[Topic officiel] Xbox 360
lienxtrem-live a écrit :Dream-Build-Play : qui veut gagner 10 000 $ ?
Microsoft vient d'annoncer un grand concours de développement sur XNA, la plateforme de développement amateur pour Windows et Xbox360. Baptisé Dream-Build-Play, Celui-ci prévoit de récompenser une vingtaine de gagnants pour une dotation totale de plus de 40 000 $, dont un premier prix de pas moins de 10 000 $ !
Les gagnants auront également l'opportunité de voir leurs jeux publiés sur le Xbox Live Arcade, ce qui constitue une occasion en or de diffuser son jeu à travers le monde entier.
Toutes les informations sur ce grand concours sur son site officiel : www.dreambuildplay.com.
Postée par yoann007 le lundi 05 mars 2007 à 11:41 Commentaires (0)
plus ça va plus je trouve que le XNA va être alléchant, et même un argument de choix pour la 360. Avec de pareils prix, les développements vont pleuvoir

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- Docteur Mario
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J'ai trouvé ça sur wikipedia, ça confirme bien ce que j'ai dit(au cas où quelqu'un aurait des doutes...) :Halouc a écrit :Okey j'ai compris mon ereur.... Je pensais a DOOM 1 en parlant pour Quake 1. En tous cas je croyais que HL1 était le moteur de QUAKE 2 améliorer et non du 1.
"Fondé sur le moteur de Quake (et quelques morceaux de celui de Quake II), le jeu est, avec Sin, un des premiers à utiliser ce moteur graphique avec autant d'excellence. Le moteur a en fait été refait à plus de 80% [réf. nécessaire] pour satisfaire les besoins des développeurs."
Horriblement cher oui, deja que le hdd etais une belle arnaque en soi ... non mais 20go pour 100 , j'ai 10* plus pour la moitier sur pc on prend les gens pour des cons !totti10 a écrit :quand on sait qu'une SD coûte bien moisn chère aujourd'hui et pire que le HDD de 20Go risque de voir son prix baisser dans les prochains (ou de disparaître pour être remplacé par un plus gros), je trouve cette carte mémoire un peu trop cher...xbox-gamer a écrit :Plus de place sur les cartes mémoires !
• Publiée le Lundi 05 Mars 2007
• Par William B.
On s'en doutait, Microsoft l'officialise. Les cartes mémoires, tout commes les jeux Xbox Live Arcade, grossissent et c'est le 3 avril prochain que seront disponibles (en Amérique pour l'instant) les cartes mémoire de 512 Mb pour environ 50$ (soit un peu moins de 50 €). A l'intérieur se trouvera en cadeau le jeu Geometry Wars : Retro Evolved de Bizarre Creations. Au passage, les cartes mémoire de 64 Mb passeront de 30 $ à 20 $. Rappelons au passage que la limite de poids des jeux Arcade passse de 50 Mb à 150 Mb.
sinon HL1 utilise le moteur de quake 2 ? depuis quand ! il me sembler que l'engine etait propre a valve, comme quoi !
Sinon wikipedia ok, mais faut il rapeller que cette encyclopedie est rediger par des internautes, je doute parfois de la fiabilité...

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- Docteur Mario
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J'ai téléchargé La démo d'armored core4 sur le xboxlive japonais.
Elle contient 4-5mechs, et 4missions je crois(j'ai pas trop eu le temps).
Le jeu est plutot pas mal, enfin faut aimer; c'est la 1ere fois que j'essaie un armored core. C'est ultra bourrin, ça tire de partout, c'est rapide, c'est vide. Je crois que cette phrase résume plutot bien le jeu...
En effet, à peine arrivé, on est déjà en train de se battre avec une 50aine de tanks gros commes des cafards, 50hélico de la taille d'un moustique, on est tellement puissant que rien ne peut nous arrêter; descendre les hélico devient alors monotone, on regrette de ne pas pouvoir écrabouiller les tank en leur marchant dessus pour aller plus vite, comme on a l'habitude de le faire avec les insectes.
Les combats avec les mechas sont beaucoup plus intéressants et plutot stylés(au coucher du soleil dans un désert...), on l'impression de danser avec notre ennemi...c'est superbe.
Mais bon, sinon je trouve que les cartes sont vides et assez petites(enfin par rapport à la taille et à la vitesse du mech, on se sent un peu à l'étroit).
Même la ville est vide de chez vide, j'aurais aimé écraser des voitures, faire fuir les piétons à coups de roquettes, jouer au dominos avec les batiments, mais non rien de tout ça, la ville est déserte, rien ne bouge, y a pu personne!(pourtant les building sont tout neufs...)
