[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Ne plus comprendre l'humour dommage.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

encore de l'humour:
200 millions de PS3 en 5 ans ?
Parce que la modestie est la caractéristique la plus en vue dans le milieu du jeu vidéo, Kenshi Manabe, responsable des semi-conducteurs chez Sony, poursuit la guerre des belles paroles en déclarant que « le cell est aussi bon que le Pentium, si ce n’est meilleur ».
Développée en collaboration avec IBM et Toshiba, le Cell est le processeur qui équipera la Playstation 3 dont la sortie est attendue au printemps prochain. Il faut dire que l’affaire n’est pas anodine puisque le géant nippon espère que votre TV HD ou autres appareils multimédia dernier cri sera équipée de sa puce miracle.
Les analystes de Envisioneering Group pensent que Sony pourrait écouler 12 millions de PS3 dès la première année pour atteindre les 200 millions d’unités sur 5 ans, sachant que la PS2 s’est pour l’heure vendue à 100 millions d’exemplaires.
(gameone.net)

:lol:
enfin on sait jamais!
mehdiboss
Mario Bros
Mario Bros

Message par mehdiboss »

Est ce qu'il faut avoir un tv HD pour jouer a ps3???

Graphiquement la ps3 est meilleure que la xbox360?? je pense que c est le cas mais je veux en etre sur ^^
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

mehdiboss a écrit :Est ce qu'il faut avoir un tv HD pour jouer a ps3???

Graphiquement la ps3 est meilleure que la xbox360?? je pense que c est le cas mais je veux en etre sur ^^
Hum, d'après les dernières rumeurs, la PS3 ne serait jouable que sur TV HD.

Pour ce qui est des graphismes, la PS3 sera 10 fois plus puissante que la XBox 360 Image

Sérieusement, d'après les développeurs, ce sera kiffe kiffe.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

mehdiboss a écrit :Est ce qu'il faut avoir un tv HD pour jouer a ps3???
obligatoire je ne sais pas et je n'espère pas, conseillé oui.
à peine ça devrait être inférieur à la différence entre le cube et la xbox1. mais la ps3 semble trés compliqué à programmé donc en moyenne je ne suis pas sûr qu'on voit la différence entre les 2. par contre sur certains jeux (style mgs4) oui on devrait voir une p'tite différence
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

Mmm.. 200 million , c'est impossible, ils fument koi ces analystes.

Sinon pour etre plus sérieux , la question qu'il faut se poser n'est pas laquelle est la plus puissante, mais laquelle sera la mieux maitriser, c'est avant tout les devellopeurs qui feront la difference et non pas une histoire de puissance . Je pense que l'on verra la difference sur les supports, comme le dit Totti, seulement si les developpeurs s'en donne la peine.

Donc a mon avis , on trouvera des jeux plus magnifiques sur x360 que sur PS3 et vis versa, les daubes existent sur toute les consoles. A savoir qu'il tourne sur le net , une video in game d'un jeu Ps3 et c'est tres decevant (fatal inertia) hors sur X360 on a des jeux comme PGR3 qui sont une vraie claque. Donc se sont les devellopeurs qui feront la difference.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

Sony a tenu une conférence de presse diffusée sur plusieurs écrans lors du salon CES mais malheureusement aucune nouvelle information concernant la PS3 n'a filtré. Les modèles PS3 argent et noir étaient simplement présentés sur un plateau tournant et étaient les mêmes qu'à l'E3, malgré l'indication ''Conceptual Design''. La démo de MGS4 fut diffusée, suivie de Unreal Tournament 2007, Tekken, GT, The Getaway: Future Vision, Lair, Fight Night Found 3, MotorStorm, Warhawk,...

Sony s'est davantage concentré sur son nouveau concept ''HighER Definition'' (résolution 1080p) avec notamment les lecteurs Blu-ray.

