"Trop de jeux merdiques sur Wii"
Zack & Wiki aussi frais soit-il, c'est un click'n point comme il y en a eu d'autres avant lui. (Monkey Island toussa...) Metroid Prime c'est un FPS avec une bonne ambiance, mais il a rien d'expérience différente, il y avait déjà deux opus sur GC dois-je te rappeler. Idem pour SSBB, qui est encore bien moins une expérience différente tellement c'est le même que son ainé. Super Mario Galaxy a un excellent level design, mais est-il révolutionnaire ? Je ne pense pas non... Mario 64 l'était lui par contre. Tes nouvelles expériences en sont peut être pour quelqu'un qui n'a jamais touché une console avant la Wii, mais dans le cas contraire heu.... NAN !FREDOM1989 a écrit :Je vois pas où dans le post j'ai prétendu que les gens qui achetait une console hd le faisait juste pour la hd mais bon... Sur les consoles hd 95 pourcent du catalogue c'est kifkif (quoique les version 360 sont supérieur), la wii elle des bijoux vraiment à part comme zak et wiki, SMG, MP, SSBB,... qui procurent un expérience vraiment différente. Mais après tout si ceux qui se prétendent "gamers" ne veulent pas de nouvelles expérience...
Qui se prétend "gamer" ici à par toi qui tente tant bien que mal de dénigrer ceux qui ont pas la si révolutionnaire console Wii ? :\
There was a hole here. It's gone now.
Pour le WM+, j'attends surtout de lui qu'il apporte du frais dans la ludothèque de la Wii (et dans le jeu vidéo en général, comme à pu le faire la DS).
On l'a dit et répété, la reconnaissance de mouvement n'a pas tenue ses promesses, pas uniquement de la faute des développeurs. Or a la base, comme d'autres ici (Sakuragi si j'ai bien compris), j'avais acheté la Wii en particulier pour cette différence là.
Je regrette que ce ne soit qu'un accessoire, du coup les développeurs vont rechigner à lui faire des jeux dédiés. Je prie pour qu'il fasse un carton niveau ventes même si ce serait encore plus immérité que le carton actuel de la Wii, puisque c'était ce qu'on nous avait fait miroiter il y a deux ans déjà. En l'achetant je vais avoir un peu l'impression de racheter une Wii, mais je l'achèterais quand même :p.
Il y a déjà des développeurs qui essayent de faire de la qualité sur Wii, mais je suis forcé de reconnaitre que sans une reconnaissance de mouvement performante, et avec une technique d'il y a 5 ans c'est difficile de faire quelque chose de vraiment nouveau question GamePlay. Ou de ne pas avoir envie de le faire plutôt sur HD. Avec le WM+ ils devraient vraiment pouvoir exprimer autre chose cette fois.
Je n'attends pas que le WM+ m'apporte FFXIV ou MGSV, j'en ai franchement rien à faire :p, j'attends des jeux frais et bons :]
Pour le mini débat qui s'est engagé sur les différentes consoles (encore un ^^), je crois qu'il est parti sur de mauvaises bases. Ce que veux dire FREDOM1989, c'est qu'il comprend que l'on puisse préférer la 360 à la Wii si on est Gamer, mais si on a les moyen d'avoir une seconde console, il ne comprend pas qu'un Gamer ne se prenne pas la Wii pour les titres bons et exclusifs qu'elle propose. C'est pas très clair dans son premier message, mais à la fin il veut dire qu'il ne comprendrait pas que quelqu'un qui se dise Gamer prenne la 360 et la PS3, et pas la Wii.
Je dois dire que je suis assez d'accord.
Edit : je le cite et le corrige :
On l'a dit et répété, la reconnaissance de mouvement n'a pas tenue ses promesses, pas uniquement de la faute des développeurs. Or a la base, comme d'autres ici (Sakuragi si j'ai bien compris), j'avais acheté la Wii en particulier pour cette différence là.
Je regrette que ce ne soit qu'un accessoire, du coup les développeurs vont rechigner à lui faire des jeux dédiés. Je prie pour qu'il fasse un carton niveau ventes même si ce serait encore plus immérité que le carton actuel de la Wii, puisque c'était ce qu'on nous avait fait miroiter il y a deux ans déjà. En l'achetant je vais avoir un peu l'impression de racheter une Wii, mais je l'achèterais quand même :p.
