[News] Q/A : Un disque dur pour la Wii U, libre à vous !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Re: [News] Q/A : Un disque dur pour la Wii U, libre à vous !

Message par toniotrance »

Halouc a écrit :
toniotrance a écrit :Pour moi vendre une console avec un disque dur aujourd'hui ce serait comme vendre une console avec un lecteur DVD. Qui n'en n'a pas ? Pour les autres on en trouve a des prix très abordables.
Je préfère payer la console moins chère et utiliser mon Disque Dur Externe personnel que de payer plus cher pour en avoir un deuxième qui ne me servira finalement peut-être pas.
Mais arrêter d'avoir une vision binaire. Oui tout le monde a un disque dur externe qui traine mais comme je le dis plus haut mais, ça n'a rien d'un standard, ce n'est pas un périphérique qui équipe la console par défaut. Et un périphérique qui n'est pas standard est très peu supporté ou pas du tout. Un éditeur ne va pas prendre le risque de sortir un jeu type XBLA ou PSN sur une console qui ne fournit pas en standard un support de stockage important.
J'sais pas, je me dis que si Nintendo nous offre la possibilité d'utiliser notre Disque Dur Externe il fera en sorte qu'il soit compatible, non ?
Halouc a écrit :
Je préfère payer la console moins chère et utiliser mon Disque Dur Externe personnel que de payer plus cher pour en avoir un deuxième qui ne me servira finalement peut-être pas.
Tu vas moins sourire le jour où tu vas connecter le HDD la console....

Code : Tout sélectionner

Disque illisible, formaté complètement? Attention toutes les données seront supprimées.
Ah oui, j'avais oublié que j'avais une équipe de voyeurs du futur en face de moi. C'est peut-être valable sur PS360, mais là on parle bien de la Wii U ? Rassure-moi.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

C'est pas parce que Nintendo est dans le collimateur de greenpeace qu'il ne faut pas apprécier quelque chose de positif pour l’environnement de leur part même si ce n'est pas volontaire.

Pour le reste comme greenpeace pointe une politique opaque et n'a pas été enquêter sur le terrains mis à part pour démonter des machines et voir la pollution des produits fini je ne prend pas très au sérieux leur classement des société hi-tech. Je ne dit pas que Nintendo ne mérité pas un carton rouge (je suis sûre qu'il le mérite à vrai dire car comme tu l'a dit une société qui a une bonne politique environnemental doit logiquement s'en venter) mais sans aller voir la situation réel chez les sous traitant on peut difficilement établir un classement fiable à mon avis. C'est sans lien avec le reste mais j'aimerais voir un label "slave free" parce que perso je suis prêt à payer plus chers mes produits si on a pas eu recourt à l'esclavagisme industriel pour les produire. Mais c'est un rêve car aucun acteur ne balancera sa production sur des chaines "slave free" parce que ça serait un risque économique et lancer juste une gamme de produit reviendrait à dire "he oui à part pour ces produits on a recourt à des esclaves pour vous offrir des produits pas chers" ce qui mettrait le consommateur mal à l'aise te face à sa responsabilité. Et malgré toutes les idées humaniste qui donnent bien lors des diners peu de personne seraient prête à moins consommer pour permettre à d'autres personne d'avoir une vie agréable. Désolé pour la parenthèse :chinese:
Halouc a écrit :
Tu vas moins sourire le jour où tu vas connecter le HDD la console....

Code : Tout sélectionner

Disque illisible, formaté complètement? Attention toutes les données seront supprimées.
Si créer un fichier servant de disque virtuel sur une partition NTFS est attaquable par MS les autorités de la concurrence feraient bien se pencher sur la question parce que le FAT32 dans son implémentation MS est ridicule pour notre époque et le NTFS est le seul système de fichier évolué proposé par MS lors du formatage d'un disque dur et donc vouloir interdire son utilisation par d'autres entreprise est un abu de positions dominante flagrant.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Si créer un fichier servant de disque virtuel sur une partition NTFS est attaquable par MS les autorités de la concurrence feraient bien se pencher sur la question parce que le FAT32 dans son implémentation MS est ridicule pour notre époque et le NTFS est le seul système de fichier évolué proposé par MS lors du formatage d'un disque dur et donc vouloir interdire son utilisation par d'autres entreprise est un abu de positions dominante flagrant.
Non il y a le ReFS qui est l'évolution du NTFS mais qui n'est actuellement disponible que sur Windows Server 2012 (lisible sous Windows 8) et qui ne sera pas un système de fichier pour le système. De plus tu as l'exFAT mais je crois qu'un constructeur doit payer une licence pour pouvoir l'exploiter.