Graphiquement, c'est pas moche, certaines cartes on vraiment du style(arf le désert...) mais ça aurait pu être beaucoup mieux à mon avi. Ca manque de détail, c'est vide, mais ça a pourtant un certain style, enfin voilà quoi. Enfin je sais pas quand sort le jeu donc ça peut peut être encore être amélioré.
Après niveau gameplay, la visée automatique c'est un peu bof, même si elle est complètement indispensable dans ce jeu du fait de la rapidité de quelques ennemis(mechs,...) donc bon y a pas grand chose à dire, les mechs sont tous très différents, tout fonctionne nickel. Il faudra que j'y joue un peu plus pour trouver des failles.
Perso, ce style de jeu ne m'attire pas trop; je préfère les jeux de mecha moins arcades et où sa tire un peu moins, du style mechwarrior.
En tout cas dans le genre action extrême, Lost planet et Crackdown sont des rigolos face à armored core 4.
Arff, est ce que vous avez vu ça? : http://www.jeuxvideo.tv/bioshock-video-33272.html La réaction de la petite fille à la fin est....trop réaliste; le jeu video va-t-il trop loin?
Perso quand j'ai vu ça...je me suis dit j'espère qu'il va pas la tuer; heureusement la vidéo s'arrête... J'ai jamais vu quelque chose d'aussi réaliste. Ca me fait un peu peur.
Après sinon le jeu a tout pour être LA bombe.
Elle contient 4-5mechs, et 4missions je crois(j'ai pas trop eu le temps).
Le jeu est plutot pas mal, enfin faut aimer; c'est la 1ere fois que j'essaie un armored core. C'est ultra bourrin, ça tire de partout, c'est rapide, c'est vide. Je crois que cette phrase résume plutot bien le jeu...
En effet, à peine arrivé, on est déjà en train de se battre avec une 50aine de tanks gros commes des cafards, 50hélico de la taille d'un moustique, on est tellement puissant que rien ne peut nous arrêter; descendre les hélico devient alors monotone, on regrette de ne pas pouvoir écrabouiller les tank en leur marchant dessus pour aller plus vite, comme on a l'habitude de le faire avec les insectes.
Les combats avec les mechas sont beaucoup plus intéressants et plutot stylés(au coucher du soleil dans un désert...), on l'impression de danser avec notre ennemi...c'est superbe.
Mais bon, sinon je trouve que les cartes sont vides et assez petites(enfin par rapport à la taille et à la vitesse du mech, on se sent un peu à l'étroit).
Même la ville est vide de chez vide, j'aurais aimé écraser des voitures, faire fuir les piétons à coups de roquettes, jouer au dominos avec les batiments, mais non rien de tout ça, la ville est déserte, rien ne bouge, y a pu personne!(pourtant les building sont tout neufs...)
Graphiquement, c'est pas moche, certaines cartes on vraiment du style(arf le désert...) mais ça aurait pu être beaucoup mieux à mon avi. Ca manque de détail, c'est vide, mais ça a pourtant un certain style, enfin voilà quoi. Enfin je sais pas quand sort le jeu donc ça peut peut être encore être amélioré.
Après niveau gameplay, la visée automatique c'est un peu bof, même si elle est complètement indispensable dans ce jeu du fait de la rapidité de quelques ennemis(mechs,...) donc bon y a pas grand chose à dire, les mechs sont tous très différents, tout fonctionne nickel. Il faudra que j'y joue un peu plus pour trouver des failles.
Perso, ce style de jeu ne m'attire pas trop; je préfère les jeux de mecha moins arcades et où sa tire un peu moins, du style mechwarrior.
En tout cas dans le genre action extrême, Lost planet et Crackdown sont des rigolos face à armored core 4.
Arff, est ce que vous avez vu ça? : http://www.jeuxvideo.tv/bioshock-video-33272.html La réaction de la petite fille à la fin est....trop réaliste; le jeu video va-t-il trop loin?
Perso quand j'ai vu ça...je me suis dit j'espère qu'il va pas la tuer; heureusement la vidéo s'arrête... J'ai jamais vu quelque chose d'aussi réaliste. Ca me fait un peu peur.
Après sinon le jeu a tout pour être LA bombe.
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- Silicon Mario
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- Localisation : Rennes (Bretagne)
C'est clair que la réaction de la petite fille dans Bioshok est vraiment impréssionante "bon mon arrière pensé est carrement malsaine car j'ai l'impression qu'on incarne un pédophile >_>". En tous cas si le gameplay peu rebuter, on ne peu nier qu'on est en face d'une perle en ce qui concerne le level design.