Il y a déjà des développeurs qui essayent de faire de la qualité sur Wii, mais je suis forcé de reconnaitre que sans une reconnaissance de mouvement performante, et avec une technique d'il y a 5 ans c'est difficile de faire quelque chose de vraiment nouveau question GamePlay. Ou de ne pas avoir envie de le faire plutôt sur HD. Avec le WM+ ils devraient vraiment pouvoir exprimer autre chose cette fois.
Je n'attends pas que le WM+ m'apporte FFXIV ou MGSV, j'en ai franchement rien à faire :p, j'attends des jeux frais et bons :]
Pour le mini débat qui s'est engagé sur les différentes consoles (encore un ^^), je crois qu'il est parti sur de mauvaises bases. Ce que veux dire FREDOM1989, c'est qu'il comprend que l'on puisse préférer la 360 à la Wii si on est Gamer, mais si on a les moyen d'avoir une seconde console, il ne comprend pas qu'un Gamer ne se prenne pas la Wii pour les titres bons et exclusifs qu'elle propose. C'est pas très clair dans son premier message, mais à la fin il veut dire qu'il ne comprendrait pas que quelqu'un qui se dise Gamer prenne la 360 et la PS3, et pas la Wii.
Je dois dire que je suis assez d'accord.
Edit : je le cite et le corrige :
C'est ça qu'il fallait comprendreJe parle pas comme première console, je comprend que beaucoup préfère une console HD comme premier choix mais quand on en a déjà une et qu'on préfère la deuxième console HD à la wii c'est juste qu'on est un neuneu vidéoludique qui ne sait pas ce qu'est un bon jeu!

~ Akhoran ~
Bah oui, mais le monsieur s'exprime très mal et en plus est insultant.Akhoran a écrit :Edit : je le cite et le corrige :C'est ça qu'il fallait comprendreJe parle pas comme première console, je comprend que beaucoup préfère une console HD comme premier choix mais quand on en a déjà une et qu'on préfère la deuxième console HD à la wii c'est juste qu'on est un neuneu vidéoludique qui ne sait pas ce qu'est un bon jeu!

Le gameplay c'est important, mais faut pas rester aveuglé par ça non plus. ^^ Les seuls jeux réellement valables sur Wii sont des jeux "traditionnels" avec un nouveau contrôle (et ça arrive que des gens n'aiment pas ce contrôle, hein) Je prend pour exemple Mario Galaxy, Mario Kart, SSBB, Metroid etc...
Les autres jeux spécifiquement Wii sont souvent totalement dénués d'intérêts en dehors de leur gameplay Wiimote... Le jeu vidéo c'est pas QUE ça ! Un bon jeu c'est aussi un background solide, une ambiance travaillée, une histoire originale ou accrocheuse, faut que ça amuse mais faut aussi que ça transporte un peu ailleurs par la même occasion. Les nouvelles expériences Wiimote, pour moi c'est du flan comparé a des évasions comme ICO par exemple. Je retrouve pas de jeux comme ça sur Wii pour le moment... alors que sur Ps360 si, et sur les 2 supports. D'où l'intérêt qu'on peut avoir d'acheter les deux.
There was a hole here. It's gone now.
Certes :pBah oui, mais le monsieur s'exprime très mal et en plus est insultant.
Après sur le fond vous n'avez pas l'air si éloigné que ça j'ai l'impression

Et oui oui, on a le droit de ne pas aimer gesticuler pour rien :]. Mais bientôt avec le WM+ on gesticulera pour quelque chose \o/ ! Et là, ce sera comme en juin, ça sera bien

*not so obvious refrence is not so obvious*
~ Akhoran ~
T'as pas encore compris que tu viens de citer 60% des seuls bons titres de la Wii? Et t'en as cité que 4...FREDOM1989 a écrit :Je vois pas où dans le post j'ai prétendu que les gens qui achetait une console hd le faisait juste pour la hd mais bon... Sur les consoles hd 95 pourcent du catalogue c'est kifkif (quoique les version 360 sont supérieur), la wii elle des bijoux vraiment à part comme zak et wiki, SMG, MP, SSBB,... qui procurent un expérience vraiment différente. Mais après tout si ceux qui se prétendent "gamers" ne veulent pas de nouvelles expérience...
Nouvelle expérience n'est pas synonyme de "meilleure expérience".
Je préfère mon pad pour jouer à un jeu comme Mario Sunshine qu'à un Mario Galaxy, je préfère mon pad pour jouer à Paper Mario NGC qu'à Paper Mario avec une wiimote.
