Nintendo ne suivra pas le projet Natal
- AHL 67
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Bon ok j'étais pas au courant pour la caméra IR, dsl... 

Je sais plus si c'est Ubi ou EA (ou autre chose...), cherche sur YouTube ça doit encore se trouver. Ça avait l'air bien poussé, mais totalement inutile (et j'avais capté qu'une cam)...
[Edit]
Ça devrait être ça, j'ai pas accès à YouTube d'ici (j'ai récup le lien depuis Google Video) :

Moi j'ai déjà vu un projet. Un jeu de maman.Halouc a écrit :Sinon on ne sait pas ce que sera Natal, Microsoft reste trop silencieux a son sujet, nous n'avons vu aucun projet,....

Je sais plus si c'est Ubi ou EA (ou autre chose...), cherche sur YouTube ça doit encore se trouver. Ça avait l'air bien poussé, mais totalement inutile (et j'avais capté qu'une cam)...

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- Banni
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C'est quoi alors? Une fourchetteLa Wiimote n'est pas une "manette"

Mais les profans Big N. auraient été aux anges si Natal était made in Big N. (Et c'est donc eux qui se seraient imaginé dans Minority Report... Mais je pensais que c'était clair dans mon message. )
Cela fait quand même deux fois sur ce topic, a mon avis tu es un anti NBref, Natal aurait été de Nintendo, vous auriez trouvé ça l'invention du siècle car vous auriez pu vous la jouer Tom Cruise dans Minority Report ou autre... Mais bon, c'est pas Big N.

Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Non mais ça c'est vrai. Je ne suis fan ni de Natal ni de Wiimote. Pour moi, le jeu c'est une manette classique et un nombre correct de boutons, pour plus de précision dans les déplacements, plus de spontanéité...Pas besoin de réfléchir 20 ans pour savoir que la précision et la richesse d'un Soul Ca ou Fifa ne peut être retranscrite avec le Natal. En fait, elle ne peut déjà pas l'être avec la Wiimote.
Mais alors je rejoins certains sur le fait que, présenté par nintendo, le natal est élevé au rang de best maniabilité ever.
Quand tu vois que certains trouvent des bons points au wiisensor! -__-
Quand tu vois que beaucoup continuent à voir la wiimote comme révolutionnaire -__-²
Mais alors je rejoins certains sur le fait que, présenté par nintendo, le natal est élevé au rang de best maniabilité ever.
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- AHL 67
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Elle est révolutionnaire. Une révolution par définition c'est un gros boulversement, un grand changement. Nintendo est passé de 20 millions de GC vendues en 5 ans à 3x plus de Wii en 3 ans, et c'est certainement pas grâce au pad classique ou aux manettes GC... 
Et même si les mouvements de la WiiMote sont certes accessoires pour des jeux "gamers" (sauf pour les jeux de course), le pointeur, lui, permet bien plus de choses, notamment dans les FPS, et ça on peut pas le nier.

Et même si les mouvements de la WiiMote sont certes accessoires pour des jeux "gamers" (sauf pour les jeux de course), le pointeur, lui, permet bien plus de choses, notamment dans les FPS, et ça on peut pas le nier.

Ils ont changer de cible. Je ne vois pas en quoi les ventes sont significatives d'une révolution.AHL 67 a écrit :Elle est révolutionnaire. Une révolution par définition c'est un gros boulversement, un grand changement. Nintendo est passé de 20 millions de GC vendues en 5 ans à 3x plus de Wii en 3 ans, et c'est certainement pas grâce au pad classique ou aux manettes GC...;)
Un FPS wii n'est pas plus jouable qu'un fps ps360 ou PC. Ca on ne peut pas le nier. Et là tu me parles d'un style. Transposer une technologie existante à un domaine, ce n'est pas une révolution.AHL 67 a écrit : Et même si les mouvements de la WiiMote sont certes accessoires pour des jeux "gamers" (sauf pour les jeux de course), le pointeur, lui, permet bien plus de choses, notamment dans les FPS, et ça on peut pas le nier.
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AHL 67 a écrit :Bon ok j'étais pas au courant pour la caméra IR, dsl...
Moi j'ai déjà vu un projet. Un jeu de maman.Halouc a écrit :Sinon on ne sait pas ce que sera Natal, Microsoft reste trop silencieux a son sujet, nous n'avons vu aucun projet,....
Je sais plus si c'est Ubi ou EA (ou autre chose...), cherche sur YouTube ça doit encore se trouver. Ça avait l'air bien poussé, mais totalement inutile (et j'avais capté qu'une cam)...
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Ça devrait être ça, j'ai pas accès à YouTube d'ici (j'ai récup le lien depuis Google Video) :
Mais


