[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

totti10 a écrit :
ce qui pourrait faire du bien à la PS3, c'est la sortie massive de rpg "mineurs" (pas au sens péjoratif) qui assureraient de bonnes ventes sur la durée au japon. car là ça fait coups d'épée dans l'eau tous les 3 mois...
Tu sais que c'est le cas mais avec des tactic-rpg :euh:
et ca aide pas franchement a redréssé la barre, je pense qu'il faut rentré plutot dans une strategie tout "animation Manga" pendant un moment, ca a l'avantage d'avoir deja une bonne pub et une bonne base de fan pour ta strategie de le durée c'est le plus rapide a mettre en plaçe.

Car un RPG même mineur c'est trop chere a faire sur ps3 et la platforme Ps2 est encore mieu adapté (exemple: persona 4 et super robot taisen z ) pour le moment.

Enfin rien ne m'enlevera de la tête que la com-marketting de sony est aujourd'hui un peu has-been et fortement incompetente comme si il n'y avais plus de budget :-/
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

On a la raison du retard de WipeOut HD : le jeu aurait raté ses tests face aux normes épileptiques en vigueur. Ils sont donc en train de revoir leur copie.

D'un côté, je suis rassuré, les devs n'ont pas abandonné le projet !
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Sony sait vraiment prendre les gens pour des cons... mais vraiment pour des pauvres cons. (je vise personne ici car c'est juste ma first reaction)
Oko

Message par Oko »

"En fait, il semblerait que WipEout HD ait "raté" ses tests face aux normes épileptiques en vigueur sur Terre."

Énorme :p Un moyen de faire monter le buzz ou pas, selon vous ?
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Personnellement, cette réponse me parait assez plausible. Quand on voit tourner des jeux comme F Zero ou Wipeout (une vitesse de fou), raté les tests "épileptique" sur une nouvelle version sur une nouvelle console (où on essaie toujours de mettre plus d'effet), ça me parait faisable :-D

Et puis c'est une réponse plus convenable que "le problème technique majeur" difficilement compréhensible pour un "portage".
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

'tiens une excuse pas banale! :lol:
pour moi la vraie raison c'est surtout que sony a réorganisé toutes ses équipes de développement pour faire avancer certains projets prioritaires (singstar par exemple) comme il l'a annoncé il y a peu.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... e_f1q0.htm
JV.com a écrit :MAG a tout pour devenir le jeu en ligne le plus joué de la PS3. La preuve en vidéo.
O_O
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Kyubi a écrit :http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... e_f1q0.htm
JV.com a écrit :MAG a tout pour devenir le jeu en ligne le plus joué de la PS3. La preuve en vidéo.
O_O
Jolie cinématique :-D

Un jeu a fort potentiel qui a encore tout à prouver. Parce que 256 personnes qui jouent en même temps, ça risque d'être le boxon à gérer d'un point de vue technique, game design des niveaux, équilibre du gameplay etc... Un véritable défi pour les développeurs en sommes.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah ça pourrait être la base du futur jeu en ligne. car honnêtement actuellement je ne tripe pas trop dans les fps surtout dans les modes en équipe...
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

256 joueurs online ... record battu ?

Expérience attirante, après il faut que tout suive, l'intérêt, les maps, les objectifs, adaptés à 256, parce qu'un "capture the flag" à 256 ...
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

Pour ma part 256 c'est trop, on devrait se dire : ouai ça augmente les possibilités c'est génial, on va pouvoir organiser des trucs collectifs grandiose! Monter toute une stratégie, etc.
Mais ya un truc que quelque uns oublient.
Comment voulez vous organiser ça aux micros ? O_o
Tout le monde va parler en meme temps. Parce que si on découpe le jeu en deux équipes, on va avoir des équipes de 128 personnes ! C'est complètement impossible à gérer. Donc si l'intérêt du jeu finalement réside seulement sur le nombres de personnes sur le champ de bataille, j'ai envie de dire : autant jouer en solo et mettre une IA super développé, ça aura le même effet. Après ce que je dis est peut-être exagéré, mais 256 personnes, je trouve que c'est vraiment pour augmenter le hype autour du jeu et attirer ainsi les joueurs. Faut espérer après que le jeu ne sera pas mauvais et qu'il ne sera pas axé que sur le nombre.

En gros un jeu qui a encore tout à prouver. (à part si il y a d'autres vidéos que celle là ? j'ai pas vu celle de la conférence de l'E3 )
Les prochaines infos risquent d'être intéressante ;)
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

Une petite escouade de 128 joueurs difficile à gérer? Vous avez jamais joués à Eve-online et ses fight a 600 contre 600, le tout gérer d'une main de maitre comment ça ce fait? Ben c'est grâce a la discipline des joueurs et a une organisation off-line et on-line impeccable. Donc 128 joueurs a gérer c'est rien. Je vais en parler a mon CEO de ma corporation il vas bien rire.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Cubess a écrit :Pour ma part 256 c'est trop, on devrait se dire : ouai ça augmente les possibilités c'est génial, on va pouvoir organiser des trucs collectifs grandiose! Monter toute une stratégie, etc.
Mais ya un truc que quelque uns oublient.
Comment voulez vous organiser ça aux micros ? O_o
Tout le monde va parler en meme temps. Parce que si on découpe le jeu en deux équipes, on va avoir des équipes de 128 personnes ! C'est complètement impossible à gérer. Donc si l'intérêt du jeu finalement réside seulement sur le nombres de personnes sur le champ de bataille, j'ai envie de dire : autant jouer en solo et mettre une IA super développé, ça aura le même effet. Après ce que je dis est peut-être exagéré, mais 256 personnes, je trouve que c'est vraiment pour augmenter le hype autour du jeu et attirer ainsi les joueurs. Faut espérer après que le jeu ne sera pas mauvais et qu'il ne sera pas axé que sur le nombre.

En gros un jeu qui a encore tout à prouver. (à part si il y a d'autres vidéos que celle là ? j'ai pas vu celle de la conférence de l'E3 )
Les prochaines infos risquent d'être intéressante ;)
Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de deux équipes de 128 personnes. Mais de 2 équipes divisé en fraction de 8 personnes. Chacune ayant son propre objectif. Je pense que l'on ne pourra communiquer qu'avec ses 8 collègues.
Oko

Message par Oko »

Une déclaration énorme :)
La guerre des mots continue. Cette fois, c'est à Kazuo Hirai (le président de Sony Computer Entertainment) que nous devons la déclaration flamboyante de la journée. Les propos, recueillis par un journaliste du quotidien suédois Aftonbladet ne manquent effectivement pas de piquant. Ainsi, lorsqu'on a demandé au boss de Sony de choisir un titre exclusif à la Xbox 360 qu'il aurait aimé lancer sur PS3, l'homme a tout d'abord répondu qu'il ne voyait pas l'utilité d'un tel choix, puisque la console de Sony disposait déjà d'un line-up fantastique. Mais le journaliste, désireux d'obtenir une réponse claire et précise, s'est ensuite lancé dans une petite réplique osée :

«Aftonbladet : Mais si quelqu'un vous menaçait avec un pistolet et que vous deviez absolument choisir un jeu, lequel aurait votre préférence ?

Kazuo Hirai : Dans ce cas, je crois qu'il faudrait m'abattre, parce que je pense vraiment que nous n'avons besoin d'aucun de ces jeux.»
[Source : jeuxvideo.com]
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

C'est énorme. Mais d'un autre côté, ça se comprend. C'est un japonnais, ne pas trahir sa société est plus importante que sa propre vie ! :-D

Verrouillé