Super Smash Bros Brawl, premiere approche du jeu

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Kayin
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Message par Kayin »

On peut plus également faire l'enchainement avec la chope bas + bouclier que Fox peut toujours faire qui était bien sympa^^

je viens de tester un peu plus Wolf et ça reste un clone Falco/Fox sont B avant part juste vers le haut sur moins de distance et son B neutre ne peut pas être enchainé comme le blaster de Fox et Falco. Après c'est la même choses les animations sont différentes.
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Message par Ryuma »

Vous éxagérez, là, considérer des personnages avec des coups différents comme des clones. J'ai vu la vidéo de comparaison entre Fox, Falco et Wolf que vous m'aviez proposé et j'ai clairement vu les attaques Smash qui sont différentes et les coups d'aile de Falco.
Pour moi, un clone est un perso qui a EXACTEMENT les mêmes coups, quoiqu'avec des effets différents, que l'original, peu importe les animations qui ont lieu avant les coups. Pensez-vous que Fox a exactements cette myriade de coups d'aile? Je trouve que Fox et Falco, c'est un peu comme Ness et Lucas.
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Miacis
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Message par Miacis »

Kayin a écrit :On peut plus également faire l'enchainement avec la chope bas + bouclier que Fox peut toujours faire qui était bien sympa^^

je viens de tester un peu plus Wolf et ça reste un clone Falco/Fox sont B avant part juste vers le haut sur moins de distance et son B neutre ne peut pas être enchainé comme le blaster de Fox et Falco. Après c'est la même choses les animations sont différentes.
Quand même, j'ai remarqué que, même si les animations étaient différentes, il y avait aussi certains effets qui étaient bien différents (Smash-Bas, Smash-Haut, Aerial-Haut, Aerial-Neutre, Grabs, Combo A, A, A) Je trouve que c'est quand même loin, loin d'être comparable à la définition qu'on a des clones (Toon Link, Ganondorf, Falco, Luigi à la limite).

Autant Fox et Falco, je veux bien, puisque même si les animations sont différentes, le résultat est le même (ex : volée de coups pour le A, A, A, A ... et pour le Aerial-A, Coup unique et fort pour le Smash-Avant, Grabs, etc ...). Mais pour Wolf ... généralement, à partir du moment où les grabs sont différents, je considère que c'est pas un clone (parce que c'est le plus difficile à imaginer les grabs, et qu'un clone est une preuve d'envie flagrante de similitudes)
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Kyubi
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Message par Kyubi »

Merci pour ta réponse Miacis. Elle m'évitera des heures d'essai inutiles. :)

Pour Ike, c'est une très bonne chose qu'il se différencie de Marth mais s'il s'avère être un "mélange" de Roy et Bowser. Mais il sera sans doute trop lent pour moi, et malgré sa puissance il ne figurera suement pas dans ma liste de persos les plus utilisés. C'est pour ça que j'aime bien Marth, il est équilibré avec un ascendant pour la vitesse. Ike, quant à lui, semble selon vos dire lui-même équilibré mais avec una ascendant pour la puissance. Je n'apprécie guère mais je m'en doutais de toute façon.

Blad01: Merci pou ton post fort intéressant. Ca fait en tout cas plaisir que Falco prenne un peu de distance avec Fox sur le plan des techniques. Même si je regrette toujours Krystal, je suis tout de même rassuré de ce déclonage masif des personnages.

Kayin: Effectivement l'enchaînement avec la prise et le B-Bas était super sympathique. Elle permettait d'infliger des dégats et de repousser violemment pour empécher l'adversaire de contre attaquer. Et le bouclier mouvant de Falco permet de combler ce qui lui est retirer, à savoir cette technique. Comme vous l'avez dit, Falco peut maintenant repousser en sécurité ce qui n'est pas rien.
Que pensez-vous des stages que vous avez pu essayer pour le moment ?
Question pertinante. Ils sont vraiment dynamiques et les détruire à volonté apporte-t-il quelque chose de réellement intéressant pendant le combat?
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Kayin
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Message par Kayin »

Ryuma a écrit : Pour moi, un clone est un perso qui a EXACTEMENT les mêmes coups,
ouais ba donc Ganondorf n'est pas tout à fait un clone.

