[Ancien topic officiel] PS3
- Count Dooku
- Admin
Les premières PS3 jap et US upscalaient les jeux PS2 et offraient de fait un rendu nettement plus agréable à l'oeil sur des TV HD.Kayron a écrit :C'est vrai, mais est-ce que le problème ne sera pas le même avec des jeux PS2 qui tournent une PS3?Tgabs a écrit :Ouais,mais une PS2 sur un ecran LCD,c'est -___- ,si j'ose dire non?
Mais je crois que ce n'était plus le cas sur les PS3 euro, où la rétrocompatibilité moisie faisait qu'on était déjà content si on n'avait ne serait-ce qu'un rendu à peu près équivalent à celui d'une PS2...
ba je crois que c'etais toute les ps3 us, jp , euro ... mais bizzarement moi j'observe une amelioration des jeux ps2 sur mon ecran hd , en comparaison a ma ps2 sur le meme ecran !
Donc au final pour de la tv hd ou c'etais pas mal la retro comptatibilité , je vois pas pk l'avoir retiré c'est trop con :-/
Donc au final pour de la tv hd ou c'etais pas mal la retro comptatibilité , je vois pas pk l'avoir retiré c'est trop con :-/
Sony a souvent prétexté qu'ils avaient retiré la rétrocompatilité PS2 à la demande "des joueurs" qui ne la jugeaient pas utile pour une PS3 moins chère.sakuragi a écrit :ba je crois que c'etais toute les ps3 us, jp , euro ... mais bizzarement moi j'observe une amelioration des jeux ps2 sur mon ecran hd , en comparaison a ma ps2 sur le meme ecran !
Mais honnêtement, sur TOUS les forums où il est question de la rétrocompatibilité, les gens sont extrêmement mécontents de ne plus l'avoir :-/
Quelque chose me dit que Sony a fait ça sans trop demander l'avis de qui que ce soit...
Plus exactement, ils avaient dit que la rétrocompatibilité était quelque chose que les gens trouvaient important, mais dont ils ne se servaient finalement que très peu. D'où le retrait pour gagner sur les coûts de production de la machine.Kayron a écrit :Sony a souvent prétexté qu'ils avaient retiré la rétrocompatilité PS2 à la demande "des joueurs" qui ne la jugeaient pas utile pour une PS3 moins chère.
Mais honnêtement, sur TOUS les forums où il est question de la rétrocompatibilité, les gens sont extrêmement mécontents de ne plus l'avoir :-/
Quelque chose me dit que Sony a fait ça sans trop demander l'avis de qui que ce soit...
Si je m'en tiens à mon cas personnel et au nombre de fois où je me suis servi de ma PS2 pour jouer à des jeux PS1 (c'est à dire pratiquement jamais...), ils n'ont peut-être pas tort...
- Count Dooku
- Admin
Quand à moi, sur toute sa première année, ma PS2 n'a pratiquement tourné que pour des jeux PS1. Tout est donc relatif.Hitonari a écrit :Si je m'en tiens à mon cas personnel et au nombre de fois où je me suis servi de ma PS2 pour jouer à des jeux PS1 (c'est à dire pratiquement jamais...), ils n'ont peut-être pas tort...

