Zelda : Aonuma justifie l'art graphique choisi

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Adri1 a écrit :
Aonuma justifie l'art graphique choisi : ''javé pa anvi dmé fére chié laule :D''
Mhhh?
Pas qu'il n'avait pas envie de se faire chier, car je rappelle qu'à la base, SS devait bénéficier de graphismes plus poussés que TP et c'est alors que toutes les textures du jeu étant déjà assez avancés que M.Miyamoto a décider d'en changer l'aspect graphique. Comme cette décision a été prise tard, c'est un peu normal je pense que le style graphique de SS ne soit pas tout à fait au mieux de ses capacités dans le genre.
La démo de l'E3 est un échantillon du jeu toujours en développement, il encore s'en passer des choses.
Comme dirait l'autre ''détrompe toi''...

Quand je penses qu'ils ont repoussés la sorti de ce jeu parce que le style graphique n'était pas assez établi... :cry: Ça va être le genre de jeu bâclés comme TP, mais d'une autre façon. Pour pas qu'on s'en rende compte aussi facilement.

Mais bon, après WW c'était pu des vrais Zelda. :roll:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Adri1 a écrit :
Aonuma justifie l'art graphique choisi : ''javé pa anvi dmé fére chié laule :D''
Pas qu'il n'avait pas envie de se faire chier, car je rappelle qu'à la base, SS devait bénéficier de graphismes plus poussés que TP et c'est alors que toutes les textures du jeu étant déjà assez avancés que M.Miyamoto a décider d'en changer l'aspect graphique.
What ?

Perso, avant l'e3, je lisais que des " Le style graphique de Zelda Wii n'est pas encore défini :@ ".
Sinon, j'ai bien envie de croire qu'il sera plus beau à sa sortie, mais...j'y crois justement pas. Twilight Princess n'a pas changé entre sa première démo et sa sortie.
Akëdysséril a écrit :Citation:
Pour moi Wind Waker est le meilleur Zelda post-Majora.

Tiens ben la même. Et au même niveau que les Oracles que j'ai adorés en plus Mais personne n'est parfait hein ?
Ca rassure personne de savoir que les têtes pensantes de Skyward Sword sont les papas de Majora's Mask, The Wind Waker, et Oracle Series ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

BlackSwan a écrit :Ca rassure personne de savoir que les têtes pensantes de Skyward Sword sont les papas de Majora's Mask, The Wind Waker, et Oracle Series ?
Heu, de quoi tu parles ? Si tu parles de la direction d'Aonuma, on pourrait dire qu'il a aussi été derrière Four Swords, Twilight Princess, Phantom Hourglass, ou Spirit Tracks. Pas de raison d'être rassuré, surtout ces derniers temps.

(Et pour les Oracle c'est une connerie monstre de toute façon ce que tu dis, vu que les jeux n'ont même pas été conçus par Nintendo)
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

On va commencer par la fin.

IGN & Aonuma
Aonuma: The director for Skyward Sword is Hidemaro Fujibayashi, who was the sub-director for Phantom Hourglass. So once he finished Phantom Hourglass, they started actually working on Skyward Sword. Then they started Spirit Tracks, and so those were all pretty much being worked on all at the same time. And then when they finished Spirit Tracks, Mr. Fujibayashi and the rest of his crew came back over to Skyward Sword.
Hidemaro Fujibayashi, anciennement directeur pour OoS et OoA.
T'as des posts pertinents la plupart du temps yoann, sauf quand tu trolles. Mais y a vraiment des fois où tu ferais mieux de te taire...jpense pas honnêtement que tu t'y connaisses mieux que moi lorsqu'il s'agit de Zelda.

De plus, Aonuma est le producteur. Fujibayashi est le directeur.

PS : J'ai apprécié trois des quatre Zelda que t'as cité, même s'ils sont loin d'être les meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

moi j'aime bien le style graphique, mais le problème c'est que ce n'est pas assez bien détaillé.
Qu'il garde ce style graphique, c'est pas grave, mais j'aimerais une petite amélioration
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Je poste plus très souvent car c'est toujours les mêmes trucs qui tournent en rond et ça devient lassant mais là j'avais envie quand même :)

J'ai lu juste la 1ere page et en gros si on aime le style de ce zelda: on est un gros fanboy con et aveugle...c'est ça?

