, et encore les sonics continuent à faires des ventes plus qu'honorables, d'ailleurs au passage les metroid prime tout sauf des tenors des ventes sur GC...Exemple : Megaman, Sonic, et ton Pote. Les ventes n'ont cesse de bassair car ses franchises n'arrive pas a se reinventer ( Sonic tente une voix differente avec Secret of the Rings... On verra ).
-
- Ignorez-moi !!
Question daube... Je ne suis pas sur que Need for Speed puisse avoir une telle consideration en comparaion de Ridge Racer. Avis partage par des gamers moi y compris... ( les ventes parle d'elles memes... ).Réinvinter ou pas une daube reste une daube, il n'y a aucun mérite à faire mieux d'année en année quand on voit le niveau lamentable des NFS !
L'exemple de Final Fantasy XI est juste pour prouver que des RPG d'envergure peuvent venir sur Xbox 360. t on sait que d'autre Final Fantasy sont aussi en route.Non pas un rpg un mmo rpg, , un particulierement mauvais qui plus est, et qui en plus a fait un BIDE total sur 360 ! Et si c'est pour détruire l'image des tales of, alors le rpg online on s'en passera !
Puis c'est exactement ce que je viens de dire, ton exemple de ff11 étant particulièrement criant, le public de la 360 il en a majoritairement rien à faire des rpg ! Ce qui a guère d'étonnant quand on sait que ce genre est surtout populaire au japon et que la 360 là bas est inexistantes.
Reste les rpg occidentaux type fable ou oblivion qui n'ont rien à voir avec les rpg japs.
Et puis il me semble que Lost Odissey et Blue Dragon sont des RPG bien japaonais donc ton argument est aussi solide que Ridge Racer est fun...

Bien des jeux japonais sont developpes pour les marches europeens et americains. Des lors des RPG, meme s'ils n'ont pas de succes au Japon, peuvent assurer en Europe et aux States ( Baiten Kaitos par exemple ). Microsoft ne vas pas arreter de faire des RPG japanais parce qu'ils ne marchent pas au Japon, c'est stupide !!! Et de plus meme si le succes de RPG japonais n'est pas rendez-vous, ils se vendront toujours mieux que des Ridge Racer 6 sur Xbox 360 ( Blue Dragon le prouve ). Les RPG japonais sont justement vitaux a la survie ephemere de la Xbox 360 au Japon ! On en verra donc d'autres RPG sur Xbox 360 et c'est tant mieux !!!

Pour les ventes honorable de Sonic, n'ont rien avoir avec les ventes des opus de l'epoque ( les 6 millions de Sonic 2 sont bien loin !!! )et encore moins Sonic the Hedgehog qui n'a pas pas reussi a integrer les top 30 ou 40 de la plupart des charts ( US, UK et Japon ), honorableOui ou alors tout simplement que les jeux étaient de plus en plus mauvais tout simplement, et encore les sonics continuent à faires des ventes plus qu'honorables, d'ailleurs au passage les metroid prime tout sauf des tenors des ventes sur GC...

Enfin je t'invite a aller revoir le top GC,Metroid Prime figurent bien parmi les meilleurs ventes ( top 10 )... Meme l'anthologique Super Metroid ne fut pas un succes tel commerciale ( 780.000 in Japan and 460.000 in North America source Wikpedia ). Il s'est donc bien moins vendu que les opus GC. Affine tes recherches

Il me semble que Namco prepare egalement trusty bell et un autre rpg (deja montrer) fais par tri-ace a la star ocean !
Squaresoft prepare un autre mmorpg, mistwalker 2 autres rpg autres que lost odissey voila ce qui ets concret pour l'instant, 7 gros rpg jap en approche.
A bon et depuis quand ? si c'est comme ceux qui affirme que metal gear solid 4 arrive sur xbox360, je suis pas contre mais pour l'instant ca ne constitue pas un argument en soi.L'exemple de Final Fantasy XI est juste pour prouver que des RPG d'envergure peuvent venir sur Xbox 360. t on sait que d'autre Final Fantasy sont aussi en route.
Squaresoft prepare un autre mmorpg, mistwalker 2 autres rpg autres que lost odissey voila ce qui ets concret pour l'instant, 7 gros rpg jap en approche.
-
- Ignorez-moi !!
je fais référence à ce qu'avait annonver Square Enix à l'epoque de l'annonce des Final fantasy XIII. Ils avaient dt que les serie Final Fantast XIII seraient exclusive à la PS3, mais que d'autres Final Fantasy arriveraient sur Xbox 360... Rien de concrêt depuis, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien en préparation...
Il va falloir attendre petit E3 pour en savoir plus apparemment...

