[Ancien topic officiel] PS3
- Count Dooku
- Admin
C'est effectivement un score impressionnant, et ça ne devrait pas s'arrêter de sitôt.
Konami avait annoncé il y a déjà un moment qu'ils comptaient écouler 1 million de MGS4 le premier jour, je crois que les objectifs ont été largement atteints et qu'on doit aujourd'hui tourner autour des 3 millions dans le monde!
De quoi rassurer Sony, qui pourra sans doute en profiter pour conserver l'exclu!
Konami avait annoncé il y a déjà un moment qu'ils comptaient écouler 1 million de MGS4 le premier jour, je crois que les objectifs ont été largement atteints et qu'on doit aujourd'hui tourner autour des 3 millions dans le monde!
De quoi rassurer Sony, qui pourra sans doute en profiter pour conserver l'exclu!
Je vous mets un petit article de GK qui pourra intéresser certaines personnes.
D'après le cabinet d'étude Experian Consumer Research, qui a mené une enquête auprès d'une population de joueurs de tous âges - dont la nationalité n'a pas été précisée mais qui concerne très probablement les Etats-Unis, les différentes consoles du marché séduisent chacune des portions démographiques bien précises. On apprend ainsi que si la Wii reste la plate-forme de référence pour les 18-24 ans avec près de 40% des personnes interrogées, c'est la Xbox 360 qui se dégage pour les 35-44 ans avec plus de 20% des réponses. La PlayStation 3 est en revanche le support de prédilection pour les plus de 44 ans avec une très nette domination sur le segment de 45-54 ans. Par ailleurs, le cabinet pointe que le profil des possesseurs de Xbox 360 et PS3 est assez similaire avec des habitudes de consommation qui se croisent dans la plupart des cas.
Oui, il etait temps que la PS3 renoue un peu avec le succès (que ce soit en vente hardware ou software).Count Dooku a écrit :C'est effectivement un score impressionnant, et ça ne devrait pas s'arrêter de sitôt.
Les japonais ont finalement montré qu'ils pouvaient encore s'intéresser aux consoles de salon traditionnelles et surtout aux grosses licences jap'. Enfin j'espère que MGS4 lancera une bonne fois pour toute la PS3 sur le sol japonais.
La moyenne d'âge a dû être artificiellement gonflée en raison des casuals du type "mami georgette" sur le support WiiOn apprend ainsi que si la Wii reste la plate-forme de référence pour les 18-24 ans avec près de 40% des personnes interrogées

