Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ouba a écrit :
enfin je précise quand même que Baten Kaitos étant un RPG, je parlais surtout du line-up RPG de la Wii qui est daubesque au passé comme au présent et inquiétant au futur...)
comme sur les autres consoles en fait.
toute facon : RPG japonais = MERDE
Windaubien : J'espère que la "famine alliance" va porter ces fruits.
et toi tu joue a quoi sur ton linux ? super tux land :lol:
enfin quelle grosse merde ce linux quand même...
Super Tux : Best Game Ever :-D .... Le 1er niveau m'a tellement fait forte impression que j'y ai jamais retouché après.

Footmax, Ouba en connait largement plus que toi ou moi sur Linux :-).
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Ouais quand je dis linux c'est de la merde, c'est un peu pour troller. Meme si ca reste de la qualite, c'est pas non plus ce qu'il ya de mieux. Juste que les evitent de penser en binaire : linux = bien, windows = mal.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ouba a écrit :Ouais quand je dis linux c'est de la merde, c'est un peu pour troller. Meme si ca reste de la qualite, c'est pas non plus ce qu'il ya de mieux. Juste que les evitent de penser en binaire : linux = bien, windows = mal.
Ca existe la pensée trinaire? . :-D :-D

Linux / Bsd = 1
Windows = 0
Mac = -1 (parce que c'est Apple)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ouba a écrit :
enfin je précise quand même que Baten Kaitos étant un RPG, je parlais surtout du line-up RPG de la Wii qui est daubesque au passé comme au présent et inquiétant au futur...)
sur toutes les autres consoles? non.

composante passée: sur PS3 peut-être mais la 360 certainement pas: oblivion, blue dragon, lost odyssey, eternal sonata, mass effect. daubesque, évidemment non.
présent: hum sur PS3 oui encore mais sur 360 là je dirais oui et non: non car 2 rpg sont sortis depuis septembre. oui car le infinite undyscovery est très moyen (je le mets au niveau de tales of symphonia) et parce que the last remnant est plus ou moins décrié à cause apparemment du début assez mauvais mais plutôt bon ensuite. je dirais assez moyen mais déjà bien mieux que la concurrence...
futur: FF13, star ocean 4, gothic 4, tales of vesperia, mass effect 2, cry on et très certainement lost odyssey 2 ou blue dragon 2. bah là PS3 et 360 n'ont rien à craindre côté approvisionnement. la Wii elle ça reste assez énigmatique. j'espère que fragile, FFCC2, MH3 et rise fantasia seront très bons pour compenser au moins en qualité puisque la quantité n'y est pas pour l'instant.
mais quelque soit la console, j'espère qu'il y aura des annonces assez régulières dans le premier quart 2009 et je rêve d'un lost odyssey 2! :love:
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

En gros je suis d'accord surtout pour apple :D
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Linux.... J'ai beau passer énormément de temps dessus je m'y fait pas. (Par contre il est vrai que pour développer c'est super pratique)
Et Apple moins l'infini stout.
totti10 a écrit :
ouba a écrit :
sur toutes les autres consoles? non.

composante passée: sur PS3 peut-être mais la 360 certainement pas: oblivion, blue dragon, lost odyssey, eternal sonata, mass effect. daubesque, évidemment non.
présent: hum sur PS3 oui encore mais sur 360 là je dirais oui et non: non car 2 rpg sont sortis depuis septembre. oui car le infinite undyscovery est très moyen (je le mets au niveau de tales of symphonia) et parce que the last remnant est plus ou moins décrié à cause apparemment du début assez mauvais mais plutôt bon ensuite. je dirais assez moyen mais déjà bien mieux que la concurrence...
futur: FF13, star ocean 4, gothic 4, tales of vesperia, mass effect 2, cry on et très certainement lost odyssey 2 ou blue dragon 2. bah là PS3 et 360 n'ont rien à craindre côté approvisionnement. la Wii elle ça reste assez énigmatique. j'espère que fragile, FFCC2, MH3 et rise fantasia seront très bons pour compenser au moins en qualité puisque la quantité n'y est pas pour l'instant.
mais quelque soit la console, j'espère qu'il y aura des annonces assez régulières dans le premier quart 2009 et je rêve d'un lost odyssey 2! :love:
Il parlait pas de RPG japs?
Sinon Gothic 4??? (ah oui je rapelle qu'un extension sur PC pour le 3 est sorti en telechargement payant)
Non mais Risen stout.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Totti, faut dire ce qu'il est. Le RPG sur cette génération est mort. Sur Ps360, il n'y a que Lost Odyssey qui m'a vraiment accrocher et je conçois qu'on puisse ne pas l'apprécier autant que moi je l'ai apprécié car l'histoire principal est assez banal même si perso j'ai trouvé le coté "aventure humaine" remarquablement réussie.

