[Topic Officiel] N5 / GCNext / Nintendo REVOLUTION

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
chaozu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 268
Inscription : dim. 12 oct. 2003 - 04:08
Localisation : Liège - Belgique

Message par chaozu »

Liquid Snake a écrit :Je me fait pas trop peur pour les perfomances de la N5, qui sera sûrement mieux que la PS 3 et moin bien que la XBOX2, mais je me fait du souci pour les jeux:

A part certains jeux dont l'univers est trop fantastique pour être critiqué (mario entre autres), je pense que nintendo devrait accepter des jeux plus "adultes"

un Zelda avec un link adulte et un univers vraiment plus sombre et opressant, un Final Fantasy stylé PlayStation(j'voulais censurer le mot mais après vous pigez plus rien... :-D), car quand Christal Chronicles et X-2 sont sortis, j'avais envie de jeter ma gamecube pour Une PS juste à cause de X-2, et le bonheur est assuré...

je me demande parfois si la Nintendo Différence est une bonne Chose

Bien sûr, la N5 sera mieux a mes yeux car Ce ne sera pas un espèce d'ordi branché à la télé, mais tout de même...


1. Si tu n'aimes pas les jeux Gamecube et que tu aimes les jeux PS2, pourquoi as tu acheté un NGC et pas une Playstation?
2. Encore un devin qui sait nous prédire les performances des futures consoles
3. Qu'entends tu par espèce d'ordi branché sur une TV ? Tu fais référence à la XBox ? Parce que j'ai un scoop pour toi, le CPU du Gamecube, c'est un Power PC équivalent à un G3 comme dans les Mac... Ca te la coupe, hein ?
---
Chaozu
GameMB
Mario
Mario
Messages : 190
Inscription : dim. 04 avr. 2004 - 00:37

Message par GameMB »

chaozu a écrit :
Liquid Snake a écrit :Je me fait pas trop peur pour les perfomances de la N5, qui sera sûrement mieux que la PS 3 et moin bien que la XBOX2, mais je me fait du souci pour les jeux:

A part certains jeux dont l'univers est trop fantastique pour être critiqué (mario entre autres), je pense que nintendo devrait accepter des jeux plus "adultes"

un Zelda avec un link adulte et un univers vraiment plus sombre et opressant, un Final Fantasy stylé PlayStation(j'voulais censurer le mot mais après vous pigez plus rien... :-D), car quand Christal Chronicles et X-2 sont sortis, j'avais envie de jeter ma gamecube pour Une PS juste à cause de X-2, et le bonheur est assuré...

je me demande parfois si la Nintendo Différence est une bonne Chose

Bien sûr, la N5 sera mieux a mes yeux car Ce ne sera pas un espèce d'ordi branché à la télé, mais tout de même...


1. Si tu n'aimes pas les jeux Gamecube et que tu aimes les jeux PS2, pourquoi as tu acheté un NGC et pas une Playstation?
2. Encore un devin qui sait nous prédire les performances des futures consoles
3. Qu'entends tu par espèce d'ordi branché sur une TV ? Tu fais référence à la XBox ? Parce que j'ai un scoop pour toi, le CPU du Gamecube, c'est un Power PC équivalent à un G3 comme dans les Mac... Ca te la coupe, hein ?


N'importe quoi.

1 S'il n'achète pas du sony c'est peut-être parce qu'il n'aime pas Sony ou encore qu'il aime certain jeux Nintendo que <sony de possède pas.

2 t'es pas aller la chercher loin celle là

3 Il n'y avait pas une console qui utilisait Directx, aussi une console qui avec une architecture très semblable à un pc? en tout cas, sur ce point tout deux on "tort" C'est seulement stupide de dire et de contredire ce point.

