[Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Toute l'actualité commentée !
charly_geranne
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 04 juin 2012 - 19:31

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par charly_geranne »

Mais le type ce qu'il dit, c'est que vous avez le droit de ne pas aimer, certes et même évidemment, mais le type il dit aussi que vous êtes trop prompt à dire d'un jeu qu'il est mauvais ! Pour les mêmes raisons que tu évoques justement ! Parce que s'il ne te plais pas (et tu en as le droit) les autres ont aussi le droit de l'aimer ! Le jeu n'est donc pas "mauvais" mais juste "pas à ton goût" et là, vraiment ce n'est plus une nuance, mais un fossé profond entre les deux notions !
Et pour éclaircir de nouveau la pensée du type : Il dit qu'il ne juge pas puisqu'il n'a pas gouté, mais que le type, il est content que ce nouveau plat arrive prochainement, puisque jusqu'à présent, le type, il a toujours été satisfait de la cuisine de Nintendo.

Enfin, pour terminer le type il souligne la phrase suivante :
"quitte à changer mon avis avec la sortie du jeu"
. Dans ce cas, pourquoi être si catégorique ? En français, il existe un temps qui permet de nuancer ses propos : Le conditionnel. Utilisez-le, vous serez plus clair dans vos propos !
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par Gontrand00 »

riri157 a écrit :oh!!arretez de critiquer le francais des autres.
il y a encore cinquante ans ,on disais 'je va ' dans les campagnes profondes et il y avait beaucoup plus de dialecte qu aujourd hui.
sans compter les mots que l on a autorise a ecrire de plusieurs facons comme cles et clefs.
et les nouveaux mots que l on rajoute chaque annee.
dans 60 ans je suis sur que le francais deviendra une ecriture beaucoup plus libre comme dans beaucoup de pays europeen ou anglophone.
et puis serieux vs etes loin d etre la creme de l ecriture francaise.
:-o :-o :-o :D :lol: :lol: :lol:

Putain mais la modo faites quelque chose avant qu'on atteigne le godwin.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par Jyvékas »

Le jeu pourrait ne pas plaire, il y aurait en effet plus du conditionnelle. Le fait qu'il soit qualifié de mauvais, c'est plus dû au travail derrière le jeu, qui lui, peu importe s'il plaît ou non, ne change pas. Et pour déterminer ce travail, il suffit de voir les changements face aux autres jeux, et la profondeur qu'il aura comparé à ce qu'aurait pu faire Nintendo comme jeu sur sa Wii U, même pour un NSMB.

Le type a jugé comme beaucoup d'autres sur ce qu'ils voyaient, pas juste sur ces anciens plats. Ils jugent sur les graphiques, les informations obtenus sur le jeu, etc. Et ils en ont parfaitement le droit, car ces informations et ces images, on les a tous vu et lus, donc à moins de ne pas réfléchir du tout, on va forcément avoir un avis critique dessus, que ce soit positif ou négatif.

Ensuite, oui, l'avis critique peut être sujet à changement avec de nouvelles informations, puis avec l'essaie du jeu, mais certaines fois, on a suffisament d'information pour savoir que l'écart pour changer d'avis est bien trop grand pour que le simple essaie du jeu change tout.

Bref, tous a le droit d'émettre un avis critique, qu'il soit positif ou négatif, tant que celui-ci tient la route et argumente uniquement autour de ce qu'on sait en lisant les informations ou voyant les images.

Et le conditionnel doit être exprimer pour un avis qui concerne les goûts, c'est certain, mais lorsque celui-ci concerne le travail derrière l'oeuvre, alors là, puisque le travail reste le même, peu importe les goûts de chacun, ce dernier peu être qualifié d'un terme non-conditionnel.
charly_geranne
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 04 juin 2012 - 19:31

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par charly_geranne »

Travail, travail, on en parle beaucoup, mais connais-tu véritablement le travail nécessaire qu'il a fallu pour sortir ce jeu ?
A moins que tu n'aies un libre accès pour entrer dans les coulisses de la production, je crois très sincèrement que tu ne peux t'exprimer sur ce point soyons honnêtes !
Donc avant de juger le travail de quelqu'un il faut en connaitre la teneur !
et ce n'est pas forcément une question de quantité, c'est bien plus subtil ! Qu'on se souvienne de Majora's mask ou encore de Mario Galaxy 2 comme le faisait remarquer fort à propos un autre internaute.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par Jyvékas »

Le travail derrière NSMB Wii a été dévoilé et il est très ridicule comparé au reste.

