[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

sakuragi a écrit :
totti10 a écrit :je ne parle pas des chiffres MS (à vrai dire je ne les connais pas et de toute façon avec les ruptures de stocks de la console, il n 'y a quasi plus aucun stock et donc distribution = vendue à peu près) mais bien des chiffres NPD. ;-)
Non non le stock n'est pas du tout en rupture ;-)

J'ai etais asser surpris d'entendre dire (sur le net) que la console etais en rupture au mois d'aout, alors que quand j'etais la bas je pouvais en acheté une ou je voulais(newyork, jersey...), et d'ailleur même si ca se sent que c'ets la console la plus apprecier labas (la wii etant surtout squatté par des momes ) il faut être honnete elle se vend pas non plus par camion au point d'etre en rupture. Avec la bassie actuel peu etre remarque ...

Bon apres que les USA resiste tant mieu car a côté la ps3 domine les ventes malgré la discretion de son marketting X-D
je ne parle pas trop des ruptures de stocks d'août mais plutôt de toutes celles qui ont eu lieu en cours d'année. il y a eu les USA et l'europe en début d'année, le japon il y a peu. toutes ces ruptures signifient que MS joue quasi en flux tendu. et même s'il surproduit aujourd'hui (hypothèse), on ne retrouvera pas le stock de 2006 (quand MS a dû ralentir la production). si les magasins vendent leur stock rapidement MS ne pourra suivre.
après, je ne dis pas qu'il y aura une nouvelle rupture de stock mais juste que le nombre de consoles distribuées doit être quasi égal à celui des vendues... et donc que les chiffres de MS doivent être bien plus fiables qu'en 2006.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Une grosse, grosse, bonne nouvelle à venir au TGS ??!!

http://www.tigmagazine.com/mini-sites/f ... easer.html

Edit : en fait non :(
How would a pre-TGS ICO 3 teaser page look like?
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Level 5 confirme la sortie de White Knight Story pour le 25/12 au Japon.

D'après eux, c'est le plus gros jeu qu'ils aient développé jusqu'aujourd'hui.
En esperant que la localisation prenne pas un an surtout !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ils ont quand même mis pas loin de deux ans pour Rogue Galaxy, ne l'oublions pas! :euh:
Je doute que pour Sony, WKS soit l'un des titres primordiaux pour le marché occidental...
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

C'est vrai.

En même temps au moment où Square se félicite de la sortie simultanée de RPG sur les trois continents (Last Remnant), il serait de bon ton de suivre l'exemple et de raccourcir un peu les délais de localisation.

Pis de toute façon personnellement si c'est trop long autant le prendre en US !

Bon à part ça il paraît que la démo de Mirror's Edge sera dispo la semaine prochaine :p
Count Dooku
Admin
Admin

Romano a écrit :C'est vrai.

En même temps au moment où Square se félicite de la sortie simultanée de RPG sur les trois continents (Last Remnant), il serait de bon ton de suivre l'exemple et de raccourcir un peu les délais de localisation.
Ben ils peuvent bien se féliciter Square-Enix, vu qu'ils ne font quasi que des RPG, il est indispensable pour eux de promouvoir ce genre dans le monde entier. Mais ce n'est pas le cas de Sony, qui a bien d'autres priorités (comme l'orientation multimédia, LBP et les jeux casuals qui vont probablement pleuvoir dans les prochains mois sur PS3).
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Ouais cela dit... square n'est pas un exemple :infinite undiscovery sortie quasi simultanée certes mais au détriment de la localisation...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pis de toute façon personnellement si c'est trop long autant le prendre en US !

Bon à part ça il paraît que la démo de Mirror's Edge sera dispo la semaine prochaine :p
Tu veux qu'on parle de Infinite Undiscovery?
Count Dooku
Admin
Admin

En même temps Infinite Undiscovery, vu le marché de niche qu'il ciblait, on ne peut pas trop leur en vouloir de ne pas l'avoir traduit.
C'est comme pour les RPG sur PSP qui sont quasi systématiquement non-traduits.
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Bah je suis désolé mais personnellement traduit ou pas traduit ça m'est égal.

Si ça permet de l'avoir six mois plus tôt, je me fiche qu'il soit en anglais. Après je conçois parfaitement que ça puisse gêner certains.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :En même temps Infinite Undiscovery, vu le marché de niche qu'il ciblait, on ne peut pas trop leur en vouloir de ne pas l'avoir traduit.
C'est comme pour les RPG sur PSP qui sont quasi systématiquement non-traduits.
Pas la peine que l'Iwata de Square Enix vient faire le fier avec un grand sourire pour nous dire qu'Infinite Undiscovery est le premier jeu des "sorties international" si c'est pour ce taper la même version que les ricains. Le pire reste que c'est Microsoft qui devait à la base éditer et non Square Enix et qu'il nous le balance a 60€...

Après j'ai aussi le jeu, je comprend les grandes lignes du scénario mais bon ça me soule de payer un jeu ou on pourrait mettre une vache en train de se faire traire sur la jaquette avec en cadeau un porte clef de Yoishi Wada qui me rie à la tronche quand je le regarde . Putain mais qu'ils arrêtent de zoner les jeux pour faire plaisir a ceux qui maitrise Shakespeare et qu'ils prennent leurs temps pour faire des localisations correctes. C'est pas comme ci on était sur Wii et qu'on était en manque de jeu....

Le zonage ne sert a rien sauf a emmerder le monde.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Romano a écrit :Bah je suis désolé mais personnellement traduit ou pas traduit ça m'est égal.

Si ça permet de l'avoir six mois plus tôt, je me fiche qu'il soit en anglais. Après je conçois parfaitement que ça puisse gêner certains.
Personnellement, je préfère attendre 6 mois une version traduite.
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

jeuxpo a écrit :Sony et Toshiba ont déclaré dans le journal Nikkan, que la production de masse du processeur Cell gravé en 45 nm, débutera en 2009. Cette puce sera moins volumineuse que l'actuelle (65 nm), moins coûteuse et consommera environ 40% d'électricité en moins, selon le journal.
une bonne nouvelle ça!

donc pour au plus tôt avril 2009, je pense, on aura peut-être des PS3 abordables!
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

si ils veulent commencer a en vendre beaucoup, faudrait qu'ils baissent leur PS3 d'au moins 150€.
leur politique est vraiment moisie sur cette gen de console, on dirait qu'ils font expres de se couler (mauvais marketting , quand il existe, prix abusif, perte de toutes leurs exclus...)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

le gros problème de sony est que les actionnaires veulent une rentabilité à court terme. ils n'ont quasi aucune marge de manœuvre puisque la console ne fait pas "beaucoup" vendre de jeux. donc côté baisse de prix de la console c'est quasi impossible (les coûts de production semblent encore bien trop élevés) et pour ce qui est du financement des exclu, ils ne peuvent plus faire comme à l'époque de la PS2 et du coup c'est MS qui capitalise par défaut.

avoir mis le BR, c'est bien mais ça coûte très cher!

pareil, c'est bien d'augmenter la taille du HDD mais j'aurais préférer que le HDD ne bouge pas mais que par contre, on voit une baisse de prix dès cette automne pour la console.

mais bon la console se vend quand même relativement bien et en 2009 tout devrait plus ou moins rentrer dans l'ordre.

Verrouillé