Ton post sur les "gamers" et ce qu'ils sont s'ils n'aiment pas la Wii frise juste le ridicule. Un gamers aime les nouvelles sensations, les nouveaux gameplay pour autant que ceux-ci soient aussi bons que ceux qui sont déjà connus.
Un peu. Je pense toujours que la disruption est une théorie pertinente (et pas seulement pour les jeux vidéos). Je suis juste un peu déçu de la part de Nintendo et de son absence de réaction (pour l'instant) au Japon. Après, cela vient principalement pour moi du boom du marché occidental que même Nintendo a du mal à suivre (Wii au bord de la rupture de stock en permanence). La DS n'avait pas rencontré ce problème avec une expansion plus uniforme. Je commence à radoter par contre ><Kayron a écrit : Neutrino,
J'ai l'impression qu'on s'éloigne de plus en plus de l'enthousiasme dont tu faisais preuve (avec les théories de ce chère Maelstrom) pour la Wii, il n'y a pas si longtemps. Je me trompe?
Je suis juste un peu plus désabusé par rapport aux Tiers occidentaux. As-tu déjà essayé le PoP d'Ubisoft sur DS ? Si tu veux t'étrangler devant une maniabilité aussi mal foutue, fais-le ^^
Au niveau du WM+, je pense comme Akhoran que cela peut apporter un (gros) plus pour certains jeux (Tennis ?) mais cela ne changera pas vraiment la situation. Les gros éditeurs occidentaux continueront sur leur lancée comme sur DS et les éditeurs japonais ne l'ont pas attendu pour proposer déjà des jeux. Et d'ailleurs la gamme GC est un moyen de montrer que le WM+ n'est pas le messie pour réaliser de bons jeux.
(Ce qui ne m'empêche pas de l'attendre et en particulier, les jeux Nintendo qui l'exploiteront.)
Moi je pense que c'est une erreur de voir le WM+ comme un accéssoire, Nintendo ne l'a pas inclus au lancement parce que la technologie n'était pas au point (notament au niveau de la solidité d'après InvenSense).
Je pense que parallèlement le fait que des jeux comme SSBB, mario kart soit compatible avec le pad classic ou encore l'arrivée de la gamme "play it on Wii" sont autant de preuves que l'arrivée du WM+ donnera lieu à une nouvelle génération de jeu sur Wii qui seront bien plus novateur et conçu pour la Wiimote. D'ailleurs je serais près à parier que Nintendo ne montrera que des jeux utilisant le WM+ à l'E3, à commencer par Project H.A.M.M.E.R et FFCC Crystal Bearers.
Nintendo est conscient des limites de la Wiimote actuelle et conjugué à l'immence succès auprès du casuals, cela à probablement fortement contribuer au manque de jeux gamers Nintendo de la fin 2008 (repousser pour inclure le WM+ )
Donc pour moi, Nintendo fait preuve de stratégie, surf sur le succès pour garder un maximum de cartouches et va probablement taper très fort pour convaincre les gamers à partir du second trimestre
Je pense que parallèlement le fait que des jeux comme SSBB, mario kart soit compatible avec le pad classic ou encore l'arrivée de la gamme "play it on Wii" sont autant de preuves que l'arrivée du WM+ donnera lieu à une nouvelle génération de jeu sur Wii qui seront bien plus novateur et conçu pour la Wiimote. D'ailleurs je serais près à parier que Nintendo ne montrera que des jeux utilisant le WM+ à l'E3, à commencer par Project H.A.M.M.E.R et FFCC Crystal Bearers.
Nintendo est conscient des limites de la Wiimote actuelle et conjugué à l'immence succès auprès du casuals, cela à probablement fortement contribuer au manque de jeux gamers Nintendo de la fin 2008 (repousser pour inclure le WM+ )
Donc pour moi, Nintendo fait preuve de stratégie, surf sur le succès pour garder un maximum de cartouches et va probablement taper très fort pour convaincre les gamers à partir du second trimestre
bien sur que c'est les gros jeux qui attirent les gamers.sauf que ceux qui croient que les gamer attendent FF et GTA pour acheter une console, à mon avis ils n'ont pas tout compris...
si tu enleves halo, gta, gears of war, cod etc de la 360, tu crois qu'elle aurait eu le meme succes ?
tu acheterais une console qui n'a aucun gros jeux ?
(ma liste ne s'arretait pas a FF et GTA, je parle de l'ensemble des grosses licences).
akhoran, les dev n'attendaient pas le WM+ pour exploiter la wiimote et faire de bons jeux, faut pas rever.
ils auraient pu essayer de faire des trucs correct avec la wiimote de base mais n'ont meme pas essayé, alors faire l'effort pour un accessoire...