Perso je n'attendais rien de ce zelda, surtout que je n'ai plus la wii et ne compte pas en racheter une, sans doute que je ne ferai pas ce zelda d'ailleurs et pourtant, oui POURTANT j'aime bien le style choisis pour ce Zelda, alors que je détestais celui de WW.Apres faudra voir c'est vrai que ça n'a pas l'air très détaillé mais le style en lui même me plait.

Suis je donc un gros con de fanboy aveugle???

Edit: par contre l'explication a 2balles d'aonuma c'est juste une grande blague.Ca me rappelle les arguments bidons pour WW comme quoi avec le cell shading link avait de meilleures expressions...-_-

Ils ont choisis ce style uniquement parcequ'en version "réaliste" le jeu aurait été complètement a la rue.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :
mheishiro a écrit :On nous montre un jeu qui se permet des moins beau que WW sorti il y a bien longtemps,
Image

Image

Je veux bien que les gens aient la mémoire courte et que ce Skyward Sword soit pas terrible graphiquement, mais à un moment, faut quand même arrêter de dire des CONNERIES.

Wind Waker c'est des décors vide à angle droit parce que modélisé à la serpe, le chara design le plus pourri de l'histoire du jeu vidéo, un fond bleu pour le ciel, un autre pour la mer avec 3 traits blancs en guise d'animation, le tout flou à plus d'1 mètre du personnage.

Sans oublier que la révision puérile de l'univers, dont Phantom Hourglass et Spirit Tracks sont les héritiers direct, a littéralement ruiné la série.

Sans oublier non plus un monde vide, où les terres émergées réunies ne couvriraient même pas la plaine d'Hyrule de OOT, et des donjons parmi les plus mauvais de la série, sans surprise et sans imagination, et où toutes les énigmes, TOUTES, sont recyclées d'épisodes précédents.


Le style graphique de Skyward n'est pas terrible ? Je suis d'accord. Techniquement il est ridicule ? Je suis d'accord aussi. Mais ça reste quand même une véritable bénédiction comparé à l'atrocité commise en 2002.

Wind Waker, c'est de la MERDE. Une daube sans nom, un zéro absolu ludique, artistique, créatif et technique, totalement indéfendable, et certainement pas sur le plan technique puisqu'il était déjà une honte en 2002.

Enlevez donc vos oeillères 5 minutes, vous avez été vacciné de Nintendo avec la sortie de la Wii, je le conçois tout à fait, moi aussi j'ai été vacciné de Nintendo (en 2002, justement à cause de WW), mais nom de dieu, en arriver à défendre ainsi l'épisode qui a tué la série, c'est plus encore que de la bêtise, c'est un appel au nivellement par le bas. Si vous êtes prêts à défendre une bousasse comme Wind Waker, y compris souvent au détriment d'un épisode critiquable mais largement supérieur comme Twilight Princess (qui reste quand même le meilleur Zelda post Majora, et de très loin), ne vous étonnez qu'après on vous serve des Skyward Sword ou des Phantom Hourglass.

Après tout, c'est vous qui le réclamez.
Au niveau du design de Link, je suis parfaitement d'accord avec toi. SS est clairement mieux (normal, il reprend un design d'un Link classique) que l'espèce de tronche de cake de Wind Waker. Après globalement Wind Waker est plus cohérent visuellement que SS qui manque de cohérence et qui a des lacunes technique flagrante (les arbres :x).

J'ai beau ne pas aimé Wind Waker autant que toi, il faut reconnaitre que Wind Waker a une identité qui lui est propre alors que Zelda SS n'est qu'un visuel bâtard qui donne l'impression d'avoir été fait par Level 5.
Apparemment, on est tous d'accord sur TP. C'était réaliste mais fade, vide, moche en fait.
Sauf que Zelda TP n'était pas un jeu visuellement réaliste.
Et désolé de te décevoir, il manque Koizumi dans la direction de Zelda qui était certainement le gros cerveau de Zelda OOT et MM. Tezuka lui c'est éloigné de la série depuis Zelda III.
Dernière modification par Halouc le mer. 28 juil. 2010 - 19:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Halouc a écrit :qu'un visuel bâtard qui donne l'impression d'avoir été fait par Level 5.

