Super Mario Galaxy 2
Ok, bah on verra bienQuizzman a écrit :Alors j'ai pas fait la comparaison par rapport au 1, peut être que la maniabilité est la même mais que ça m'a plus choqué dans le 2.
Après, c'est dur à expliquer, c'est un ressenti général. Mario est super chiant pour se retourner, c'est pas précis, des fois y'a la politique du "moins t'en fais, plus ça marche" (merci Ubisoft), etc.
Le jeu reste jouable dans l'ensemble, mais j'ai pas trouvé la maniabilité agréable.

Bon en tout, je l'ai chopé chez Micromania (50 normalement au lieu de 45, normal, vive le bon d'achat quoi) et ils m'ont offert une figurine Yoshi parce que je l'avais réservé

Bon je testerais ce soir, là je suis sencé bosser

Moi si tout va bien j'aurais le plaisir de y jouer demain au plus tard Lundi 
Je me suis finalement décidé a acheter la wii ( la noir ), ce jeu me semble énorme !
j'ai commandé sur rueducommerce frais de port gratuits et mario galaxy 2 a 40€ en promo
Je viendrais dire mes impressions semaine prochaine
faudras je me procure le 1 aussi en occaz

Je me suis finalement décidé a acheter la wii ( la noir ), ce jeu me semble énorme !

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Je viendrais dire mes impressions semaine prochaine

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- Mario Bros
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- Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
- Localisation : Liège , Belgique
Bon ben pour le moment, 4 sessions de jeu = 4 mondes finis
(bon ok pas à 100% mais j'ai fait à chaque fois toutes le étoiles normales et quelques autres)
Je suis vraiment content de voir que la difficulté est revue à la hausse. Rien de vraiment exceptionnel, mais quand même, c'est pas rare de tomber sur une étoile récalcitrante qui demande un peu plus de dextérité et qui nous fait perdre quelques vies.
Par ailleurs, j'ai testé l'aide intégrée (Harmonie qui nous conduit jusqu'à l'étoile si on perd trop de vie), j'étais à 1 vie du game over et je me suis dit que tant qu'à faire
C'était pour une étoile qu'on obtient après une longue glissade, comme au temps de Mario 64, mais en plus dur ^^ (bon si ca se trouve, tlm va l'avoir du premier coup c'est juste moi qui ai fait la quiche, mais quand même!)
Niveau nouveautés, là aussi je suis satisfait puisque ca continue à pas mal se renouveller avec souvent des petites trouvailles bien sympas. Mais bien sur, y a beaucoup de copier coller aussi hein...
Ca faisait 2 ans que j'avais plus rien acheté sur Wii, ca fait bizarre quand même

Je suis vraiment content de voir que la difficulté est revue à la hausse. Rien de vraiment exceptionnel, mais quand même, c'est pas rare de tomber sur une étoile récalcitrante qui demande un peu plus de dextérité et qui nous fait perdre quelques vies.
Par ailleurs, j'ai testé l'aide intégrée (Harmonie qui nous conduit jusqu'à l'étoile si on perd trop de vie), j'étais à 1 vie du game over et je me suis dit que tant qu'à faire

Niveau nouveautés, là aussi je suis satisfait puisque ca continue à pas mal se renouveller avec souvent des petites trouvailles bien sympas. Mais bien sur, y a beaucoup de copier coller aussi hein...
Ca faisait 2 ans que j'avais plus rien acheté sur Wii, ca fait bizarre quand même

Je viens de le commencer.
Première réaction : la jouabilité est excellente, la prise en main immédiate pour quiconque à touché le 1 ou est habitué aux mario. En bref, c'est pour l'instant un jeu spécial "mariophilistes".
Ce qui m'a choqué : l'amélioration des musiques est quasi uniforme, c'est une claque sonore à chaque niveau, à chaque intermède.
Pour l'instant, je suis sous le charme.
Une note très négative quand à la présentation : assez bâclée, mais ils se sont focalisés sur le contenu plutôt que sur la forme directe.
Première réaction : la jouabilité est excellente, la prise en main immédiate pour quiconque à touché le 1 ou est habitué aux mario. En bref, c'est pour l'instant un jeu spécial "mariophilistes".
Ce qui m'a choqué : l'amélioration des musiques est quasi uniforme, c'est une claque sonore à chaque niveau, à chaque intermède.
Pour l'instant, je suis sous le charme.
Une note très négative quand à la présentation : assez bâclée, mais ils se sont focalisés sur le contenu plutôt que sur la forme directe.
Ben moi pour l'instant j'ai pas pris mon pied comme sur SMG1, je trouve que pour linstant plus simple que le premier (nan parce que avoir 23 vies dès le début c'est juste n'importe quoi) et niveau musique j'ai pas trouvé ça aussi épique qu'avant.
Bon après j'ai bien aimé la présentation de début et le format monde (qui n'en est pas un au final) et j'aime pas les niveaux avec yoshi, ils sont mous :0.
Par contre j'ai été choqué par le nombre de boss que j'ai déjà affronté, c'est juste abusé :0
jme dis que c'est le debut, ça va forcément s'améliorer.
Bon après j'ai bien aimé la présentation de début et le format monde (qui n'en est pas un au final) et j'aime pas les niveaux avec yoshi, ils sont mous :0.
Par contre j'ai été choqué par le nombre de boss que j'ai déjà affronté, c'est juste abusé :0
jme dis que c'est le debut, ça va forcément s'améliorer.
J'ai foiré un niveau comme un noob, t'asEiph3l a écrit :La difficulté m'a surpris. C'pas transcendant, mais c'est quand même pas du niveau d'un début de jeu !
23 vies ? C'est quoi ce bordel ? J'en ai pas eu autant.