-
- Golden Mario
ha ? c'est quoi alors ?......keoone a écrit :Moi je pense que c'est une erreur de voir le WM+ comme un accéssoire
Ils vont l'offrir à tous les utilisateurs, comme le préservatif pour wiimote ? Trop bien !
Enfin, je dois approuver dans un sens : WM+ n'est pas un accessoire mais un demi-accessoire. Vu qu'en l'état ça restera très peu utile sans NunchukMotion+ de l'autre côté.
Je suis étonné que si peu de monde l'ait réalisé, d'ailleurs.
Disons qu'un accéssoire est pour moi quelque chose de superflue, dont l'utilisation n'est pas obligatoire. Sur le coup le WM+ est plutot un élément du système, son utilisation comme pour le RAM PACK de la N64 est obligatoire pour les jeux contrairement au volant de MK par exemple ...yoann[007] a écrit :ha ? c'est quoi alors ?......keoone a écrit :Moi je pense que c'est une erreur de voir le WM+ comme un accéssoire
Ils vont l'offrir à tous les utilisateurs, comme le préservatif pour wiimote ? Trop bien !
je te dirais que parmis les jeux d'une certaine envergure, beaucoup l'utiliseront ... Sonic & le Chevalier Noir, NMH 2, RED steel 2, the conduit, ce qui montre bien que les developpeurs qui se sortent un peu les doigts y voit un grand intérêt.eqlazare a écrit :
akhoran, les dev n'attendaient pas le WM+ pour exploiter la wiimote et faire de bons jeux, faut pas rever.
ils auraient pu essayer de faire des trucs correct avec la wiimote de base mais n'ont meme pas essayé, alors faire l'effort pour un accessoire...
-
- Metal Mario
excusez moi je suis un peut en retard ... c'est quoi le WM+ ?yoann[007] a écrit :ha ? c'est quoi alors ?......keoone a écrit :Moi je pense que c'est une erreur de voir le WM+ comme un accéssoire
Enfin, je dois approuver dans un sens : WM+ n'est pas un accessoire mais un demi-accessoire. Vu qu'en l'état ça restera très peu utile sans NunchukMotion+ de l'autre côté.
Je suis étonné que si peu de monde l'ait réalisé, d'ailleurs.
-
- Golden Mario
...le RAM pack qui a été requis par 4 ou 5 jeux sur N64.keoone a écrit :Disons qu'un accéssoire est pour moi quelque chose de superflue, dont l'utilisation n'est pas obligatoire. Sur le coup le WM+ est plutot un élément du système, son utilisation comme pour le RAM PACK de la N64 est obligatoire pour les jeux contrairement au volant de MK par exemple ...yoann[007] a écrit :ha ? c'est quoi alors ?......keoone a écrit :Moi je pense que c'est une erreur de voir le WM+ comme un accéssoire
C'est un accessoire : le nombre d'utilisateurs le possédant sera MINORITAIRE et les développeurs ne pourront pas compter dessus.
yoann[007]
tout dépend de comment il sera vendu ... y'a de grand chance qu'il soit vendu en pack avec divers jeux, voir compris dans dans le pack console ...
je te dirais que Sonic & le Chevalier Noir, NMH 2, RED steel 2, le prochain Zelda, Wiisport ressort l'utiliseront donc à moins de ne pas vouloir la plupart des jeux prometteurs sur Wii, y'a obligation de le possèder ...
tout dépend de comment il sera vendu ... y'a de grand chance qu'il soit vendu en pack avec divers jeux, voir compris dans dans le pack console ...
je te dirais que Sonic & le Chevalier Noir, NMH 2, RED steel 2, le prochain Zelda, Wiisport ressort l'utiliseront donc à moins de ne pas vouloir la plupart des jeux prometteurs sur Wii, y'a obligation de le possèder ...
keoone a écrit : tout dépend de comment il sera vendu ... y'a de grand chance qu'il soit vendu en pack avec divers jeux, voir compris dans dans le pack console
Mouais, y a surtout de bonnes chances que Nintendo décide de le vendre séparément pour se faire encore un max de thune.
Que le WM+ soit vendu dans les prochains pack Wii, c'est encore une possibilité mais avec des jeux... J'y crois moyen.
Nintendo à plutôt jouer la carte du rapace jusqu'ici, je vois pas ce qui te fait penser que ça va changer.