<b>Shigeru Miyamoto a plein de choses à nous dire</
Oui oui, le pad N64 et la balance board, c'est bien du hardware et ce sont ses idées. (la wiimote aussi certainement mais j'ai la flemme de chercher les sources)
@Halouc: Anti N c'est hors sujet sur ce topic. Là, c'est de troll anti Miyamoto dont il s'agit. On a un mec qui a imaginé et transformé en jeux géniaux plusieurs univers complets et tu oses dire qu'il n'a pas fait grand chose de sa carrière.
Tous les plus grands game designer du monde vont le citer parmi leur inspirations et toi qui n'es que joueur, tu voudrais minimiser son influence au sein même de la production de Nintendo?
@Halouc: Anti N c'est hors sujet sur ce topic. Là, c'est de troll anti Miyamoto dont il s'agit. On a un mec qui a imaginé et transformé en jeux géniaux plusieurs univers complets et tu oses dire qu'il n'a pas fait grand chose de sa carrière.
Tous les plus grands game designer du monde vont le citer parmi leur inspirations et toi qui n'es que joueur, tu voudrais minimiser son influence au sein même de la production de Nintendo?
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
-
- Golden Mario
Il a aussi inventéoldkid a écrit :Oui oui, le pad N64 et la balance board, c'est bien du hardware et ce sont ses idées. (la wiimote aussi certainement mais j'ai la flemme de chercher les sources)
- le GPU de la Nintendo 64 (Silicon Graphics n'était qu'une couverture)
- la couleur violette de la GC (elle n'existait pas avant)
- le clavier Bepo (bien plus ergonomique qu'un QWERTY !)
- Facebook (mais j'avoue c'était pas sa meilleure idée...)
...bon, la flemme de chercher les sources
Toute blague mise à part, en quoi le fait qu'il ait de l'influence en raison des grands jeux auxquels il a effectivement contribué, le rend responsable de plus de choses ? A quoi rime cette argumentation ?Tous les plus grands game designer du monde vont le citer parmi leur inspirations et toi qui n'es que joueur, tu voudrais minimiser son influence au sein même de la production de Nintendo?
@yoann[007]: On parle du n°2 de Nintendo. Il est en position de forcer la main même à Iwata. Alors qui peut croire honnêtement qu'un réalisateur quel qu'il soit puisse avoir plus de pouvoir décisionnel que lui pour tout ce qui touche au game design d'un jeu au générique duquel il est crédité?
Attention à ne pas confondre producteur exécutif avec producteur associé ou même co-producteur.
Je ne suis pas en train de dire que Miyamoto réalise encore des jeux, mais je reste persuadé que ses idées et ses conseils sont plus que pris en considération. Le développement d'un Mario ou d'un Zelda suit exactement la ligne directrice qu'il fixe.
De plus, dans le monde de l'entreprise, les japonais ne sont pas vraiment du genre rebelle face à l'autorité. Et Miyamoto, sous ses airs de clown un peu givré est avant tout un manager de talent qui a figuré plusieurs années de suite dans le classement des 100 personnes les plus influentes de la planète.
Attention à ne pas confondre producteur exécutif avec producteur associé ou même co-producteur.
Je ne suis pas en train de dire que Miyamoto réalise encore des jeux, mais je reste persuadé que ses idées et ses conseils sont plus que pris en considération. Le développement d'un Mario ou d'un Zelda suit exactement la ligne directrice qu'il fixe.
De plus, dans le monde de l'entreprise, les japonais ne sont pas vraiment du genre rebelle face à l'autorité. Et Miyamoto, sous ses airs de clown un peu givré est avant tout un manager de talent qui a figuré plusieurs années de suite dans le classement des 100 personnes les plus influentes de la planète.
Dernière modification par oldkid le jeu. 22 oct. 2009 - 01:24, modifié 1 fois.
Numéro 2? Qui? Miyamoto?oldkid a écrit :@yoann[007]: On parle du n°2 de Nintendo.
