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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

D'autant que je suppose que cet hypothétique KH III repartira sur les bases scénaristiques (voire de gameplay) instaurées par Birth by Sleep, raison de plus pour ne pas annoncer de KH III avant la sortie de l'opus PSP.

Halouc---> Est-il seulement encore vivant Matsuno? :lol: N'empêche que je crois bien S-E capable de confier le développement d'un KH III à une nouvelle équipe, juste pour accélérer le développement du titre et ne pas rester trop longtemps sans un nouveau KH sur consoles de salon (cette licence, ne l'oublions pas, est le troisième pilier de S-E!).
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Hitonari
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Message par Hitonari »

Romano a écrit :Exactement. Entre BBS, 358/2 (qui soit dit en passant semble avoir laissé perplexe quelques journaliste au DKE3713), FFXII, Versus, Agito........... Nomura doit avoir déjà pas mal de boulot, donc à mon avis une annonce de KH3 avant fin 2009 serait étonnant.

Sur les KH il est assisté par des co-réalisateurs, et il ne participe pas activement au développement de FFXIII et d'Agito XIII (à part en tant que Chara Designer) ;) .


(mais il ne manque pas de boulot, c'est sûr)

Count Dooku a écrit :N'empêche que je crois bien S-E capable de confier le développement d'un KH III à une nouvelle équipe, juste pour accélérer le développement du titre et ne pas rester trop longtemps sans un nouveau KH sur consoles de salon (cette licence, ne l'oublions pas, est le troisième pilier de S-E!).
On peut aussi se dire que Squix doit être vachement content de ne pas avoir en ce moment un autre jeu aussi énorme en budget et temps de développement sur console de salon, tout en continuant à faire vivre la licence KH à travers des projets portable beaucoup moins coûteux sur lesquels les fans bavent malgré tout ^^.
sakuragi
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Message par sakuragi »

KH3 ca me parais bien prematuré tout ça si vous voulais mon avis :-/
Flame
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Message par Flame »

S-E fait un peu pitié ces derniers temps. Il y a du Spin-off de partout, ça fait mal au crâne. Qu'il donnent un peu de vacances à Nomura, ça commence à faire chier de le voir bosser sur autant de jeux... Il y a même plus de fibre artistique là-dedans, le mec il nous pond des projets et des trucs en batterie...
Romano
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Message par Romano »

Faut pas exagérer non plus c'est pas le Tales Studio.

Attends de voir ce qui va arriver, franchement jusqu'à maintenant on a rarement été déçu par les projets sur lesquels bosse Nomura (The Bouncer mis à part).
Hitonari
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Message par Hitonari »

Romano a écrit :Faut pas exagérer non plus c'est pas le Tales Studio.

Attends de voir ce qui va arriver, franchement jusqu'à maintenant on a rarement été déçu par les projets sur lesquels bosse Nomura (The Bouncer mis à part).
Ben The Bouncer justement il n'a fait que le chara design...


Puis concernant les "jeux en batterie", franchement je ne crois pas que les KH, The World Ends with You, 3rd Birthday ou Versus XIII soient des jeux faits à la chaîne.

Faut pas croire que Nomura est Producteur Réalisateur Superviseur et Omniresponsable de je ne sais quoi sur tous les jeux pour lesquels il fait le chara design, en dehors des jeux cités au paragraphe précédent il n'est justement QUE chara-designer...


(mais avec Motomu Toriyama il sert aussi de principal agent des relations presses de Squix, d'où l'impression qu'il est partout puisqu'il communique même sur les projets auquel il n'est que très peu lié. Je préfère néanmoins ça à Wada le boutiquier...)
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Message par Romano »

Ben The Bouncer justement il n'a fait que le chara design...
Justement je parlais des projets auxquels il a participé de près ou de loin, pas forcément de ceux qu'il a "dirigés".
sakuragi
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Message par sakuragi »

