Zelda Wii : Aonuma veut surprendre

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carou
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Message par carou »

mheishiro

Pour le passé de link faut que tu rejoue au premier zelda 3d sur n64 car son histoire commence ici et ensuite t'enchaine les autres... lol

Moi ça ne me dérange pas qu'il ne parle pas, mais allez ok pour quelques phrases de temps en temps.
Mais je veux pas qu'il en fasse trop comme le perso d'uncharted 2 que je trouve débile et qui passe encore plus pour un niais en parlant souvent avec ses phrases scriptées dés qu'il s'approche de quelque chose...
celui se croyant le plus fort........................... se fait toujours battre par plus fort que lui tôt ou tard !!!
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mheishiro
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Message par mheishiro »

carou a écrit :
Pour le passé de link faut que tu rejoue au premier zelda 3d sur n64 car son histoire commence ici et ensuite t'enchaine les autres... lol...
Bah ça reste léger je trouve. Enfin, le passé n'était qu'un exemple parmi d'autres. Mais ne serait-ce que savoir ce qu'il pense! Dans Wind Waker je trouve Ganondorf bien plus charismatique que Link, parce qu'il parle.
Ou alors il faudrait vraiment que quelque chose justifie ça. Dand Dead Space par exemple, ça permet vraiment d'être seul de chez seul.
carou a écrit : Mais je veux pas qu'il en fasse trop comme le perso d'uncharted 2 que je trouve débile et qui passe encore plus pour un niais en parlant souvent avec ses phrases scriptées dés qu'il s'approche de quelque chose...
Drake il est intouchable! (h)
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Argone
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Message par Argone »

carou a écrit :Pour le passé de link faut que tu rejoue au premier zelda 3d sur n64 car son histoire commence ici et ensuite t'enchaine les autres... lol
Mouais bof, les liens entre les jeux, c'est aussi une grande histoire.
A part de rares exceptions, on a pas d'info réelle dans les jeux sur comment ils sont situés les uns par rapport aux autres.

S'plus proche "d'univers parallèles" qu'autre chose.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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flammen
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Message par flammen »

Et bien je pensais pas que ça lancerai un tel débat ce link parlant.

Moi ce que j'aimerai vraiment c'est avoir un zelda avec un environnement riche et ouvert où l'on soit libre avec des quêtes secondaires en veux tu en voilà un peu comme on peut le faire dans Oblivion mais en gardant l'univers propre a un Zelda bien sur.

Je voudrai une histoire prenante avec des personnages auxquels on s'attache et le fait d'avoir des cinématiques pourraient rajouter un vrai plus au jeu.
Je veux dire de belles cinématiques pas un truc où on ne voit pas la différence avec le jeu IG...Evidemment il faut qu'elles servent et trascendent l'histoire, et c'est surtout et principalement là que j'aimerai un Link qui parle.Mais même IG ça serait une bonne chose même si on est pas obligé non plus de le faire causer a tout bout de champs!

Je ne sais plus qui disait oui s'ils parlaient a Navi on pourrait pas l'ignorer blablabla...c'est quoi cette connerie??
Justement on peut imaginer qu'on te donne le choix entre certaines réponses et a ce moment là Link dit par exemple: "oui je t'écoute" ou alors au contraire "arrête de me péter les burnes ou je t'enferme dans un bocal....bon ok en plus diplomatique :D )
Cela pourrait même donner lieu a des dialogues et des réactions amusant genre la fée se vexe si tu la jettes,idem avec d'autres personnages.
Bref un peu d'interactivité avec le monde qui l'entoure.Et pour que ce soit un minimum intéressant il faut justement un monde vaste bien conçu et recherché.
Pas se contenter de: le lac hylia au sud le village cocorico a l'ouest les montagnes gorons au nord et le chateau a l'Est...ça commence a être un tout petit peu dépassé non???

Enfin niveau Gameplay (et là sans parler de la maniabilité ) Un peu de renouveau bordel!!!!
Tjrs le même truc avec la bourse, le rubis caché dans l'herbe ou qui tombe de l'arbre si on se cogne la grotte sous le rocher etc...ok y'a plein de choses a perdurer, je ne dis pas qu'il faut plus de rubis plus de gorons etc bien sur que non.Seulement l'univers de Zelda doit être enrichi et surtout et je le répète approfondi,développé!!
Personellement TP je ne l'ai pas terminé tellement ça m'a ennuyé.Toujours les mêmes choses sans de réelles nouveautés.