En fait, quand Sony dit que les joueurs se servaient très peu de la rétrocompatibilité sur PS2, ce n'est pas totalement faux, mais c'est un constat basé sur une réalité de 2007, pas sur une réalité de 2001-2002. La rétrocompatibilité, ça vaut surtout pour les premières années d'une console, quand l'ancienne génération n'a pas encore disparue, et que ses jeux ne sont pas suffisamment obsolètes que pour déranger les joueurs. Or dans le cas actuel, la PS2 est toujours présente, et vu l'impact qu'elle a eue et son implantation dans les foyers, c'est juste une bêtise gigantesque que d'avoir enlevé la rétro de la PS3.
Ouais mais alors inverssement la PS3 me permet de profiter de pas mal de jeux ps2 pas encore fais sur une TV HD sans devoir jonglé entre les consoles...
La politique de la ps2 etais bonne de proposé la retro-compatibilité surtout quand ta envi de te faire les premier episode d'une saga et que ta plus la console par exemple.
Surtout que la ps3 ne croule pas sous uen montagne de hit et que ce faire un bon jeu ps2 est encore de rigueur ^^
Edit : grillé par dooku
La politique de la ps2 etais bonne de proposé la retro-compatibilité surtout quand ta envi de te faire les premier episode d'une saga et que ta plus la console par exemple.
Surtout que la ps3 ne croule pas sous uen montagne de hit et que ce faire un bon jeu ps2 est encore de rigueur ^^
Edit : grillé par dooku

Ben dans ce cas là, j'ai une question bête à poser : Pourquoi avoir acheté une PS2, alorsCount Dooku a écrit :Quand à moi, sur toute sa première année, ma PS2 n'a pratiquement tourné que pour des jeux PS1. Tout est donc relatif.Hitonari a écrit :Si je m'en tiens à mon cas personnel et au nombre de fois où je me suis servi de ma PS2 pour jouer à des jeux PS1 (c'est à dire pratiquement jamais...), ils n'ont peut-être pas tort...

Je veux dire, moi j'ai attendu qu'il y ai des jeux qui m'intéressent pour me la payer (en juin 2002), ce qui fait que dans les mois qui ont suivi l'achat, je me suis prix en vrac FFX, Shadow Hearts (découverte à l'époque ^^), Silent hill 2, Ico et Zone of the Enders (plus Wild Arms 3 mais ça je préfère oublier).
Idem pour ma PS3, d'ailleurs, même si là effectivement comme la PS2 a encore des jeux intéressants (Persona 4 dans quelques jours), je l'ai laissé branchée.
Je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter une nouvelle console pour jouer aux jeux de la précédente, surtout lorsqu'on possède déjà la dite précédente. C'est une perte sèche d'argent, non ? Autant garder l'ancienne et terminer les jeux que l'on veut faire dessus avant d'acheter la nouvelle, et puis en plus comme ça la nouvelle a le temps de baisser de prix...
- Count Dooku
- Admin
Ok alors je t'explique : j'ai acheté ma PS2 en janvier 2003 parce qu'il y avait quelques titres dessus qui m'intéressaient beaucoup, et aussi parce que je sentais que ça allait devenir LA console à avoir sur sa génération, et que ma GC ne pourrait plus me satisfaire bien longtemps. Aussi je l'ai achetée avec FFX et Kingdom Hearts, les deux jeux auxquels je voulais absolument jouer, ceux qui m'ont fait acheté la console (je m'étais dans le même temps fait prêté DMC et MGS2, ce qui me faisait déjà quatre incontournables de fait).
Par ailleurs, n'ayant pas eu la PS1 (comme toi, j'étais un fan Nintendo absolu qui ne jurais que par la N64
), j'en ai profité pour rattraper mon retard, ce qui fait que, sur toute l'année 2003, je n'ai acheté que deux jeux PS2 (les deux pré-cités) mais un bon paquet de jeux PSOne par contre (en particulier les RPG).
Et pour répondre à ton dernier paragraphe, je n'allais pas acheter une PSOne en 2003 (alors qu'elle était quasi morte) puis acheter une PS2 l'année suivante, autant directement prendre la next-gen, d'autant que le premier jeu à avoir tourné (et à avoir été terminé) sur ma PS2 , ça reste FFX.
Tout ça pour dire que la rétro, quand on n'a pas eu la console de la génération précédente, c'est une bénédiction. Et même, ça reste un tout gros avantage pour les nostalgiques et ceux qui ne veulent pas avoir plusieurs consoles sous leur TV.
Par ailleurs, n'ayant pas eu la PS1 (comme toi, j'étais un fan Nintendo absolu qui ne jurais que par la N64

Et pour répondre à ton dernier paragraphe, je n'allais pas acheter une PSOne en 2003 (alors qu'elle était quasi morte) puis acheter une PS2 l'année suivante, autant directement prendre la next-gen, d'autant que le premier jeu à avoir tourné (et à avoir été terminé) sur ma PS2 , ça reste FFX.