Retard a envisagé pour FF13 en occident !
Petit éclaircissement du côté de Square Enix, qui dévoile enfin les raisons du retard de Final Fantasy XIII en dehors du Japon. L'éditeur nous explique donc que ses équipes se sont concentrées sur la version Playstation 3, et qu'ils comptent bien se mettre à plancher sérieusement sur le portage Xbox 360 une fois les kits de développement reçus. FF XIII devant sortir simultanément sur les deux supports aux Etats-Unis et en Europe, il faudra donc attendre que les développeurs aient terminé la version 360 pour que la localisation de la version PS3 redevienne une priorité. Merci Square Enix…
Je prefere rien dire car j'en deviendrais desobligeant envers la xbox et S-E... je crois que je vais de moins en moins l'attendre celui là, leur mascarade ca va un moment comme on dit...
Romano
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Message par Romano »

Je continue à trouver ça bizarre cette histoire d'attendre que la version Jap PS3 puis 360 soient finies pour localiser.

Faut dire que si Sony se sortait un peu les doigts du c** ils pourraient facilement s'arranger pour une exclu temporaire mondiale sur PS3, le temps que Square fasse la version 360.
Halouc
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Message par Halouc »

Oui enfin faut pas non plus croire que la fin du développement de FF13 sera en fin 2009 et que la version Xbox va commencer a ce moment. Le moteur est déjà multiplateforme et progressivement l'équipe va migrer sur la version Xbox quand la baisse de travail va diminuer sur Ps3 pour petit a petit devenir la charge principal (en sachant que Microsoft a des équipes spécialisé spour épauler tous les studios pour booster).

Enfin bref faut pas croire qu'il va durer 1 ans surtout quand on sait que le portage va commencer dès que les kits vont arriver. En sachant que le jeu sort fin 2009 (soit dans 1 an et demis) et qu'on peu lire ça
En réalité, c'est le développement du jeu qui se déroule sur PC, car le moteur Crystal Tools est une suite de logiciels pour PC. Nomura indique à cette occasion que les Final Fantasy sont développés sur PC depuis le sixième épisode.
Enfin bref....

C'est un peu comme
Autre influence négative possible : la baisse de qualité de la version PS3 à cause de la version 360. Ici aussi, Motomu Toriyama se veut rassurant
Blabla..... Oui et ça va faire depuis des années que tous les programmeurs affirment que la Xbox360 a un avantage sur le plan graphique.
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Message par sakuragi »

BA selon les confirmation justement une fois les kit en mains les equipes vont commencer a reflechir au portage, cependant la priorité restera la version ps3 et une fois terminé il passerons a la version xbox360...

Et de toute façon je ne vois pas comment il pourrais jonglé entre les deux, un minimum de travail en paralelle sera fais ca il y aucun doute, mais je pense qu'il prefere porté un travail achevé , plutot qu'un travail en cours.

Enfin de toute façon c'est pas le portage qui me pose probléme c'est ce souhait de sorti simultané en occident ??? Qui, quoi qu'il arrive, retardera donc la version ps3 de au moins 6 mois, ya pas mort d'homme mais bon que S-E sois cohérent, on demande pas a un publique qui attend quasiment que ça sur ps3 d'attendre pour les beau yeux de microsoft, surtout que d'apres les reactions c'est pas la sortie sur ps3 qui empechera les joueurs 360 de ce le prendre sur 360 !

Et ça en deviens encore plus enervant quand on sais que la ludotheque 360 aura deja star ocean 4 d'ici la sortie de ff13, bref leur mode full business et je me fout du publique atteint ici des sommets de connerie.

C'est surdimensionné l'ampleur de leur FF qui a encore tout a prouvé, et pour le moment on vois plus l'argent mis en jeu plus que l'interet du jeu en lui même... c'est généralement pas bon signe.
Halouc a écrit :
Blabla..... Oui et ça va faire depuis des années que tous les programmeurs affirment que la Xbox360 a un avantage sur le plan graphique.
Je pense qu'il parle de l'inevitable compression, soulevé aussi par Carmack, pourtant claire sur sa preference graphique pour la 360.
Halouc
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Message par Halouc »

Pas le même jeu et Squix a déjà parler du multi Cd.
c'est que la version Xbox 360 ne tirera pas la version PS3 par le bas, étant donné que la console de Microsoft est moins puissante que celle de Sony.
Apres je reste toujours septique sur le retard en sachant que Square a vraiment large pour le porter (1 an et demie). C'est pas comme ci le jeu sortait dans 3 mois. De plus Squix parle que les jeux sont fait sur PC donc le portage sera encore plus simple que s'il était sur des API PS3.