Wolf reste le même principe que Fox et Falco avec quelques changements comme le A de Ganon et celui de Falcon, enfin bon ca devient vite stupide comme débat. Les clones ne m'ont jamais dérangés de toute façon.

Faut juste dire que les développeurs de Brawl ont pu corriger ça en animant différemment les mouvements de chaque personnages si on reprend certains de melee.
Question pertinante. Ils sont vraiment dynamiques et les détruire à volonté apporte-t-il quelque chose de réellement intéressant pendant le combat?
Perso, pas vraiment, enfin dans le manoir de Luigi, les murs s'écroulent à force de taper sur les plateformes et ça change le décor^^

Sinon dans certains events, la mission est de tout casser ou d'éviter de le faire.
Dernière modification par Kayin le dim. 24 févr. 2008 - 15:48, modifié 1 fois.
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Message par Ryuma »

Il semblerait que certains d'entre nous considère que Falco n'est plus un clone de Fox (comme Kyubi et moi) enfin bon, chacun e sa façon de penser. J'estime que les coups différents font des persos différents même si ils ont même effet. Falco est, pour moi, le seul personnage "décloné" depuis Mêlée. Ganondorf reste le même (avec quelques modifications, notemment les animations des coups). La seule chose évidente qui le différencie de Capt. Falcon est le Final Smash. Après tout, Ganondorf n'a jamais piloté de bolide F-Zero :-D
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Message par linril »

Kayin a écrit :Pour Ike, bon déjà c'est clair c'est pas du tout un clone de Marth/Roy vu sa palette de mouvements, juste son B bas qui est la contre ataque de Roy et Marth, mais qu'est qu'il est lent. On va dire une fusion de Roy/Bowser. Niveau puissance ça tient la route plus que Link et Marth, va falloir un temps d'adaptation pour le maitriser. Pour ses coups, son B haut est moyen pour se rattraper, du genre de B haut de Luigi sauf que lui il a encore son B avant.
Je sais pas si ça a déjà été posté, mais voici quelques vidéos d'un fan d'Ike, qui le maîtrise bien d'ailleurs :-D
http://www.youtube.com/user/kdr4485
J'aime bien les combats Ike vs Ike, et ce sera mon perso principal quand j'aurais le jeu (dans Melee, j'utilisais Roy, et Ike est beaucoup mieux que lui :-D ).
Dans les vidéos on peut voir qu'Ike n'est pas si lent que ça quand on sait se battre avec, enfin c'est sûr qu'il ne va pas aussi vite que Marth...
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Message par Miacis »

linril a écrit :Je sais pas si ça a déjà été posté, mais voici quelques vidéos d'un fan d'Ike, qui le maîtrise bien d'ailleurs :-D
http://www.youtube.com/user/kdr4485
J'aime bien les combats Ike vs Ike, et ce sera mon perso principal quand j'aurais le jeu (dans Melee, j'utilisais Roy, et Ike est beaucoup mieux que lui :-D ).
Dans les vidéos on peut voir qu'Ike n'est pas si lent que ça quand on sait se battre avec, enfin c'est sûr qu'il ne va pas aussi vite que Marth...
Ooh ! Le beau cadeau ! Merci linril ! :-D
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Kayin
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Message par Kayin »

Miacis jaune a écrit : Autant Fox et Falco, je veux bien, puisque même si les animations sont différentes, le résultat est le même (ex : volée de coups pour le A, A, A, A ... et pour le Aerial-A, Coup unique et fort pour le Smash-Avant, Grabs, etc ...). Mais pour Wolf ... généralement, à partir du moment où les grabs sont différents, je considère que c'est pas un clone (parce que c'est le plus difficile à imaginer les grabs, et qu'un clone est une preuve d'envie flagrante de similitudes)
ba c'est la même chose que le A de Ganondorf comparé à celui de Falcon qui est assez différent. Pourtant on considère toujours qu'il est un clone. Wolf c'est un peu la même chose en jouant on retrouve un peu le style Fox/Falco après c'est des détails. On peut dire que Wolf comparé à Fox c'est Ganondorf comparé à Falcon.