Tout ça pour dire que la rétro, quand on n'a pas eu la console de la génération précédente, c'est une bénédiction. Et même, ça reste un tout gros avantage pour les nostalgiques et ceux qui ne veulent pas avoir plusieurs consoles sous leur TV.

Ah !Count Dooku a écrit :Tout ça pour dire que la rétro, quand on n'a pas eu la console de la génération précédente, c'est une bénédiction. Et même, ça reste un tout gros avantage pour les nostalgiques et ceux qui ne veulent pas avoir plusieurs consoles sous leur TV.
En fait je pensais que tu avais eu une PS1 à l'époque, d'où mon interrogation ^^. En ce qui me concerne je préférais de très loin ma N64 (la glorieuse époque d'avant Satoru "Attila" Iwata), mais j'avais quand même acheté une PS1 pour FFVII en 1998 après que la version PC de ce dernier ait définitivement planté au retour à Midgard >_<.
A part ça, je continue à penser que les gens qui veulent jouer à des jeux PS2 aujourd'hui feraient bien soit de laisser leur machine branchée, soit d'en acheter une : d'occase, elle n'est pas trop chère (et le modèle slim est fiable, enfin je crois) et au moins on peut 1-être sûr que tous les jeux seront compatible 2-la switcher pour les jeux étrangers

La meilleure méthode étant de faire comme Kayron : HD Loader (mais avec une utilisation légale, c'est mieux, à bon entendeur

On partage le même premier jeu fini sur PS2 (mais est-ce étonnant ^^ ?).
-
- Silicon Mario
Sauf que HD advance est totalement obsolète :-/Kayron a écrit :Trop tard, j'ai commandé HD Advance 3.0 en même temps que l'adaptateur réseau.Halouc a écrit :Est ce que tu utilises la faille Ps1 ou le Dvd HDloader qui est totalement obselète? Il suffis que tu m'envois ta carte mémoire et que tu te procure Final Fantasy 7 sur Psx (l'original) pour avoir un HD loader récent et qui fait tourner la majorité des jeux.
Enfin merci quand même![]()
C'est vrai, mais est-ce que le problème ne sera pas le même avec des jeux PS2 qui tournent une PS3?Tgabs a écrit :Ouais,mais une PS2 sur un ecran LCD,c'est -___- ,si j'ose dire non?
Firmware 2.40 pour mercredi :
XMB et trophées .
Des fonctions qui peuvent paraitre ordinaire pour l'utilisateur de XLA, mais ça change la vie mine de rien.
http://blog.us.playstation.com/
XMB et trophées .
Des fonctions qui peuvent paraitre ordinaire pour l'utilisateur de XLA, mais ça change la vie mine de rien.
http://blog.us.playstation.com/
Pourquoi ça?Halouc a écrit :Sauf que HD advance est totalement obsolète :-/Kayron a écrit :Trop tard, j'ai commandé HD Advance 3.0 en même temps que l'adaptateur réseau.Halouc a écrit :Est ce que tu utilises la faille Ps1 ou le Dvd HDloader qui est totalement obselète? Il suffis que tu m'envois ta carte mémoire et que tu te procure Final Fantasy 7 sur Psx (l'original) pour avoir un HD loader récent et qui fait tourner la majorité des jeux.
Enfin merci quand même![]()
C'est vrai, mais est-ce que le problème ne sera pas le même avec des jeux PS2 qui tournent une PS3?Tgabs a écrit :Ouais,mais une PS2 sur un ecran LCD,c'est -___- ,si j'ose dire non?