Nintendo Wii (Actualité: la console est déjà disponible!)
-
- Mario Bros
- caselogic33
- Docteur Mario
Le problème est que, justement, il perd de l'argent en vendant des consoles.EyesOnMe a écrit :s'il en vend pas assez il va en perdre plus d'argent puisqu'il faut combler les couts de développement.
C'est dans l'interet de Sony d'étaler les ventes plutôt que de vendre tout de suite comme le fait en ce moment Nintendo qui lui gagne de l'argent en vendant la Wii.
En étalant les ventes, ca va permettre à Sony de profiter d'une baisse des coûts des composants et ainsi moins perdre d'argent en vendant la machine.
Après tout tu fais ce que tu veux mais comparer juste les résultats et non en tenant compte des hypothèses de départ, je trouve ca absurde.yoyo a écrit :Je compare deux produits qui sont vendus pour la même chose, ce qu'on appelle le Home Entertainment.
Bien sûr, à court terme, la Wii est largement plus attendu que la GC et même la PS3.Ce qui m'intéresse dans ces chiffres, ce sont ceux de la Wii, et ur le moyen et long terme.
Mais bon, à long terme, c'est plutôt l'inverse : les consoles de sony sont reconnus pour avoir une durée d'exploitation beaucoup plus longue que celle de nintendo.
Dernière modification par caselogic33 le dim. 19 nov. 2006 - 15:37, modifié 3 fois.
tu crois que un ou deux mois suffiront a ce que le prix des composants baisse. cela m'étonnerait il faudrait au minimum un an. pendant ce temps si sony ne vend pas sa console : de 1 il va laisser de l'avance au hd dvd et de 2 certains développeurs auront du souci a faire rentabiliser leur jeux.caselogic33 a écrit :Le problème est que, justement, il perd de l'argent en vendant des consoles.EyesOnMe a écrit :s'il en vend pas assez il va en perdre plus d'argent puisqu'il faut combler les couts de développement.
C'est dans l'interet de Sony d'étaler les ventes plutôt que de vendre tout de suite comme le fait en ce moment Nintendo qui lui gagne de l'argent en vendant la Wii.
En étalant les ventes, ca va permettre à Sony de profiter d'une baisse des coûts des composants et ainsi moins perdre d'argent en vendant la machine.
ca craint. l'étalage oui mais....[/quote]
la technologie qui coute le plus chere dans la ps3 est le blue ray. s'il n'y a pas assez de demande et donc de vente ils ne pourront pas baisser leur tarif en si peu de temps surtout que ce format n'est pas unique ( présence du hd dvd ).Soren a écrit :Peut être pas un an, mais il faudra entre 3 et 5 mois pour avoir une baisse significative de certains composants.
ce n'est plus l'époque ou il y avait un format unique comme le cd et le dvd et où la demande fait baisser les prix quelque soit le constructeur.
- caselogic33
- Docteur Mario
Sauf que là on parle de produits informatiques dont le marché évolue constamment et qui est bien connu pour baisser assez vite de prix surtout lorsque les composants sont produits, achetés en grandes quantités.EyesOnMe a écrit : tu crois que un ou deux mois suffiront a ce que le prix des composants baisse. cela m'étonnerait il faudrait au minimum un an.
Il n'y a pas que le blue ray qui coûte cher dans la PS3, je pense notamment au Cell et à la carte graphique...et puis il y'a d'autres choses dans la PS3.
Dernière modification par caselogic33 le dim. 19 nov. 2006 - 15:57, modifié 1 fois.
a part quelque composant comme le disque dur, le cell n'est pas utilisé dans nos ordinateur et n'est pas vendu en masse au grand public, le blue ray en est a ses balbutiements et se trouvent dans les ordinateur tres haut de gamme.caselogic33 a écrit :Sauf que là on parle de produits informatiques dont le marché évolue constamment et qui est bien connu pour baisser assez vite de prix surtout lorsque les composants sont produits, achetés en grandes quantités.EyesOnMe a écrit : tu crois que un ou deux mois suffiront a ce que le prix des composants baisse. cela m'étonnerait il faudrait au minimum un an.
a l'époque du dvd il a fallu attendre plus de 8 mois pour avoir une baisse...
non le cell ne coute pas cher seul la carte graphique et le blue ray coutent cher. d'ailleur j'ai fait une erreur le composant le plus cher dans la ps3 est la carte graphique. mais encore une fois elle est caractéristique de la ps3 ce n'est pas un environnment pc où il y a des nouveautés chaque 6 mois.caselogic33 a écrit :Sauf que là on parle de produits informatiques dont le marché évolue constamment et qui est bien connu pour baisser assez vite de prix surtout lorsque les composants sont produits, achetés en grandes quantités.EyesOnMe a écrit : tu crois que un ou deux mois suffiront a ce que le prix des composants baisse. cela m'étonnerait il faudrait au minimum un an.
