Les trolls vidéoludiques bien gras !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Halouc a écrit :C'est triste de n'attendre d'une machine:
-que 1 ou 2 jeux.
-des suites

J'ai presque envie de dire que les possesseurs de la Wii en sont résignés et a believer sur l'annonce d'au moins unn jeu. C'est même plus une attente mais une espérance d'affamer.
C'est ce que je constate de plus en plus sur ce forum.

Entre :

-les séances de fantasmes intenses sur des screens flootés (topic Nintendo)

-les séances nostalgie/believe : "Goldeneye best FPS ever"

-les paluchages intensifs sur les futurs projets de la Team Kojima

On se rend bien compte que la faim est en train de les faire délirer, un peu comme les naufragés mourant de soif qui se mettent à boire de l'eau de mer :@

Edit : Petit résumé en image de la conférence de Nintendo l'an dernier :

Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

-les séances de fantasmes intenses sur des screens flootés (topic Nintendo)
Faut pas parler des gars du forum, merci. :@
Surtout si j'ai participé un tant soit peu à la discussion, nanméoh. :hey:

(Il est génial, ce gif. XD)
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

:lol: moi qui suis un trekkies dans l'âmes oui j'adore ce gif il est enorme :lol:
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Je n'ai plus de Wii depuis quelque temps (ayant maintenant une PS3 et une Xbox 360) mais j'attends toujours de voir ce que Nintendo va faire au prochain E3... Il m'arrive aussi de fantasmer sur certains jeux, mais il ne faut pas nous en vouloir. On a dépasser le stade de la faim, c'est la famine totale!
Image
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

Bogue2kw a écrit :Je n'ai plus de Wii depuis quelque temps (ayant maintenant une PS3 et une Xbox 360) mais j'attends toujours de voir ce que Nintendo va faire au prochain E3... Il m'arrive aussi de fantasmer sur certains jeux, mais il ne faut pas nous en vouloir. On a dépasser le stade de la faim, c'est la famine totale!
bah j'ai toujours ma wii , histoire de prendre un en-cas(??) avant de passer au plats de resistance!!lol

non serieux , tout n'est pas mauvais sur wii , mais comme tu dis c'est la famine , ca fais ...heu....me rapelle plus quand je l'ai allumer la derniere fois!!!je la regarde al et je vois que le boutons est rouge , elle est meme plus sur wiiconnect24!!mdr
Image
jeux du moment : ma collection
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Image

Exicte Bots qui a bidé aux USA.
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

c'est quoi cette image et le rapport avec excite bots?
Image
jeux du moment : ma collection
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

wolftag a écrit :c'est quoi cette image et le rapport avec excite bots?
C'est un jeu Wiiware et il n'y a aucun rapport.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

wolftag a écrit :
Bogue2kw a écrit :Je n'ai plus de Wii depuis quelque temps (ayant maintenant une PS3 et une Xbox 360) mais j'attends toujours de voir ce que Nintendo va faire au prochain E3... Il m'arrive aussi de fantasmer sur certains jeux, mais il ne faut pas nous en vouloir. On a dépasser le stade de la faim, c'est la famine totale!
bah j'ai toujours ma wii , histoire de prendre un en-cas(??) avant de passer au plats de resistance!!lol

non serieux , tout n'est pas mauvais sur wii , mais comme tu dis c'est la famine , ca fais ...heu....me rapelle plus quand je l'ai allumer la derniere fois!!!je la regarde al et je vois que le boutons est rouge , elle est meme plus sur wiiconnect24!!mdr
Si ne n'ai plus de Wii, ce n'est pas par choix. J'ai quitté le nid familial et comme c'était mon père qui avait acheter la Wii, j'ai dû la laisser là. (Même si j'étais le seul à y jouer... et encore, elle avait accumulé une épaisse couche de poussière lorsque j'ai acheter une 360) J'ai par contre amener avec ma Xbox 360 (avec jeux etc...) et mes jeux Wii (j'avais acheter tous ça moi même).

Je pourrais bien acheter une Wii, mais j'attends de voir ce qu'elle va devenir dans la prochaine année. J'aurai ma réponse au E3.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Image

:euh: Nintendo a fait encore des économies sur la partie graphique.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

What the? Wii Sport Resort est moins beau graphiquement!?
(C'est plus notable quand on regarde l'eau).