Il va falloir attendre petit E3 pour en savoir plus apparemment...

-
- Silicon Mario
Videos GAMEPLAY D'ETERNAL SONATA:
Perso je m'attendais a mieux graphiquement mais que se soit ethétisme et musique c'est vraiment bon. J'ai un peu l'impression de retrouver une certaine patte de Baten Kaitos sur les intérieurs.
http://media.video.ign.com/ev/av.html?d ... _ID=761569
(Il y'a d'autre videos sur le coté ^^).
Perso je m'attendais a mieux graphiquement mais que se soit ethétisme et musique c'est vraiment bon. J'ai un peu l'impression de retrouver une certaine patte de Baten Kaitos sur les intérieurs.
http://media.video.ign.com/ev/av.html?d ... _ID=761569
(Il y'a d'autre videos sur le coté ^^).
-
- Ignorez-moi !!
-
- Silicon Mario
Justement sur le plan charactère design, level design je trouve le jeu magnifique "Perso je vois pas ou y'a du Kingdom Hearts". Techniquement je trouve qu'il y'a encore du boulot a faire notament au niveau du mouvement du personnage principal qui je sais pas fait chelou "un defaut récurent a pas mal de RPG".
Apres il parait selon XBOXYDE qu'il y'aurait pas mal de boulot a faire question mise en scene.
Apres il parait selon XBOXYDE qu'il y'aurait pas mal de boulot a faire question mise en scene.
un jeu ou une console peut bien se vendre et etre mauvais (et inversement) y a qu'a voir la wii :/Ex-Morpheus a écrit :Question daube... Je ne suis pas sur que Need for Speed puisse avoir une telle consideration en comparaion de Ridge Racer. Avis partage par des gamers moi y compris... ( les ventes parle d'elles memes... ).Réinvinter ou pas une daube reste une daube, il n'y a aucun mérite à faire mieux d'année en année quand on voit le niveau lamentable des NFS !
en meme temps ff11 est tellement d'envergure que sqaure n'a pas juger bon de le localiserL'exemple de Final Fantasy XI est juste pour prouver que des RPG d'envergure peuvent venir sur Xbox 360. t on sait que d'autre Final Fantasy sont aussi en route.Non pas un rpg un mmo rpg, , un particulierement mauvais qui plus est, et qui en plus a fait un BIDE total sur 360 ! Et si c'est pour détruire l'image des tales of, alors le rpg online on s'en passera !
Et puis il me semble que Lost Odissey et Blue Dragon sont des RPG bien japaonais donc ton argument est aussi solide que Ridge Racer est fun...![]()

faudra attendre blue dragon pour avoir le premier rpg jap traduit en francais....
Bien des jeux japonais sont developpes pour les marches europeens et americains. Des lors des RPG, meme s'ils n'ont pas de succes au Japon, peuvent assurer en Europe et aux States ( Baiten Kaitos par exemple ). Microsoft ne vas pas arreter de faire des RPG japanais parce qu'ils ne marchent pas au Japon, c'est stupide !!! Et de plus meme si le succes de RPG japonais n'est pas rendez-vous, ils se vendront toujours mieux que des Ridge Racer 6 sur Xbox 360 ( Blue Dragon le prouve ). Les RPG japonais sont justement vitaux a la survie ephemere de la Xbox 360 au Japon ! On en verra donc d'autres RPG sur Xbox 360 et c'est tant mieux !!!![]()
Pour les ventes honorable de Sonic, n'ont rien avoir avec les ventes des opus de l'epoque ( les 6 millions de Sonic 2 sont bien loin !!! )et encore moins Sonic the Hedgehog qui n'a pas pas reussi a integrer les top 30 ou 40 de la plupart des charts ( US, UK et Japon ), honorableOui ou alors tout simplement que les jeux étaient de plus en plus mauvais tout simplement, et encore les sonics continuent à faires des ventes plus qu'honorables, d'ailleurs au passage les metroid prime tout sauf des tenors des ventes sur GC...Sans doute a le Ridge Racer 6
...
![]()
Enfin je t'invite a aller revoir le top GC,Metroid Prime figurent bien parmi les meilleurs ventes ( top 10 )... Meme l'anthologique Super Metroid ne fut pas un succes tel commerciale ( 780.000 in Japan and 460.000 in North America source Wikpedia ). Il s'est donc bien moins vendu que les opus GC. Affine tes recherches