[X360/PS3/PC]Resident Evil 5

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Flame
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Message par Flame »

Halouc a écrit : Puis le coté "cay rayde, cay pa jouable parce que cay old school"... Lol
Mais c'est quoi les interprétations que vous vous tapez les gars? Je vois pas un seul message ici qui stipule que: "c'est pas jouable parce que c'est oldschool". Sérieux ça délire sur JV.com, mais des fois, ça a parfois rien à envier ici aussi. :bac:
Halouc
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Message par Halouc »

Flame a écrit :
Halouc a écrit : Puis le coté "cay rayde, cay pa jouable parce que cay old school"... Lol
Mais c'est quoi les interprétations que vous vous tapez les gars? Je vois pas un seul message ici qui stipule que: "c'est pas jouable parce que c'est oldschool". Sérieux ça délire sur JV.com, mais des fois, ça a parfois rien à envier ici aussi. :bac:
On te dit que c'est raide, tu nous réponds que c'est comme RE 4 et que donc c'est OLD SCHOOL....

Non justement c'est un RE4 sur le papier au niveau des touches mais ce n'a pas le feeling ou la réactivité d'un RE 4. C'est RE4 est plus lourd, en plus raide,... enfin bref un RE 4 en moins bon.
Flame
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Message par Flame »

Alors:

J'ai dit que c'était raide, et que c'était l'une des marques de fabrique de la série.

http://fr.youtube.com/watch?v=jRI-UeYoAOg RE1: Ultra raide.
http://fr.youtube.com/watch?v=v1yMbK3RKQc RE2: ultra raide
http://fr.youtube.com/watch?v=6lZnDvjF50w: RE3: Ultra raide.
http://fr.youtube.com/watch?v=dSSdtWFXZ ... re=related: Code Veronica: Ultra raide
http://fr.youtube.com/watch?v=OCozhTsm_tA Rebirth: Ultra raide.
http://fr.youtube.com/watch?v=7eKKnO-okTk: Zero: Ultra raide.
http://fr.youtube.com/watch?v=FfGVh1KC6Fk RE4: Raide.

J'ai dit que la jouabilité était nulle (d'autant que je la trouve bonne) parce que oldschool? Vas-y quote moi ça, et bon courage pour le faire.

Stop les interpértations pourries et complètement à la rue.
Halouc
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Message par Halouc »

Flame a écrit :Alors:

J'ai dit que c'était raide, et que c'était l'une des marques de fabrique de la série.

http://fr.youtube.com/watch?v=jRI-UeYoAOg RE1: Ultra raide.
http://fr.youtube.com/watch?v=v1yMbK3RKQc RE2: ultra raide
http://fr.youtube.com/watch?v=6lZnDvjF50w: RE3: Ultra raide.
http://fr.youtube.com/watch?v=dSSdtWFXZ ... re=related: Code Veronica: Ultra raide
http://fr.youtube.com/watch?v=OCozhTsm_tA Rebirth: Ultra raide.
http://fr.youtube.com/watch?v=7eKKnO-okTk: Zero: Ultra raide.
http://fr.youtube.com/watch?v=FfGVh1KC6Fk RE4: Raide.

J'ai dit que la jouabilité était nulle (d'autant que je la trouve bonne) parce que oldschool? Vas-y quote moi ça, et bon courage pour le faire.

Stop les interpértations pourries
J'ai jamais considéré la jouabilité de RE 4 comme une référence mais après y avoir rejouer au moins 1 petite heure je l'a trouve meilleur que RE 5.

Et oui sinon est ce qu'on peut ne pas aimé et dénoncer un gameplay pérrave? Bah oui RE5 ce fait owner par Dead Space, que tu le retires volontairement de la case "survival" et que que tu tolères ça jouabilité en carton ça te regarde mais c'est clairement pas défendable.
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Message par Flame »

Et oui sinon est ce qu'on peut ne pas aimé et dénoncer un gameplay pérrave?
Pour ensuite me dire ça:
tu tolères ça jouabilité en carton ça te regarde mais c'est clairement pas défendable.
Mais cette logique. :-D Tu me fais un verset de morale pour ensuite bafouer cette même morale. (Damien et moi-même n'avons pas le droit de trouver cette jouabilité bonne. Le jeu et son gameplay sont des merdes, c'est comme ça, donc on a pas le droit de le défendre, d'autant que certains d'entre vous n'y vont pas avec le dos de la cuillère alors qu'ils sont à côté de la plaque. (cf: la sélection des armes par le menu).