Je suis TRÈS d'accord sur le fait que Nintendo devrai haussé sa maturité, car même les jeunes aiment ça. Des jeunes de 8 ans qui jouent au Ps2, c'est vraiment pas rare. Pour Mario, le style jeune est convenable, ce qui convient moins c'est le nombre de polygones trop faible, les piantas, et le manque de texture. Au moins si mario aurait des pantalon texturé (comme dans un courte vidéo de mariokart au sparceworld 2000 qui visait à montrer la qualité visuel du gc.)
Vive le Québec, vive le Québec libre!!!
chaozu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 268
Inscription : dim. 12 oct. 2003 - 04:08
Localisation : Liège - Belgique

Message par chaozu »

S'il n'achète pas du sony c'est peut-être parce qu'il n'aime pas Sony ou encore qu'il aime certain jeux Nintendo que sony de possède pas

Ne pas aimer Sony juste pour ne pas aimer Sony est absolument ridicule...
Sinon, s'il aime les jeux Nintendo, et bien voilà il a fait son choix...
Faut pas venir râler après alors que tout le monde sait que depuis quelques années les FF sortent exclusivement sur Playstation...

GameMB a écrit :Au moins si mario aurait des pantalon texturé


Voilà le genre de truc bien crétin qui me fait rigoler...
Quel est l'intérêt de mettre des textures compliquées à Mario ?

C'est un jeu de plate formes, qui n'a nullement besoin de ce genre de fioritures ! Un jeu comme Resident Evil a besoin de textures pour paraître réaliste (et il en aura en veux tu en voilà), mais pas Mario !
Ca n'apporterait rien ! Ce qui a fait son succès c'est sa simplicité !

Il n'y avait pas une console qui utilisait Directx, aussi une console qui avec une architecture très semblable à un pc?

Quelle importance la technologie utilisée pour développer les jeux ?
Les jeux PS2 et Gamecube tu crois qu'ils sont développés sur quelles plateformes ? Sur des PC et des Mac!
Que le Kit de développement soit basé sur DirectX ou autre chose on s'en fout ! C'est le problème des développeurs ça, pas des joueurs !

en tout cas, sur ce point tout deux on "tort" C'est seulement stupide de dire et de contredire ce point.

Toi, tu dois être le cauchemar de ton prof de français... (ou sa source de rigolade, c'est selon)
---
Chaozu
GameMB
Mario
Mario
Messages : 190
Inscription : dim. 04 avr. 2004 - 00:37

Message par GameMB »

chaozu a écrit :
S'il n'achète pas du sony c'est peut-être parce qu'il n'aime pas Sony ou encore qu'il aime certain jeux Nintendo que sony de possède pas

Ne pas aimer Sony juste pour ne pas aimer Sony est absolument ridicule...
Sinon, s'il aime les jeux Nintendo, et bien voilà il a fait son choix...
Faut pas venir râler après alors que tout le monde sait que depuis quelques années les FF sortent exclusivement sur Playstation...

GameMB a écrit :Au moins si mario aurait des pantalon texturé


Voilà le genre de truc bien crétin qui me fait rigoler...
Quel est l'intérêt de mettre des textures compliquées à Mario ?

C'est un jeu de plate formes, qui n'a nullement besoin de ce genre de fioritures ! Un jeu comme Resident Evil a besoin de textures pour paraître réaliste (et il en aura en veux tu en voilà), mais pas Mario !
Ca n'apporterait rien ! Ce qui a fait son succès c'est sa simplicité !

Il n'y avait pas une console qui utilisait Directx, aussi une console qui avec une architecture très semblable à un pc?

Quelle importance la technologie utilisée pour développer les jeux ?
Les jeux PS2 et Gamecube tu crois qu'ils sont développés sur quelles plateformes ? Sur des PC et des Mac!
Que le Kit de développement soit basé sur DirectX ou autre chose on s'en fout ! C'est le problème des développeurs ça, pas des joueurs !

en tout cas, sur ce point tout deux on "tort" C'est seulement stupide de dire et de contredire ce point.