Dernière modification par mheishiro le jeu. 22 oct. 2009 - 01:27, modifié 3 fois.
-
- Silicon Mario
Nous on te balance la page de Moby qui est un site sérieux et fiable et toi tu nous balances des "On dit que" sans aucune source. Justement on ne fait pas de l'ANTI MIYAMOTORISME, on veut juste le remettre à sa place et mettre en avant les vrais réalisateurs qui sont ignorés des joueurs.
@Halouc: Mais moi je te parle de direction artistique au sens large.
Pour reprendre le parallèle avec le cinéma, il faut savoir que les Ridley Scott, Spielberg, Sorderberg, Lucas, Besson et j'en passe ne réalisent pas forcément la majorité des scènes de leurs films. Les films à gros budget, c'est souvent 2 équipes distinctes qui se répartissent le travail. Au final, l'assistant réalisateur aura fait une grosse partie du travail, ce qui lui vaudra de figurer en bonne place au générique, mais aucune image ne figurera dans le film sans l'accord du réalisateur, c'est lui qui a la maitrise artistique du projet.
Pour reprendre le parallèle avec le cinéma, il faut savoir que les Ridley Scott, Spielberg, Sorderberg, Lucas, Besson et j'en passe ne réalisent pas forcément la majorité des scènes de leurs films. Les films à gros budget, c'est souvent 2 équipes distinctes qui se répartissent le travail. Au final, l'assistant réalisateur aura fait une grosse partie du travail, ce qui lui vaudra de figurer en bonne place au générique, mais aucune image ne figurera dans le film sans l'accord du réalisateur, c'est lui qui a la maitrise artistique du projet.
Ah, mais moi quand je parle de Nintendo, je sous entend l'EAD à Kyoto, parce que l'aspect administratif ou financier ne m'intéresse guère. C'est un forum sur les jeux vidéo ici ou bien?mheishiro a écrit :Nintendo EAD est le studio le plus important de Nintendo, mais ce n'est pas la direction de Nintendo même. Je ne pense pas que Miyamoto soit le second de la compagnie parce qu'il est le DG de EAD.oldkid a écrit :@mheishiro:
Tape Nintendo EAD dans wikipedia et tu auras l'organigramme de Big N.
Dès le moment que tu parles de pouvoir décisionnel, le financier rentre forcément en jeu.oldkid a écrit : Ah, mais moi quand je parle de Nintendo, je sous entend l'EAD à Kyoto, parce que l'aspect administratif ou financier ne m'intéresse guère. C'est un forum sur les jeux vidéo ici ou bien?
Et si tu sous entends EAD quand tu dis numéro 2 de Nintendo, tu ne peux pas ajouter qu'il est en position de forcer la main à Iwata.
Halouc a écrit :Tous les plus grands game designer du monde vont le citer parmi leur inspirations et toi qui n'es que joueur, tu voudrais minimiser son influence au sein même de la production de Nintendo?
Nous on te balance la page de Moby qui est un site sérieux et fiable et toi tu nous balances des "On dit que" sans aucune source. Justement on ne fait pas de l'ANTI MIYAMOTORISME, on veut juste le remettre à sa place et mettre en avant les vrais réalisateurs qui sont ignorés des joueurs.
kler la page de miyamoto de moby games prouve clairement qu'il na creer que 4 petit jeux sans influence et n'as rien foutu depuis .... faudrait peut etre commencer par apprendre a lire l'anglais .
Il ets reconnu partout , dans le domaine du jeux vidéo avec les inombrable prix qu'il a recu et ceux par ses pair et pas par d'illustre inconnu ni comprennant rien mais aussi par la plupart des magazine serieux du genre du times (qui me semble a priori un minimum fiable ) où en 2007 il etait 2ème personne la plus ionfluente au monde et en 2008 numero 1. mais bon c'est vrai c'est juste marketing il ne fait rien ...
steeve jobs parcontre fabrique ses iphone a la main le soir au coin du feu avec sa famille et bill gates a fini avant hier de programmé windows 7 et c'est bien connu c'est larry Page qui numerise tout les livre dans les bibliothèque du monde entier pour google , ah eux c'est des genie car ils ont la main dans le cambouie ....

