[MarketPlace] Démos et trailers: sorties, commentaires, avis
-
- Liquid Mario
Aujourd'hui c'est Naruto et demain c'est Mirror's Edge. De toute facon en ce moment y'a tellement de bonnes démos que je vais tout télécharger 
Une demo par jour c'est vraiment le pied en fait, ce serait bien qu'ils tiennent un peu le rythme en novembre :p
Sinon, j'ai testé la démo de Scene-It (celle qui est recente), et on a bien rigolé avec des potes. Le jeu propose des extraits de films et des jeux de questions variés, ca m'a carrement fait hesiter sur un achat potentiel quoi

Une demo par jour c'est vraiment le pied en fait, ce serait bien qu'ils tiennent un peu le rythme en novembre :p
Sinon, j'ai testé la démo de Scene-It (celle qui est recente), et on a bien rigolé avec des potes. Le jeu propose des extraits de films et des jeux de questions variés, ca m'a carrement fait hesiter sur un achat potentiel quoi

Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
Oko a écrit :J'ai trouvé le gameplay très très mauvais, à titre personnel, et j'avoue même avoir du mal à comprendre comment on peut le trouver bon. Le chariot du début m'a semblé très imprécis dans ses virages, et la moindre bosse a des répercussions assez étonnantes sur la conduite. D'ailleurs, cela a été encore plus gênant lors des deux épreuves que j'ai faites, puisque le fait d'avoir des véhicules répondant moyennement empêchait de prendre du plaisir dans l'épreuve.totti10 a écrit :je trouve le gameplay assez bon. les véhicules répondent bien et on sent bien la différence entre chacun.
côté épreuves, j'en ai fait plusieurs et je les trouve assez sympa.
==> pour les bosses c'est un peu normal que l'engin saute comme ça vu qu'il n'y a pas d'amortisseur. peut-être y en aura-t-il après. ensuite juger le chariot du début alors qu'on sait que le jeu offrira plein de possibilités de customisation, ça me paraît un peu tôt. c'est vrai que le premier chariot tourne mal mais j'en ai essayé d'autres (préconstruits ou de mes mains) et ce problème n'existait plus vraiment.
pour la gameplay disons que j'aime bien car ça me rappelle beaucoup celui de toy commander, jeu que j'avais adoré!
À ce sujet, je n'ai fait que Clanker et la course de Bottles, mais elles m'ont malheureusement conforté dans tous les préjugés que j'avais sur ce jeu, en dépit du fait que j'ai essayé d'y jouer de manière enthousiaste :( Dès le début j'ai eu une sensation de répétition, et je n'accroche vraiment pas au concept. C'est dommage, parce que le monde est beau et vivant et donne envie d'être découvert... mais à pied.
Donc voilà, je suis maintenant presque certain de ne pas acheter le jeu que j'attends le plus depuis dix ans, et ça c'est triste. Pourtant, je suis un inconditionnel des jeux de plate-forme qui représentent pour moi ce qui s'est fait de mieux en matière de jeu vidéo depuis que j'y joue. Bouhouhou :( J'espère que j'accrocherai davantage en y rejouant, mais il faudrait pour ça avoir envie d'y rejouer.ça me rassure sur la qualité globale du jeu mais pour ma part ça conforte mon idée que les jeux de plate-forme ce n'est plus pour moi. je le prendrais peut-être plus tard en gamme classic ou d'okaz.
==> je peux comprendre que la démo rebute les fans de plateforme. pour moi comme je le disais, c'est une bonne surprise mais pas suffisamment pour vaincre mon relatif désamours du genre.
À noter l'intolérable système de dialogue : police de caractère minuscule (le comble, puisque j'ai entre autre acheté une TV HD pour éviter cet écueil qui m'avait beaucoup gêné dans des jeux comme GTA IV ou Mass Effect !) qui défile seule et à toute allure, et pourtant je lis vite !
==> euh là je ne comprends trop. sur mon LCD les textes ont une taille normale. pour preuve, je suis un peu myope (0,5 et 0,75 en l'occurrence) et pourtant je lis facilement le texte même sans lunettes.
-
- Mario
Mirro's Edge testé
.
Première chose la démo est très courte. Elle comporte le tutorial, où tu fais deux pas avant d'être interrompu pour te montrer comment effectuer le prochain mouvement, et le premier niveau (déjà vu maintes fois en vidéo) qui dure à peine 5 minutes. Au final c'est très peu pour essayer ce gameplay si spécial. Justement, la particularité du gameplay est de se baser sur l'élan de l'héroïne. Concrètement, si on effectue les actions avec le bon timing, on ne perd pas de vitesse et on continue sa course les cheveux au vent. Par contre, si ne suis pas le bon timing, on perd de la vitesse, et c'est la honte. Et vu que la démo est très courte, la phase d'apprentissage l'ai aussi et du coup, on fini cette magnifique démo en ayant même pas eut l'impression d'effleurer l'essence du jeu (pourtant je l'ai déjà fini 3 fois). C'est vraiment très frustrant (et je ne parle pas du mode de jeu accessible uniquement au personne ayant réservé le jeu
).
Sinon, le jeu est très beau et très propre visuellement, les bruitages ont l'air bon. J'ai essayé de tirer sur le décor (sceau, truc posé par terre) avec un flingue, et rien ne se passe, ça m'a fait bizarre pour un jeu next gen, mais d'un autre côté, ce genre de jeu n'a as besoin d'un moteur physique de ouf.
Ma conclusion, le jeu à vraiment l'air terrible, mais ****** pourquoi avoir fait une démo aussi courte :x. C'est de très loin la démo la plus frustrante que j'ai jamais testé !