Toi, tu dois être le cauchemar de ton prof de français... (ou sa source de rigolade, c'est selon)


1Peut-être qu'il a des raison de ne pas aimer sony comme j'en ai.

2Ça parait que tu n'a jamais vu la vidéo avec mario avec des pantalon texturé, c'était très réussi.

3 Alors tu n'a rien compris

4 Encore un idiot qui juge selon la façon d'écire. Gé l droih décrirre commm jhe veu, hen oten ke ssa sse conpran ben et ke ssa resst dhan 1 lengaje resspectueux.
Vive le Québec, vive le Québec libre!!!
chaozu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 268
Inscription : dim. 12 oct. 2003 - 04:08
Localisation : Liège - Belgique

Message par chaozu »

GameMB a écrit :3 Alors tu n'a rien compris

4 Encore un idiot qui juge selon la façon d'écire. Gé l droih décrirre commm jhe veu, hen oten ke ssa sse conpran ben et ke ssa resst dhan 1 lengaje resspectueux.


4. La façon d'écrire est très représentative du respect que tu accordes à ton interlocuteur... De plus si c'est pour écrire des choses que l'on ne comprend pas, autant ne pas écrire du tout

3. CQFD...

2. Non, ça parait que j'a pa vu lavideo demarioavecsonsuperpantalon.
Tout le monde va acheter un Gamecube avec mario s'il a un super santalon, c'est sûr !
Mario et Luigi et leur tout nouveau Pantalon texturé !
Je propose qu'on puisse leur créer des costumes (texturés) aussi...

1. Soni c dé méchan ki ne panse ka l'argen
C dé vilin...
---
Chaozu
Samuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 663
Inscription : dim. 17 févr. 2002 - 14:37
Localisation : Charlyking
Contact :

Message par Samuma »

bonjour je sais pas si ici on répondra à mon avis ms bon on peut tjs essayer. Voilà moi je pense qu'ac la N5 nintendo va sortir qlq ch de tt à fait différent de la PS3 ou Xbox2 ms ça on le savait déjà depuis longtps et moi je pense qu'il font cela pr ne ps jouer ds la m^me catégorie qu microsoft et sony com cela qlq part il ne sont plus concurent si il sorte un produit radicalement différent je pense que c'est pr ça enfin je peux me tromper ms now qd on dit console on dit xbox ou PS dc je pense que ac la n5 nintendo va sortir un truc que qu'en on dira ça et ben on pensera nintendo et pas sony et microsoft now faut voir si il font ça si ça marche et ça j'en doute
oOlHuNtAlOo
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 03 févr. 2004 - 19:25

Message par oOlHuNtAlOo »

lol merci Chaozu, je me paye un de mes premiers post juste pour dire que je me suis bien marré...

Je remercie du même coup les pantalons texturés de GameMB qui sont sujet à cette franche rigolade !

Mes pensées pour les gens qui m'ont soutenu et toute ma famille pour m'avoir permi de vivre cet instant unique


De toute façon si la N5 te présente un vieux bonhomme Game&Watch tout pourri mais en hologramme au dessus de ta table de salon tu restera con...

Pour la nouvelle génération de console, mort aux pantalons texturés (on laisse ça à Sony)

Pouet
Image
oOlHuNtAlOo
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 03 févr. 2004 - 19:25

Message par oOlHuNtAlOo »

oublions cette vieille signature datant d'avant guerre
Image
GameMB
Mario
Mario
Messages : 190
Inscription : dim. 04 avr. 2004 - 00:37

Message par GameMB »

Alors tu es vraiment stupide chaozu.

Les pantalon n'était qu'un tout petit exemple de ce que Nintendo pourrait améliorer graphique sans compromettre l'univers de Mario. Mais toi, bien sur, tu ne vois que les pantalons et prends tout au pied de la lettre.

Question de langue, je parle mieux sur les forum que bien des gens ici. Exemple : Samuma qui a posté récemment ici.

