[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Rââââh, vous me donnez trop envie d'y jouer à ce MGS4! :'(
De quoi regretter de ne pas avoir de PS3, même si, avec toutes les mauvaises nouvelles qu'a connu cette console récemment, je ne suis pas prêt d'envisager son achat avant un long moment...
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Romano a écrit :La MAJ est rapide. Elle sert à rien mais elle est rapide.
Rapide sur ps3 :lol:

Enfin j'avoue que par rapport à certaines mises à jours celle là fut plutôt rapide, mais un truc durant entre 15 et 25 minutes j'ai du mal à appeler ca rapide ^^' (j'ai eu le temps de gagner plusieurs tournois sur everybody golf 2 psp le temps que ca se fasse).
Ba ecnore l'europe normale c'est toujours des glands que ce sois microsoft, sony ou nintendo... mais au japon bordel mais que fais le marketting !
Chez sony c'est particulièrement marqué, les démos sur 360 arrivent souvent en temps et en heure au pire une semaine après, le xla est alimenté normalement, idem pour la wii et la virtual consol et le wii ware (mises à jour hebdomadaire en alternance).

Sur ps3 quand une démo voit le jour au us, on l'a souvent 1 mois voir 2 après alors qu'elle est déjà traduite, je parle meme pas des jeux psone ca fait carrement pitié, quand au jeu exclusif a la console type wipe out hd, ca disparais des planning sans raison, et dans le cas de certain jeux ca prend jusqu'a 3 mois a arrivé chez nous. Le plus drole c'est puzzle fighters, il a pris carrement 9 mois à débouler en Europe... En Europe c'est souvent des glands, mais alors chez sony c'est quand même la crème de la crème :/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :Ba ecnore l'europe normale c'est toujours des glands que ce sois microsoft, sony ou nintendo... mais au japon bordel mais que fais le marketting !

Ken kutaragi avais plus de poigne et savais géré le business, quel connerie de l'avoir viré prematurement :-/
Oui enfin pour Microsoft, en Europe ça se résume en général entre 1 et 2 semaines et on commence a voir de plus en plus des écart qui sont de 24/48H. Il n'y a que Blue Dragon et Lost Odyssey qui ont mis un peu de temps (6 et 2 mois) mais l'Europe a autant attendus que les Etat Unis et le Canada donc.
"Je ne parle pas aussi des éditions collectors qui sont enfin devenus populaire en Europe depuis Halo 2 et son édition en boitier métal".

Les tiers occidentaux ont rejoint Microsoft et même des editeurs Japonais comme Capcom et récemment Squix commencent a faire des sorties mondial.

Sony semble prendre la même politique et franchement c'est pas un mal.

Sinon j'ai enfin la MAJ et j'ai télécharger la DATABASE et y'a pas a chier que ça déchire :-).
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Effectivement la database poutre bien violent ^^

Sinon la Bad compagnie qui parodie Gear of War et SOCOM US navy / Rainbow six :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=-LnmR1X3 ... ideos.html

http://www.youtube.com/watch?v=uK9wPfUB ... ideos.html

:lol:
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

La publicitété autour de ce jeu semble aussi bonne que ce dernier lui même. :D
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai terminé Mgs 4 et pour résumer:

MUST HAVE, CHEF D'ŒUVRE,....
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

J'ai pu jouer chez un ami environ 40 minutes. En fait non, "regarder" serait le terme exact.
Grand fan de mgs, il m'a avoué qu'il avait parfois même pas envie de relancer le jeu à cause de ces cinématiques incessantes.
'tain, Kojima persiste et signe!
Count Dooku
Admin
Admin

Pourtant quand on est fan de MGS, on n'a à priori rien contre les cinématiques, que du contraire... Le 2 faisait quand même fort à ce niveau! Moi je sais que ce n'est pas un point qui me dérangerait, que du contraire car je pense que, dans un MGS, les cut-scenes font partie intégrante de l'expérience de jeu, au même titre que les phases d'infiltration et les combats contre les boss.
C'est une série unique en son genre, à la frontière entre le jeu vidéo et le cinéma, et honnêtement si je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, j'ai du mal à comprendre comment un fan peut reprocher ce point à MGS4 (hormis si les cut-scenes en questions sont mal réalisées, mais comme je sais que ce n'est pas le cas...).
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Effectivement quand on est fan de Metal gear ou des productions kojima tout simplement on ne fais pas la fine bouche sur les cut-scéne et on en est encore moins degouté au point de pas lancé le jeu ...