Bravo Nintendo, bravo...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Liens entre
The Legend of Zelda : Majora's Mask* et les oeuvres de René Goscinny

* et dans un moindre mesure, d'autres volets postérieurs de la saga Zelda ; de plus, lorsque certains motifs seront apparus dans la saga Zelda, le premier opus concerné par chaque motif sera mentionné entre parenthèse

1) Astérix le gaulois

Le monde de Termina est menacé par le ciel (une lune au sourire inquiétant) qui risque de lui tomber sur la tête (peur très gauloise que "le ciel nous tombe sur la tête").

Bourg-Clocher, la ville centrale de Termina, est protégé par une enceinte en bois. L'ensemble du village est composé de bâtiment en bois à la différence de la citadelle d'Hyrule (dans Ocarina of Time) en pierre comme les villes romaines.

Bourg-Clocher, comme le village d'Astérix, comprend de nombreux magasins et est au centre de divers paysages (dont des camps romains, une forêt, des routes, une plage).

Bourg-Clocher est géré par un maire (il n'y a pas de maire dans la ville de Cocorico ni dans la citadelle d'Hyrule), sa femme (comme Bonemine, la femme du chef du village) est enveloppée, autour du maire se dispute le chef des soldats et le chef des menuisiers/artisans comme se disputent le maréchal ferrant et le poissonnier du village gaulois

L'astronome semble le mélange d'Agecanonix (l'ancêtre vouté habillé en bleu), Panoramix (le druide savant en toge), et Assurancetourix (le barde grand et qui vit en retrait, la maison de l'astronome se trouve en dehors du village).

Le couple petit homme (Kafei) et grande femme rappelle le couple platonique Astérix et Falbala, les Gorons (apparus dans Ocarina of Time) nous rappelle Obélix, la sorcière préparatrice de potion évoque Panoramix le druide qui prépare de la potion magique dans un chaudron mais aussi le barde qui vit lui aussi dans une maison dans un arbre.

Les aventures d'Astérix se terminent par un banquet festif, Termina fêtera son festival/carnaval et un mariage (un banquet ou plutôt une veillée termine le jeu Ocarina of Time). La musique occupe aussi une place importante dans le jeu, la guitare des altiers Zora pouvant évoquer la lyre du fier barde.

Outre des aventures de la verte région d'Armorique (Bretagne), Astérix visite la Gaulle et les pays voisins notamment l'Hispanie, l'Helvétie et la ville de Rome qui l'oblige à traverser des montagnes... et à partir des rivages dont les plages à proximité du village s'embarque pour d'autres contrées. A côté de la plage des Zoras, vient les Gerudos des femmes pirates ennemies de Link cette fois-ci du début à la fin du jeu (pas comme lors de la première apparition dans Ocarina of Time où elles vivaient dans le désert), rousses comme le capitaine roux des pirates que rencontre très fréquemment Astérix. Le thème des pirates sera repris dans les deux Oracles mais surtout dans les jeux The Wind Waker et sa suite Phantom Hourglass.

2) Lucky Luke

De nombreux motifs du western sont présents dans le jeu : le cheval (Epona apparue dans Ocarina of Time), le ranch (apparu dans Ocarina of Time), le désert de sable et de pierre, un soldat (fantôme/invisible) dans le désert, des guerriers mi-ninjas/ mi-mexicains (?), des statues totem, et un village désertique asséché.

L'attaque de la carriole du ranch Romani transportant la dernière cuvée de lait rappelle les attaques de diligence. Le convoi est attaqué par deux frères qui sont en fait 2 des 3 triplés Goreman dont un frère s'est éloigné de ses méchants frères tel Averell Dalton se séparant de ses 3 autres frères Dalton (eux aussi moustachus). Le lait est acheminé jusqu'à un bar où des artistes peuvent se présenté sur scène tel un saloon du Far West (à la différence de la simple taverne de A Link to the Past).

Certains motifs seront repris dans Twilight Princess, où dans le désert se trouve une prison (le pénitencier gardé par Rantanplan où les Dalton sont régulièrement emprisonnés) et des sangliers (que l'on retrouve aussi dans la plaine d'Hyrule, comme dans Astérix ?), où Link appelle son cheval avec une herbe là où Lucky Luke mâchonne constamment une brindille (à la place de son ex-cigarette censurée) et protège également un convoi, où le village de Cocorico et le village caché sont dignes d'un Western, où le sage du village est typé amérindien...