Par ailleurs, John Koller (Sony) prévoit encore 5 années d’existence pour la PS2 et annonce que la PSP s’est vendue à plus de 4 millions d’exemplaires aux USA avec un parc total de 70 jeux et 250 films, le service ''PSP Connect'' devrait être lancé en mars et permettra de télécharger des films et autres jeux pour sa console portable. Une nouvelle version du logiciel ''Sony PSP Media Manager'' devrait également faire son apparition.

On peut toujours espérer quelques informations sur la PS3, mais si l'on se base sur le planning de Sony jusqu'à dimanche, il semble qu'il n'y ait aucun évènement sur ce sujet...
Sony devrait se rattraper lors de son PlayStation Show prévu en Février 2006.

Autre petite info = D'après Joystiq, Howard Stringer (Big Boss de Sony) aurait eu des contacts avec GameShout et leur aurait déclaré que ''la sortie de la PS3 est toujours prévue pour Mai 2006 au Japon et courant de l'année aux Etats-Unis'' et il rajoute pour l'Europe : ''La sortie pour l'Europe sera pour fin 2006 ou début 2007''...

source = Jeuxfrance & PS3-Live & Joystiq
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

d'un coter le HIGHTER DEFINITION n'est que de la poudre au yeux car une tres mince minorité pourra l'avoir et j'imagine pas la gueulle du framerate pour supporter ca. M'enfin quand on sait qu'actuellement les télé ont actuellement en Hd une resolution native en 720p (je parle pas des Full HD qui coute entre 7000 et 15000€), alors du 1080p :-/ .
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

Attention ca fait tres mal pour Sony.

Here are some very sobering, if not shocking comments about the PlayStation3, made by Sony developer Josh Robinson (formatting is mine):

"Well my immediate impression of the PS3 is... where is it? Seriously, where is it? They have a case, a controller and a dev kit. But the system still doesn’t even exist. So what is there to say? We received one of 5 PS3 dev kits in the United States some time ago. Several companies in the US as well as companies over seas were given the daunting task of creating a demo in less than 9 weeks on a first generation dev kit.

Now I’ll be honest with you. What most companies do is fake the entire demo. I mean they come up with some great visuals and neat tricks and scripted events. In the end however, its not a real time demo and its not running ON the actual box. We were the only company to my knowledge that showed something that ran it live on the box. Even then it was a scripted event. You could not pause the camera and fly around the scene."

So much for the ´Killzone 2´ demo, I guess. This must be regarded as proof that all the demos shown at E3 2005 were fake (with the possible exception of ´Unreal´). This could be a huge blow to Sony´s reputation. Ever since May, there has been speculation about the authenticity of those demos. It now emerges that the console may not even have the power to output graphics of this quality.

"Now I’ve spoken with people who are on the technical side of the PS3. I’ve also talked with people on the technical side of the XBOX 360. The consistent comment I am hearing from people on my end is, “The XBOX 360 is better”. They are saying that it is capable of just doing more."

I see Microsoft execs grinning from one ear to another. Sony´s claims that the PS3 boasts two teraflops computational power (apparently twice that of the Xbox360), if true, doesn´t seem to translate into a more powerful gaming machine. At the same time, development costs are truly staggering:

"The game that we are creating for a launch title is a “just get it out” title in my opinion. It doesn’t look next generation. I don’t see how anyone could debate otherwise. (...) To be fair, this is a business. Sometimes you have to treat it as a business and not make the best title you can. The best title you can make usually costs 20-40million dollars/3 start overs and 4 years of your life. You just cant do that every time out. Its impossible."

This should end the speculation about just how much the development of a ´AAA´ title (i.e. a blockbuster) will cost on the PS3. At the same time, Josh is highly sceptical that even those games will really look next-gen in the near future. As a result, his closing comments sound quite gloomy.

