Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
gné?flammen a écrit :Les adultes totti comme tu dis ne sont pas la majorité des joueurs.Ensuite les adultes ne sont pas forcément fan de jeux de simultion désolé.Mon pere ne joue qu'a des Fps alors tu vois qu'avec la Wii je pense qu'il sera content.
Ensuite les adultes n'aiment pas les jeux fun????
La je crois que tu trompes.Le seul jeu qui dans ma famille fait l'unanimité(que ce soit pere mere oncle grande soeur etc...) c'est Mariokart!!!(on arrete la les contre exemple)
Et a mon avis des jeux comme wiisport n'intéresseront pas les gamins(ou pas que eux) mais toutes les tranches d'age et a mon avis pas mal d'adultes justement.
t'as pas compris qu'on s'en fous des exemples du genre mon cousin, mon frère, mes potes, mon père, etc... on peut dire ce qu'on veut personne ne peut le vérifier donc ça ne convainc que toi et ceux qui sont d'accord avec toi donc c'est typiquement l'argument qui sert à rien.
pour ta 1ère phrase, je préfère même pas répondre tellement c'est niais... -__-
aprés c'est bien, tu me dis que ton père aime les fps. soit la wii en aura mais la 360 en aura bien plus. (d'ailleurs ça me désole qu'il y en ait autant... -__-) y a juste faire un petit tour et voir les projets en cours...
et puis tu as une définition drôlement restrictive de la notion de fun... pour toi une simu c'est pas fun? donc fifa est fun mais pas PES? mario kart est fun mais pas GTR ou forza? pilotwings est fun mais pas flight simulator? ça me paraît un peu léger non? si j'ai bien compris pour toi, arcade=fun? et bien tu vas pas aller loin car sache que je me suis bien plus amusé avec amped 2 (je précise le 2 car le 3 est plus orienté arcade) qu'avec ssx qui est franchement arcade...
certes je connais aussi des adultes qui délirent sur du singstar, gta, MK,... mais je suis désolé que tu le veuilles ou non les goûts évoluent avec l'âge et généralement on se tourne vers les jeux plus réfléchis, moins bourrin, plus précis, etc... enfin en tout cas, pour moi c'est comme ça. il y ait des types de jeux auquel je joue beaucoup moins aujourd'hui, comme les jeux de plateforme, mais d'autres qui occupent plus de temps qu'auparavant (rpg, simu voiture, moto, avion, management club de foot,...). maintenant si tu me prouves par A+B que les adultes majoritairement préfèrent les jeux fun (j'ai gardé ta notion restrictive) aux simu et bien je m'inclinerais.
mais là où je pense tu n'as pas compris ce que je voulais dire, c'est que je n'ai jamais dit que tous les adultes, donc je précise bien "qui sont ou qui seront joueurs" O_o , iraient uniquement vers la ps3 et la 360, j'ai juste dit que si augmentation il y aura, ce sera équilibré sur toutes les consoles (relis un peu mes précédents posts tu verras

Dernière modification par totti10 le ven. 12 mai 2006 - 19:19, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
IGN tape sur Red Steel
Ce jour sera à marquer d'une pierre blanche : après avoir eu une présentation exclusive du jeu avant tout le monde, IGN décide finalement de faire une preview négative (quoique constructive) de Red Steel. Ils ont beau adorer le concept sur papier, ils trouvent la réalisation ratée, du moins dans ce qui est montré à l'E3. En résumé, ils trouvent les graphismes trop faibles et surtout les contrôles assez ratés : la Wiimote est trop sensible pour les gunfights, tandis que pour les combats à l'épée, le jeu se contente de reconnaître une petite palette de mouvements prédéfinis. Oups. IGN espère de tout coeur (et nous aussi) qu'Ubi améliorera tout ça d'ici à la sortie de la console à Noël.
-
- Docteur Mario
alors que faut-il en penser?
beaucoup ici se réjouissaient des graphismes de RS mais IGN c'est plutôt le contraire...
IGN confirme ce que je pensais... j'ai été rassuré car je m'attendais à pire mais il faut reconnaître que TV HD ou standard, la différence est là et elle est bien là...
maintenant, il reste environ 6 mois de développement, on aura certainement des améliorations et ainsi avoir un aspect graphique un peu plus soigné.
enfin rien de grave pour moi. bigN avait prévenu...
beaucoup ici se réjouissaient des graphismes de RS mais IGN c'est plutôt le contraire...
IGN confirme ce que je pensais... j'ai été rassuré car je m'attendais à pire mais il faut reconnaître que TV HD ou standard, la différence est là et elle est bien là...
maintenant, il reste environ 6 mois de développement, on aura certainement des améliorations et ainsi avoir un aspect graphique un peu plus soigné.
T mignon et tu vas baisser de ton ok j'agresse personne et je crois pas avoir été désagréable dans mon post.Donc si t mal luné tu gardes ton agressivité pour toi.totti10 a écrit :gné?flammen a écrit :Les adultes totti comme tu dis ne sont pas la majorité des joueurs.Ensuite les adultes ne sont pas forcément fan de jeux de simultion désolé.Mon pere ne joue qu'a des Fps alors tu vois qu'avec la Wii je pense qu'il sera content.