Edit : par contre je suis assez étonné par les moyennes d'âges sur PS3/360. Je pensais à un public bien plus jeune que ça.
C'ets une moyenne le sondage donc les tranche d'age sont eroné .
Même si effectivement ca m'arrive de voir pas mal de pere de famille se prendre une ps3 comme lecteur blu-ray !
Mon pere (60 ans) d'ailleur en a pris une aussi , la premiere fois qu'il achete une console ça ma fais rire ^^ mais c'est un amoureu de technologie donc bon .
Mgs4 jolie carton et on peu ajouté a ça les ventes paralelle de MGS 1.2.3 qui on explosé aussi (merci la complete collection de konami en jap et us uniquement :x ) que ce sois en neuf ou occaz !
Sinon God of War 3 a l'E3
Même si effectivement ca m'arrive de voir pas mal de pere de famille se prendre une ps3 comme lecteur blu-ray !
Mon pere (60 ans) d'ailleur en a pris une aussi , la premiere fois qu'il achete une console ça ma fais rire ^^ mais c'est un amoureu de technologie donc bon .
Mgs4 jolie carton et on peu ajouté a ça les ventes paralelle de MGS 1.2.3 qui on explosé aussi (merci la complete collection de konami en jap et us uniquement :x ) que ce sois en neuf ou occaz !
Sinon God of War 3 a l'E3
Grosse attente pour ce jeu que je trouve exellent.Sony Computer Entertainment aurait confirmé à l'occasion de l'événement IDEF (Interactive & Digital Entertainment Festival) que God of War III sur PlayStation 3 sera présenté pour la première fois cette année durant l'E3 2008 qui débutera dans quelques semaines à Los Angeles aux Etats-Unis. Aucune autre indication n'a été mentionnée pour le moment.
http://www.play3-live.com/news-ps3-kaz- ... -8862.htmlSelon Hirai, depuis que les développeurs ne sont plus si « confus » avec la PS3, la console peut commencer à montrer son réel potentiel.
« Comme la PS3 se rapproche de son second anniversaire, les sorties de la véritable génération de jeux avec les capacités de la PS3 s'accélèrent ». Il a ensuite cité Metal Gear Solid 4, comme l'un de ces jeux.
Je me demande ce qu'il entend par "jeux de la véritable génération". Visuellement, les jeux PS3 n'ont pas réussi à se démarquer significativement des titres 360 pour l'instant. Peut-être qu'à l'avenir les titres PS3 seront un poil plus jolies que sur Xbox 360, mais pourra t-on réellement parler "d'écart"? Honnêtement, je suis assez sceptique...
On ne trouve plus de PS3 rétrocompatible aux jeu PS2 (ou d'occaz).
Les premiers modèles de PS3 60Go etaient rétrocompatibles. Ils ont arrêté la production de ce modèle pour se tourner vers la PS3 40Go qui elle n'est pas rétrocompatible.
Enfin, il y a toujours cette rumeur persistante selon laquelle Sony pourrait sortir un modèle 80 Go en Europe qui possèderait la rétrocompatibilité.
[Edit] une news du mois de Mars qui en fait allusion :
http://www.gamers.fr/actus/2008/03/27/l ... -en-europe
Maintenant, tu peux toujours t'acheter une PS2 d'occaz...
Pour ma part, je viens de commander un adaptateur réseau PS2 qui permet de mettre un disque dur sur la console (le gros modèle, pas la slim) et donc de faire tourner des isos...(ce qui n'est pas très légal, mais y a trop de jeux à acheter sur PS2
)
Les premiers modèles de PS3 60Go etaient rétrocompatibles. Ils ont arrêté la production de ce modèle pour se tourner vers la PS3 40Go qui elle n'est pas rétrocompatible.
Enfin, il y a toujours cette rumeur persistante selon laquelle Sony pourrait sortir un modèle 80 Go en Europe qui possèderait la rétrocompatibilité.
Pour ma part, je viens de commander un adaptateur réseau PS2 qui permet de mettre un disque dur sur la console (le gros modèle, pas la slim) et donc de faire tourner des isos...(ce qui n'est pas très légal, mais y a trop de jeux à acheter sur PS2

-
- Silicon Mario
Est ce que tu utilises la faille Ps1 ou le Dvd HDloader qui est totalement obselète? Il suffis que tu m'envois ta carte mémoire et que tu te procure Final Fantasy 7 sur Psx (l'original) pour avoir un HD loader récent et qui fait tourner la majorité des jeux.Kayron a écrit :On ne trouve plus de PS3 rétrocompatible aux jeu PS2 (ou d'occaz).
Pour ma part, je viens de commander un adaptateur réseau PS2 qui permet de mettre un disque dur sur la console (le gros modèle, pas la slim) et donc de faire tourner des isos...(ce qui n'est pas très légal, mais y a trop de jeux à acheter sur PS2)
Trop tard, j'ai commandé HD Advance 3.0 en même temps que l'adaptateur réseau.Halouc a écrit :Est ce que tu utilises la faille Ps1 ou le Dvd HDloader qui est totalement obselète? Il suffis que tu m'envois ta carte mémoire et que tu te procure Final Fantasy 7 sur Psx (l'original) pour avoir un HD loader récent et qui fait tourner la majorité des jeux.
Enfin merci quand même

C'est vrai, mais est-ce que le problème ne sera pas le même avec des jeux PS2 qui tournent une PS3?Tgabs a écrit :Ouais,mais une PS2 sur un ecran LCD,c'est -___- ,si j'ose dire non?