Il n'y a pas que le blue ray qui coûte cher dans la PS3, je pense notamment au Cell et à la carte graphique.
"reconnus" ?Mais bon, à long terme, c'est plutôt l'inverse : les consoles de sony sont reconnus pour avoir une durée d'exploitation beaucoup plus longue que celle de nintendo
Le marché des consoles est un cercle vicieux, la PS2 par exemple s'est beaucoup vendue, donc il y a eu beaucoup de jeux, donc elle s'est encore plus vendu.. et etc. jusqu'à ce que les développeurs ne produisent plus de jeux dessus.
Si la Wii se vend très bien, la même chose va se produire, plus de jeux, plus de ventes... et ça peut durer longtemps !
Il n'y a pas de vrai "durée d'exploitation" au départ, c'est les ventes qui font tout...
je partage entierement ton avis! cause a conséquenceNioki32 a écrit :"reconnus" ?Mais bon, à long terme, c'est plutôt l'inverse : les consoles de sony sont reconnus pour avoir une durée d'exploitation beaucoup plus longue que celle de nintendo
Le marché des consoles est un cercle vicieux, la PS2 par exemple s'est beaucoup vendue, donc il y a eu beaucoup de jeux, donc elle s'est encore plus vendu.. et etc. jusqu'à ce que les développeurs ne produisent plus de jeux dessus.
Si la Wii se vend très bien, la même chose va se produire, plus de jeux, plus de ventes... et ça peut durer longtemps !
Il n'y a pas de vrai "durée d'exploitation" au départ, c'est les ventes qui font tout...
oui 'fin si c'était aussi logique que ça TWW aurait dû dépasser le record de vente aux states puisque c'est le jeu qui s'est vendu le plus au moment de sa sortie (1 million je crois) alors qu'aprés plus rien...
certes c'est un software. mais dois-je rapeller que la DC a battu plein de records de vente à son lancement?
certes c'est un software. mais dois-je rapeller que la DC a battu plein de records de vente à son lancement?
- caselogic33
- Docteur Mario
Le cell est un processeur qui coûte pas cher?
Cela revient à quand même 89$ pour Sony qui en commande pourtant des masses.
Vu le nombre de composants dans la PS3, ca fait autant de produits qui sont suceptibles de baisser à l'avenir.
Il ne faut pas voir Sony en tant que consommateur : je veux dire par là que même une petite baisse d'un de ses composants aura un impact significatif sur son CA à long terme.
A ton avis, qu'est-ce qui a fait vendre la ps2 sur le long terme?
Les jeux bien sûr.
Cela revient à quand même 89$ pour Sony qui en commande pourtant des masses.
Vu le nombre de composants dans la PS3, ca fait autant de produits qui sont suceptibles de baisser à l'avenir.
Il ne faut pas voir Sony en tant que consommateur : je veux dire par là que même une petite baisse d'un de ses composants aura un impact significatif sur son CA à long terme.
Heu, je te signale que la GC a aussi bien démarrer à l'époque donc bon...Nioki32 a écrit :Le marché des consoles est un cercle vicieux, la PS2 par exemple s'est beaucoup vendue, donc il y a eu beaucoup de jeux
Les jeux bien sûr.
C'est une possibilité vu que la Wii se revendique être une console grand public mais alors les jeux seront du même type que la DS.Si la Wii se vend très bien, la même chose va se produire, plus de jeux, plus de ventes... et ça peut durer longtemps !
-
- Liquid Mario
Le parc de la PS2 etait déja bien avancé (donc soutiend des editeurs ) lorsque ma NGC est sortie. En gros il était déja trop tard, surtout que la NGC s'est surtout vendu grace a ses fan et la console ne proposait pas vraiment quelque chose de trancendant ( pas de DVD pour l'epoque, pas de online pour contrer la XBOX) bref rien avoir avec la situation d'aujourd"hui, la Wii sort en meme temps que la PS3 ( les pendules sont remisent a zero) et la Wii de par sa concpetion est trés differente de la NGC ( bref là a l'epoque ne se possait pas de questions entre une PS2 et NGC, aujourd'hui se sera plus délicat). Bref il n'y a aucune comparaison .Heu, je te signale que la GC a aussi bien démarrer à l'époque donc bon...
Les jeux bien sûr.
là tu te bases sur des préjugés , rien ne permet a l'heure d'aujourd'hui d'affirmer cela.C'est une possibilité vu que la Wii se revendique être une console grand public mais alors les jeux seront du même type que la DS.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!