Moi je lai mis enstand bye MGS4, car je me refais le 1,2 et 3 avant (import play-asia du box complete edition) , voila juste un caprice et pour encore plus degusté mgs4 ^^
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Je suis fan de mg et mgs. Pour moi, mgs 1, 2 et 3, c'est impecc niveau cinématiques, même si elles n'apportent pas toujours quelque chose mais comme tu dis, ça fait partie de mgs.
Là, c'est vraiment trop. Et je n'ai pourtant même pas "jouer" une heure. Mon ami est vraiment un mgs fan, du genre à sauter sur les coffrets, sur les statuettes snake et autres, et pourtant il semblait "dégoûté".
En fait, de savoir qu'il va se taper je ne sais pas combien de minutes de cinématiques le refroidit pour jouer. Malgré tout il reconnaît les qualités du jeu. Il me dit qu'il y a certaines scènes qui déchirent clairement pour qui connaît mgs, mais il me dit aussi que pour lui c'est clairement pas LE jeu attendu, ni LE mgs. Il lui préfère le 2.
Enfin bon, je le ferai sans aucun doute un jour. J'ai fait plusieurs fois chaque mgs tellement j'adore cette série. Mais mon expérience de jeu d'hier va me permettre sans problème d'attendre.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Ben écoute moi ça ne m'a pas dérangé, et pourtant certains moments il y a bien 45 minutes de cinéùatiques.

Au contraire de ton pote il m'est même arrivé de rallumer la PS3 juste pour voir 30-45 min de cinématiques avant lesquelles j'avais sauvegarder.
Juste pour le plaisir d'en apprendre plus sur l'histoire.
Et pourtant sur MGS2 j'avais eu du mal à ne pas les passer à certains moments, mais là sur celui là ça passe tout seul.
Count Dooku
Admin
Admin

Mheishiro, c'est une question de feeling je pense, peut-être que ton pote était plus tolérant vis-à-vis des cinématiques du temps de MGS2 (d'autant qu'à l'époque, ça constituait un véritable bond en avant point de vue mise en scène par rapport à la PSOne), et qu'aujourd'hui il est plus impatient ou n'est plus autant à fond dans le trip MGS... :-?
En tout cas, il ne me semble pas que ce MGS4 soit moins équilibré que MGS2 point de vue ratio jeu/cut-scenes, en tout cas je n'ai rien lu de tel. Le plus équilibré à ce niveau, et là tout le monde s'accorde à le dire, c'est MGS3! ^^
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

sakuragi a écrit :Effectivement quand on est fan de Metal gear ou des productions kojima tout simplement on ne fais pas la fine bouche sur les cut-scéne et on en est encore moins degouté au point de pas lancé le jeu ...
Comme dit Dooku je dirais que c'est une question de feeling. D'ailleurs, sur les forums et autour de moi, j'ai entendu de tout au niveau des avis de fans.
Parce que là, dit comme tu le dis, tu expliques en gros que mon pote n'est pas fan. Or quand je dis qu'il est fan, c'est qu'il est fan. Sa chambre c'est mgs quoi! Il a pas la couette non plus hein, mais c'est vraiment SON jeu. Et pourtant, il a parfois envie de JOUER, pas de lancer le jeu et de regarder.
Donc voilà, je pense qu'il s'agit d'une question de feeling comme le dit Dooku. Mais je persiste à dire que c'est exagéré dans ce mgs.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai personnellement trouver les cinématiques assez courte sauf vers la fin mais dans l'ensemble j'ai trouvé le jeu bcp mieux géré que les anciens opus.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

mheishiro a écrit :
Comme dit Dooku je dirais que c'est une question de feeling. D'ailleurs, sur les forums et autour de moi, j'ai entendu de tout au niveau des avis de fans.
Parce que là, dit comme tu le dis, tu expliques en gros que mon pote n'est pas fan. Or quand je dis qu'il est fan, c'est qu'il est fan. Sa chambre c'est mgs quoi! Il a pas la couette non plus hein, mais c'est vraiment SON jeu. Et pourtant, il a parfois envie de JOUER, pas de lancer le jeu et de regarder.
Donc voilà, je pense qu'il s'agit d'une question de feeling comme le dit Dooku. Mais je persiste à dire que c'est exagéré dans ce mgs.
A non mais je ne remet pas en cause la fan attitude de ton pote et le fait qu'il vive dans Houter Heaven ^^ ("metal gear", pas celui de "snatcher" sinon je vivrais avec lui pour les gogos danceuse :playboy: )

Je dirais plus que je trouve ça bizzar, en faite c'est tout ce que j'ai pu entendre sur la proportion jeux-cut scene que je trouve etrange... j'ai ouie dire que la premier heure de jeu tu jouer pas beaucoup, pourtant on joue pas mal ...

Ca dois etre effectivement du gout et du feeling de chacun, par exemple moi j'aurais aimé plus de cut-scene dans MGS 3 car je trouve le personnage de naked snake plus qu'interessant et sa relation avec les personnages tres prenante au point de me regardé ça comme un film.

C'est du gout de chacun au final, c'est le "avoir du mal a lancé le jeu" qui ma fais bizzar.

Je vous dit rien ne vaut les 1h grossomodo de cinematique de fin de "Snatcher", kojima a fais fort c'est simple tout son Act3 c'est de la cinematique sachant que le jeu a 3 actes :-D

Verrouillé