Dark Chronicle? Draque? Layton? Jeanne D'arc?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Chais pas perso, j'ai jamais trouvé un Zelda moche, et ce dernier n'est pas parti pour faire exception (les seules qui fassent exception sont PH et ST qui ont souffert d'une volonté de faire de la 3D à tout prix sur DS).

Après, il est ptet supérieur ou inférieur techniquement, mais ça c'est pas un scoop que ce qui parait sur Wii n'est pas fantastique graphiquement (d'ailleurs souvent on a pas besoin du "graphiquement", ce qui est assez dommage).

Après, j'me dit aussi que ce qu'on a vu des graphismes du jeu n'en est pas la version finale, pour rappel la première tronche de Link de WW c'était ça:
Image
Et puis pour finir, j'me dit aussi que ce qu'on a vu des graphismes pour l'instant c'est... Une forêt toute moche ? Plus 2-3 éléments dont on a pas vu grand chose pendant un trailer (surtout un volcan).

Ça me parait un peu tôt pour dire si le jeu sera moche ou pas, même si on peut ne pas adhérer avec le parti-pris des graphismes.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Je pense que les graphismes ne font pas tout. C'est loin d'être l'aspect le plus important d'un Zelda.
Il sera plus intéressant de le juger d'abord sur la qualité de ses donjon, sur la profondeur de l'univers, sur la cohérence d'ensemble, sur la durée de vie, sur le gameplay, sur le gamedesign, sur l'originalité par rapport aux précédents épisodes, sur la maniabilité à la Wiimote, etc.

Les graphismes comptent, mais c'est pas eux qui vont faire de ce jeu un bon ou un mauvais Zelda.

Je ne pense pas que TP ait déçu uniquement à cause de ses graphismes "réalistes" et ternes. (Et on dit "réaliste" par abus de langage, parce qu'on compare à WW).
TP a apporté beaucoup à la série, et montre aussi une forme de maturité pour Aonuma et son équipe. Il me semble que j'avais déjà donné le lien, mais cette émission de Nolife sur les musiques de TP montre qu'aucun détail n'a été laissé au hasard. (A noter qu'on avait déjà ce genre d'effets sonores dans certains donjons de TWW).

Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

BlackSwan a écrit :
Adri1 a écrit :
Aonuma justifie l'art graphique choisi : ''javé pa anvi dmé fére chié laule :D''
Pas qu'il n'avait pas envie de se faire chier, car je rappelle qu'à la base, SS devait bénéficier de graphismes plus poussés que TP et c'est alors que toutes les textures du jeu étant déjà assez avancés que M.Miyamoto a décider d'en changer l'aspect graphique.
What ?

Perso, avant l'e3, je lisais que des " Le style graphique de Zelda Wii n'est pas encore défini :@ ".
Sinon, j'ai bien envie de croire qu'il sera plus beau à sa sortie, mais...j'y crois justement pas. Twilight Princess n'a pas changé entre sa première démo et sa sortie.
Sauf que sa première démo n'était pas un niveau créé de toutes pièces pour un salon. On peut imaginer que le design de certains éléments (arbres, buissons) ont été un peu baclé et que l'attention était portée sur les sensations liés au WM+ Du coup pourquoi pas supposer une grosse amélioration graphique d'ici la sortie. ;-)
Boing boing, blip, fizz, glop
Avatar de l’utilisateur
Masterlink71
Luigi
Luigi
Messages : 84
Inscription : sam. 14 oct. 2006 - 23:23

Message par Masterlink71 »