En ce qui concerne le NTFS, Microsoft a cacher le code source de NTFS et est protégé par des brevets. C'est pour cela que la Ps3 ne peut pas lire ce système de fichiers alors que le système de la console utilise un noyau linux. De plus NTFS-3g n'est pas conseillé car il ne gère pas le chiffrement, la journalisation est partiellement compatible et surtout les permissions NTFS (droit ACL) ne sont même pas géré et sachant que le NTFS ne respecte pas POSIX donc par de droit Unix (Le plus drole c'est que le projet de NTFS-3g a permis de voir des bug que Microsoft a corrigé).

Maintenant ce problème ne vient pas de Nintendo mais de Microsoft. Après pourquoi Microsoft serait attaquable? Microsoft n'a simplement pas fait de pilote pour Linux et son file système est protégé. Microsoft n'interdit pas d'utiliser son file system sur un autre OS, simplement il ne fournit pas de pilote. C'est comme attaquer Nintendo parce que ces jeux ne fonctionne que sur une console Nintendo.
Dernière modification par Halouc le jeu. 14 juin 2012 - 23:19, modifié 3 fois.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Honnêtement, ça va faire 2-3 pages que je suis en train de lire que " de toute façon osef du disque dur, la Wii U n'en a pas besoin, parce que ça pollue", et j'ai l'impression d'assister à un débat complètement surréaliste.
Venant de la part de gens qui disent ne pas en avoir besoin, mais qui s'empresseront probablement de télécharger une tripotée de jeux N64/Gamecube HD que Nintendo tentera de vous refourguer au prix fort (et vous crierez au génie à ce moment-là) sur Wii U, ça me fait pas mal marrer. Je crois que quand ce jour arrivera, l'argument écologique/humaniste ne tiendra pas très longtemps et vous le mettrez un peu de côté...Comme pour tout le reste en fait (smartphone, ordinateur, console, voiture etc, que vous cherchez à acheter sans doute au meilleur prix, comme tout le monde en somme).

Ca me fait penser aux clients un peu "bobo" à mon travail qui nous expliquent qu'il est important de partager les ressources de la planète, de faire du "Made in France", mais qui trouvent déjà le made in China beaucoup trop cher et qui crient au scandale quand il y a une erreur d'étiquetage dans le magasin.

La réalité, c'est que personne n'a envie de réduire son train de vie et de payer le prix fort pour les appareilles électriques/électroniques qui nous entourent, mais tout le monde veut péter plus haut que son cul. Alors arrêtons un peu ce discours hypocrite, ou alors allez vivre au fin fond d'une grotte en allant vous torcher le cul avec des peaux de bêtes si vous voulez être en accord avec vos idées.

Bref, là PS3 et la Xbox 360 possèdent un disque dur, si vous voulez que la Wii U proposent des services d'aussi bonne qualité que ses concurrentes, elle aura besoin d'un disque dur, point final.

Et n'allez pas croire que ça impactera forcément le prix de lancement de la machine d'inclure un disque dur, surtout quand on voit le matériel cheap qu'embarque la Wii U, et surtout quand on compare ce que propose la concurrence au niveau des tarifs.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

J'ai vu énormément de mauvaise foi depuis les années que je suis ici, énormément de gens qui se faisaient l'avocat du diable mais le coup du choix écolo, ça rentre en TOP 5 direct! :love:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Kayron a écrit :Et n'allez pas croire que ça impactera forcément le prix de lancement de la machine d'inclure un disque dur, surtout quand on voit le matériel cheap qu'embarque la Wii U, et surtout quand on compare ce que propose la concurrence au niveau des tarifs.
C'est clair, un disque dur 40Go de 2,5P de nos jours ne vaut presque rien alors pour Nintendo qui ferait une commande en masse...
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Kayron a écrit :Honnêtement, ça va faire 2-3 pages que je suis en train de lire que " de toute façon osef du disque dur, la Wii U n'en a pas besoin, parce que ça pollue", et j'ai l'impression d'assister à un débat complètement surréaliste.
Venant de la part de gens qui disent ne pas en avoir besoin, mais qui s'empresseront probablement de télécharger une tripotée de jeux N64/Gamecube HD que Nintendo tentera de vous refourguer au prix fort (et vous crierez au génie à ce moment-là) sur Wii U, ça me fait pas mal marrer.