Et non, on a pas d'accès aux coulisses, mais suffit juste de voir ce qu'on a et on a déjà une bonne grosse idée du travail derrière le jeu, aussi "plaisant" soit-il.

Puis, comme le faisait remarquer Mheishiro, utiliser l'argument d'hommage pour cacher le fait qu'aucun jeu ne se distingue, qu'ils sont tous pareil, c'est l'argument facile pour éviter le travail et refaire du même au même.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par Shiu »

charly_geranne a écrit :Travail, travail, on en parle beaucoup, mais connais-tu véritablement le travail nécessaire qu'il a fallu pour sortir ce jeu ?
A moins que tu n'aies un libre accès pour entrer dans les coulisses de la production, je crois très sincèrement que tu ne peux t'exprimer sur ce point soyons honnêtes !
Donc avant de juger le travail de quelqu'un il faut en connaitre la teneur !
et ce n'est pas forcément une question de quantité, c'est bien plus subtil ! Qu'on se souvienne de Majora's mask ou encore de Mario Galaxy 2 comme le faisait remarquer fort à propos un autre internaute.
Franchement, quand tu as un savoir faire en matière de level-design et que dans le cas de New Super Mario Bros, il y a clairement une reprise du moteur de jeu, ça doit être pas être bien compliqué à mettre en place.
Ajoute avec ça un éditeur de map et un gestionnaire de son/musiques. Et même un stagiaire peut faire le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par mheishiro »

charly_geranne a écrit :Travail, travail, on en parle beaucoup, mais connais-tu véritablement le travail nécessaire qu'il a fallu pour sortir ce jeu ? A moins que tu n'aies un libre accès pour entrer dans les coulisses de la production, je crois très sincèrement que tu ne peux t'exprimer sur ce point soyons honnêtes !
Je peux dire que GTA 4 a demandé plus de travail ou non parce que je n'étais pas dans les coulisses? Un moment si t'as décidé d'être lourd tu peux quasi tout remettre en cause c'est sûr. Mais tu peux aussi mettre ton cerveau et ton bon sens en marche (promis on ne t'en voudra pas. Au contraire).
charly_geranne a écrit :et ce n'est pas forcément une question de quantité, c'est bien plus subtil ! Qu'on se souvienne de Majora's mask ou encore de Mario Galaxy 2 comme le faisait remarquer fort à propos un autre internaute.
Je ne vois absolument pas le rapport avec ce que je peux dire. J'arrête là. T'as visiblement décidé de dire de ne rien entendre et de répondre à côté, tu le feras très bien sans moi. Et ensuite KFC se demande pourquoi il y a parfois manque d'arguments.
charly_geranne
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 04 juin 2012 - 19:31

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par charly_geranne »

si tu ne vois pas le rapport c'est bien un souci ! Majora's mask a repris le moteur de zelda OOT, et a été sorti très rapidement si on compare le temps de développement qu'il a fallu entre ces deux jeux. Pour autant, si la "quantité" de travail a été moindre, la "qualité" du travail est bel et bien présente ! La valeur travail ne se mesure donc pas si simplement que vous l'énumérez !

D'autre part, je remarque, avec tristesse, que vous n’êtes pas capable de défendre vos arguments sans devenir insultant, pour info, mes neurones et ma capacité de raisonnement vont très bien. Visiblement, c'est vous qui répondez à côté.