Ensuite les adultes n'aiment pas les jeux fun????
La je crois que tu trompes.Le seul jeu qui dans ma famille fait l'unanimité(que ce soit pere mere oncle grande soeur etc...) c'est Mariokart!!!(on arrete la les contre exemple)
Et a mon avis des jeux comme wiisport n'intéresseront pas les gamins(ou pas que eux) mais toutes les tranches d'age et a mon avis pas mal d'adultes justement.
t'as pas compris qu'on s'en fous des exemples du genre mon cousin, mon frère, mes potes, mon père, etc... on peut dire ce qu'on veut personne ne peut le vérifier donc ça ne convainc que toi et ceux qui sont d'accord avec toi donc c'est typiquement l'argument qui sert à rien.
pour ta 1ère phrase, je préfère même pas répondre tellement c'est niais... -__-
aprés c'est bien, tu me dis que ton père aime les fps. soit la wii en aura mais la 360 en aura bien plus. (d'ailleurs ça me désole qu'il y en ait autant... -__-) y a juste faire un petit tour et voir les projets en cours...
et puis tu as une définition drôlement restrictive de la notion de fun... pour toi une simu c'est pas fun? donc fifa est fun mais pas PES? mario kart est fun mais pas GTR ou forza? pilotwings est fun mais pas flight simulator? ça me paraît un peu léger non? si j'ai bien compris pour toi, arcade=fun? et bien tu vas pas aller loin car sache que je me suis bien plus amusé avec amped 2 (je précise le 2 car le 3 est plus orienté arcade) qu'avec ssx qui est franchement arcade...
certes je connais aussi des adultes qui délirent sur du singstar, gta, MK,... mais je suis désolé que tu le veuilles ou non les goûts évoluent avec l'âge et généralement on se tourne vers les jeux plus réfléchis, moins bourrin, plus précis, etc... enfin en tout cas, pour moi c'est comme ça. il y ait des types de jeux auquel je joue beaucoup moins aujourd'hui, comme les jeux de plateforme, mais d'autres qui occupent plus de temps qu'auparavant (rpg, simu voiture, moto, avion, management club de foot,...). maintenant si tu me prouves par A+B que les adultes majoritairement préfèrent les jeux fun (j'ai gardé ta notion restrictive) aux simu et bien je m'inclinerais.
mais là où je pense tu n'as pas compris ce que je voulais dire, c'est que je n'ai jamais dit que tous les adultes, donc je précise bien "qui sont ou qui seront joueurs" O_o , iraient uniquement vers la ps3 et la 360, j'ai juste dit que si augmentation il y aura, ce sera équilibré sur toutes les consoles (relis un peu mes précédents posts tu verras) et pas que sur wii comme tu le laissais sous-entendre...
Apres excuse moi de prendre des exemples qui sont vrai et que je vérifie dans la plupart de mon entourage.Je pense que l'avis des gens est quand meme ce qu'il y a de plus parlant.Maintenant je suis d'accord que tout le monde n'a pas les meme gouts et qu'en plus je peux pas te prouver ce que je dis, m'enfin je vois pas l'interet de mentir je suis pas aussi fanatique que ça vois tu!!!
Ensuite oui pour moi un jeu fun c'est plus un jeu délire dans le style mariokart monkeyball ou ssx oui vu que tu prends l'exemple.Je dis pas que les jeux de simulation c'est de la merde pour autant(meme si c'est pas mon truc) et la c'est donc juste une interprétation du mot fun qu'on de différent il n'y a pas lieu de t'exciter comme ça.
Apres pour ton affirmation par rapport au public le adulte qui ira sur toutes les consoles, ça sera surement équilibré je te renvoi a un post précédent(de je sais plus qui).Enfin il te dis que si les adultes non joueurs n'ont pas joué aux jeux vidéo jusqu'a maintenant c'est pas avec la PS3 et 360 qu'ils vont s'y mettre!Et je suis tout a fait de cet avis!Je dis pas qu'obligatoirement ils le feront avec la WII mais je pense qu'il y a bien plus de chance oui.Etant donné qu'il n'y aura pas que des jeux de gamers contrairement a la 360 et a la PS3.
totti10 a écrit :alors que faut-il en penser?
On s'en balance du HD.....
C'est pas que les autres le font,que faut el faire...
Et puis,la HD est pas implanté partout....sage decision de la part de big N (CF interview Miyamoto)

Tu sais ils ont aussi dit que la PS3 couterait 500 €, excuse moi la PS2.5 à 500 €, alors que tu sais que la vrai PS3 coute 600 €, je pense qu'ils sont un peu mitonmane chez M6 enfin C mon avis.fabiengb a écrit :Désolé, j'ai pas envie de me taper 50 pages, mais ils ont dit hier sur M6 que la Wii allait couter 300€ ?!? Pure spéculation ? Mithomanie ? Enfin je voudrait savoir d'ou ils tiennent ça ...