Je suis pas là pour dire que le jeu est sans défauts. Je les ai déjà mentionnés 15 fois. Le truc, c'est qu'il faut savoir mettre de l'eau dans son vin et se dire qu'il n'est pas inscrit dans le marbre que le gameplay de RE5 est de je cite "de la merde".

Et qu'est-ce que vous avez à nous parler H-24 de Gears of War et de Dead Space? Si on veut jouer à ça, on peut aussi dire que le Gampelay de Dead Space se fait défragmenter par celui de RE4 Wii. RE5 ne veut pas prendre la même route que les deux autres, et c'est tout à son honneur. Sur ce, je m'arrête là, je vais de ce pas précommander la version finale (Avec ce bon Street Fighter 4).
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Message par elpianistero »

IL est évident que je suis déçu de la maniabilité, car je n'ai jamais accroché un max les RE.
Mais on ne fait pas un RE pour sa maniabilité, mais pour son ambiance et pour le scénario. C'est un peu du fan service ce jeux, non ?

J'ai joué sur le net en partie online, et je me suis finalement bien amusé (plus que la première fois...), et j'ai envie maintenant de découvrir la suite. Je ne pense pas le prendre à la sortie, mais plutôt en occaz.
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Message par yoann[007] »

elpianistero a écrit :IL est évident que je suis déçu de la maniabilité, car je n'ai jamais accroché un max les RE.
on est bien d'accord : la marque de fabrique des RE c'est d'avoir souvent été injouable. Mais le 4 dérogeait à la règle de belle manière, pourquoi le 5 retombe-t-il dans une raideur sans nom ?
Mais on ne fait pas un RE pour sa maniabilité, mais pour son ambiance et pour le scénario. C'est un peu du fan service ce jeux, non ?
là aussi, je suis d'accord, mais là aussi RE5 est super dépassé. En termes d'ambiance, on a connu des Silent Hill, des Dead Space, des Condemned, des F.E.A.R, alors à côté, RE5 fait figure de Dead Rising - l'humour en moins...
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Message par elpianistero »

yoann[007] a écrit : là aussi, je suis d'accord, mais là aussi RE5 est super dépassé. En termes d'ambiance, on a connu des Silent Hill, des Dead Space, des Condemned, des F.E.A.R, alors à côté, RE5 fait figure de Dead Rising - l'humour en moins...
Bah le premier niveau en test, je suis d'accord, c pas terrible... On attend, on survit...
Mais le deuxième niveau est beaucoup plus sympa avec des phases ou chaque joueur doit faire une action pendant que l'autre essaie de le couvrir.

Je pense que faire un RE à deux avec cette ambiance spécial peux avoir du charmes. L4D l'avait fait, mais avec un système de survie extrème. Là, j'attends les énigmes que va pondre capcom dans RE5. C cela qui fera la différence.

Maintenant, quant à l'originalité même, il faut aussi avouer que le style a été retourné dans tous les sens, et que capcom fait du RE classique avec la nouveauté du multiplayer. Je pense que c'est comme cela qu'il faut le voir:
Un RE classique en multiplayer , et en HD !
Dernière modification par elpianistero le mer. 28 janv. 2009 - 16:50, modifié 1 fois.
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yoann[007]
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Message par yoann[007] »

elpianistero a écrit :Bah le premier niveau en test, je suis d'accord, c pas terrible... On attend, on survit...
Mais le deuxième niveau est beaucoup plus sympa avec des phases ou chaque joueur doit faire une action pendant que l'autre essaie de le couvrir.
ah oui d'ailleurs... :D avec le mec à la tronçonneuse et la jouabilité supernaze, ça m'a fait penser à Castlevania 64... y'a un passage absolument identique :lol: (et tout aussi stressant... c'est à dire pas du tout).
Jexou
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Message par Jexou »