(Je n'ai rien contre toi Samuma, et ta façon d'écrire est correct. Mais pour monsieur le capricieux ça doit être différent.)


Pour ce que affirme Samuma : Tu n'apportes pas grandchoses de nouveaux, bien d'autre l'on supposé (même Nintendo)
Vive le Québec, vive le Québec libre!!!
Samuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 663
Inscription : dim. 17 févr. 2002 - 14:37
Localisation : Charlyking
Contact :

Message par Samuma »

J'ai pris la peine d erelire mon post et je le trouve encore clair enfin je pense just qlq abréviations qui font de mal à personne enfin voilà now je m'impose un peu ds votre discussion et je suis tt à fait d'accord que texturé le pantalon de mario est une choses tt à fait ridicule et inutile. Je ne pense pas que le fait que mario soit fait en 1 million de pixel au lieu d e1milliard change qlq ch au résultat effectivement cela ferais vendre et encore je déteste ce style d'argument
mitrems
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : sam. 01 mai 2004 - 16:33

Message par mitrems »

Samuma a écrit :bonjour je sais pas si ici on répondra à mon avis ms bon on peut tjs essayer. Voilà moi je pense qu'ac la N5 nintendo va sortir qlq ch de tt à fait différent de la PS3 ou Xbox2 ms ça on le savait déjà depuis longtps et moi je pense qu'il font cela pr ne ps jouer ds la m^me catégorie qu microsoft et sony com cela qlq part il ne sont plus concurent si il sorte un produit radicalement différent je pense que c'est pr ça enfin je peux me tromper ms now qd on dit console on dit xbox ou PS dc je pense que ac la n5 nintendo va sortir un truc que qu'en on dira ça et ben on pensera nintendo et pas sony et microsoft now faut voir si il font ça si ça marche et ça j'en doute


Ok, permettez moi d'intervenir dans ce topic particulièrement poussé (31 pages quand même!) même si je trouve que quelques joutes scripturales l'ont un peu augmenté en taille, il prouve néanmoins que l'avenir de BigN, et surtout le notre en tant que joueur (peu importe la console) nous tient à coeur.

1- J'espère que Nintendo va nous offrir une machine possédant les mêmes qualités que ses glorieuses aînées. Le savoir-faire BigN en matière de jouabilité, les qualités des manettes et accessoires sont des points forts de la marque.

2- J'espère également que Nintendo va enfin prendre le virage abordé par Sony, Microsoft et concepteurs de jeux qui ont compris la nécessité de combler les désirs d'une clientèle restée fidèle mais forcément plsu mature que lors des années Nes ou Snes.

3- Si l'esprit Nintendo doit forcément évoluer (et non pas changer), il doit conserver les hits exclusifs de sa société (il nous faudra toujours des Mario, Zelda et autres pour au moins satisfaire nos envies puériles)

4- Fournir une ludothèque conséquente en qualité (dur!) et en quantité (moins dur!)..... laisser les éditeurs développer sans les carcans habituels

CONCLUSION : Garder les points forts et éviter les erreurs passées.
....facile à dire non?
koy koy koy!
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1975
Inscription : sam. 06 déc. 2003 - 18:34
Localisation : Bruxelles

Message par Hero1101 »

C'est quand même un nom bizarre N5?
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

bof c'est qu'un nom de projet.
c'est la 5e console de salon de BigN, je crois, d'où N5
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1702
Inscription : dim. 15 sept. 2002 - 23:55
Localisation : Nulle part
Contact :

Message par tenuo »

c'est officiel les jeux GC marcheront dessus
HEBUSCAMEL
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : dim. 28 déc. 2003 - 21:27
Localisation : Aix en provence

Message par HEBUSCAMEL »

tenuo a écrit :c'est officiel les jeux GC marcheront dessus


On a pas la meme definition de l'officiel alors!
Verrouillé