Et n'allez pas croire que ça impactera forcément le prix de lancement de la machine d'inclure un disque dur, surtout quand on voit le matériel cheap qu'embarque la Wii U, et surtout quand on compare ce que propose la concurrence au niveau des tarifs.
J'aurais pas besoin d'acheter un disque dur si j'achetais une wii U car j'ai ce qu'il faut alors je suis content que la wii U n'en embarque pas d'office que ce soit pur mon portefeuille ou pour la planète. Pour moi la seul chose qu'on peut reprocher à Nintendo c'est de ne pas proposer un modèle avec HDD mais dire qu'on a absolument besoin d'un HDD intégré est totalement faux. Et c'est drôle de voir des personnes toujours prompt à dire que Nintendo veut marger à mort sur la wii U (alors qu'on connait pas le prix) prétendre que l'intégration d'office d'un HDD n'aurait pas d'impact sur le prix de la machine.
Kayron a écrit : La réalité, c'est que personne n'a envie de réduire son train de vie et de payer le prix fort pour les appareilles électriques/électroniques qui nous entourent, mais tout le monde veut péter plus haut que son cul. Alors arrêtons un peu ce discours hypocrite, ou alors allez vivre au fin fond d'une grotte en allant vous torcher le cul avec des peaux de bêtes si vous voulez être en accord avec vos idées.
Et pourquoi tout devrait être noir ou blanc? Soit on applaudie l'exploitation soit on va vivre dans une grotte? On pas aussi le droit tout en vivant dans ce monde d'acheter des produits équitables, d'acheter des vêtements produit avec du coton écologique et favoriser une marque qui respecte plus l’environnement et ses travailleur qu'une autre tout en sachant que ça ne suffit pas à donner à tout le monde un niveau de vie élevé? Il y a les bobos hypocrites et ceux qui sont sincère et veulent que les choses s'améliorent sans espérer que tout soit rose un jour. On a pas à ne pas avoir d'impact sur la nature mais "juste à le diminuer à certains niveau". Je ne rêve pas que les ouvriers chinois et indiens aient mon niveau de vie mais juste qu'ils n'aient pas des risques de cancer 15 fois supérieur au miens parce qu’ils produisent mes chaussettes et qu'ils aient de quoi vivre avec un peu de confort sans faire des semaines de 70h.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

mheishiro a écrit :J'ai vu énormément de mauvaise foi depuis les années que je suis ici, énormément de gens qui se faisaient l'avocat du diable mais le coup du choix écolo, ça rentre en TOP 5 direct! :love:
j'ai parlé de conséquences "bénéfique" (moins néfaste colle mieux quand même) et j'ai bien dit 5 fois que Nintendo n'a pas fait ce choix pour des raison écolo mais que c'était quand même bon à prendre. Et c'est vrai que ça te plaise ou pas. J'en ai vu des propos dénigrant injustement ceux qui trouvaient que les choix de Nintendo n'étaient pas toujours mauvais mais là c'est dans mon top 5...
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ESPERAZA »

Un autre point possitif qu'il n'y ai pas de disque dur c'est qu'on ne verra pas trop de DLC comme la concurence! quelqu'un sait si WORMS REVOLUTION est prevu sur WII U?
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Pour le prix, j'aimerais juste dire que je ne pense pas que l'impact serait nul: Nintendo, s'ils auraient un disque dur dans leur machine, s'en venterait comme si c'était la révolution du siècle (C'est déjà ce qu'ils font avec du déjà vu PS360). Donc ils diraient : On a un disque dur, donc la machine vaut beauuuuucouuuuppppp plus chère, même si ça leur a coûté des peanuts. C'est Nintendo, faut pas rêver.