Zelda OT en son temps m'avait transporté dans un univers merveilleux la 3D y étant pour quelque chose.Le hic c'est qu'OT c'était il y a maintenant 10ans (en gros) et depuis la série n'a pas évolué d'un poil...il est là le vrai problème.(je dirai même qu'avec WW la série a regréssé et pas qu'un peu)
Halouc
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Message par Halouc »

carou a écrit :mheishiro

Pour le passé de link faut que tu rejoue au premier zelda 3d sur n64 car son histoire commence ici et ensuite t'enchaine les autres... lol
Sauf qu'il n'y a aucun lien scénariste. On parle toujours d'un héros de la légende (et jamais des) mais concrètement aucun ne peut être une suite de l'autre ne serait ce que géographiquement.
Mais je veux pas qu'il en fasse trop comme le perso d'uncharted 2 que je trouve débile et qui passe encore plus pour un niais en parlant souvent avec ses phrases scriptées dés qu'il s'approche de quelque chose...
Drake niais? Un personnage a un peu con con sans être con qui est une marque de fabrique de naughty dog (dexter (h) )
sakuragi
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Message par sakuragi »

carou a écrit : Mais je veux pas qu'il en fasse trop comme le perso d'uncharted 2 que je trouve débile et qui passe encore plus pour un niais en parlant souvent avec ses phrases scriptées dés qu'il s'approche de quelque chose...
C'est sure que des expressions niaises et des bruitages de teletubbies scriptés à chaque fois que link s'approche de quelquechose c'est mieu... :euh:
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Kryshna
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Message par Kryshna »

Les utilisateurs sembles ignorer que «Link» n'est que variante. À chaque début de partie, on nous demande de baptiser le héros qui est en fait le joueur lui-même. NOUS sommes le héros du temps. S'il parlait (donc s'il avait une «âme») le joueur ne pourrait pas pénétrer le personnage car il serait occupé par une personnalité. Il y aurait automatiquement une distance entre le perso et joueur.

Bref, son mutisme n'est pas de la paresse des développeurs mais quelque chose de justifié. Link n'est rien en fait, c'est un récipient d'air dans lequel le joueur se campe.

Mias de toute façon, qu'il parle ou non n'est qu'une question mineure. S'il doit y avoir des nouveautés ce serait dans le gameplay qui, en effet, n'a pas changer depuis OT.


(le perso de fable parle ? c'est une question qui a été posée précédemment mais qui reste sans réponse )
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Akhoran
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Message par Akhoran »

Tiens, je me rend compte au fil de cette discussion que ce qui m'intéresse vraiment dans un Zelda, c'est explorer le monde qu'on a mit à ma disposition, jusque dans ses moindre recoins. Je n'attends pas vraiment d'avoir une influence forte dessus, de vivre une histoire ou d'incarner un personnage.

Le terme de 'fenêtre' pour désigner Link est très adapté du coup. Link, c'est simplement le moyen le plus efficace que j'ai pour appréhender et visiter ce monde.

Ca explique aussi pourquoi TP m'a laissé sur ma faim, en reprenant plus ou moins le monde d'OOT ça n'avait aucune chance de fonctionner, je le connais déjà ce monde. Et ça explique peut être aussi pourquoi j'aime autant Makora's Mask, parce que dans cet épisode, on explore le monde à la fois dans l'espace, mais aussi dans le temps, jusqu'à finir par le connaître sur le bout des doigts.
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mheishiro
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Message par mheishiro »

Kryshna a écrit :Les utilisateurs sembles ignorer que «Link» n'est que variante. À chaque début de partie, on nous demande de baptiser le héros qui est en fait le joueur lui-même. NOUS sommes le héros du temps. S'il parlait (donc s'il avait une «âme») le joueur ne pourrait pas pénétrer le personnage car il serait occupé par une personnalité. Il y aurait automatiquement une distance entre le perso et joueur. )
Il a été créé à une époque où le jeu n'avait pas la dimension d'aujourd'hui. Le jeu a beaucoup évolué. Link n'a pas suivi cette évolution. Il est plat et sans relief.
Dans FF7, le perso parle quasi pas, mais il est classe, il est intéressant. Parce qu'il a un passé, des sentiments, un ennemi torturé...
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Miacis
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Message par Miacis »

Je comprends pas pourquoi il vous faut toujours individualiser les jeux Nintendo.
Dans un Zelda, y a pas tellement besoin d'avoir du charisme pour le perso, même si dans tous les autres jeux d'aventure/RPG, c'est juste capital.
Dans un Mario, les graphismes sont pas très importants parce que ... c'est un Mario. L'histoire dans les Mario, y en a pas besoin, même si dans pleins d'autres jeux de plates-formes, on a prouvé que c'est très utile, en fait.

Ca devient juste ridicule, là. :euh:
C'est sûr que tous les jeux sont uniques, mais vraiment, ça n'empéche pas qu'il y a un minimum de standards qu'on doit respecter. Non pas pour se conformer à quoi que ce soit, mais simplement parce que ça rend les jeux meilleurs. C'est comme si vous dites qu'il y a pas besoin de faire peur dans untel jeu d'horreur parce que [insert random argument here].