Je vais essayer de m'attarder à tester et analyser chaque perso je voulais d'abord faire le tour des modes et de débloquer l'ensemble des personnages.
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Message par Ryuma »

Enfin, quelqu'un qui maîtrise Ike! Jusque là, les joueurs qui l'ont choisi n'étaient pas très à l'aise. Il est vraiment cool mais il ne semble pas vraiment recommandé pour les joueurs débutants.

Y a-t-il une vidéo avec Olimar pour voir comment on se débrouille avec les Pikmin?

EDIT DU LEMDEMAIN: Aujourd'hui, on nous présente ce qui s'appelait Créa Main et Dé-Mainiaque dans Mêlée: la Main dominante et la Main folle. Ces deux boss sont de retour pour la fin du mode Classique.
Elles apparaissent aussi dans l'Emissaire Subspatial.
Quand j'ai affronté Créa Main pour la première fois dans Super Smash Bros, j'étais étonné de voir comment elle se bat, surtout quand elle attaque depuis l'arrière plan. C'était complètement déjanté!!! :masque:
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Message par L14 »

Moi je les appelais Cré-main et Folle-main mais bon, ça revient au même.
Perso je trouve qu'elle sont un peu trop polygonaux, je sais pas si c'est fait exprès mais bon, il me semblait que dans Melee ils étaient un peu plus rond...
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Miacis
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Message par Miacis »

L14 a écrit :Perso je trouve qu'elle sont un peu trop polygonaux, je sais pas si c'est fait exprès mais bon, il me semblait que dans Melee ils étaient un peu plus rond...
Nan, je pense pas qu'on aurait pu avoir une meilleure qualité en début de vie de la GC. C'était en mouvement, donc ça rendait mieux.

Par contre, on voit qu'ils ont accentué les plis :
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... et fait des gros efforts sur la qualité des effets de lumière (même si là, c'est un peu gâché au niveau de l'index de la main droite par la prise de vue)
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Message par Ryuma »

Les graphismes de la Wii sont légèrement supérieurs à la Game Cube. Pour moi, les mains sont bien faites.

D'ailleurs, j'ai oublié de parler du classement lors de mon précédent post, pour la simple raison que la news ne le modifie pas. Remarque qu'Ike est apparu dans une de ces images. Il n'apparaît plus souvent, ces derniers temps. Il ne tiendra pas longtemps face aux éventuels coups spéciaux de Pikachu qui apparaîtront dans l'avenir.

Nouveau record de la Cruel Mêlée: 6 ennemis vaincus avec Falco.
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Message par dread »

jespere que internet va revenir vite chez moi, car j'ai bien envie d'essayer le online avec quelque joueurs ici ^^
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
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Message par Kayin »

Je viens de recevoir un stage de Nintendo qui est bien sympathique d'ailleurs, une plateforme en U en type glace bien glissant et en dessous une série de petite du style __ ___ __ :) . Une grande échelle à gauche pour passer d'un niveau à l'autre.

Par contre pour le bataille en Wi fi, j'arrive à me connecter au serveur mais je peux pas participer à des parties contre des personnes au hasard. Cela montre bien que il y a une petite difficulté de jouer avec des personnes très éloignées.

Je peux juste parier des pièces en étant spectateur sur des matchs sauvegardés sur le serveur.

C'est pour ça que je testerais bien celui avec code amis.

Autrement je cherche en vain d'utiliser le codec avec Snake^^

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