La 3DS prochaine victime des spams ?
Plus le piratage se banalise, plus les chiffres de vente de musique (fichiers numériques), de DVD et d'entrées au cinéma augmentent. Les chiffres de 2009 donnés par différents organismes en témoignent.
En est-il de même pour les jeux vidéo ?
Le piratage permet de juger de la qualité d'un produit ou d'une oeuvre culturelle avant de passer éventuellement à l'achat. Et les daubes sont légions, que ce soit au cinéma, dans les librairies, aux rayons jeux vidéo, etc.
Le piratage sert d'avertissement aux industries qui produisent trop en général et trop de merde. C'est à dire toutes les industries.
Le piratage d'oeuvres culturelles n'est pas l'ennemi de la création. Au contraire. Les bons produits sont achetés parce-que les gens ont envie de voir grandir ce qu'ils aiment. Ce qui favorise donc un schéma de création et d'envie de faire de la qualité.
Je suis pour le piratage modéré et pour la mort (symbolique) de centaines de sociétés et développeurs pas talentueux qui se font un peu d'argent en inondant nos rayons avec des trucs mal faits achetés par des gens qui n'ont pas encore connaissance de ce qui est bon ou mauvais en loisirs interactifs.
Tous les mois je sauve l'anniversaire d'un enfant qui allait recevoir un 'Martine range ton sac' ou un 'Bienvenue chez les Chtons'. Ça n'est plus supportable.
Si un jeu est mauvais et que je le sais parce-que je l'ai piraté, je n'ira pas l'acheter. Et je m'en débarrasse.
Si un producteur râle parce-que j'ai pu tester son jeu avant de l'acheter, ce qui m'a permis de voir que c'est une daube et de faire des économies, cette personne n'assume pas son rôle de producteur de caca.
En est-il de même pour les jeux vidéo ?
Le piratage permet de juger de la qualité d'un produit ou d'une oeuvre culturelle avant de passer éventuellement à l'achat. Et les daubes sont légions, que ce soit au cinéma, dans les librairies, aux rayons jeux vidéo, etc.
Le piratage sert d'avertissement aux industries qui produisent trop en général et trop de merde. C'est à dire toutes les industries.
Le piratage d'oeuvres culturelles n'est pas l'ennemi de la création. Au contraire. Les bons produits sont achetés parce-que les gens ont envie de voir grandir ce qu'ils aiment. Ce qui favorise donc un schéma de création et d'envie de faire de la qualité.
Je suis pour le piratage modéré et pour la mort (symbolique) de centaines de sociétés et développeurs pas talentueux qui se font un peu d'argent en inondant nos rayons avec des trucs mal faits achetés par des gens qui n'ont pas encore connaissance de ce qui est bon ou mauvais en loisirs interactifs.
Tous les mois je sauve l'anniversaire d'un enfant qui allait recevoir un 'Martine range ton sac' ou un 'Bienvenue chez les Chtons'. Ça n'est plus supportable.
Si un jeu est mauvais et que je le sais parce-que je l'ai piraté, je n'ira pas l'acheter. Et je m'en débarrasse.
Si un producteur râle parce-que j'ai pu tester son jeu avant de l'acheter, ce qui m'a permis de voir que c'est une daube et de faire des économies, cette personne n'assume pas son rôle de producteur de caca.
- Gontrand00
- Silver Mario
- Messages : 5162
- Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31
+1wathur a écrit :Plus le piratage se banalise, plus les chiffres de vente de musique (fichiers numériques), de DVD et d'entrées au cinéma augmentent. Les chiffres de 2009 donnés par différents organismes en témoignent.
En est-il de même pour les jeux vidéo ?
Le piratage permet de juger de la qualité d'un produit ou d'une oeuvre culturelle avant de passer éventuellement à l'achat. Et les daubes sont légions, que ce soit au cinéma, dans les librairies, aux rayons jeux vidéo, etc.
Le piratage sert d'avertissement aux industries qui produisent trop en général et trop de merde. C'est à dire toutes les industries.
Le piratage d'oeuvres culturelles n'est pas l'ennemi de la création. Au contraire. Les bons produits sont achetés parce-que les gens ont envie de voir grandir ce qu'ils aiment. Ce qui favorise donc un schéma de création et d'envie de faire de la qualité.
Je suis pour le piratage modéré et pour la mort (symbolique) de centaines de sociétés et développeurs pas talentueux qui se font un peu d'argent en inondant nos rayons avec des trucs mal faits achetés par des gens qui n'ont pas encore connaissance de ce qui est bon ou mauvais en loisirs interactifs.
Tous les mois je sauve l'anniversaire d'un enfant qui allait recevoir un 'Martine range ton sac' ou un 'Bienvenue chez les Chtons'. Ça n'est plus supportable.
Si un jeu est mauvais et que je le sais parce-que je l'ai piraté, je n'ira pas l'acheter. Et je m'en débarrasse.
Si un producteur râle parce-que j'ai pu tester son jeu avant de l'acheter, ce qui m'a permis de voir que c'est une daube et de faire des économies, cette personne n'assume pas son rôle de producteur de caca.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
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- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Au-delà de Wathur qui ne s'appuie que sur des on-dit, une étude.
http://www.numerama.com/magazine/14401- ... sique.html
Parce que c'est quand même mieux avec du tangible.
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