Première chose la démo est très courte. Elle comporte le tutorial, où tu fais deux pas avant d'être interrompu pour te montrer comment effectuer le prochain mouvement, et le premier niveau (déjà vu maintes fois en vidéo) qui dure à peine 5 minutes. Au final c'est très peu pour essayer ce gameplay si spécial. Justement, la particularité du gameplay est de se baser sur l'élan de l'héroïne. Concrètement, si on effectue les actions avec le bon timing, on ne perd pas de vitesse et on continue sa course les cheveux au vent. Par contre, si ne suis pas le bon timing, on perd de la vitesse, et c'est la honte. Et vu que la démo est très courte, la phase d'apprentissage l'ai aussi et du coup, on fini cette magnifique démo en ayant même pas eut l'impression d'effleurer l'essence du jeu (pourtant je l'ai déjà fini 3 fois). C'est vraiment très frustrant (et je ne parle pas du mode de jeu accessible uniquement au personne ayant réservé le jeu

Sinon, le jeu est très beau et très propre visuellement, les bruitages ont l'air bon. J'ai essayé de tirer sur le décor (sceau, truc posé par terre) avec un flingue, et rien ne se passe, ça m'a fait bizarre pour un jeu next gen, mais d'un autre côté, ce genre de jeu n'a as besoin d'un moteur physique de ouf.
Ma conclusion, le jeu à vraiment l'air terrible, mais ****** pourquoi avoir fait une démo aussi courte :x. C'est de très loin la démo la plus frustrante que j'ai jamais testé !
Une démo bien frustrante, c'est celle des premiers maddenInGueMark a écrit :Mirro's Edge testé.
Première chose la démo est très courte. Elle comporte le tutorial, où tu fais deux pas avant d'être interrompu pour te montrer comment effectuer le prochain mouvement, et le premier niveau (déjà vu maintes fois en vidéo) qui dure à peine 5 minutes. Au final c'est très peu pour essayer ce gameplay si spécial. Justement, la particularité du gameplay est de se baser sur l'élan de l'héroïne. Concrètement, si on effectue les actions avec le bon timing, on ne perd pas de vitesse et on continue sa course les cheveux au vent. Par contre, si ne suis pas le bon timing, on perd de la vitesse, et c'est la honte. Et vu que la démo est très courte, la phase d'apprentissage l'ai aussi et du coup, on fini cette magnifique démo en ayant même pas eut l'impression d'effleurer l'essence du jeu (pourtant je l'ai déjà fini 3 fois). C'est vraiment très frustrant (et je ne parle pas du mode de jeu accessible uniquement au personne ayant réservé le jeu).

