Sony dépose sa Wiimote
-
- Silicon Mario
Je vois pas ou tu veux en venir.3) Toujours mieu que sur la concurence ou faut attendre 2012 pour avoir un jeu qui peu a tout moment passer d'exclu a multi-plateforme (FF13 sur X360 etc.)
Sur Xbox360
-Halo 3
-Mass Effect
-Fable II
-PGR 3 et 4
-Forza 2
-Blue Dragon
-Lost Odyssey
-N3
-Kameo
-Viva Pinata
-Banjo (pour la fin de l'année)
La on ne parle que de Microsoft et je te balance la liste des jeux qui sont globalement tous apprécié (du très bon Mass Effect au sympathique N3) et je sais d'avance que j'en ai oublié.
Merci mais évite de sortir que la concurrence ne fait pas mieux car n'importe qui ici qui a une XBox360 ou une Ps3 va te dire que le planning est tellement chargé qu'il faut trier car actuellement on n'est dans une période de 1 gros jeu par semaine. Limite en 2 semaines la Xbox360 a eu autant de gros titre que la Wii depuis sa sortie.
Pour l'instant Microsoft (sony est un peu mort en ce moment en terme d'annonce) ne va dans cette logique et de toute façons a dit qu'il ne lâcherait pas le public gamer qui actuellement sont les seuls a faire vivre la machine. Ils ne vont pas poignarder ce qui fait actuellement vivre la console surtout que le grand public n'est pas acquis.4) Les autres ont commencés a prendre ce chemin aussi (MS et sa nouvel interface et son prix a 179€)
Les gamers veulent jouer a des jeux gamers . Après je ne vois pas le rapport entre "gamin <-> Gta 4" et la famine des gamers?Je ne sais pas. Les casuals veulent joués et les casuals jouent entre amis. Y a tout un tas de jeu pour jouer entre-ami. D'ailleurs, j'ai plus l'impression que la NWII est une console pour enfant. Personnellement, je préfére voir un gamin de cinq ans jouer a WIISport qu'à GTA4 :-°
Pssible, mais mon frère qui adore les DBZ : Budokai Tenkaichi non plus, n'a pas aimé cette version sur Wii.keoone a écrit :Eden, c'est pas ce que disent beaucoup de DBZ ... c'est probablement lié à ta propre sensibilité ... j'avoues que personnellement je n'y ais pas joué ....
Il préfère jouer à la version PS2 du DBZ qu'il a.
Fin, bon. Perso, je pense que la Wiimote doit être complémentaire au PAD.
Pour moi, la prochaine console de salon idéale sera celle qui aura de base, une wiimote like et un pad.
Certains jeux sont plus fun au pad (combat/course/rpg/plateforme) et d'autres sont mieux à la wiimote (FPS/point-click/RTS/shoot).
Il faut donc laisser le choix du périphérique aux joueurs ET AUX EDITEURS TIERS.
- Miacis
- Modérateur
Effectivement, on paye le prix fort, pour des jeux qui valent pas grand chose. :pkeoone a écrit :> Casser le rapport entre valeur et coûts
Dernière modification par Miacis le sam. 01 nov. 2008 - 16:52, modifié 1 fois.

-
- Silicon Mario
Si tu savais Keoone comme j'en ai rien à cirer...keoone a écrit :Nintendo a mis en place une stratégie bien connu dans le monde de l'industrie, çà s'appelle la " Blue Ocean Strategy "
> Créer un espace de marché non contesté
> Rendre la concurrence non-relevante
> Créer et capturer les nouvelles demandes
> Casser le rapport entre valeur et coûts
> Aligner toute la structure des activités de l’entreprise sur la poursuite de la différenciation et du low-cost.
Son seul problème, c'est que celà a marché au delà de toutes leurs attentes ... Si ce marché n'avait pas été si énorme, Nintendo se serait battu avec le prix de sa console, une communication bien moins axés sur ce segments ...
Moi, Je pense que le combo PS3/Wii et X360/Wii laisse à Nintendo la possibilité de s'attaquer au marché Gamers quand la source casuals se tarira ...
En gros Nintendo pourrait profiter de cette situation à plusieurs Niveau > vendre la Wii chère le plus longtemps possible aux casuals/grand public puis vendre la Wii aux gamers en baissant le Prix puis sortir une Wii HD qui profitera du fait que les PS360 auront un parc installé conséquent que les developpeurs voudront continuer à exploiter ...