Les seuls objets que l'on peut collecter en plus d'un seul exemplaire sont les rupees (monnaie) que l'on peut confier à la banque du village de Bourg-Clocher... banques qui se font constamment cambriolées dans le monde de Lucky Luke.
Image

Chez Gamekult c'est juste :love:

Clubpopo (Nsexe) qui tabasse Nlurot là ou ça fait mal: :love:
Une licence qui ne fait même pas l'effort de se faire évoluer son gameplay, de tenter une version 3D ou de proposer le minimum syndical (du jeu en ligne pour un jeu aussi 'simple' dans ses mécanismes) et ce, plus de 10 ans après son dernier épisode ne forcera jamais mon respect. Ca aurait du sortir en Wiiware et coûter 10€.

Je trouve ça juste désolant. Que ca puisse faire plaisir à quelques personnes, tant mieux pour eux. Mais je ris d'avance quand à l'E3, une cammy machin ou un reggie répondra : "les core gamer sont gâtés avec nous, en ce moment ils s'éclatent sur Punch Out lol"

Par ailleurs, il y a vraiment deux facteurs qui vient influer sur les tests de jeu et la façon dont les journalistes les écrivent. Le fait que les jeux intéressants pour les joueurs produits et édités par Nintendo se font de plus en plus rares (ce qui encourage à l'indulgence quand ca ressemble de près ou de loin à un jeu avec un peu de profondeur). Le second facteur quoiqu'un peu lié au premier est générationnel. La majorité des rédacteurs que je connais et qui aiment Nintendo nourrisent des gros élans de nostalgie sur les licences 8-16 bits.
Pour cette même presse, il n'est pas idiot de penser que Punch Out sur le Psn ou le XBLA à 10€, aurait été jugé "bon petit jeu old school" mais sans plus. Jamais "très bon jeu 8/10" et surtout pas avec un prix 3 à 5 fois supérieur.
Wintron en plein stresse parce que Popo a pour une fois une brindille d'objectivité:
Mais pourquoi chercher des excuses aux excellentes notes du titres ?
Y'a que 14 persos ? Bah, y'a que 10 bosses dans No More Heroes, 16 colosses dans Shadow Of The Colossus (dont 3/4 sont anecdotiques et n'ont rien de colossal), etc.
L'animation et le design des persos sont superbes et franchement le jeu m'attire. Et pourtant je n'ai aucune nostalgie vu que je n'ai fait aucun des prédécesseurs.
Les vidéos que j'ai vu sur le net sont extras, très cartoon, un vrai travail de recherche, pas une simple tentative d'imiter la réalité comme c'est de plus en plus la mode.

Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Halouc a écrit :Image

Exicte Bots qui a bidé aux USA.
C du cho-aniki ? :uhuh:
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Les Nsexes n'ont aucune dignité.

[voir mon précédent poste]
Wiisexe a écrit : Quitte à répondre, pourquoi ne pas avancer des arguments au lieu d'être 100% dans l'invective ?

Shadow of the Colossus, ludiquement, c'est 16 boss. Il n'y a absolument aucun gameplay entre. Pas d'inventaire, pas de powerup.

Ces boss reposent entièrement sur les patterns :

"A ce stade il a 3 mouvements possibles. Le mouvement n°1 me permet de monter sur son bras. n°3... n°2... n°1 ! je monte sur son bras."

"Là, j'attends la fin du cycle de mouvement, puis il a deux mouvements possibles, au n°2 je peut monter sur son épaule..."

Etc. Shadow of the Colossus c'est ça tout le long, 16 boss entièrement basés sur le pattern, dont 3 ou 4 boss de redondants ou anecdotiques.

Sa comparaison est parfaitement valide.

Bordel :love: Le Nworld, paradi de l'auto frag, du control, du stress et de la sueur :love:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Je vous avais parlé de mon troll sonysexuel préféré...

Lisez donc ce topic à partir de là : http://nolife-tv.com/forum/showthread.p ... post432760

Vous allez voir c'est du lourd :)

Répondre