Déjà Skyward Sword n'est pas en cell Shading comme la plupart laisse le croire. Et critiquer une direction artistique d'un jeu parce que ça ressemble pas à du Gears Of Wars, c'est complètement ridicule et ne pouvait sortir que de la bouche de Noobs.
A un moment il faut sérieusement arrêter de dire des conneries et de troller car un développeur n'a pas choisi un détail dont vous vous attendiez : là ça fait gamin qui fait un caprice car il n'a pas eu son jouet.
Tout jeu possède une recherche artistique et une réflexion sur ce qui collerai mieux à l'univers et l'ambiance. Mais aussi sur ce que les développeurs cherche à faire ressortir quand le jeu sera disponible. Dire que Zelda Skyward Sword n'a fait l'objet d'aucune recherche sur la direction artistique, c'est dire que Yoann ou Halouc passe leur temps à dire que du bien de Nintendo.
Nintendo a toujours voulu apporter quelque chose de neuf et de frais à chaque épisode et celà se voit, que ce soit au niveau du gameplay, des sons, ou bien des graphismes. Encore une fois, ils n'ont pas voulu adapter le style réaliste à ce zelda car le précédent avait déjà un style réaliste ce qui aurait créer trop de confusion entre Zelda TP et Zelda SS. (Dans le monde du jeu on distingue style réaliste qui fait référence au terme "pseudo réaliste" comme dans Zelda TP et le style "photo réaliste" qui fait référence au style de Mass Effect par exemple).
En plus personnellement je ne vois pas ce que ces graphismes ont de moches, c'est original, ça pique pas les yeux, c'est meme plutot agréable à regarder et ça semble coincider avec l'univers qu'ils cherchent à faire apparaitre dans le jeu, donc je vois pas où est le problème. C'est déstabilisant la 1ère fois qu'on le voit mais à force on s'y fait et trouve que ça concorde plutot bien. Donc je vois pas où est le problème. Après si d'autres ont envie de se focaliser sur des détails (la mod des arbres), bah c'est leur problème ^^', on sait exactement ce que cherchent ce type de personne. Si c'est pour jouer à celui qui trolle le mieux Nintendo et bien ce serait bien de le faire sur d'autres forums car personnellement je ne trouve pas que les arguments sont votre spécialités. La seule chose que vous savez dire c'est d'affirmer que c'est moche sans expliquer pourquoi et je comprends meme pas comment on peut laisser passer ce genre de messages qui au final ne fait que polluer les forums. C'est pas que ça saoul, mais ça devient très vite barbant à supporter. En plus de ça, ceux qui sont d'avis contraire se font limite insulter. Donc non je comprends pas ce que font les modos.
Et dernière chose, comment on peut donner une conclusion sur l'état final d'un jeu alors que celui ci est meme pas fini ? :?:
vrailink
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 23 nov. 2009 - 17:33

Message par vrailink »

D'une part, vous pouvez être super réaliste, ou d'autre part, pas si réaliste.
d'une part on peut se faire chier a faire un truc , ou d'autre part , non


j'apprécie pas trop les graphisme de SS , dans TWW le décor coller bien a la peau du perso , ca avait peut etre l'air enfantin d'un premier abord mais on s'y fessait tres vite et au final malgres de long temps perdu sur les flots ,le jeu passer plutot bien ( meme carrément bien ),

Dans TP le jeu était sombre et collait bien ,lui aussi, a ce link "adulte" réaliste ( enfin plus réaliste que WW et cette immondice de FSA) .

mais la le link "adulte" dans "l'univers " de WW ca me fait tous drole

enfin on verra bien le rendu final , par contre ce qui serait bien c'est que les boss change un peu niveau difficulté , pasque les monstre ou j'arrive et que je trouve direct le point faible c'est chiant

(je dit je mais yen a d'autre dans mon cas je pense )
Dernière modification par vrailink le mer. 28 juil. 2010 - 22:39, modifié 1 fois.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Ctoi le noob merci.

Moi j'aime le Cell Shading (XIII, Eternal Sonata) mais putain SS c'est laid merde, merci.
Image
vrailink
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 23 nov. 2009 - 17:33

Message par vrailink »

Encore une fois, ils n'ont pas voulu adapter le style réaliste à ce zelda car le précédent avait déjà un style réaliste ce qui aurait créer trop de confusion entre Zelda TP et Zelda SS.
:-o c'est vrai on confond souvent OOT et MM

Répondre