Vive nintendo, vive Wii
ais-je parlé de l'intérêt du HD? bah nonTgabs a écrit :totti10 a écrit :alors que faut-il en penser?
On s'en balance du HD.....
C'est pas que les autres le font,que faut el faire...
Et puis,la HD est pas implanté partout....sage decision de la part de big N (CF interview Miyamoto)

j'ai dit TV HD ou pas, y'a une différence entre la wii et les 2 autres... il me semble que la nuance est importante non? -__-
c'est difficile à comprendre?
je t'explique qaund même: sur TV standard, il y a aussi une différence graphique (comme je l'ai dit maintes fois ici même mais on me disait "mais non le HD bouffe plein de puissance et on ne verra pas de diff' sur TV standard"). tu comprends mieux? je sais pas où j'ai dit qu'il fallait du HD dans mon post précédent... -__-
avant de parler de décision sage pour le non choix du HD, attendons de voir comment vont évoluer le marché des TV HD et des consoles, non? c'est plutôt ça qui est sage... je me rapelle aussi que bigN ne voulait pas du jeu en ligne sur la génération précédente et pourtant ça n'a pas empêché MS d'avoir 2 millions d'abonnés (sur 20 millions de consoles c'est pas mal quand même...)...
-
- Silicon Mario
Ps2.5 mais biensur... Même sans HDMI elle peut cracher du 720p et du 1080i.newek a écrit :Tu sais ils ont aussi dit que la PS3 couterait 500 €, excuse moi la PS2.5 à 500 €, alors que tu sais que la vrai PS3 coute 600 €, je pense qu'ils sont un peu mitonmane chez M6 enfin C mon avis.fabiengb a écrit :Désolé, j'ai pas envie de me taper 50 pages, mais ils ont dit hier sur M6 que la Wii allait couter 300€ ?!? Pure spéculation ? Mithomanie ? Enfin je voudrait savoir d'ou ils tiennent ça ...
Vive nintendo, vive Wii
Apres Tgabs pas besoin d'un ecran HDready ou Full HD pour profiter de la haute définition sur console.
Hum, mais pour en revenir à notre conversation, je me demandais un truc : tu crois que ton père (et les "adultes" en général dans son genre) sont intéressés par le fait de réaliser des chrono, ou pas ?totti10 a écrit :je ne pense pas qu'on aura de simu de moto, de voiture ou autres sur wii on aura des jeux pour délirer mais pas pour péter les chronos de laguna seca à tout prix... les simu sont quand même trés orientées adulte.
pour preuve logitech va sortir un volant à 300€ sur PC, PS2 et certainement 360. est-ce que des jeunes peuvent s'acheter un volant aussi cher? non ce sont des gens qui ont de l'argent et donc qui ont un taf'. je ne pense pas que logitech prenne le risque de sortir un produit aussi cher juste pour un public jeune.
Personnellement, les miens je pense pas en tout cas.
-
- Silicon Mario
Maintenant on es a la modeOko a écrit :Hum, mais pour en revenir à notre conversation, je me demandais un truc : tu crois que ton père (et les "adultes" en général dans son genre) sont intéressés par le fait de réaliser des chrono, ou pas ?totti10 a écrit :je ne pense pas qu'on aura de simu de moto, de voiture ou autres sur wii on aura des jeux pour délirer mais pas pour péter les chronos de laguna seca à tout prix... les simu sont quand même trés orientées adulte.
pour preuve logitech va sortir un volant à 300€ sur PC, PS2 et certainement 360. est-ce que des jeunes peuvent s'acheter un volant aussi cher? non ce sont des gens qui ont de l'argent et donc qui ont un taf'. je ne pense pas que logitech prenne le risque de sortir un produit aussi cher juste pour un public jeune.
Personnellement, les miens je pense pas en tout cas.
"Papa tu peux venir joué a la WII."

Ce qui me semble à peu près évident à moi dans ce débat, c'est que si ils ne jouaient pas aux jeux vidéo sur GC, PS2 et Xbox, ils n'y joueront pas non plus sur PS3 ou Xbox360.
Je pense que les baffes techniques étaient déjà suffisement présentes sur PS2 (la série des GT s'ils aiment les jeux de courses par exemple), GC et surtout Xbox (si ils aiment les FPS par exemple), et si vraiment ça les intéressaient ils joueraient déjà.
Je ne vois pas vraiment ce qui les pousserait d'avantage à jouer sur 360 et PS3.
Je pense que les baffes techniques étaient déjà suffisement présentes sur PS2 (la série des GT s'ils aiment les jeux de courses par exemple), GC et surtout Xbox (si ils aiment les FPS par exemple), et si vraiment ça les intéressaient ils joueraient déjà.
Je ne vois pas vraiment ce qui les pousserait d'avantage à jouer sur 360 et PS3.
~ Akhoran ~