Nintendo lance sa gamme Budget sur Wii

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

keoone a écrit :tu vas voir 100 personnes dans la rue, Et tu leur demanderas de te citer un jeu Wii, un jeu X360, un jeu PS3. Et tu verras.
Réponses simples :
"Mario/Zelda" (lequel, on s'en fout) "Les lapins Crétins" (si le gars a de la culture)
"Gears of War/Assassin's Creed/TF2/L4D"
"LBP/FFXIII/GTA4/PES"

D'autres questions ? :)
Dernière modification par Miacis le ven. 22 janv. 2010 - 14:51, modifié 4 fois.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

keoone a écrit :Eldroth, tu crois que bioshock est le jeu marquera cette génération ?
Qu'on le veuillent ou non, le jeux qui a séduit le plus de monde, c'est Wiisport !
Je ne place pas en tant que gamers, ni en tant qu'actionnaires comme me le dit Ezteban, je joue seulement les analystes (oui je sais les analystes ...) ; avant le jeux video était un petit monde fermé sur lui m^me, le gamers était perçu comme un gros vautré dans son fauteuil sans vie social ... avec Wiisport le jeu video est devenu convivial et tout le monde peut s'y essayer, l'image du jeux video à largement évoluer grace à ce jeu, çà reste le plus gros boulversement sur cette génération quoi que tu en penses ... et dans 10 ans, les gens diront que c'est un jeu culte ... alors que bioshock sera probablement oublier de tous ...
Séduire le plus de monde ne veu pas dire que c'est le jeu le plus marquant de cette génération...

C'est toujours beau de prendre ce marché de niche qu'est le segment "Casual" (made in Nintendo) comme référence du tout et du rien a longueur de temps... maintenant quand on a plus de recul que toi sur la situation on observe qu'ils sont nombreux les jeux a avoir marqué les esprits !

Gear of war, Call of duty 4, Guitar hero, rock band, Uncharted 2, killzone 2, bioschock, gta4, mass effect, wiisport, professeur layton, prof kawashima...

Sont autant de grand titres (ou pas) qui ont littéralement marqué cette générations.

Et je t'arrête tout de suite avec ton idée de dire que c'est le plus vendu donc le plus marquant, c'est un jeu offert en bundle ou conseiller par les vendeur au japon comme demo de la wiimote... il y a des gens qui l'on apprécier mais n'ont pas été traumatisé par le truc non plus :-/

La ou je te rejoins par contre c'est qu'il y a en effet un avant et un après "arnaque WII" les fans de nintendo ont fuis et les réfractaires ont encore moins envi d'aller voir du coter de nintendo... pas grave il reste les casuals ? ouais je les appels les éternels "libertins" qui n'auront aucun scrupules a vouer leur attachement a un tout autre cuissage plus enivrant si il se présenter (natal?)...
keoone a écrit :tu vas voir 100 personnes dans la rue, Et tu leur demanderas de te citer un jeu Wii, un jeu X360, un jeu PS3. Et tu verras.
Il répondront surement PES, Mario, Call of machin le truc de la pub... ou assasin creed... bref les jeux dont ont entend le plus parler car ils ont eu une campagne de pub lourde !

"WII" aura disparu de la circulation (des bouches) dans 10 ans sauf si Nintendo réutilise le nom ...
Dernière modification par sakuragi le ven. 22 janv. 2010 - 14:48, modifié 3 fois.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

keoone a écrit :Et bien dans 10 ans, tu pourra faire le test suivant :

tu vas voir 100 personnes dans la rue, Et tu leur demanderas de te citer un jeu Wii, un jeu X360, un jeu PS3. Et tu verras.
Est ce qu'un jour, tu comprendras qu'un joueur cherche avant tout la qualité plutot que les derniers résultats financiers de la companie?

La seule raison pour laquelle on puisse se souvenir dans 10 ans de wii sport : c'est le souvenir d'une vaste blague, vendu au prix d'un jeu complet et qui a cartonné.