Sérieux, je crois que si je postais une image de yiff chaque fois que je vois marqué ici qu'un truc n'est pas nécessaire à un jeu, que ce qu'on a suffit à s'amuser, que tel jeu n'a pas besoin de ... bah on risquerait d'avoir une belle sous-communauté de furs qui viendrait ici. :D
C'est quoi, cette théorie du minimalisme ? De l'avarice de l'ajusteur ? Il faut que les jeux tournent au minimum standard, parce que ça suffit ? Ne cherchons pas à innover pour de vrai, contentons-nous d'améliorer ? (exemples flagrants : Twilight Princess, NSMB Wii, SMG2)

Y a quelques années, ... mais placer du scénario dans SSBB ... mais quel blasphème ! On ne s'identifie plus au "jouet personnage qui doit se créer sa propre histoire comme un grand" ! On trahit l'esprit des Mario, Zelda, Kirby qui ont précédé ! Bah n'empéche que les cris de fanboys (moi inclus) s'entendaient à 10 km à la ronde quand le mode aventure scénarisé et "cinématisé" du jeu a été présenté.
Ah ... c'est sûr que, en fait, un mode Aventure simple et banal comme celui de SSBM aurait pu suffire, mais bon sang, qu'est-ce que le jeu aurait eu comme manque à gagner !!
Dernière modification par Miacis le jeu. 19 nov. 2009 - 12:34, modifié 1 fois.
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Hitonari
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Message par Hitonari »

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Akhoran
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Message par Akhoran »

Miacis a écrit :Ca devient juste ridicule, là. :euh:
C'est sûr que tous les jeux sont uniques, mais vraiment, ça n'empéche pas qu'il y a un minimum de standards qu'on doit respecter.
Moi je ne suis pas d'accord là dessus justement, je plaide pour la liberté aux développeurs de faire des choix. La seule chose sur lesquels je les jugerais, ce sera si le résultat est réussi ou non.
Non pas pour se conformer à quoi que ce soit, mais simplement parce que ça rend les jeux meilleurs.
Bah justement, pas toujours. Regardez dans TP, ils ont rajouté des cinématiques et autres, et le jeu n'est pas meilleur pour autant. Dans certains RPG ou Action-Aventure, le perso parle mais il dit tellement de la merde qu'il ferait mieux de se taire.

Ce qui compte c'est le résultat. La manière après on peut en discuter, mais dites vous bien qu'il y a toujours moyen de rendre un jeu 'meilleur', et même milles moyens. Et dites vous bien aussi que si le résultat est convainquant, la discussion n'aura même pas lieu.

Qui demandait à Link de parler dans WindWaker ? Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce genre de commentaires dans ce jeu, parce que le jeu est bon. Et s'il avait des défauts ce n'était pas ceux là. Pour TP on en parle parce que TP à la cul entre deux chaises, et que le résultat est raté.
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mheishiro
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Message par mheishiro »

Hitonari a écrit :
mheishiro a écrit :Dans FF7, le perso parle quasi pas, mais il est classe, il est intéressant. Parce qu'il a un passé, des sentiments, un ennemi torturé...
Euh...

Ça fait combien de temps que tu n'as pas joué à FFVII ^^ ?
Je l'ai fait il y a quelques mois. Jusqu'au deuxième CD. Je n'ai pas souvenir qu'il parle tant que ça. Sauf durant les flashback (sa première mission dans le soldat avec Sephiroth :love: ). Enfin, c'est surtout pour dire qu'il est possible de donner devantage de contenance au héros sans passer par du dialogue parlé tout le jeu.
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Message par LinK35 »

Sinon pour que tout le monde soit content, on peut donner du texte à Link mais pas forcément une voix, c'est bien ça =)
Halouc
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Message par Halouc »

Akhoran a écrit :
Miacis a écrit :Ca devient juste ridicule, là. :euh:
C'est sûr que tous les jeux sont uniques, mais vraiment, ça n'empéche pas qu'il y a un minimum de standards qu'on doit respecter.
Moi je ne suis pas d'accord là dessus justement, je plaide pour la liberté aux développeurs de faire des choix. La seule chose sur lesquels je les jugerais, ce sera si le résultat est réussi ou non.
Moi j'opte pour la solution "Nintendo ne sait pas faire donc il ne fait pas". Nintendo n'a mis aucune voix a ses mascottes que se soit Samus, Link, Mario, Kirby, Pokemon (le héros ne parle pas), Starfox (Adventure est de Rare),...

Nintendo est encore à la période N64 et finalement plus je te lis, plus tu donnes l'impression d'être comme Nintendo. Tu as une vision rétrograde du jeux vidéo, tu n'acceptes pas l'évolution, tu restes dans la vision du jeux vidéo des années 97/98 comme Nintendo.
Qui demandait à Link de parler dans WindWaker ? Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce genre de commentaires dans ce jeu, parce que le jeu est bon. Et s'il avait des défauts ce n'était pas ceux là. Pour TP on en parle parce que TP à la cul entre deux chaises, et que le résultat est raté.
Wind Waker a divisé et n'est pour beaucoup pas considéré comme un vrai Zelda. TP a juste mis en évidence que Nintendo ne savait pas faire de scénario et que la licence était en chute libre sur presque tout les plans.

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