Moi actuellement c'est "Nintendo = casual = famine des gamers"
Les raisons X ou Y du pourquoi les actionnaires de Nintendo se font plein de thune, mais je m'en fou. Moi ce que je vois c'est une console qui n'a actuellement pas grand chose à me proposer (et pour beaucoup c'est le cas) et qui ne me propose pas grand chose à l'avenir (et c'est la aussi le cas pour beaucoup).
Moi je ne suis pas actionnaire, je ne gagne rien sur les ventes d'une Wii mais je constate que l'actuel politique est désastre total pour les gamer et donc pour moi c'est une politique de merde. Qu'elle rapporte plein de thune je m'en contre fou car je suis perdant dans l'histoire.
Sauf que le petit problème, c'est que techniquement la wii ne peut pas profiter des jeux gamers des console ngen...keoone a écrit :Nintendo a mis en place une stratégie bien connu dans le monde de l'industrie, çà s'appelle la " Blue Ocean Strategy "
> Créer un espace de marché non contesté
> Rendre la concurrence non-relevante
> Créer et capturer les nouvelles demandes
> Casser le rapport entre valeur et coûts
> Aligner toute la structure des activités de l’entreprise sur la poursuite de la différenciation et du low-cost.
Son seul problème, c'est que celà a marché au delà de toutes leurs attentes ... Si ce marché n'avait pas été si énorme, Nintendo se serait battu avec le prix de sa console, une communication bien moins axés sur ce segments ...
Moi, Je pense que le combo PS3/Wii et X360/Wii laisse à Nintendo la possibilité de s'attaquer au marché Gamers quand la source casuals se tarira ...
En gros Nintendo pourrait profiter de cette situation à plusieurs Niveau > vendre la Wii chère le plus longtemps possible aux casuals/grand public puis vendre la Wii aux gamers en baissant le Prix puis sortir une Wii HD qui profitera du fait que les PS360 auront un parc installé conséquent que les developpeurs voudront continuer à exploiter ...
Les développeurs devront obligatoirement faire un jeu pour la wii, penser pour la wii et uniquement la wii...
Pas certains que les développeurs veulent brider leurs compétence sur du matériel techniquement dépassé.
-
- Super Mario
Je parle de la PS3. Je sais que la X360 a de bon jeu. Seulement, le sujet de la new n'est pas la XBox, mais la PS3 =)La on ne parle que de Microsoft et je te balance la liste des jeux qui sont globalement tous apprécié (du très bon Mass Effect au sympathique N3) et je sais d'avance que j'en ai oublié
Je disais FF13 Xbox360 pour dire que la PS3 a perdu une exclu.
C'est juste que j'ai du mal a imaginer un jeune garçon de cinq ans foncer dans les passant sur GT4...Après je ne vois pas le rapport entre "gamin <-> Gta 4"
Quel âge ton frère ? IL a peut-être du mal a faire les combots a la wiimote. Hum... qu'il essaye POP 3 sur WII et si sa ne lui convient pas c'est qu'il a un problème de poignet.Pssible, mais mon frère qui adore les DBZ : Budokai Tenkaichi non plus, n'a pas aimé cette version sur Wii.
Il préfère jouer à la version PS2 du DBZ qu'il a.
-
- Oeuf de Yoshi
Moche...poit final
vachement moche cette chose!!!!!
Dieu nous sauve de cette création affreuse...
salut a tous!!
Dieu nous sauve de cette création affreuse...
salut a tous!!

Non non, il arrivait à faire le combo etc.zeldalyoko a écrit :Quel âge ton frère ? IL a peut-être du mal a faire les combots a la wiimote. Hum... qu'il essaye POP 3 sur WII et si sa ne lui convient pas c'est qu'il a un problème de poignet.
Mais c'est juste que la jouabilité et le fait de devoir vraiment faire les mouvements ne lui plaisait pas.
Pourtant, il aime tous les jeux de combat DBZ.
Le problème c'est que ce que dit Halouc pour la 360 est aussi valable pour la PS3.zeldalyoko a écrit :Je parle de la PS3. Je sais que la X360 a de bon jeu. Seulement, le sujet de la new n'est pas la XBox, mais la PS3 =)La on ne parle que de Microsoft et je te balance la liste des jeux qui sont globalement tous apprécié (du très bon Mass Effect au sympathique N3) et je sais d'avance que j'en ai oublié
En ce moment c'est l'avalanche de très bons jeux, il y a du tri à faire.
Ce qui n'est pas le cas sur toutes les plateformes.