C'est claire que lon a vraiment l'impression d'etre un pedophile.... cependant quand on connais la nature de ces petites je passerai pas par 4 chemin pour vidé mon chargeur sur ces demons a tete blonde 
Sinon voila les nouveautés de GRAW2 qui est vraiment superbe en live

Sinon voila les nouveautés de GRAW2 qui est vraiment superbe en live

Les modèles de personnages :
Pas de nouveauté du côté des garçons, si ce n’est dix « visages » de combattants totalement inédits parmi lesquels choisir. En fait, la vraie bonne nouvelle c’est que les personnages féminins sont désormais représentés comme nous en avions eu la surprise dans Rainbow Six Vegas. En soutenant notamment une équipe de joueuses, Ubisoft fait preuve d’une belle ouverture d’esprit et permettra aux demoiselles d’opter, également, parmi dix « visages ».
Les classes de joueurs :
Le système de quatre classes distinctes n’a pas été abandonné, par contre le choix des armes est différent. Désormais vous pourrez choisir une arme « par défaut » pour chaque classe dès le départ grâce à l’écran Edit Identity. Vous n’avez plus à récupérer des armes dans les parties pour en faire une arme « par défaut » (toutes seront accessibles avant le démarrage de vos parties).
Les accessoires pour le visage :
Vous allez pouvoir personnaliser / camoufler le visage de votre combattant grâce à 43 accessoires (bandeaux, masques, peintures de guerre…). Sur la totalité, quatre sont à débloquer d’une façon un peu particulière : en fait, deux se débloqueront si vous avez le jeu Splinter Cell : Double Agent associé à votre profil (une partie saugardée pour être précis) et deux autres seront accessibles si vous avez le jeu Rainbow Six Vegas associé à votre profil. De cette manière, Ubisoft remercie les joueurs qui lui sont fidèles et a également inclus, suite à de nombreuses demandes, les accessoires de la Future Force Warrior que l’on voit dans la campagne solo.
L’équipement des équipes :
Les développeurs nous précisent qu’il n’y a plus de « Red Team », désormais ce seront la « Blue Team » et la « Gold Team » qui se retrouveront sur le Live. Pour chaque équipe, il y aura 18 tenues de camouflage différentes.
La configuration de la manette :
Alors là, on a pas tout compris mais il y a une histoire de « gaucher ». Visiblement, une configuration de la manette sera possible dès l’achat du jeu et les joueurs concernés n’auront pas à attendre une quelconque mise à jour.
Les modes de jeux :
Deux nouveaux modes de jeux ont été introduis. D’une part, vous pourrez exercer vos talents dans « Team Mission », lequel n’est pas véritablement un mode où les équipes s’affrontent directement mais un mode où chaque équipe aura une succession d’objectifs à remplir, la gagnante sera celle qui les boucle en premier mais, évidement, les objectifs des uns iront à l’encontre des objectifs des autres. D’autre part, vous découvrirez « Coop Exfiltration » - un mode où il s’agit d’escorter un officier jusqu’au point d’extraction.
En parallèle, ces modes vont se décliner en différentes catégories :
- Coop Evasion : le joueur devra aider un officier (IA) à s’enfuir en assurant sa sécurité.
- Coop P.O.W : le joueur part à la rescousse de trois officiers (IA) et les maintient en vie jusqu’au point d’extraction. Ces deux catégories figurent dans le mode « Coop Exfiltration ».
- Team Takedown : cette fois-ci, chaque équipe a des officiers qu’elle doit protéger dans son camp mais devra, de même, éliminer ceux de l’autre partie et tuer un officier rapportera plus de points que tuer un joueur.
- Team Divide and Conquer : il s’agit de conquête de territoires mais plus vous avancez, plus de soldats ennemis (AI) se présenteront.
- Solo Domination : une autre conquête de territoire – exception faîte que vous progressez seul sans vos petits camarades.
- Coop Helicopter Hunt : du tir aux pigeons (à hélices et à moteur et qui ne mange pas de graines).
- Coop Intel Recon : nous vous voyons venir, il ne s’agit de reconnaissance entre Ghost exclusivement intelligents mais de récupération d’information dans l’une des cinq zones concernées et à ramener à un point précis en évitant les tirs ennemis.
- Coop Stealth Recon : les soldats doivent inspecter, au moins, cinq zones en évitant les ennemis et en évitant de les éliminer (perte de points auquel cas).
Enfin, la dernière innovation que nous trouvons plutôt bien vue est la mise à disposition d’un « tracking menu » que vous pourrez consulter régulièrement afin de voir où vous en êtes dans les Achievements à débloquer. Un système simple et rapide qui va ravir ceux qui traquent les moindres 100 points à acquérir !