Toujours est-il que ce débat pourrait être long et acharné, je ne fais que donner mon point de vue. Je soutiens en tout état de cause mon avis selon lequel ce jeu à toutes les chances de me plaire et je soutiens aussi qu'à lire les commentaires qui trainent sur le site, on remarque une constance : les râleurs ne sont jamais contents, et qu'ils continuent de râler pour râler sans véritablement apporter de solutions ou de pistes de réflexion, ce qui tarit le débat.

Courage Xavier, ton article m'a beaucoup plu et comme toi, je reste émerveillé par ce que nous propose Nintendo et les heures de jeux qu'ils promettent ! (y)
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par Jyvékas »

... Justement, Majora's Mask reprenait le moteur d'OOT, mais on voit bien qu'ils ont vraiment travaillé dessus pour nous sortir quelque chose de différent, même si les graphiques sont repris. Tu peux pas faire un travail de qualité en y mettant 2-3 minutes tous les 2 mois (exemple tiré au pif comme ça). Donc MM a beau reprendre des choses d'OOT, il a quand même eu du travail derrière pour qu'il soit du qualité.

Là, eh bien, si ça marche, Nintendo pourra se permettre de sortir 20 NSMB par an, parce que ça prend pas grand chose pour refaire le même jeu en plaçant différemment les éléments par ci, par là, modifiant quelques power-up et c'est bon.

Mais ils commencent par 2, voir si ça passe bien et que les gens achètent autant, avant d'aller plus loin.


Sinon, pour la constance, il faut aussi remarquer une autre constance: Si Nintendo sort des jeux sans mettre d'efforts pour s'en mettre pleins les poches, normal qu'ils ne soient pas applaudis. S'ils pondent un chef d'oeuvre d'où tous pourraient voir les efforts qui y sont mis, sans essayer de se cacher derrière un : "C'est un hommage", " C'est le 7 ième remake de ce jeu, car vous l'aimiez tant, donc on a pensé à vous", "On veut rendre le jeu plus accessible pour tous =D" , etc ; eh bien, si ce jeu qui n'aurait besoin de rien d'autre que sa qualité pour se défendre sortirait, tu pourrais constater que même ceux qui t'apparaissait comme des râleurs feront des commentaires agréables.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par yoann[007] »

Drapal :love:

ah merde on est pas sur GK
==> musée :love:
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par DrDoc »

Je commence à croire que nintendo est un culte, dont chaque pilier est capable de sortir un fanatique de son chapeau.

C'est inquiétant.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par sakuragi »

DrDoc a écrit :Je commence à croire que nintendo est un culte, dont chaque pilier est capable de sortir un fanatique de son chapeau.

C'est inquiétant.
Je me suis fait le même constat aujourd'hui il est impossible de parler de Nintendo sous peine de se prendre une volée de bois vert par les fanatiques Nintendo.

Ce syndorme du culte est à gerber et les fanatiques sont le degré zero de l'intellect humain... alors ces loustics + la politique "on se prend pour Apple mais version cheap defonce pigeon" de la marque font que je ne comprend pas comment on peut être encore fan.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par DrDoc »

C'est vraiment exaspérant, on dirait qu'ils ont un bouton on/off sur la tête qui passe sur off dès que ça parle de nintendo.



Ça m'étonnerait pas qu'ils se réunissent certains soirs afin de sacrifier une jeune vierge à coup de wiimote.. :euh:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par Benn »

charly_geranne a écrit :les râleurs ne sont jamais contents, et qu'ils continuent de râler pour râler sans véritablement apporter de solutions ou de pistes de réflexion, ce qui tarit le débat.
mais reflexion sur quoi??
On doit reflechir pour trouver ce qu il y a de bon dans ce jeu?
c est pas plutot a nintendo de reflechir pour trouver un moyen de faire des vrai bons jeux?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par Jyvékas »

Ça m'étonnerait pas qu'ils se réunissent certains soirs afin de sacrifier une jeune vierge à coup de wiimote..
:lol:

Qui sait!? :O

:lol:
Répondre