Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP]
-
- Golden Mario
Jusqu'à GTA 3 ouai. Ensuite quelques studios ont essayé de les copier e^t les gens ont quand même vu:yoann[007] a écrit :Ahah, les faux programmes télé de GTA IV ça a toujours été énorme. Rockstar est vraiment un putain de studio, terriblement sous-estimé.
Que GTA c'était super complet, super bien pensé et grave prenant. Et que c'était toujours bien peaufiné.
Il y a toujours plusieurs années entre les GTA.
Aujourd'hui c'est toujours des millions de joueurs et des notes parmi les meilleures. Je ne crois pas qu'ils soient toujours sous estimés.
-
- Golden Mario
Je crois clairement que si.mheishiro a écrit :Jusqu'à GTA 3 ouai. Ensuite quelques studios ont essayé de les copier e^t les gens ont quand même vu:yoann[007] a écrit :Ahah, les faux programmes télé de GTA IV ça a toujours été énorme. Rockstar est vraiment un putain de studio, terriblement sous-estimé.
Que GTA c'était super complet, super bien pensé et grave prenant. Et que c'était toujours bien peaufiné.
Aujourd'hui c'est toujours des millions de joueurs et des notes parmi les meilleures. Je ne crois pas qu'ils soient toujours sous estimés.
Y'a encore un nombre hallucinant de personnes qui résument GTA à un jeu-défouloir violent pour racailles. Et y'en a encore plus qui refusent de reconnaître tout ce melting pot culturel, ces références à n'en plus finir dans GTA IV en particulier... pourtant, si y'a bien UN jeu qui est une satyre des USA à lui tout seul, c'est celui-là...
-
- Silicon Mario
Oui enfin personnellement je trouve GTA creux. Oui on est libre, oui le jeu est d'une richesse de contenu, oui les scénarios des GTA sont vraiment sympa mais globalement je trouve qu'on se fait vite chier a cause d'un gameplay au final assez creux et des missions qui le sont tout autant.yoann[007] a écrit :Je crois clairement que si.mheishiro a écrit :Jusqu'à GTA 3 ouai. Ensuite quelques studios ont essayé de les copier e^t les gens ont quand même vu:yoann[007] a écrit :Ahah, les faux programmes télé de GTA IV ça a toujours été énorme. Rockstar est vraiment un putain de studio, terriblement sous-estimé.
Y'a encore un nombre hallucinant de personnes qui résument GTA à un jeu-défouloir violent pour racailles. Et y'en a encore plus qui refusent de reconnaître tout ce melting pot culturel, ces références à n'en plus finir dans GTA IV en particulier... pourtant, si y'a bien UN jeu qui est une satyre des USA à lui tout seul, c'est celui-là...
-
- Liquid Mario
Je ne suis pas d'accord du tout, pour moi chaque mission à une mise en scène unique et il y a une bonne variété des lieux visités qui font que le gameplay est vraiment dispersé, que ce soit au niveau des poursuites à pied, en véhicule, ou des fusillades, ou même toutes les petites bricoles optionnelles, agrementées des caractères des personnages.Halouc a écrit :Oui enfin personnellement je trouve GTA creux. Oui on est libre, oui le jeu est d'une richesse de contenu, oui les scénarios des GTA sont vraiment sympa mais globalement je trouve qu'on se fait vite chier a cause d'un gameplay au final assez creux et des missions qui le sont tout autant.yoann[007] a écrit :Je crois clairement que si.mheishiro a écrit :Jusqu'à GTA 3 ouai. Ensuite quelques studios ont essayé de les copier e^t les gens ont quand même vu:yoann[007] a écrit :Ahah, les faux programmes télé de GTA IV ça a toujours été énorme. Rockstar est vraiment un putain de studio, terriblement sous-estimé.
Et puis je trouve que chaque GTA pose des bases differentes, chaque opus est unique (sans parler du héros et du lieu choisi).
Dans Vice City on à ses commerces, dans San Andreas ca repose plus sur des competences (enfin il est ultra complet celui là), et dans ce GTAIV c'est plus le côté relationnel et realiste qui est mis en cause.
Donc pour moi on est libre, il y a une richesse de contenu, et on ne s'ennuie pas malgré sa longueur. Ca a été ma vision du jeu quand je l'ai terminé.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
GTA creux?
Snipe, fusillade, filature, poursuite, assassinat, infiltration...
Le tout dans une grande variété de lieux: Maison, immeuble, entrepôt, toit des immeubles, rues...
Histoire super bien foutue, personnages bien imaginés et dont les relations entre eux sont bien gérées, toujours des jeux bourrés de messages...
GTA c'est le quasi sans faute, c'est au-dessus.
Le tout dans une grande variété de lieux: Maison, immeuble, entrepôt, toit des immeubles, rues...
Histoire super bien foutue, personnages bien imaginés et dont les relations entre eux sont bien gérées, toujours des jeux bourrés de messages...
-
- Silicon Mario
Non mais dans le fond ça reste super creux parce que le tps est pas terrible et la conduite aussi. Et puis que se soit les filatures, les poursuite,.... ça reste souvent la même chose.mheishiro a écrit :GTA creux?
Maintenant tu passes de creux à super creux!
Moi la conduite je la trouve bluffante. C'est pas grid c'est sûr mais la lourdeur des véhicules se ressent bien et les collisions sont bien gérées.
Le TPS est quand même bien plaisant, avec une possibilité de se mettre à couvert très plaisante. Après, c'est pas Uncharted 2 c'est évident. GTA mise sur la richesse de gameplay et le fait vraiment très bien.
Je suis en train de me refaire le 4 et je me dis que ce jeu met quand même sur le cul et semble être "passé" un peu vite sur cette gen (je veux dire que les gens n'en parlent plus trop) alors que c'est juste une des grosses claques de cette gen, comme l'ont été vice city et san andreas.
Perso, il me tarde de voir le prochain Rockstar exclu à la ps3.

Moi la conduite je la trouve bluffante. C'est pas grid c'est sûr mais la lourdeur des véhicules se ressent bien et les collisions sont bien gérées.
Le TPS est quand même bien plaisant, avec une possibilité de se mettre à couvert très plaisante. Après, c'est pas Uncharted 2 c'est évident. GTA mise sur la richesse de gameplay et le fait vraiment très bien.
Je suis en train de me refaire le 4 et je me dis que ce jeu met quand même sur le cul et semble être "passé" un peu vite sur cette gen (je veux dire que les gens n'en parlent plus trop) alors que c'est juste une des grosses claques de cette gen, comme l'ont été vice city et san andreas.
-
- Silicon Mario
Quitte a faire un tps, je préfère un bon gears, un bon uncharted. Quitte a faire un bon jeu de caisse en ville, je préfère faire un bon Burnout, un bon Midtown Madness. Mais faire un jeu qui reprend les moins bon des deux ou le but consiste d'aller d'un point A un point B dans une ville chiante ou il n'y a rien faire, bah non. Pour moi GTA c'est Assassin Creed a new York.mheishiro a écrit :Maintenant tu passes de creux à super creux!![]()