Kitase a dit que ça n'influencerait pas la date de sortie...
Le problème, c'est que comme Square Enix a annoncé une sortie simultanée des versions PS3 et 360 en Amérique du Nord et en Europe, on peut légitimement craindre un retard à cause du portage, et ce malgré les déclarations rassurantes de Yoshinori Kitase à l'E3.
Pour moi il n'y a rien d'officiel donc c'est du vent et vus la marge pour le porter....
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Message par sakuragi »

Ba esperons le ! Mais il me semble que le contrat avec M$ impose une sortie simultané ?

Pour ce qui est de la branlette intellectuel au sujet des inferior&superior version de FF ... je laisse ça au geek. Un chose ets sure c'ets que les video si elle sont compressé serons moins belle ca oui , mais le reste
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Hitonari
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Message par Hitonari »

Il faut quand même plus de temps pour "porter" un jeu que pour le localiser, j'ai donc du mal à croire que la version Xbox360 puisse ne pas causer un retard pour la sortie occidentale du jeu.

Je vais mettre une casquette "troll anti M$" pour un paragraphe :

Depuis l'annonce de l'exclusivité de Tales of Vesperia sur 360, je n'arrive pas à passer outre cette impression tenace que M$ se sert de son énorme puissance financière afin de s'attirer des exclu -totale ou temporaire- sur des jeux qui ne leur sont pas d'un intérêt commercial flagrant, dans le seul but de "pourrir" le marché et de faire chier le monde, les consommateurs en particulier.

Comment peut-on voir cette "rétention de sortie" sur FFXIII en occident, suite à l'annonce d'un portage décidé à l'arrache 1H avant la conférence E3, ou encore les exclu temporaire de Last Remnant ou SO4 autrement que comme un majeur dressé vers le public, PS3 comme Xbox d'ailleurs...

Et j'ai beau avoir prévu de prendre une 360 (à la sortie du modèle Premium 60go), ces méthodes m'agacent fortement.

/Troll anti M$


C'est là que je suis content de jouer en import, FFXIII sera chez moi à la sortie Jap'... Tout du moins si Squix ne s'amuse pas à exceptionnellement zoner le jeu...
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Message par Halouc »

Hitonari a écrit :Il faut quand même plus de temps pour "porter" un jeu que pour le localiser, j'ai donc du mal à croire que la version Xbox360 puisse ne pas causer un retard pour la sortie occidentale du jeu.
Le jeu sortirait dans 2 mois ou en fin d'année je dirais que Kitase fume beaucoup mais la on parle d'un jeu qui sort fin 2009. Alors que le jeu sois décaler des 1 ou 2 mois je veux bien mais pas de 6 mois.

Capcom n'a pas mis 2 ans pour porter Devil may Cry 4 sur Xbox360 et n'a pas mis 1 ans pour Lost Planet sur Ps3. Un portage ça prend du temps mais pas 2 ans.

Depuis l'annonce de l'exclusivité de Tales of Vesperia sur 360, je n'arrive pas à passer outre cette impression tenace que M$ se sert de son énorme puissance financière afin de s'attirer des exclu -totale ou temporaire- sur des jeux qui ne leur sont pas d'un intérêt commercial flagrant, dans le seul but de "pourrir" le marché et de faire chier le monde, les consommateurs en particulier.
Oui enfin on parle de Final Fantasy XIII et on peux difficilement conclure que la licence est voué au bide. C'est Final Fantasy, pas Eternal Sonata qui vient de nul part.

Apres Stars Ocean n'est pas exclusif a la Xbox360, Squix n'a pas parlé d'exclusivité ni sur le long terme ni sur un court terme.


En ce qui concerne Microsoft, tu découvres enfin le vrais visage de cette boite. Dis toi que c'est pire avec Windows et que la communauté Linux n'a pas le poid financier ni une parc de PC important pour se défendre de ce glouton qui écrase la concurrence.
Microsoft va étouffer Sony.... Enfin bref c'est en regardant la concurrence que je comprend pourquoi Nintendo a quitté ce marché.

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