Ensuite, c'est clair que ce serait mieux 2 modèles: un avec disque dur et l'autre comme tel. Personnellement, je prendrais le deuxième, je préfère avoir la liberté d'augmenter mon espace en cas de besoin, et pour l'instant, je n'ai pas besoin de DD (je n'achèterais pas de dématérialisé au même prix que des jeux en boîte -_-), et je n'installe jamais rien, sauf si c'est obligatoire pour jouer au jeu ou en ligne. Mais bon, ça ne me concerne pas tellement, cette console, je ne la prendrai pas. Je fais juste dire comme quoi ce choix n'est "pas si mal". Ensuite, je n'irai pas jusqu'à dire que Nintendo l'a fait dans des intentions "pas si mal". Ils ont clairement voulu gagner plus d'argent à moindres coûts, c'est tout Nintendo. Mais justement, s'ils rajoutaient un DD, ils rajouteraient énormément dans le prix, car ils auraient été obligé de travailler un peu plus, ce que Nintendo ne connaît plus.

L'idéal, ce serait 2 modèles, et que les 2 soient compatibles avec des disques durs externes (au cas où des gens rempliraient le 2 ième. J'aime pas avoir une limite d'espace, je ne me sens pas rassurer, surtout quand je ne connais rien à combien d'espace prendra quoi).
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

ESPERAZA a écrit :Un autre point possitif qu'il n'y ai pas de disque dur c'est qu'on ne verra pas trop de DLC comme la concurence!
Tu te fous le doigt dans le cul là.
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

FREDOM1989 a écrit :Et c'est drôle de voir des personnes toujours prompt à dire que Nintendo veut marger à mort sur la wii U (alors qu'on connait pas le prix) prétendre que l'intégration d'office d'un HDD n'aurait pas d'impact sur le prix de la machine.
Justement, ça n'aurait que très peu d'impact sur le prix si Nintendo acceptait de ne pas se faire une marge trop importante sur la console. Compte tenu de la puissance approximative de la machine, ça ne me paraîtrait pas être une hérésie de proposer la machine à 250€ avec un bon disque dur de 150-200go, par exemple.

250€ comme le veut la rumeur (amazon) sans DD par contre...là ça commencerait à faire cher.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

FREDOM1989 a écrit : Je ne rêve pas que les ouvriers chinois et indiens aient mon niveau de vie mais juste qu'ils n'aient pas des risques de cancer 15 fois supérieur au miens parce qu’ils produisent mes chaussettes et qu'ils aient de quoi vivre avec un peu de confort sans faire des semaines de 70h.
Comme tu es grand seigneur.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ESPERAZA »

250 euros c'est pas cher du tout meme sans disque dur! nintendo ne se fais pas autant de marge que ca au lancement d'une console! au bout d'un an oui, mais pas au debut! SHIU s'il n'y a pas de DD il y aura moins de DLC que la concurence ca c'est sur, mais il y en aura toujours surtout t'en qu'il il aura du monde pour en acheter! un DD c'est surtout bien pour telecharger des demos, mais comme nintendo n'aime pas en faire et que les tiers en propose sur sa console cela ne gene pas trop qu'il n'y en ai pas. mais je suis le premier interesse s'il en proposait un a 500G meme si on devait payer la console 300 euros.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Quizzman a écrit :
FREDOM1989 a écrit :Je ne rêve pas que les ouvriers chinois et indiens aient mon niveau de vie mais juste qu'ils n'aient pas des risques de cancer 15 fois supérieur au miens parce qu’ils produisent mes chaussettes et qu'ils aient de quoi vivre avec un peu de confort sans faire des semaines de 70h.

Comme tu es grand seigneur.
Ouais, en gros il ne faut pas qu'ils aient notre niveau de vie : ça ferait baisser le notre, forcément. ils doivent juste pouvoir prolonger leur espérance de vie un peu plus longtemps pour rester dans leur merde quoi :D
Puis bon, pas besoin d'aller en Inde ou en Chine pour voir des gens bosser comme des merdes à raison de 70h par semaine : suffit de sortir de chez sois et d'aller voir comment bossent les serveurs dans les restaurants, juste ça.

Bref, sauvons le monde : faisons une pétition pour empêcher Nintendo de sortir des disque durs sur Wii U.

Répondre