Par contre, on risque plus de se souvenirs d'un bioshock pour son ambiance par exemple.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi je suis d'accord avec Keoone, dans le sens où dans les bouquins qui retraceront les grandes étapes de l'histoire des jeux vidéos dans 10 ans, on parlera de Pong, de PacMan, de Mario Bros, de Tetris, de la Playstation, et de WiiSport.

Pas parce que WiiSport est le meilleur jeu du monde, mais parce que WiiSport (et plus généralement la Wii) a été un phénomène de société, ça me semble indéniable (au même titre que la sortie de la PS2, par exemple).

Mais on ne parlera pas de Bioshock, ça c'est sûr.

Vous pouvez continuer :]
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Pourquoi ont parlerais de "PLAYSTATION" et plutot que de "WII" ont parlerais de WIISPORT ?

Limite je pense que WIIFIT parle plus au gens , surtout au femme !

A mon sens on parlera de la Wiimote ça c'est sure et de Modern Warfare qui a explosé les films hollywoodiens...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Putain mais keoone t'as pas bientôt fini oui? Et dire qu'il y a peu de temps encore je disais que je te trouvais changé, plus raisonné et moins fanboy, pour que quelques jours plus tard tu retombes en plein dans tes travers en nous sortant des âneries comme ça
keoone a écrit :Bioshock a bon être un très très très bon jeu ... çà ne reste qu'un très très bon jeu ...

Wiisport est un tournant dans l'histoire du jeu video, y'a eu un avant et un après Wiisport ...
ou ça
keoone a écrit :Mais vous pouvez rire :lol3:

En 2007, quand je disais que les jeux arriverait sur Wii dans 2 à 3 ans ... vous vous fendiez également la gueule ... 2009 a été bien sympatique et 2010 sent le lourd ...
ou encore ça (dans le genre je prends les gens pour des cons, alors que c'est moi qui passe pour le bouffon de service)
keoone a écrit :Ezteban, yoann, Halouc > mes détracteurs favoris :kimouss:
Alors inutile de dire que Bioshock est un chef d'œuvre bien supérieur à un bête produit de masse comme Wiisports (et on S'EN FOUT de l'impact sur l'industrie), ni que 2009 fut sans doute l'année la plus catastrophique de la Wii, de toute façons ce sera comme à chaque fois, tu trouveras une excuse bidon pour ne pas admettre la réalité. Bref. Du keoone classique. -___________-
Dernière modification par Count Dooku le ven. 22 janv. 2010 - 14:49, modifié 1 fois.
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Akhoran a écrit :Moi je suis d'accord avec Keoone, dans le sens où dans les bouquins qui retraceront les grandes étapes de l'histoire des jeux vidéos dans 10 ans, on parlera de Pong, de PacMan, de Mario Bros, de Tetris, de la Playstation, et de WiiSport.
Hé oui, on mettra en avant Mario Bros et pas tellement Duck Hunt. Et à la limite, on parlera surtout du pistolet qui permettait de jouer à ce jeu qu'au titre en lui même, si tu vois ce que je veux dire.
Dans le cas présent, je pense qu'on parlera davantage de la Wii, de ses accessoires plutôt que de ces minis-jeux casuals.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

+1 avec Kayron

On garde encore a l'esprit les "lunette 3d" de la master system mais pas des jeux compatible, Dunk hunt est un tres belle exemple !

Le phénomène de société c'est la WIImote, c'est pas wiisport ou la wii elle même...
Dernière modification par sakuragi le ven. 22 janv. 2010 - 14:53, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

sakuragi a écrit :Pourquoi ont parlerais de "PLAYSTATION" et plutot que de "WII" ont parlerais de WIISPORT ?
Parce que la Wii est vendue avec WiiSport, ce qui fait de WiiSport le jeu emblématique de la console (avec 'la' WiiFit, effectivement).

