Les remakes de FFV et VI sur DS compromis

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W.Fénomal
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Message par W.Fénomal »

Ben quand même Halouc. O.O Tu casse tout... :(

Sinon, quand je disais qu'il ne fallait pas faire attention au lien que j'ai mit, je pensais au 11/20 de Logan pour lost odyssey
Eden
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Message par Eden »

Halouc a écrit :Sinon FF6 c'est

-un scénario qui devient minable en 2ème partie
-la moitié des personnage qui ne sert vraiment à rien
-la moitié de l'autre moitié a des prétextes un peu bidon
-l'autre moitié aurait était sympa si leurs histoires auraient été un peu plus loin que la façade.
-Le découpage du scénario agaçant et le fait qu'on a pas vraiment un héros ou héroine type.

Reste quand même

-un système de combat génial
-une BO génial

Bah dans ce cas, c'est pareil dans FF7 (et autres jeux)... Sur 9persos, on reste avec 4 ou 5 persos qui en valent la peine de par leur histoire.

Sinon, pour le scenar... les découpages étaient justement bien sympa.
Ce qui te permettait justement de découvrir un peu les persos et leurs histoires.

Surtout que comme tu le dis, il n'y avait pas spécialement de héro principal comme dans FF7. Ce qui était une bonne chose je trouve...
Avoir des persos tout aussi importants les uns que les autres... ne pas devoir se farcir le héro principal non stop...
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Akhoran
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Message par Akhoran »

Halouc a écrit :Sinon FF6 c'est

-un scénario qui devient minable en 2ème partie
C'est pas vraiment qu'il est minable, c'est plutôt qu'il n'y en a plus. Mais c'est normale, dans le seconde partie, tu es libre d'aller à la fin quand tu le souhaites (ou presque, dès que tu as récupéré 3 persos), et cette partie consiste plutôt à explorer librement le monde pour voir ce qu'il en est advenu et ce qu'il est advenu des différents personnages. L'histoire "s'arrête" en quelque sorte puisqu'à ce moment là, les jeux sont fait.

Je comprend que ça puisse être perçu comme un défaut (le jeu ne nous tiens pas par la main pour jouer), mais ça peut aussi être vu comme une qualité (liberté totale).

A vrai dire, moi je suis mitigé là dessus, à chaque fois que je refais FFVI je m'arrête au début de la seconde partie parce que j'ai besoin d'un fil directeur pour me pousser à avancer.
-Le découpage du scénario agaçant et le fait qu'on a pas vraiment un héros ou héroine type.
Ca pour moi c'est une qualité, je trouve assez fort d'avoir réussi à donner un poids à peu près égale à 5 ou 6 personnages dans la première partie. Quelqu'un disait que ça montrait surtout qu'ils étaient aussi minable les uns que les autres, mais je ne suis pas vraiment d'accord :p. Pour moi ça montre plutôt un scénario qui se déroule comme il doit se dérouler, le groupe subit les évènements et les différents personnages font ce qu'ils ont à faire, tantôt ce sera un tel qui sera concerné, et tantôt un autre.

Moi j'aime vraiment beaucoup, c'est ce qui m'a permis de m'attacher à une bonne moitié des personnages (ce qui est déjà pas mal ^^), et en plus ça m'a surpris, ça changeait du schéma classique où le premier personnage que tu diriges est forcément le héros de l'histoire.
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Miacis
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Message par Miacis »

Ca pour moi c'est une qualité, je trouve assez fort d'avoir réussi à donner un poids à peu près égale à 5 ou 6 personnages dans la première partie.
En fait, c'était qui ces persos principaux ? Parce que moi, comme personnages qui ont assez d'importance et d'actions, je me rappelle que de Terra, Locke, et Celes. Les autres, il m'a pas semblé qu'ils agissent autrement que comme des persos secondaires "classiques" ('fin .. chais pas, je me rappelle pas en avoir vu faire plus que Tifa dans FF7, quoi. :o)

C'est qui les 3 autres ? Edgar, Cyan et Setzer ? Kékizonfé ? :o

(Faudra que je le refasse, ce jeu ... Ca fait un bail, maintenant.)
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Akhoran
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Message par Akhoran »

Terra, Lock, Edgar, Celes au minimum.

On pourrait ajouter Setzer avec son bateau volant, primordiale dans la première et la seconde partie.

Et j'ajouterais aussi Sabin et Cyan parce que leur scénario imposé est assez long, donc même si concrètement ils n'ont pas un rôle clef dans le scénario, on les dirige un bon moment et vie des choses avec eux.

Edit : en tout cas, même si ça ne concerne que 3 ou 4 personnages, je trouve ça assez fort quand même :]
Eden
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Message par Eden »

Akhoran a écrit : C'est pas vraiment qu'il est minable, c'est plutôt qu'il n'y en a plus. Mais c'est normale, dans le seconde partie, tu es libre d'aller à la fin quand tu le souhaites (ou presque, dès que tu as récupéré 3 persos), et cette partie consiste plutôt à explorer librement le monde pour voir ce qu'il en est advenu et ce qu'il est advenu des différents personnages. L'histoire "s'arrête" en quelque sorte puisqu'à ce moment là, les jeux sont fait.

C'est comme quand on arrive au dernier CD ou dernière partie ou chapitre d'un FF.

Le principal à été fait, il ne reste plus qu'à battre le dernier boss et compléter le jeu.
Dans la seconde partie de FF6, on doit réunir les héro dispersés aux quatre coins de la map... Dans cette partie, on continue à découvrir le background des persos et leurs histoires. Locke notamment.

Akhoran a écrit :Ca pour moi c'est une qualité, je trouve assez fort d'avoir réussi à donner un poids à peu près égale à 5 ou 6 personnages dans la première partie....
...le groupe subit les évènements et les différents personnages font ce qu'ils ont à faire, tantôt ce sera un tel qui sera concerné, et tantôt un autre.
Exactement.

Je trouve que c'est une force dans le jeu. Je trouve ça plutôt désagréable de se farcir un héro tout le long d'un jeu et surtout quand celui-ci ne casse pas vraiment des briques... (Cloud, Squall...)

Miacis a écrit :('fin .. chais pas, je me rappelle pas en avoir vu faire plus que Tifa dans FF7, quoi. :o)
Les plus importans sont Terra, Locke, Celes, Edgar, Sabin, Cyan, Setzer... (Même Sabin et Cyan font plus dans FF6 que Tifa dans FF7)

Shadow et Gau qui ont quand même leur part dans le jeu. Shadow pouvant être perdu à la fin de la première partie.

Et ceux qui peuvent être délaissés: Strago, Relm, Mog, Gogo et Umaro...
Certains étant des persos optionnels.
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