Mais bon ce n'est pas que le RPG JAP qui est mort mais le marché japonais qui est casualisé a mort et surtout des studios qui sont tellement mauvais en comparaison des occidentaux qu'ils vont tous sur les portables.

J'ai a peine navigué 5 sur Vistron que j'ai déjà un petit programme de merde qui c'est installé. Linux je n'ai aucun problème (juste le flash qui pompait a mort mes ressources "95%") et puis bon je vois pas en quoi il est moins bien que Windobe question logiciel? C'est juste une question d'habitude mais avec force on s'habitue et Windows démontre une certaine lourdeur même si j'arrive plus a trouvé la source d'un problème chez l'OS de microsoft.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Suis-je le seul à remarquer que ça parle plus trop de Wii ici ? ^^
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Miacis jaune a écrit :Suis-je le seul à remarquer que ça parle plus trop de Wii ici ? ^^
Pour dire quoi? :-D
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

dread a écrit :Il parlait pas de RPG japs?
Sinon Gothic 4??? (ah oui je rapelle qu'un extension sur PC pour le 3 est sorti en telechargement payant)
Non mais Risen stout.
bah c'est moi qui a initié la discussion sur les RPG et je ne l'ai pas restreint aux RPG jap'.

gothic 4 devrait sortir en 2009.

Halouc,
je ne suis pas forcément d'accord. je sens bien qu'il y a une baisse de la qualité et de la quantité mais je pense que c'est dû aussi au fait que la Wii n'est pas faite pour ça (pas trop au niveau gameplay mais plutôt sur l'image qu'en a fait bigN).
la PS3 est vraiment trop compliquée surtout lorsque les développeurs jap' commencent à peine à se lancer dans des moteurs HD et qu'en plus ils se jettent sur l'UE3 qui montrent ses limites d'utilisation. en plus elle se vend mal enfin en dessous des espérances. du coup je crois que beaucoup ont retardé la sortie et les annonces de rpg.
la 360 propose une belle gamme de RPG mais avec 3 jeux qui sortent du lot et qui sont comparables à la grande époque PS/PS2: lost odyssey, mass effect et oblivion chacun dans son genre. le reste c'est entre moyen et très bon mais effectivement aucun de tout ceux-ci n'a l'aura d'un jeu comme FF, DQ ou KH. néanmoins je pense que c'est surtout dû au fait que la plupart des fan de rpg n'ont pas voulu acquérir la 360 pour rester sur PS2 et ensuite aller sur PS3. si ceux-ci avaient fait l'effort, il est clair que lse jeux 3 pré-cités auraient fait bien plus de bruits.

néanmoins, la PS3 n'a que 2 ans et la 360 a encore 3 ans de vie devant elle donc il reste de la marge. maintenant et là pour répondre à mon inculture de l'époque, la PS2 avait-elle eu beaucoup de RPG dans ses 2-3 premières années de vie et combien de la trempe de DQ?
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Non mais je sais pour Gothic 4.
Mais non l'attendez pas.
Faut attendre Risen les gens. Le nouveau RPG par les mecs qui ont fait gothic justement: piranha bytes.
Gothic 4 je le regarde juste par curiosité, mais vraiment j'en attend que dalle.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

dread a écrit :
Miacis jaune a écrit :Suis-je le seul à remarquer que ça parle plus trop de Wii ici ? ^^
Nintendo c'est tabou, on en viendra tous à bout!

:dehors:
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

dread a écrit :Non mais je sais pour Gothic 4.
Mais non l'attendez pas.
Faut attendre Risen les gens. Le nouveau RPG par les mecs qui ont fait gothic justement: piranha bytes.
Gothic 4 je le regarde juste par curiosité, mais vraiment j'en attend que dalle.
ah ok je savais pas! ^^

en plus tu casses mon argumentation vu que risen n'ai je crois pas annoncé sur 360 et PS3! :cry:

bon pour revenir au sujet, edit: ouai non en fait déjà traité dans le forum actu.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

dread a écrit :
Que Babyz first party,va sortir? :lol: ;)
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Peut être parce qu'il est impossible de parler de la Wii ici ... sauf si c'est pour cracher dessus ou cracher sur ceux qui osent en parler autrement ...

Répondre