C'est incroyable, on leur colle les crédits du jeu sous le nez, avec précisément qui a fait quoi et quel poste a occupé Miyamoto, et ils sont encore là à dire "mais vous êtes rien que des maychants haineux qui savez pas lire l'anglais !".
Parlez-moi d'aveuglement volontaire...
Tezuka, Sugiyama ou Koizumi n'ont pas mis les mains dans le cambouis non plus (ce n'est même pas de ça qu'on parle...), il n'empêche que se sont eux qui ont occupé le poste le plus important en terme de direction créative, c'est à dire celui de réalisateur. Si ça vous amuse de croire que Miyamoto en tant que "superviseur", ou on ne sait quoi d'autre, a eu plus d'importance dans le développement, on ne peut vraiment plus rien pour vous. Là, on est en plein syndrome de Jesus Christ...
Parlez-moi d'aveuglement volontaire...
Tezuka, Sugiyama ou Koizumi n'ont pas mis les mains dans le cambouis non plus (ce n'est même pas de ça qu'on parle...), il n'empêche que se sont eux qui ont occupé le poste le plus important en terme de direction créative, c'est à dire celui de réalisateur. Si ça vous amuse de croire que Miyamoto en tant que "superviseur", ou on ne sait quoi d'autre, a eu plus d'importance dans le développement, on ne peut vraiment plus rien pour vous. Là, on est en plein syndrome de Jesus Christ...
ben oui c'est bien connu ,un superviseur n'est pas la pour orienté les choix mais pour s'assuré que les equipes ont assez de café et que la cantine sera assez approvisionné le midi
heureusement que vous étes la pour précher la bonne parole aux pauvre de nous qui croyons naîvement les prix decerner par la profession, par les critique et par le monde du buisness n'ont aucune valeur et que 4 clampin sur un forum comme celui la en savent forcement plus que tout les autres
http://en.wikipedia.org/wiki/Shigeru_Miyamoto
regarder juste la partie recompense , et que dire des 30% des 9000 developpeur qui ont choisi miyamoto comme le developpeur ultime ... mais bon c'est une consipration a cout sur , ils ont du faire l'étude dans les bureau de Nintendo....

heureusement que vous étes la pour précher la bonne parole aux pauvre de nous qui croyons naîvement les prix decerner par la profession, par les critique et par le monde du buisness n'ont aucune valeur et que 4 clampin sur un forum comme celui la en savent forcement plus que tout les autres

http://en.wikipedia.org/wiki/Shigeru_Miyamoto
regarder juste la partie recompense , et que dire des 30% des 9000 developpeur qui ont choisi miyamoto comme le developpeur ultime ... mais bon c'est une consipration a cout sur , ils ont du faire l'étude dans les bureau de Nintendo....
Le problème c'est que dans cette guerre, chaque camp caricature l'autre.
Vous éxagérez tout le temps ce que dit l'autre...Personne n'a dit que Miyamoto c'était Dieu, tout le monde sait que c'est Chuck Norris le vrai dieu...*je sors*
*je reviens* Non sérieusement vous êtes pas drôles, toujours à vous manger pour des sujets sans intérêts...>>
Miyamoto c'est pas Dieu mais il a fait des bonnes choses chez Nintendo.
Vous éxagérez tout le temps ce que dit l'autre...Personne n'a dit que Miyamoto c'était Dieu, tout le monde sait que c'est Chuck Norris le vrai dieu...*je sors*
*je reviens* Non sérieusement vous êtes pas drôles, toujours à vous manger pour des sujets sans intérêts...>>
Miyamoto c'est pas Dieu mais il a fait des bonnes choses chez Nintendo.