[Ancien topic officiel] PS3
Tu sais que c'est le cas mais avec des tactic-rpgtotti10 a écrit :
ce qui pourrait faire du bien à la PS3, c'est la sortie massive de rpg "mineurs" (pas au sens péjoratif) qui assureraient de bonnes ventes sur la durée au japon. car là ça fait coups d'épée dans l'eau tous les 3 mois...

et ca aide pas franchement a redréssé la barre, je pense qu'il faut rentré plutot dans une strategie tout "animation Manga" pendant un moment, ca a l'avantage d'avoir deja une bonne pub et une bonne base de fan pour ta strategie de le durée c'est le plus rapide a mettre en plaçe.
Car un RPG même mineur c'est trop chere a faire sur ps3 et la platforme Ps2 est encore mieu adapté (exemple: persona 4 et super robot taisen z ) pour le moment.
Enfin rien ne m'enlevera de la tête que la com-marketting de sony est aujourd'hui un peu has-been et fortement incompetente comme si il n'y avais plus de budget :-/
On a la raison du retard de WipeOut HD : le jeu aurait raté ses tests face aux normes épileptiques en vigueur. Ils sont donc en train de revoir leur copie.
D'un côté, je suis rassuré, les devs n'ont pas abandonné le projet !
D'un côté, je suis rassuré, les devs n'ont pas abandonné le projet !
-
- Super Mario Bros
Personnellement, cette réponse me parait assez plausible. Quand on voit tourner des jeux comme F Zero ou Wipeout (une vitesse de fou), raté les tests "épileptique" sur une nouvelle version sur une nouvelle console (où on essaie toujours de mettre plus d'effet), ça me parait faisable
Et puis c'est une réponse plus convenable que "le problème technique majeur" difficilement compréhensible pour un "portage".

Et puis c'est une réponse plus convenable que "le problème technique majeur" difficilement compréhensible pour un "portage".
- Kyubi
- Silver Mario
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... e_f1q0.htm

JV.com a écrit :MAG a tout pour devenir le jeu en ligne le plus joué de la PS3. La preuve en vidéo.

Jolie cinématiqueKyubi a écrit :http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... e_f1q0.htm
JV.com a écrit :MAG a tout pour devenir le jeu en ligne le plus joué de la PS3. La preuve en vidéo.

Un jeu a fort potentiel qui a encore tout à prouver. Parce que 256 personnes qui jouent en même temps, ça risque d'être le boxon à gérer d'un point de vue technique, game design des niveaux, équilibre du gameplay etc... Un véritable défi pour les développeurs en sommes.
Pour ma part 256 c'est trop, on devrait se dire : ouai ça augmente les possibilités c'est génial, on va pouvoir organiser des trucs collectifs grandiose! Monter toute une stratégie, etc.
Mais ya un truc que quelque uns oublient.
Comment voulez vous organiser ça aux micros ? O_o
Tout le monde va parler en meme temps. Parce que si on découpe le jeu en deux équipes, on va avoir des équipes de 128 personnes ! C'est complètement impossible à gérer. Donc si l'intérêt du jeu finalement réside seulement sur le nombres de personnes sur le champ de bataille, j'ai envie de dire : autant jouer en solo et mettre une IA super développé, ça aura le même effet. Après ce que je dis est peut-être exagéré, mais 256 personnes, je trouve que c'est vraiment pour augmenter le hype autour du jeu et attirer ainsi les joueurs. Faut espérer après que le jeu ne sera pas mauvais et qu'il ne sera pas axé que sur le nombre.
En gros un jeu qui a encore tout à prouver. (à part si il y a d'autres vidéos que celle là ? j'ai pas vu celle de la conférence de l'E3 )
Les prochaines infos risquent d'être intéressante
Tout le monde va parler en meme temps. Parce que si on découpe le jeu en deux équipes, on va avoir des équipes de 128 personnes ! C'est complètement impossible à gérer. Donc si l'intérêt du jeu finalement réside seulement sur le nombres de personnes sur le champ de bataille, j'ai envie de dire : autant jouer en solo et mettre une IA super développé, ça aura le même effet. Après ce que je dis est peut-être exagéré, mais 256 personnes, je trouve que c'est vraiment pour augmenter le hype autour du jeu et attirer ainsi les joueurs. Faut espérer après que le jeu ne sera pas mauvais et qu'il ne sera pas axé que sur le nombre.
En gros un jeu qui a encore tout à prouver. (à part si il y a d'autres vidéos que celle là ? j'ai pas vu celle de la conférence de l'E3 )

_________
_____
_
-
- Super Mario
Une petite escouade de 128 joueurs difficile à gérer? Vous avez jamais joués à Eve-online et ses fight a 600 contre 600, le tout gérer d'une main de maitre comment ça ce fait? Ben c'est grâce a la discipline des joueurs et a une organisation off-line et on-line impeccable. Donc 128 joueurs a gérer c'est rien. Je vais en parler a mon CEO de ma corporation il vas bien rire.
Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de deux équipes de 128 personnes. Mais de 2 équipes divisé en fraction de 8 personnes. Chacune ayant son propre objectif. Je pense que l'on ne pourra communiquer qu'avec ses 8 collègues.Cubess a écrit :Pour ma part 256 c'est trop, on devrait se dire : ouai ça augmente les possibilités c'est génial, on va pouvoir organiser des trucs collectifs grandiose! Monter toute une stratégie, etc.
Une déclaration énorme 

[Source : jeuxvideo.com]La guerre des mots continue. Cette fois, c'est à Kazuo Hirai (le président de Sony Computer Entertainment) que nous devons la déclaration flamboyante de la journée. Les propos, recueillis par un journaliste du quotidien suédois Aftonbladet ne manquent effectivement pas de piquant. Ainsi, lorsqu'on a demandé au boss de Sony de choisir un titre exclusif à la Xbox 360 qu'il aurait aimé lancer sur PS3, l'homme a tout d'abord répondu qu'il ne voyait pas l'utilité d'un tel choix, puisque la console de Sony disposait déjà d'un line-up fantastique. Mais le journaliste, désireux d'obtenir une réponse claire et précise, s'est ensuite lancé dans une petite réplique osée :
«Aftonbladet : Mais si quelqu'un vous menaçait avec un pistolet et que vous deviez absolument choisir un jeu, lequel aurait votre préférence ?
Kazuo Hirai : Dans ce cas, je crois qu'il faudrait m'abattre, parce que je pense vraiment que nous n'avons besoin d'aucun de ces jeux.»