"Where is the box? Where is the final system? When is it coming out? No one knows and in the mean time people in the industry are starting to get just a little salty. I mean I was at e3 2005 and PS3 was almost no where to be seen. "

"In closing, I started of VERY excited about the PS3. I was very confident that it was going to just destroy the XBOX 360 just on the name SONY alone. The more time that goes by the more I am becoming doubtful. Everything I’ve developed or seen developed has yet to be “next gen”. The poly counts are not really any higher, im not seeing sub surface scattering, im not seeing much HDR lighting. (or they are faking it and not really doing it), I’m not seeing next gen fluid dynamics or object dynamics. I suspect that you’ll be able to have more dynamic objects in a scene than before. But im not seeing games doing this yet. We dont have a controller, there is no network code and there is no box. Its still the size of a normal PC."

"I’m confident that the PS3 will have a few “crazy” games that show it off to its potential. But I would expect the full capabilities of the box to not show up until the system has been released PUBLICALLY for over a year. This is the extra time the developers will need with a FINAL system to truly make next gen games."

These comments are truly shocking in my opinion. Especially so, since this developer is employed by Sony. And he really is who he claims to be. His profile can be viewed on Sony Online Entertainment´s Station.com. I have been sceptical of the PlayStation3 becoming another Sony success story all along. But Sony seems to be in even bigger trouble than I thought.

En gros, adios, les superbes graphismes tant attendu. :masque:

source:http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforu ... le_Review/

http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforu ... station-3/

http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforu ... s-ps3.html

Voila qui est clair.
guiguite

Message par guiguite »

......cache ta joie.... :roll:
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

je sais pas pourquoi mais je m'y attendait!
le coup des superbes images qui passent pour du ingame c'est pas nouveau!^^
et puis sony est assez doué pour dire n'importe quoi sur leur consoles (PS2 a sa sortie: il n'y aura qu'une seule livraison,c'est votre seule chance de l'avoir!lol)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En francais sa donne....

Apres perso je trouve sa pas super fiable t'es lien car aucun site tel qu'IGN, GAMESPOT, en parle mais juste des Blogs.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Et beaucoup y ont cru en plus. Ca m'faisait rire les ptites racailles à l'E3 dernier qui prenait KillZone 2 comme exemple de "jeu qui bute sa race".
Enfin là ça va en faire taire plus d'un, c'est pas si mal.

((Grosse parenthèse ^^ ) D'ailleurs ça m'énerve toujours autant ces ptits branleurs qui se la pète en croyant toit savoir dans le domaine des jeux vidéo parce qu'ils ont acheté Gta SA xD, mais n'empêche qu'on trouve des perles :P Y'en qui se vante de finir Resident Evil 4 en 5h ( mouarf la bonne blague ! Image ), d'autres qui t'assurent que la DS est la "Gamecube 2" ( oui oui, tout est véridique ^^ ), d'autres qui te disent "nan mais attend range ta Xbox 360, t'as vu Killzone 2 ? Et puis la Révolution elle est moins puissante que la gamecube alors ..."
Enfin bref, fermeture de la parenthèse mais je trouve ça déséspérant :P )
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

baka a écrit :En gros, adios, les superbes graphismes tant attendu. :masque:
Ben non, c'est pas ce qui est écrit. Le gars dit juste que la machine et ses kit de développememnts sont pas encore au point et super en retard, que par conséquent il faudra attendre environ 1 an après la sortie de la machine pour voir débarquer sur PS3 des titres "next gen" niveau réalisation, le temps nécessaire aux développeurs pour apprivoiser la machine et créer leurs jeux.

Comme sur la PS2, quoi, on s'y attendait.

(après des posts comme ça tu voudrais nous faire croire que tu n'es pas un Nintendork ?)

LMDS (désolé j'aime pas ton nouveau pseudo ^^) : tu sais, il y a aussi une énorme quantité de gars se prenant pour des "True Gamerz" uniquement parce qu'ils jouent exclusivement sur machine Nintendo (+ la Dreamcast, ça fait bien d'être fan de la Deamcast), le "grand gentil pionnier innovateur". Alors l'un dans l'autre... :-/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

De toute facons du coté des kits de developement c'est Microsoft qui domine avec sont kit XNA.
'autres qui t'assurent que la DS est la "Gamecube 2"
Moi je dirais la GAME CUBE PORTABLE :ptilol:

Verrouillé