Super Smash Bros Brawl, premiere approche du jeu

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L14
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Message par L14 »

Moi au contraire, le Bouclier Z me gêne quand je veux faire une attrape. Moi ce que je fais c'est que j'attrape avec Z uniquement lorsque je cours (le bouclier Z ne s'active jamais) ou sinon j'attrape après avoir défendu avec R (puis j'appuie sur A)
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Message par Kyubi »

L14 a écrit :Moi au contraire, le Bouclier Z me gêne quand je veux faire une attrape. Moi ce que je fais c'est que j'attrape avec Z uniquement lorsque je cours (le bouclier Z ne s'active jamais) ou sinon j'attrape après avoir défendu avec R (puis j'appuie sur A)
En effet lors d'une attape ce bouclier Z peut géner mais c'est rare quand ça m'arrive personnellement. :)

Sinon j'ai vu une vidéo d'un stage fait par le créateur de stage où il n'y avait que deux lignes verticales et pas de sols pour combattre. Tout n'était que plaques mouvantes et faut avouer que c'était pas mal impressionant. Evidemment il était fréquent de tomber mais rien que pour récuper une partie de Dragoon posée sur l'une de ces plaques c'était le parcours du combattant car elle bougait sans cesse.
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Ryuma
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Message par Ryuma »

Décidément, on peut faire n'importe quoi avec ce créateur de stage! J'en ferai bien un de spécial une fois le jeu entre mes mains, j'ai eu pas mal d'imagination pour Mario VS Donkey Kong 2: La marche des Minis. J'ai fait des expériences avant de créer, certaines étaient positives, mais d'autres ont raté. J'imagine qu'il y a une contrainte: il faut laisser au moins une ouverture pour qu'on puisse mettre des KOs.
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Message par Blad01 »

Hum très sympa ce jeu :) Pour le moment, je n'ai eu l'occasion de tester que les modes VS, Btt et Home-run contest (... Devinez pourquoi :P), et c'est super bon !

Jusque là, je n'ai gagné que les vétérans (Falco, Capt. Falcon, Luigi... Sauf Rondoudou et Game & Watch). Mes impressions :

- Sheik est devenue nulle... Bye bye :P
- ZSS est excellente ! Comme je le pressentais, je l'adore maintenant :)
- Diddy Kong m'a vraiment surpris ! Je m'attendais à un personnages à petite allonge, un peu agile mais très peu puissant... Pas du tout ! Bonne surprise !
- Wario n'est pas vraiment équilibré... Je le qualifierais presque de Joke Character.
- Falco est vraiment excellent à jouer ! Je l'aime encore plus que dans Melee ! :)
- Meta Knight est quant à lui un peu abusé... AAAAAAA, côté B, B... ><
- Mario est devenu légèrement moins intéressant à mes yeux, mais reste sympathique :)
- (...)

Si vous avez des questions, n'hésites pas ;) Sinon j'adore vraiment les idées de replay :)
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Message par Kayin »

le bouclier Z a été viré c'est déjà ça faut maintenant s'habituer à Z pour ceux qui était plus pour le R+A
Sheik est devenue nulle... Bye bye
euh c'est exactement la même que dans melee juste le A bas qui change ou elle dirige son attaque vers le sol sinon c'est exactement le même perso.

Je viens de tester toon link c'est exactement young link question rapidité et habilité par contre son smash bas ne peux plus être dirigé il file en ligne droite du même type que le B bas de bowser.

Par contre Sonic est vraiment extra, son B bas c'est le spin dash au sol comme dans les Sonic 2D et son B neutre c'est le homing attaque des sonic 3D ou il pique automatiquement vers une cible. Vraiment en le testant on s'y retrouve rapidement si on à l'habitude de le contrôler dans les jeux 2D 3D. Il y a juste son smash haut qui est nul de chez nul.

Et Wolf n'est pas un clone de Falco/Fox ses coup sont bien différent à part son final smash.

En gros c'est du bon mais j'ai une impression que le jeu est moins précis, technique et aussi dynamique que melee. Mais il apporte bien plus question durée de vie. La difficulté a également beaucoup baissée comme les continues qui ne consomment plus de pièces et les persos cachés qui peuvent être débloqué en une seule journée de jeu.