-
- Silicon Mario
LittleBigPlanet, Folklore, Siren, Wipeout HD, Ratchet and clank, Uncharted, Metal Gear Solid 4,...zeldalyoko a écrit :Je parle de la PS3. Je sais que la X360 a de bon jeu. Seulement, le sujet de la new n'est pas la XBox, mais la PS3 =)La on ne parle que de Microsoft et je te balance la liste des jeux qui sont globalement tous apprécié (du très bon Mass Effect au sympathique N3) et je sais d'avance que j'en ai oublié
La Xbox360 à certes un petit avantage sur le nombre d'exclusivité (total ou temporaire) mais bon la Ps3 s'en sort assez bien.
En fin d'année
Xbox et Ps3
-Dead Space (Must Have)
-Fallout 3 (Un très bon Oblivion mais un mauvais Fallout)
-Mirror's Edge (La démos montre un must have)
-Far Cry 2 (Un bon titre)
-Prince of Persia
Xbox360
-Banjo 3 (La démos montre un potentiel énorme mais c'est un peu un Fallout 3)
-Last Ramnant (exclusivité temporaire)
-Fable 2
Ps3
-Little Big Planet
-Valkyria Chronicles
1 titre exclu en plus pour la Xbox360 et il est temporaire.
Dernière modification par Halouc le sam. 01 nov. 2008 - 17:23, modifié 1 fois.
-
- Super Mario
Sympa, n'est ce pas ? on crache sur les suites de la NWII (Mario/zelda) mais acceptons les suites des autres consoles.LittleBigPlanet, Folklore, Siren, Wipeout HD, Ratchet and clank, Uncharted, Metal Gear Solid 4,...
Ratchet And Clank : on a les mêmes sur PS2
MGS : On a les mêmes sur PSX
Wipeout : On a le même sur PSX (c'est sorti sur PSX a la base, non ?)
LBP : bon, c'est nouveau, mais, un jeu PSN.
Folklore : bon, nouveau.
Siren : nouveau aussi.
Les mario aussi sont des suite, mais, sa passe mieu quand ce sont les autres qui font des suites :-°
-
- Baby Mario
Tu l'as dit effectivement, ce forum est rempli. Merci je l'ai vu, Je sais que Sony se trouve dans d'autres domaine que le jeux vidéo, mais on est bien dans un forum de jeu nan ? et pas dans un autre domaine je me trompe ? donc tu as du deviner que je parle du domaine du jeu vidéo ? Donc pourquoi compliquer les choses, dans le monde du jeu, nintendo se révèle etre le pire ennemi de sony tout simplement : les deux sont ennemis depuis la génération 32/64bits.mheishiro a écrit : Son pire ennemi?? OMG! Ce forum est rempli de perles!
Pour info sony ce n'est pas que le jeu vidéo, et Nintendo est un concurrent parmi d'autres. Il n'y a pas de "pire ennemi" ou je ne sais pas quoi.

-
- Silicon Mario
C'est un peu comme tous les jeux Wii.... Zelda Tp, Super Smash Bros, Mario Kart, Mario Galaxy,....zeldalyoko a écrit :Ratchet And Clank : on a les mêmes sur PS2
Juste que le jeu a totalement repenser son gameplay et la licence date depuis la MSX.MGS : On a les mêmes sur PSX
Saturn, playstation, N64Wipeout : On a le même sur PSX (c'est sorti sur PSX a la base, non ?)
Jeu vendu en boite. Seul la béta test était sur le PSN.LBP : bon, c'est nouveau, mais, un jeu PSN.
Non depuis la Ps2Siren : nouveau aussi.
A la limite on s'en fou qu'un jeu comme Wipeout soit une suite? On s'en fou qu'il y est des suites quand à coté il y a des nouveautés.
Puis bon je juge la Ps3 sur sa ludothèque pas sur Sony.
-
- Silicon Mario
M@sterlink69 a écrit :Tu l'as dit effectivement, ce forum est rempli. Merci je l'ai vu, Je sais que Sony se trouve dans d'autres domaine que le jeux vidéo, mais on est bien dans un forum de jeu nan ? et pas dans un autre domaine je me trompe ? donc tu as du deviner que je parle du domaine du jeu vidéo ? Donc pourquoi compliquer les choses, dans le monde du jeu, nintendo se révèle etre le pire ennemi de sony tout simplement : les deux sont ennemis depuis la génération 32/64bits.mheishiro a écrit : Son pire ennemi?? OMG! Ce forum est rempli de perles!
Pour info sony ce n'est pas que le jeu vidéo, et Nintendo est un concurrent parmi d'autres. Il n'y a pas de "pire ennemi" ou je ne sais pas quoi.
Sony est un concurrent de Nintendo. Le terme "énemie" est assez violent.
Mais bon toi, moi, les autres nous sommes des gamers et logiquement on s'intéresse au jeu et non a une compagnie.