Des niveaux du genre, t'as un point de vie pour traverser un niveau du genre horribleJ'ai dit qu'il était monstre déséquilibré. Attends les étoiles comètes et tu vas voir que ces vies n'ont pas été amassées pour faire joli.

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- Docteur Mario
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- Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
- Localisation : The Swan
Y a un truc que Nintendo aime bien faire depuis quelques temps : la progression musicale dans le jeu.
Dans Mario Galaxy, c'était l'Observatoire. La musique changeait petit à petit, pour donner une fantastique version finale.
Dans Mario Galaxy 2, on a la même chose pour le Vaisseau Mario.
Sinon, on retrouvait ça dans Yoshi's Island, dans Spirit Tracks ( la Tour des Dieux ), dans Twilight Princess ( la Citadelle ).
Dans Mario Galaxy, c'était l'Observatoire. La musique changeait petit à petit, pour donner une fantastique version finale.
Dans Mario Galaxy 2, on a la même chose pour le Vaisseau Mario.
Sinon, on retrouvait ça dans Yoshi's Island, dans Spirit Tracks ( la Tour des Dieux ), dans Twilight Princess ( la Citadelle ).
En fait c'est CE qui m'avait séduit dans le premier. Y'avais de nombreuses subtilités musicales, même dans les menus, chose qu'on retrouve aussi dans MK par exemple... Je parle pas seulement de l'évolution musicale, mais aussi du fait que lorsqu'on passe le curseur sur un truc qui fait un bruitage, le bruitage est sur le ton de la musique !!! Entre autres...BlackSwan a écrit :Y a un truc que Nintendo aime bien faire depuis quelques temps : la progression musicale dans le jeu.
Dans Mario Galaxy, c'était l'Observatoire. La musique changeait petit à petit, pour donner une fantastique version finale.
Dans Mario Galaxy 2, on a la même chose pour le Vaisseau Mario.
Sinon, on retrouvait ça dans Yoshi's Island, dans Spirit Tracks ( la Tour des Dieux ), dans Twilight Princess ( la Citadelle ).
Là, je trouve la difficulté correctement dosée pour le début. Càd : je suis déjà mort quelques fois, j'ai même un un Game Over... Bon, en général je le fais limite "exprès" genre, je ne peux pas m'empêcher d'essayer de faire le niveau le plus vite possible. Mais néanmoins j'aime bien le côté inéluctable de certains issues. Par exemple le fait que se faire écraser par un twhomp (l'orthographe de ce truc est ignoble, jme souviens jamais) expulse directement une vie sans autre forme de procès.
Sinon... Ma mère a essayé le jeu... C'est le type de personne qui aurait besoin du dvd d'explications (à la limite). En fait, ce DVD ne sert strictement à rien. Un casual est complètement A LA MERCI DES CHAMPIGNONS o_O (et de la gravité). Par conséquent, soit le dvd ne vous intéresse pas, soit il vous intéresse et dans ce cas, JETEZ LE JEU.
- Kryshna
- Super Mario
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- Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
- Localisation : Le Québec
Moi j'en suis à 110 étoiles et je peux vous dire qu'il n'a rien de facile et n,a rien à envier à Super Mario 3 ou World.
Vers la fin il y a un peu de réutilisation, comme la reprise d'un niveau de Mario 64, Sunshine et Galaxy, mais rien de méchant. Autant les comètes sonnent «recyclage» aussi, autant je les fait avec plaisir et apportent un réel défi.
Sinon pour moi le gros défaut du jeu c'est de ne pas pouvoir faire de plongeons. Ont sent que Mario est comme courbaturé, lourd, qu'il ne saute pas bien loin je suis toujours obligé de secouer ma manette pour pouvoir faire atterrir mario plus loin et avec plus de précision.
Enfin, mise à part ça. C'est un chef d'oeuvre quoi.
Vers la fin il y a un peu de réutilisation, comme la reprise d'un niveau de Mario 64, Sunshine et Galaxy, mais rien de méchant. Autant les comètes sonnent «recyclage» aussi, autant je les fait avec plaisir et apportent un réel défi.
Sinon pour moi le gros défaut du jeu c'est de ne pas pouvoir faire de plongeons. Ont sent que Mario est comme courbaturé, lourd, qu'il ne saute pas bien loin je suis toujours obligé de secouer ma manette pour pouvoir faire atterrir mario plus loin et avec plus de précision.
Enfin, mise à part ça. C'est un chef d'oeuvre quoi.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor
ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
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