L'emmissaire remplace complètement le mode aventure, lui par contre est bien corsé même au plus bas level. C'est quand même vraiment bon de traverser des niveaux des différentes séries du jeu avec leurs musiques remixées plus les superbes vidéos du scénario qui vont avec et surtout à 2 joueurs^^
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Kyubi
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Message par Kyubi »

Arf, le bouclier Z viré... Pas bon ça, va falloir que je me déshabitue de la faire et de l'utiliser. :)

ZSS est donc à la hauteur de mes espérances! Excellente nouvelle! Comme je le pensais le combo ZSS/Samus pourrait bien être dévastateur s'il s'avère bien utilisé.
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Ryuma
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Message par Ryuma »

Quand tu testes les personnages tu peux clairement dire si il te convient ou pas, c'est évident, Kayin... Peux-tu me dire ce que tu penses de Ganondorf? Lui et toon Link sont, selon moi, les seuls clones dans Brawl... (c'est déjà ça, moins de clones que dans Mêlée, Dr Mario, Roy et Pichu sont supprimés et Falco est dé-cloné) Seuls les persos cachés de Zelda sont un peu décevant...
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Message par Miacis »

Kyubi a écrit :Arf, le bouclier Z viré... Pas bon ça, va falloir que je me déshabitue de la faire et de l'utiliser. :)
De toute manière, il n'y a plus de "petit bouclier durable mais pas solide" et de "gros bouclier éphémère mais costaud" dans Brawl.
Y a plus qu'un seul Bouclier. Donc l'intérêt principal du Bouclier Z a disparu avec le light-shielding.

Bon, sinon merci de ces brèves impressions sur le jeu. On a enfin nous aussi nos testeurs préliminaires à nous. :)

Bon, puisque tout le monde en profit pour poser des questions, à mon tour :
Comment est Ike ? :-D
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Message par Kayin »

Ryuma a écrit :Quand tu testes les personnages tu peux clairement dire si il te convient ou pas, c'est évident, Kayin...
ba je dois comprendre ça comment tu veux plus mon avis que les détails?

Ganondorf propose les même attaques que Falcon mais réalisées avec des animations différentes. Genre le B haut de Ganon, il fait un tour sur lui même avant d'accrocher à sa cible. Le B avant, Ganon fonce tout comme Falcon sauf qu'il saisie son adversaire et le projette ensuite. Avec tout ça on oublie vite que c'est un clone de Falcon. Perso je le trouve moins bon que dans melee, ses mouvements sont saccadés un peu comme Wario.

Pour Ike, bon déjà c'est clair c'est pas du tout un clone de Marth/Roy vu sa palette de mouvements, juste son B bas qui est la contre ataque de Roy et Marth, mais qu'est qu'il est lent. On va dire une fusion de Roy/Bowser. Niveau puissance ça tient la route plus que Link et Marth, va falloir un temps d'adaptation pour le maitriser. Pour ses coups, son B haut est moyen pour se rattraper, du genre de B haut de Luigi sauf que lui il a encore son B avant.

Après niveau pure clone je peux dire Toon Link et Falco mais en animations et en jouabilité ca reste très différent des principaux personnages, tout est animés de façon différentes c'est moins voyant que dans melee.
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Message par Ryuma »

Kayin a écrit : Après niveau pure clone je peux dire Toon Link et Falco mais en animations et en jouabilité ca reste très différent des principaux personnages, tout est animés de façon différentes c'est moins voyant que dans melee.
Comment peux tu encore considérer Falco comme un clone après les grosses modifications de la palette des coups????? J'suis pas d'accord! :cartonjaune:
D'après ta réponse, les seuls clones pour moi sont Link toon et Ganondorf. Pour moi, les animations des coups ne font aucune différence (sauf peut-être le style).
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Message par Kayin »

Ola déja tu arrête tes ?????? c'est assez énervant et tu te contredis sans véritablement savoir de quoi tu parle. Il y a d'autre façon de dire les choses.

Puis d'où tu sors que Falco a complètement été changé niveau mouvement, il reste un clone de Fox mais pareille réalisé avec des animations différentes (ex: enchainements avec ses ailes/mains au lieu du pied). Il y a juste son bouclier qu'il peut balancer qui peu le différencier de Fox donc confond pas les deux...
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Message par Kyubi »

D'alleurs, elle sert à quoi la technique du lancer de bouclier de Falco Kayin? Ca lui donne quoi réellement comme avantage ou inconvénient?

Moi j'aurais plutôt vu un lancer de bouclier, mais pas seulement horizontal, qu'on pourrait effectuer dans toutes les directions. Bien utilisé tout pourrait être facilement paré, mais ça rendrait la chose difficile.

Sinon, une petite question sur Melee, avec Marth. Est-il possible de contrer le tir chargé de Samus et de lui renvoyer? Je parviens sans peine à contrer ce tir mais la boule d'énergie s'en va d'un autre coté, souvent vers le haut. Y'a t'il un moyen de contrer tout en renvoyant cette attaque? Surement que non mais si tel est le cas il faudrait que je m'entraîne à y parvenir pour Brawl.
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Message par Blad01 »

Miacis jaune a écrit : Comment est Ike ? :-D
Ike, comme chacun le sait, est vraiment puissant. Ses smashs envoient très loin.

