[Ancien topic officiel] PS3
je ne parle pas trop des ruptures de stocks d'août mais plutôt de toutes celles qui ont eu lieu en cours d'année. il y a eu les USA et l'europe en début d'année, le japon il y a peu. toutes ces ruptures signifient que MS joue quasi en flux tendu. et même s'il surproduit aujourd'hui (hypothèse), on ne retrouvera pas le stock de 2006 (quand MS a dû ralentir la production). si les magasins vendent leur stock rapidement MS ne pourra suivre.sakuragi a écrit :Non non le stock n'est pas du tout en rupturetotti10 a écrit :je ne parle pas des chiffres MS (à vrai dire je ne les connais pas et de toute façon avec les ruptures de stocks de la console, il n 'y a quasi plus aucun stock et donc distribution = vendue à peu près) mais bien des chiffres NPD.![]()
J'ai etais asser surpris d'entendre dire (sur le net) que la console etais en rupture au mois d'aout, alors que quand j'etais la bas je pouvais en acheté une ou je voulais(newyork, jersey...), et d'ailleur même si ca se sent que c'ets la console la plus apprecier labas (la wii etant surtout squatté par des momes ) il faut être honnete elle se vend pas non plus par camion au point d'etre en rupture. Avec la bassie actuel peu etre remarque ...
Bon apres que les USA resiste tant mieu car a côté la ps3 domine les ventes malgré la discretion de son marketting X-D
après, je ne dis pas qu'il y aura une nouvelle rupture de stock mais juste que le nombre de consoles distribuées doit être quasi égal à celui des vendues... et donc que les chiffres de MS doivent être bien plus fiables qu'en 2006.
Une grosse, grosse, bonne nouvelle à venir au TGS ??!!
http://www.tigmagazine.com/mini-sites/f ... easer.html
Edit : en fait non :(
http://www.tigmagazine.com/mini-sites/f ... easer.html
Edit : en fait non :(
How would a pre-TGS ICO 3 teaser page look like?
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
C'est vrai.
En même temps au moment où Square se félicite de la sortie simultanée de RPG sur les trois continents (Last Remnant), il serait de bon ton de suivre l'exemple et de raccourcir un peu les délais de localisation.
Pis de toute façon personnellement si c'est trop long autant le prendre en US !
Bon à part ça il paraît que la démo de Mirror's Edge sera dispo la semaine prochaine :p
En même temps au moment où Square se félicite de la sortie simultanée de RPG sur les trois continents (Last Remnant), il serait de bon ton de suivre l'exemple et de raccourcir un peu les délais de localisation.
Pis de toute façon personnellement si c'est trop long autant le prendre en US !
Bon à part ça il paraît que la démo de Mirror's Edge sera dispo la semaine prochaine :p
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Ben ils peuvent bien se féliciter Square-Enix, vu qu'ils ne font quasi que des RPG, il est indispensable pour eux de promouvoir ce genre dans le monde entier. Mais ce n'est pas le cas de Sony, qui a bien d'autres priorités (comme l'orientation multimédia, LBP et les jeux casuals qui vont probablement pleuvoir dans les prochains mois sur PS3).Romano a écrit :C'est vrai.
En même temps au moment où Square se félicite de la sortie simultanée de RPG sur les trois continents (Last Remnant), il serait de bon ton de suivre l'exemple et de raccourcir un peu les délais de localisation.
Ouais cela dit... square n'est pas un exemple :infinite undiscovery sortie quasi simultanée certes mais au détriment de la localisation...Romano a écrit :C'est vrai.
En même temps au moment où Square se félicite de la sortie simultanée de RPG sur les trois continents (Last Remnant), il serait de bon ton de suivre l'exemple et de raccourcir un peu les délais de localisation.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Tu veux qu'on parle de Infinite Undiscovery?Romano a écrit :C'est vrai.
En même temps au moment où Square se félicite de la sortie simultanée de RPG sur les trois continents (Last Remnant), il serait de bon ton de suivre l'exemple et de raccourcir un peu les délais de localisation.
Pis de toute façon personnellement si c'est trop long autant le prendre en US !
Bon à part ça il paraît que la démo de Mirror's Edge sera dispo la semaine prochaine :p
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Pas la peine que l'Iwata de Square Enix vient faire le fier avec un grand sourire pour nous dire qu'Infinite Undiscovery est le premier jeu des "sorties international" si c'est pour ce taper la même version que les ricains. Le pire reste que c'est Microsoft qui devait à la base éditer et non Square Enix et qu'il nous le balance a 60€...Count Dooku a écrit :En même temps Infinite Undiscovery, vu le marché de niche qu'il ciblait, on ne peut pas trop leur en vouloir de ne pas l'avoir traduit.
C'est comme pour les RPG sur PSP qui sont quasi systématiquement non-traduits.
Après j'ai aussi le jeu, je comprend les grandes lignes du scénario mais bon ça me soule de payer un jeu ou on pourrait mettre une vache en train de se faire traire sur la jaquette avec en cadeau un porte clef de Yoishi Wada qui me rie à la tronche quand je le regarde . Putain mais qu'ils arrêtent de zoner les jeux pour faire plaisir a ceux qui maitrise Shakespeare et qu'ils prennent leurs temps pour faire des localisations correctes. C'est pas comme ci on était sur Wii et qu'on était en manque de jeu....
Le zonage ne sert a rien sauf a emmerder le monde.
une bonne nouvelle ça!jeuxpo a écrit :Sony et Toshiba ont déclaré dans le journal Nikkan, que la production de masse du processeur Cell gravé en 45 nm, débutera en 2009. Cette puce sera moins volumineuse que l'actuelle (65 nm), moins coûteuse et consommera environ 40% d'électricité en moins, selon le journal.
donc pour au plus tôt avril 2009, je pense, on aura peut-être des PS3 abordables!
le gros problème de sony est que les actionnaires veulent une rentabilité à court terme. ils n'ont quasi aucune marge de manœuvre puisque la console ne fait pas "beaucoup" vendre de jeux. donc côté baisse de prix de la console c'est quasi impossible (les coûts de production semblent encore bien trop élevés) et pour ce qui est du financement des exclu, ils ne peuvent plus faire comme à l'époque de la PS2 et du coup c'est MS qui capitalise par défaut.
avoir mis le BR, c'est bien mais ça coûte très cher!
pareil, c'est bien d'augmenter la taille du HDD mais j'aurais préférer que le HDD ne bouge pas mais que par contre, on voit une baisse de prix dès cette automne pour la console.
mais bon la console se vend quand même relativement bien et en 2009 tout devrait plus ou moins rentrer dans l'ordre.
avoir mis le BR, c'est bien mais ça coûte très cher!
pareil, c'est bien d'augmenter la taille du HDD mais j'aurais préférer que le HDD ne bouge pas mais que par contre, on voit une baisse de prix dès cette automne pour la console.
mais bon la console se vend quand même relativement bien et en 2009 tout devrait plus ou moins rentrer dans l'ordre.