Edit : après vous pouvez penser ce que vous voulez hein, sachez juste qu'on ne pense pas tous la même chose.
Dernière modification par Akhoran le ven. 22 janv. 2010 - 14:54, modifié 1 fois.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Bioshock sera oublié. :applause:

Je suis surpris qu'il nous ait pas encore sortit les ventes de Wii Sport. :D
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit :
sakuragi a écrit :Pourquoi ont parlerais de "PLAYSTATION" et plutot que de "WII" ont parlerais de WIISPORT ?
Parce que la Wii est vendue avec WiiSport, ce qui fait de WiiSport le jeu emblématique de la console (avec 'la' WiiFit, effectivement).

Edit : après vous pouvez penser ce que vous voulez hein, sachez juste qu'on ne pense pas tous la même chose.
Pourtant je pense que le terme "WII" sortira plus facilement que Wiisport des bouches... ;-)
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

+1 avec Kayron et sakuragi.

Si on se rappelle quelque chose de la Wii, ce sera son controlleur (ou la console elle-même). Ou WiiFit, come preuve de concept poussé au max, à la limite.

Même en tant que preuve de concept, WiiSport ne s'éloigne pas trop de la démo technique. On peut quand même faire bien bien plus de choses avec la manette que ce que propose le jeu !
Presque, je louerais plus la créativité de WiiFit, compte tenu du peu d'infos qu'envoie la Balance Board (ie : la position du centre de gravité) , que celle des WiiSports.
Akhoran a écrit :

Y a qu'à regarder les gens. Même pas das 10 ans. Aujourd'hui ça suffit.

"J'ai acheté la Wii, on peut faire de la boxe, du tennis, du baseball. j'ai aussi acheté Mario Galaxy."
Combien de fois ai-je entendu mentionnées les activités du jeu, sans le jeu lui-même ?
(Alors que, par comparaison, les jeux mario, on retient le jeu, quoi :P)
Dernière modification par Miacis le ven. 22 janv. 2010 - 14:58, modifié 1 fois.
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Miacis, il n'y a pas que les gamers qui parle du jeux video ... moi je parle d'un point de vue générale. Bien sur que les passionnés n'ont pas la m^me approche que Monsieur tout le monde, je comprends votre points de vue. Mais il n'empêche que Wiisport à été un phénomène qui a marquer l'histoire du JV, et que bioshock est "juste" un FPS de plus pour la plupart des gens.
Je ne fait pas état de mon sentiment sur la qualité ; je dis seulement que Wiisport a eu un impact bien plus grand que n'importe quel autre jeu sur cette génération.

Edit : super y'a que Akhoran qui lit ce que j'ai écrit
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Je me répéte peut-être, mais WiiSports a juste été la démo d'un accessoire. Le gens connaissent bien la console, mais à peine le jeu.

C'est rien d'autre qu'un jeu de société pour ce public que tu décris. On se rappelle le support, pas les extensions.

Comme quand on joue aux Loups-Garous de Thiercelieux. Dans le langage courant, tu dis pas que tu as joué à l'extension Nouvelle Lune, ou je ne sais quoi. :@
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

keoone a écrit :Miacis, il n'y a pas que les gamers qui parle du jeux video ... moi je parle d'un point de vue générale. Bien sur que les passionnés n'ont pas la m^me approche que Monsieur tout le monde, je comprends votre points de vue. Mais il n'empêche que Wiisport à été un phénomène qui a marquer l'histoire du JV, et que bioshock est "juste" un FPS de plus pour la plupart des gens.
Je ne fait pas état de mon sentiment sur la qualité ; je dis seulement que Wiisport a eu un impact bien plus grand que n'importe quel autre jeu sur cette génération.

Edit : super y'a que Akhoran qui lit ce que j'ai écrit
Image

Wii Sport est une tech demo!
Image

Répondre