Sinon le truc se nomme project Milo et ne serait qu'un logiciel ou tu peux t'exprimer avec une Inteligence Artificiel. Ce ne sera qu'une grosse demo technique (vendu certainement comme Nintendogs) pour montrer ce que Natal est capable de faire.
Dernière modification par Halouc le jeu. 17 sept. 2009 - 12:05, modifié 3 fois.
Ok, elle se vend 3 fois mieux que la GC (qui elle était un échec, rappelons le), donc la Wii est révolutionnaire.AHL 67 a écrit :Elle est révolutionnaire. Une révolution par définition c'est un gros boulversement, un grand changement. Nintendo est passé de 20 millions de GC vendues en 5 ans à 3x plus de Wii en 3 ans, et c'est certainement pas grâce au pad classique ou aux manettes GC...![]()
C'est juste flippant de voir une argumentation aussi limite pour défendre l'indéfendable.
Mais vous n'avez pas de FPS potable pour appuyer cet argument. Hormis Metroid Prime 3, les autres n'ont pas été à la hauteur.Et même si les mouvements de la WiiMote sont certes accessoires pour des jeux "gamers" (sauf pour les jeux de course), le pointeur, lui, permet bien plus de choses, notamment dans les FPS, et ça on peut pas le nier.
Ca me fait marrer l'argument qui consiste à dire que la Wii est par définition LA console du FPS via sa Wiimote : il n'y a jamais eu autant de FPS jouables au Pad.
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Et encore Metroid est totalement incomparable car il à une mécanique qui n'a strictement rien a voir avec un fps classique comme Killzone, Halo, Half life ou Stalker. Mais le plus drôle reste effectivement à sous entendre qu'un fps est super jouable au pointer alors que les fps PAD se joue aussi bien et qu'aucun des deux ne rivalisent avec le PC.
Mais bon ce n'est pas nouveau, Nintendo ne copie jamais ses concurrents alors que eux le fond et le fond en général mieux.
Un accessoire révolutionnaire sans jeu révolutionnaire c'est triste. La Wiimote se cherche encore et toujours depuis 3 ans et finalement la concurrence arrive avec des produits de meilleur qualité et Nintendo n'aura aucune avance sur eux.Elle est révolutionnaire. Une révolution par définition c'est un gros boulversement, un grand changement. Nintendo est passé de 20 millions de GC vendues en 5 ans à 3x plus de Wii en 3 ans, et c'est certainement pas grâce au pad classique ou aux manettes GC...
Mais bon ce n'est pas nouveau, Nintendo ne copie jamais ses concurrents alors que eux le fond et le fond en général mieux.
Non mais c'est juste que je trouve que ceci est juste un raccourci facile. Si on part juste du principe que ceux qui n'ont pas un avis positif sur natal son Pro N ou pro S. Perso je peux faire le même raccourci et dire que celui qui pense cela est forcément un pro M. En effet il n'y a qu'un pro M pour se sentir envahit de pro N et de pro S. Mon raccourci est idiot, mais pas plus que l'autreMais alors je rejoins certains sur le fait que, présenté par nintendo, le natal est élevé au rang de best maniabilité ever.


Après je rejoins Ahl sur le fait que le seul apport vraiment intéressant de la WIImote c'est le pointeur. La détection de mouvement est juste là pour palier au manque de boutons, manque de bouton causé par la séparation de la manette en deux morceaux. Séparation de la manette en deux morceaux justement causé par le pointeur. Pointeur qui oblige de mettre la détection de mouvements car on manque de boutons...