Deplus, sa lenteur présumée est plus ou moins palliable si on l'utilise bien, notamment en faisant beaucoup de sauts (il estd 'ailleurs moins lourd que Link, ce qui est appréciable).

Son côté B est très pratique, au sol comme dans les airs. Son haut B est également pratique, que ce soit pour se rattraper (malheureusement c'est parfois un peu plus dur que ça n'y parait), ou pour finir un enchaînement dans les airs.

Son bas B est bien sûr dévastateur quand utilisé au bon moment, et peut contrer un enchainement d'un perso rapide.

Bref, Ike est comme on le dit, puissant mais lent. Cependant, pour ma part, j'ajouterais qu'il est assez équilibré, une palette de coups variés, et plusieurs façons de le jouer. En plus, il a la classe :P
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Message par Blad01 »

Kyubi a écrit :D'alleurs, elle sert à quoi la technique du lancer de bouclier de Falco Kayin? Ca lui donne quoi réellement comme avantage ou inconvénient?
En fait le lancer de bouclier est très pratique, il permet à la fois de casser l'adversaire dans sa course et de renvoyer les projectiles? Il est d'ailleurs répétable plus rapidement que l'on pourrait le penser. En l'air, il fait une courbe assez pratique également. Bref quand on le maitrise il est vraiment très pratique (pour la fin d'un enchaînement éventuellement, ou par exemple un exemple qui m'a fait bien rire : Je suis avec Falco contre Samus, à une petite distance. Samus m'envoie un missile, j'envoie mon bouclier tout de suite. Le bouclier arrive juste devant lui, ce qui fait qu'il se reprend son missile sans pouvoir réagir :D Avec Fox, on ne pourrait pas faire ça ^^).

Je vois deux inconvénients :
- Il ne renvoie pas les projectiles d'en bas et de derrière (Avec Fox, on pouvait facilement surprendre avec ça)
- Dans les airs, il ne ralentit pas l'utilisateur.

Voilà, j'espère avoir bien répondu, désolé du double post ^^
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Message par Miacis »

Kyubi a écrit :Sinon, une petite question sur Melee, avec Marth. Est-il possible de contrer le tir chargé de Samus et de lui renvoyer? Je parviens sans peine à contrer ce tir mais la boule d'énergie s'en va d'un autre coté, souvent vers le haut. Y'a t'il un moyen de contrer tout en renvoyant cette attaque? Surement que non mais si tel est le cas il faudrait que je m'entraîne à y parvenir pour Brawl.
Marth ne renvoie pas les attaques à l'utilisateur, il les contre. Nuance de vocabulaire qui fait toute la différence.
Ainsi, pour une attaque à distance, il ne les réfléchit pas. Il se contente de le bloquer, puis de donner un coup dedans qui renvoie le projectile dans une direction quelconque.
Je ne suis pas sûr, mais je ne pense pas qu'il soit possible de renvoyer le tir en face. Entre le moment où il pare et le moment où il frappe, le projectile a légèrement avancé et n'est donc plus frappé de plein fouet par la pointe de la lame. C'est ce léger décalage qui fait qu'il arrive parfois (très rarement) que Marth "pare" le coup, mais n'arrive pas à le renvoyer/contrer et "échoue" dans son Contre (ce qui est tout à fait ridicule à observer, je dois dire ^^)
Donc, à moins qu'il ne contre un autre tir juste-juste avant la boule de Samus, je ne pense pas que tu puisses lui renvoyer.
Ryuma a écrit :
Kayin a écrit : Après niveau pure clone je peux dire Toon Link et Falco mais en animations et en jouabilité ca reste très différent des principaux personnages, tout est animés de façon différentes c'est moins voyant que dans melee.
Comment peux tu encore considérer Falco comme un clone après les grosses modifications de la palette des coups????? J'suis pas d'accord! :cartonjaune:
D'après ta réponse, les seuls clones pour moi sont Link toon et Ganondorf. Pour moi, les animations des coups ne font aucune différence (sauf peut-être le style).
Ryuma, Kayin a le jeu. Nous, on a vu des vidéos. Je trouve que son jugement est sans doute plus détaillé en tant que joueur que ce que nous avons pu voir, en tant que spectateurs.
Le bouclier arrive juste devant lui, ce qui fait qu'il se reprend son missile sans pouvoir réagir :-D Avec Fox, on ne pourrait pas faire ça ^^).
Bah, si. Mais à une plus petite distance.
Question : est-ce que le fait de jeter le Bouclier ajoute de l'élan au projectile renvoyé ? Ou le retour va à la même vitesse ?

Bon, sinon, je suis heureux de voir de Ike correspond à mes attentes.
Donc, voici la deuxième question qui tue :
Que pensez-vous des stages que vous avez pu essayer pour le moment ? (en gros)
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