1 seul quart temps de 2 mn.
En gros tu lances la balle et tu regardes le trailer de présentation

Pour Banjo, moi j'ai bien déliré dessus, j'ai récupéré toutes les pièces de véhicules et les pièces de puzzle.
Pour ce que dit Oko, je comprends très bien cette difficulté à la maniabilité, le chariot est horrible à manier. Mais si on se fait un bon véhicule celle-ci peut devenir énorme et vachement jouissive !
En fait, les premiers véhicules qu'on fabrique sont toujours très basiques, pas très maniables et pas très rapides non plus.
Mais dès qu'on a débloqué : les ailes d'avions, plusieurs hélices, les missiles autoguidés, moteur moyen, réservoir moyen ainsi que munitions moyennes, des tas de carrosseries, etc ... Bah les possibilités sont totalement infinies :o
Le nombre de véhicules que j'ai pu faire j'adore :o
Et on sent vraiment la différence entre chaque véhicules.
Un véhicules hyper léger mais avec des tonnes de moteur est impossible à contrôler, trop rapide, tourne trop vite... Néanmoins ça peut être très drôle comme véhicule. Rajoute y deux ailes et ton véhicule va décoller à la moindre bosse =D Rajoute y deux ressorts (voir 4 :o ) et tu peux décider de sauter n'importe quel obstacle en planant au dessus (si t'as les ailes).
Avec des hélices et les ailes tu peux te faire des avions super rapide avec missiles, etc ...
Enlève les ailes et mes les hélices en dessous ou au dessus du véhicules (plutôt que derrière ou à l'avant pour l'avion ) et t'as un super hélico :o
Et l'avion et l'hélico ne volent pas du tout de la même manière.
Alors quand tu fais un véhicule avec ailes, roues, flotteurs, hélices, ressorts, t'as de quoi t'amuser longtemps =) Surtout que tu peux t'arrêter à tout moment pour déplacer les pièces de ton véhicules pour le construire autrement (genre coucher les ailes, ... ).
Enfin moi j'aime bien le concept :o
Pour ce que dit Oko, je comprends très bien cette difficulté à la maniabilité, le chariot est horrible à manier. Mais si on se fait un bon véhicule celle-ci peut devenir énorme et vachement jouissive !
En fait, les premiers véhicules qu'on fabrique sont toujours très basiques, pas très maniables et pas très rapides non plus.
Mais dès qu'on a débloqué : les ailes d'avions, plusieurs hélices, les missiles autoguidés, moteur moyen, réservoir moyen ainsi que munitions moyennes, des tas de carrosseries, etc ... Bah les possibilités sont totalement infinies :o
Le nombre de véhicules que j'ai pu faire j'adore :o
Et on sent vraiment la différence entre chaque véhicules.
Un véhicules hyper léger mais avec des tonnes de moteur est impossible à contrôler, trop rapide, tourne trop vite... Néanmoins ça peut être très drôle comme véhicule. Rajoute y deux ailes et ton véhicule va décoller à la moindre bosse =D Rajoute y deux ressorts (voir 4 :o ) et tu peux décider de sauter n'importe quel obstacle en planant au dessus (si t'as les ailes).
Avec des hélices et les ailes tu peux te faire des avions super rapide avec missiles, etc ...
Enlève les ailes et mes les hélices en dessous ou au dessus du véhicules (plutôt que derrière ou à l'avant pour l'avion ) et t'as un super hélico :o
Et l'avion et l'hélico ne volent pas du tout de la même manière.
Alors quand tu fais un véhicule avec ailes, roues, flotteurs, hélices, ressorts, t'as de quoi t'amuser longtemps =) Surtout que tu peux t'arrêter à tout moment pour déplacer les pièces de ton véhicules pour le construire autrement (genre coucher les ailes, ... ).
Enfin moi j'aime bien le concept :o
_________
_____
_
Ouai mais c'est genre une semaine après :oToMatOo a écrit :Kyubi > tu peux télécharger les démos sans avoir l'abonnement gold ^^
démo de mirror's edge dispo
Ah oui mais ça c'est le texte avant le lancement du jeu sur les problèmes que peuvent poser les JV, épilepsies, etc, ...qui défile seule et à toute allure, et pourtant je lis vite !
Le blabla inutile qu'on est bien content qu'il passe à toute vitesse

Tu chipotes pas un peu ? :p
_________
_____
_