Donc en gros tant qu'ils n'auront pas trouvé un moyen de rendre plus de boutons accessible quand on sépare la manette en deux, on va continuer a bouffer de la détection de mouvement. Ou alors on renonce au pointeur, mais ce serait dommage.
Et si tu veux une véritable révolution je t'en donne une, on peut enfin se gratter le nez sans être obligé de mettre en pause


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Sauf que depuis 3 ans, on voit des personnes nager dans leur foutre en parlant de la Wiimote. Ils sont les 1er a trouver des gameplay même quand on leur dit quand c'est impossible d'adapter correctement le jeu sur Wiimote. Bizarrement on se tape le comportement inverse quand il s'agit de la concurrence.Gammadeth a écrit :Non mais c'est juste que je trouve que ceci est juste un raccourci facile. Si on part juste du principe que ceux qui n'ont pas un avis positif sur natal son Pro N ou pro S. Perso je peux faire le même raccourci et dire que celui qui pense cela est forcément un pro M. En effet il n'y a qu'un pro M pour se sentir envahit de pro N et de pro S. Mon raccourci est idiot, mais pas plus que l'autre, et peut être même moins
.
La Ps3 gère très bien le clavier et la souris.....Après je rejoins Ahl sur le fait que le seul apport vraiment intéressant de la WIImote c'est le pointeur.

Je dirais plutôt que cela n'a rien à voir, j'en connais pas beaucoup (aucun en fait) qui achètent une console de salon pour jouer avec un clavier et une sourisLa Ps3 gère très bien le clavier et la souris..... C'est mieux que le pointeur.

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Tu achètes une console pour les jeux, pas pour une télécommande.Gammadeth a écrit :Je dirais plutôt que cela n'a rien à voir, j'en connais pas beaucoup (aucun en fait) qui achètent une console de salon pour jouer avec un clavier et une sourisLa Ps3 gère très bien le clavier et la souris..... C'est mieux que le pointeur.
Ben ouai, mais pour la majorité, si on achète plutôt une console que de jouer sur PC, c'est justement pour éviter le combo clavier-souris. Après il y en a qui font les deux, mais c'est rare.
Après moi ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas un système de contrôle mieux qu'un autre. Il suffit juste que celui ci soit adapté au jeu auquel on joue. Ce qui est rare sur WII, où c'est plutôt le jeu qui essaye de s'adapter au système de contrôle.
Après moi ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas un système de contrôle mieux qu'un autre. Il suffit juste que celui ci soit adapté au jeu auquel on joue. Ce qui est rare sur WII, où c'est plutôt le jeu qui essaye de s'adapter au système de contrôle.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Je pense qu'il ne faut pas parler de "jouabilité" mais de "sensation".
Je ne pense pas effectivement que la wiimote apporte un plus concernant la précision de jeu, mais une réelle immersion dans certains rares jeux totement réussis.
Par exemple le pointeur de la wiimote a redonné ses lettres de noblesses aux rails shooters, et c'est très bien. La simulation de mouvement apporte tout son charme à Boom Blox. Les petites phases de grappins dans Métroid Prime apporte un réelle immersion au jeu. La manette tenue à l'horizontale dans Excite Truck est très fun....
et pour ce dernier point par exemple, Excite truck aurait été nettement plus jouable au pad, et pourtant, aurait-il été meilleur qu'à la wiimote?
Je ne pense pas effectivement que la wiimote apporte un plus concernant la précision de jeu, mais une réelle immersion dans certains rares jeux totement réussis.
Par exemple le pointeur de la wiimote a redonné ses lettres de noblesses aux rails shooters, et c'est très bien. La simulation de mouvement apporte tout son charme à Boom Blox. Les petites phases de grappins dans Métroid Prime apporte un réelle immersion au jeu. La manette tenue à l'horizontale dans Excite Truck est très fun....
et pour ce dernier point par exemple, Excite truck aurait été nettement plus jouable au pad, et pourtant, aurait-il été meilleur qu'à la wiimote?