Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Began
Super Mario
Super Mario

Message par Began »

Rahhh, c'est malin d'avoir mis le compteur, maintenant je peut plus décoler de l'ordi :link:
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Halouc a écrit :Je ne pense pas que 500€ est vraiment abusif car bon faut pas oublier qu'elle embarque un CELL et BLUY RAY tres couteux. C'est clair qu'a coter je pense Nintendo va nous sortir une console au prix minime et que Microsoft va nous brider mais bon rien n'empechera le succes de la Ps3.

Apres les Dragon Quest et les Final Fantasy qui sont prévue sur Wii sont des hors saga, et jusqu'ici aucun de cela n'a su réelement convaincre en masse ^^. De bonne vente mais rien a voir avec un épisode numéroté.
Certes la ps3 est équipée d'un lecteur bleu ray (d'où son prix) mais ca reste beaucoup : la plupart des gens ne peuvent pas ruler en mercedes car c'est trop cher, mais en même temps les mercedes sont suréquipés avec les derniers gadgets haut de gamme d'où leurs prix : le contenu hardware de la PS3 justifie largement son prix mais ca ne signifie pas pour autant que les masses vont l'acheter car il faut en avoir les moyens. La différence ce fait là !
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

A priori , on pourrait craindre que nouveau pad de la PS3 fasse du tord à Nintendo , mais franchement j'ai bien l'impression que le gros soucis sera la réactivité , si un phénomème de latence trop important s'invite , le système ne va pas être intéressant ... les developpeurs ne vont pas l'utiliser ... Ensuite ce choix est a double tranchant, Sony passe pour un piètre copieur ... il conforte la position de Nintendo dans son choix qui est d'amélioré l'interface utilisateur ... donne l'impression qu'il suit Nintendo avec un certain ridicule ... au final , ce qui resort essentiellement de la conférence , c'est ce pad , occultant en grande partie les véritables points fort de la PS3 ... Au passage il prépare le terrain à Nintendo qui risque de sortir renforcé avec un pad bien plus novateur
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

sebseb a écrit :
Halouc a écrit :Je ne pense pas que 500€ est vraiment abusif car bon faut pas oublier qu'elle embarque un CELL et BLUY RAY tres couteux.
le seul hic est que cette version a 500€ ne gèrera pas le HD...pas top quand même...le mieux est d'attendre la conf de Nintendo et Microsoft pour voir si Sony peut dormir tranquille ou s'inquiéter...
non la version à 500€ supporte le HD ready. la version à 600€ le full HD.
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

je ne m'y connais pas trop en HD mais vu que la version à 500€ n'auras pas de sorti HDMI, il sera quand même possible d'avoir du HD, même si ce n'est pas du full HD ?
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Le sondage en cours

Qu'avez-vous pensé de cette conférence Sony et de ses annonces ?

C'est très excitant, je suis impressionné ! 3,7%

Ca me semble correct 4,1%

C'est un début, mais c'est encourageant 6,6%

Un peu juste tout de même 33%

C'est un fiasco ! 48%

Sans opinion 4,2%

voilà qui est clair ...

http://www.gamekult.com/communaute/sondage/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sebseb a écrit :je ne m'y connais pas trop en HD mais vu que la version à 500€ n'auras pas de sorti HDMI, il sera quand même possible d'avoir du HD, même si ce n'est pas du full HD ?
Avec du YUV tu peux avoir de la HD "c'est le standars dans 360"

Image
obsk
Luigi
Luigi

Message par obsk »

sony va se planter c'est certain ils se foutent trop des joueurs l'umd video na pas marcher et on peut alors douter du blu ray leur manette ne vibre pas (meme la ds vibre!!!!!ho la honte) a cause de leur systeme de capteur de mouvement pas super comparer a la wii que seul un jeu pour l instant tire parti

alors payer minimum 500 € pour une console pas "entiere" sa craint
obsk
Luigi
Luigi

Message par obsk »

keoone a écrit :Le sondage en cours

C'est un fiasco ! 48%

voilà qui est clair ...

ho wii
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :Le sondage en cours

C'est très excitant, je suis impressionné ! 3,7%

Ca me semble correct 4,1%

C'est un début, mais c'est encourageant 6,6%

Un peu juste tout de même 33%

C'est un fiasco ! 48%

Sans opinion 4,2%

voilà qui est clair ...

Fiasco non.... Question matos pas trop décue (malgré une difference entre le 600 et 500€), question jeu du bon et moin bon.

Boulversant non, correct oui.

Putain Gengi 2 c'est trop de la merde alors que Gengi 1 est énorme.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit :Je pense plutot que Sony a repris la bonne vielle Sidewinder Freestyle de Microsoft pour la remettre a sa sauce "en piquant chez Nintendo".

La DUALSHOOK 3 est perso une SIDEWIINDER.

Oui mais je voulais dire que l'idee de le faire n'est venu qu'apres l'annonce du nouveau pad Nintendo... sans ca, on aurait eu le boomrang. :)
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

en fait, le boomerang, ça devait juste être, le nouveau design je pense, mais vu que tout le monde trouvait ça a chier, ils ont garder le DUALSHOCK normal avec un faux petit coté Wii a l'interieur, et c'est vrais qu'au final c'est le slidwinder sans la forme.
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Plus que 3h et 5 min je deviens instable j'ai rien foutu au boulot today argh vivement que ça soit fini et que plein de bonne nouvelle soit tombée.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Dans un futur proche, je prédis que les journées de conférence E3 seront déclarées jours fériées.
m.d.carter
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par m.d.carter »

lol j'ai rien foutu non plus, c'est une vraie plaie !
En plus comme tout les ans va y avoir du retard, et comme tout les ans tout le monde sera plus ou moins déçu, c'esr gros comme une maison ^^

Verrouillé