[Topic officiel] PS3
Quand l'as tu acheté ? Parce qu' apparemment la garantie des 60go serait passée à 2 ans très récemment (selon un vendeur de Dock Games, donc à prendre avec des pincettes...) Dans le pire des cas, elle est au moins de 18 mois au lieu de 12 pour ce modèle. Si t'es proche des 18, tente quand même ta chance, au cas où. Des fois ça passe.Romano a écrit :InGueMark a écrit :Argh ! C'est la merdeRomano a écrit :Et MERDE !!!!!
Ca devait bien arriver un jour, depuis une douzaine d'années que je joue sur les machines de sony, ma première avarie.
A priori j'ai le problème classique du bloc optique HS. Plus aucun disque n'est détecté !
Le problème étant qu'en ce moment c'est la croix et la bannière pour trouver des blocs, si quelqu'un a un bon plan je suis preneur.
Encore mieux, si quelqu'un connaît une boîte sérieuse qui me fasse le montage, je suis preneur.
A ce que je vois, tu ne veux même pas passer par le SAV de Sony. Je te comprend, ils ont loin d'avoir la réactivité et l'efficacité de Microsoft (je me souviens d'une histoire de PS3 "sous acide" après le passage au SAV de Sony ©midsama).
Bah la console n'est plus sous garantie et la réparation au SAV Sony c'est 250 euros environ![]()
Et c'est une 60Go rétrocompatible, alors en acheter une autre j'ai pas très envie.

Sinon pour ton problème, y a une petite astuce qu'on peut lire sur le net, c'est de retenir le disque quand tu l'insères dans ta console. Des fois ça peut remettre la lentille en place. J'ai jamais testé, mais apparemment pour certains ça a marché...
@InGueMark. Oui, Sony après 3 semaines d'attente m'a renvoyé une PS3 défectueuse sous acide ^^" Tout du moins sur Burnout Paradise.
Imaginez un monde multicolore qui flashouille comme les avatars de certains ici (aussi bien la voiture que les décors), et avec des bugs énormes tels que des bouts d'immeubles qui sortent de la route ou du ciel, des murs fantômes, des ponts qui ressemblent au dernier niveau de Flower, etc...

Sur tous les autres jeux, j'avais "juste" pleins de carrés noirs par troupeaux de 8, un peu partout sur l'écran... Moins gênant, mais moins funky aussi

Bref, j'avais la mort, console renvoyée, et toujours en attente d'une nouvelle là (ça fait 20 jours) Et au final, je sais toujours pas pourquoi ça me faisait ça en plus. :o
There was a hole here. It's gone now.
-
- Golden Mario
si tu la vends super pas cher et que tu fournis la facture pour pouvoir faire jouer la garantie, c'est trézintéressant.Romano a écrit :Éventuellement ça intéresserait quelqu'un une PS 60Go à prix raisonnable avec juste le lecteur à changer (c'est à dire une réparation de 60-70 euros en le changeant soi même, environ 100 en le faisant faire) ?
Bon personne ne parle d'inFamous qui a priori ne semble pas être le pétard mouillé annoncé :
Voilà une des premières critiques, à prendre avec des pincettes puisqu'elle vient de l'OPM UK. Mais le retour de ceux qui ont la démo est bon aussi. A surveiller pour moi, en attendant d'avoir plus de critiques.There are occasional frustrations when the game wants to lock you onto the wrong piece of scenery, but it's a muscular and liberating experience that makes Assassin's Creed seem clumsy and Prince of Persia feel like it's running on autopilot

J'ai pas beaucoup suivi l'actualité de ce jeu. Sans doute à cause du design ultra classique et pas "sexy". C'est clair que ça refroidi quand on voit toutes les bombes en préparation à côté ! Si le jeu est bon, tant mieux, j'aurais de quoi m'occuper en cette période creuseRomano a écrit :Bon personne ne parle d'inFamous qui a priori ne semble pas être le pétard mouillé annoncé :
Voilà une des premières critiques, à prendre avec des pincettes puisqu'elle vient de l'OPM UK. Mais le retour de ceux qui ont la démo est bon aussi. A surveiller pour moi, en attendant d'avoir plus de critiques.There are occasional frustrations when the game wants to lock you onto the wrong piece of scenery, but it's a muscular and liberating experience that makes Assassin's Creed seem clumsy and Prince of Persia feel like it's running on autopilot

J'ai pas beaucoup suivi l'actualité de ce jeu. Sans doute à cause du design ultra classique et pas "sexy". C'est clair que ça refroidi quand on voit toutes les bombes en préparation à côté ! Si le jeu est bon, tant mieux, j'aurais de quoi m'occuper en cette période creuse
IGN lui donne un joli 9.2
For me, Infamous serves as a stellar reason for owning a PlayStation 3. It also proves that Sucker Punch is capable of creating dark, deep and interesting tales, and I'm really hoping that a sequel isn't too far off.
Bon sinon un petit scan Famitsu :

ça s'annonce plutôt pas mal !Romano a écrit :J'ai pas beaucoup suivi l'actualité de ce jeu. Sans doute à cause du design ultra classique et pas "sexy". C'est clair que ça refroidi quand on voit toutes les bombes en préparation à côté ! Si le jeu est bon, tant mieux, j'aurais de quoi m'occuper en cette période creuse
IGN lui donne un joli 9.2
For me, Infamous serves as a stellar reason for owning a PlayStation 3. It also proves that Sucker Punch is capable of creating dark, deep and interesting tales, and I'm really hoping that a sequel isn't too far off.
Cool, un nouveau jeu sur iPhoneRomano a écrit :Bon sinon un petit scan Famitsu :