Un RE classique? Oo

Pour moi un RE classique c'est une ambiance glauque, des endroits sombres et lorsque tu vois un zombies t'hésites un minimum a te lancer dans la baston car t'es pas sur d'y survivre (ça ce sont mes souvenir du rebirth). Ici c'est du shoot en mass ;)

Bon je vais lui redonner une chance, ce soir je vais le réessayer sans le prendre pour un RE mais pour un jeu d'action.
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Message par elpianistero »

Jexou a écrit :Un RE classique? Oo

Pour moi un RE classique c'est une ambiance glauque, des endroits sombres et lorsque tu vois un zombies t'hésites un minimum a te lancer dans la baston car t'es pas sur d'y survivre (ça ce sont mes souvenir du rebirth). Ici c'est du shoot en mass ;)

Bon je vais lui redonner une chance, ce soir je vais le réessayer sans le prendre pour un RE mais pour un jeu d'action.
C sûr que depuis le RE4, on est passé au jeu d'action, ce qui avait plutôt plu.

Capcom a tellement fait de RE à la "rebirth" :
RE1, RE2, RE3, RE0, RE:Code veronica... Le RE4 avait un peu chamboulé le système, ce qui bien plu ! Il font un RE4.2 jouable à deux. Pas de refonte du système...
Mais je pense que beaucoup attendaient énormément de ce jeu, et que la démo met plus en avant les défauts du jeux que ses qualités... Et je pense au vu des trailer, que l'on aura droit a des niveaux dans une maison, ou une base, un je ne sais quoi comme endroit clos qui fait tant le charme de la série des RE !
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Message par Kyubi »

J'espère elpianistero car les deux niveaux disponibles ne sont clairement pas intéressants. Autant le deuxième reste sympathique, autant le premier est tout pourrave. Mais ça, mettons-le sur le compte de la démo.

En ce qui concerne réellement la jouabilité, le problème vient du fait que rien n'est pratique. Le fait de s'arrêter pour tirer, je comprends que ça accentue un peu l'angoisse, mais l'interface pour changer d'arme est horrible! C'est limite si on se trompe pas entre une herbe et une arme en essayant, en vain, de choisir une grenade. C'est pas précis et ça amène de la frustation bien plus que du plaisir. Dans RE4, on mets Start, on choisit ce dont on a besoin sans se presser pour souffler un peu, on organise sa malette, et on repart dans le feu de l'action avec toute sa tête.

C'est bête à dire, mais c'est petites choses comme ça qui font qu'on pose rapidement la manette...
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Flame
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Message par Flame »

Kyubi a écrit : En ce qui concerne réellement la jouabilité, le problème vient du fait que rien n'est pratique. Le fait de s'arrêter pour tirer, je comprends que ça accentue un peu l'angoisse, mais l'interface pour changer d'arme est horrible! C'est limite si on se trompe pas entre une herbe et une arme en essayant, en vain, de choisir une grenade. C'est pas précis et ça amène de la frustation bien plus que du plaisir. Dans RE4, on mets Start, on choisit ce dont on a besoin sans se presser pour souffler un peu, on organise sa malette, et on repart dans le feu de l'action avec toute sa tête.
Le choix des armes et des soins peut se faire avec la croix directionnelle. C'est tout de suite plus rapide. ;-)
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D_Y
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Message par D_Y »

Surtout que le gameplay est pas si handicapant que ça. Tout à l'heure je jouais avec un pote en live il me sortait l'argument de pas pouvoir bouger en rechargant, mais evidemment le mec restait au milieu des ennemis pour recharger, faut pas être débile non plus, et être tactique dans ses mouvements :)
Ce gameplay ne me dérange plus du tout, il est peut être pas parfait et intuitif, mais c'est loin d'être injouable et encore moins de la merde.
dry
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Message par dry »

c'est vrai que le gameplay faut ce l'aproprier au lieu de fair les pleureuse :p

meme si d'un certain point de vu "on regresse" par rapport au autre soft du genre , faudrais ce servir de sa tete et accepter le concept

et je plussois qu'elle idée de recharger dans la méler :roll: faut courrir c'est un survival pas un beat them all

jl'a sens d'ici la riposte je suis deja dehors
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