Peter Molyneux a profité d'une courte interview accordée aux rédacteurs du magazine en ligne Kotaku pour révéler de nouveaux détails sur Fable 2. Dans Fable 2, l'amour sera au rendez-vous et permettra au joueur de fonder une famille et, bien entendu, d'avoir des enfants. En effet, si votre choix de départ s'arrête sur un personnage féminin, celui-ci pourra, au cours de l'aventure, tomber enceinte et donner naissance à un ou plusieurs enfants. L'autre nouveauté présente dans cet épisode sera l'introduction d'un chien. Fidèle et disposant d'une remarquable intelligence artificielle, celui-ci interviendra en fonction de vos actions lors des combats, mais agira comme un veritable guide que le joueur devra suivre tout au long de l'aventure, le titre n'offrant ni carte, ni interface de navigation. Par exemple, si vous visez directement un ennemi avec votre pistolet, le chien foncera tête baissée sur la cible la plus proche. De plus amples informations sur Fable 2 seront révélées au cours de la conférence de presse de Lionhead Studios qui se déroulera le 8 mars 2007 de 12:00 à 13:00 heure locale.
Voila le genre de news qui me plait.....

Voila le genre de JEUX que je veux (Nintendo,prend en de la grainde BORDEL !!! )
Mouarf, on peut peut-être espérer des dates pour smash bros, mario et metroid et des nouveaux trailers; même si on aurait tous voulus une bonne annonce genre donkeykong countwii 4, pilot wiings ou encore mario kartwiing ^^
Mais ce que je vois bien c'est un trailer pour la nouvelle mouture de banjo
Je pense que ce serait le moment parfait pour le balancer, et ça mettrait une sacré claque à pas mal de monde ^^
Mais ce que je vois bien c'est un trailer pour la nouvelle mouture de banjo

Je pense que ce serait le moment parfait pour le balancer, et ça mettrait une sacré claque à pas mal de monde ^^
Le jeu de go est une drogue ^^
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- Super Mario Bros
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- Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
- Localisation : Lyon
il y a 6 millions d'inscrits au xboxlive:
C'est une nouvelle fois l'estomac rempli d'alcools divers et le pif plein de poudre blanche bizarre que les gars de chez Microsoft ont annoncé la terrible nouvelle : le Xbox Live vient de dépasser les 6 millions d'inscrits à travers le monde. Ce chiffre déjà impressionnant en soi s'accompagne de quelques statistiques plus ou moins bidons, et plus ou moins marrantes.
* Le temps passé à jouer online par la totalité des joueurs s'élève à 2,3 milliards d'heures, ou encore 95 millions de jours, voire 260 000 ans. 710 millions de ces heures ont été passées sur Halo 2.
* Une moyenne de 2 millions de messages (textuels et vocaux) sont envoyés chaque jour.
* Chaque compte Xbox Live Gold comprend en moyenne 22 amis.
* Tous joueurs confondus, presque 300 millions de succès ont été débloqués, et le Gamerscore total est de 7,5 milliards de points.
* Les deux jeux les plus joués restent Halo 2 et Gears of War.
* 70% des utilisateurs téléchargent à la fois sur le marché Xbox Live et sur Xbox Live Arcade, pour un total de 135 millions de téléchargements depuis le lancement.
* Plus de 5 milliards de Microsoft Points ont été achetés, ce qui correspond à environ 27 millions de dollars (20,6 millions d'euros).
* Top 5 des jeux Xbox Live Arcade les plus téléchargés : Street Fighter 2: Hyper Fighting, Bankshot Billiards 2, Marble Blast Ultra, Uno et Doom. (gamers.fr)
plutôt pas mal pour un service en partie payant!
C'est une nouvelle fois l'estomac rempli d'alcools divers et le pif plein de poudre blanche bizarre que les gars de chez Microsoft ont annoncé la terrible nouvelle : le Xbox Live vient de dépasser les 6 millions d'inscrits à travers le monde. Ce chiffre déjà impressionnant en soi s'accompagne de quelques statistiques plus ou moins bidons, et plus ou moins marrantes.
* Le temps passé à jouer online par la totalité des joueurs s'élève à 2,3 milliards d'heures, ou encore 95 millions de jours, voire 260 000 ans. 710 millions de ces heures ont été passées sur Halo 2.
* Une moyenne de 2 millions de messages (textuels et vocaux) sont envoyés chaque jour.
* Chaque compte Xbox Live Gold comprend en moyenne 22 amis.
* Tous joueurs confondus, presque 300 millions de succès ont été débloqués, et le Gamerscore total est de 7,5 milliards de points.
* Les deux jeux les plus joués restent Halo 2 et Gears of War.
* 70% des utilisateurs téléchargent à la fois sur le marché Xbox Live et sur Xbox Live Arcade, pour un total de 135 millions de téléchargements depuis le lancement.
* Plus de 5 milliards de Microsoft Points ont été achetés, ce qui correspond à environ 27 millions de dollars (20,6 millions d'euros).
* Top 5 des jeux Xbox Live Arcade les plus téléchargés : Street Fighter 2: Hyper Fighting, Bankshot Billiards 2, Marble Blast Ultra, Uno et Doom. (gamers.fr)
plutôt pas mal pour un service en partie payant!