Post conférence E3 - Qui vend son Wii?
-
- Metal Mario
Euh en même temps fallait ptet pas attendre l'E3 comme un messie non plus, ça fait quoi deux ans qu'il est mort le salon ? 
Rien n'empêche Tendo de réveler ses jeux à tout autre moment de l'année, je doute que cela soit mi-Juillet sinon rien quoi !
Et puis en même temps c'est pas nouveau que Nintendo ne sorte que peu de jeux par an, j'ai la vague impression que ça fait pas mal d'années que c'est le cas... c'est pas en mi-juillet 2008, avec des comptes au beau fixe, que Big N va subitement changer sa politique et se bouger le cul pour fournir une tonne de gros jeux à ses joueurs, si ?
Je dis pas que j'en sois heureux, au contraire j'adorerai avoir plus de jeux Wii à me mettre sous la dent, mais juste que c'était assez prévisible !
P.S. : Puis pour ceux qui chialent pour un nouveau Zelda ou encore un F-Zero sur Wii... ça parait limite évident qu'il y en aura !
Après quand bien même ils auraient été révélé à l'E3, pas pour autant qu'ils sortiraient avant dans deux ans...

Rien n'empêche Tendo de réveler ses jeux à tout autre moment de l'année, je doute que cela soit mi-Juillet sinon rien quoi !

Et puis en même temps c'est pas nouveau que Nintendo ne sorte que peu de jeux par an, j'ai la vague impression que ça fait pas mal d'années que c'est le cas... c'est pas en mi-juillet 2008, avec des comptes au beau fixe, que Big N va subitement changer sa politique et se bouger le cul pour fournir une tonne de gros jeux à ses joueurs, si ?
Je dis pas que j'en sois heureux, au contraire j'adorerai avoir plus de jeux Wii à me mettre sous la dent, mais juste que c'était assez prévisible !

P.S. : Puis pour ceux qui chialent pour un nouveau Zelda ou encore un F-Zero sur Wii... ça parait limite évident qu'il y en aura !

-
- Liquid Mario
Nan mais on voulait du jeu en 2008 nous, on a pas achetés la console pour jouer a 5 jeux pendant 2 ans....
Ils l'ont payés 250€ cette console, et voila qu'on leur annonce qu'en 2008 ca va être le calme plat. Nan c'était PAS prévisible, c'est prévisible quand t'as deja une ludotheque variée, et quand de nombreux hits sont deja prévus pour la suite.
Et ne va pas me dire que l'E3 n'est pas un stand important, quand on voit ce que la concurrence a montré, quand on voit (surement) la plus grosse surprise de l'année : FFXIII sur 360.
Bien sur que si ! T'as pas l'impression de voir que cette politique de Wii Sports 2 et de Wii Music est en train de totalement nuire au gamer ? Si ca te convient d'attendre le prochain F-Zero / Pikmin en 2009, c'est a toi de voir, mais ne dis pas que les gens n'ont pas le droit d'être deçus !C'est pas en mi-juillet 2008, avec des comptes au beau fixe, que Big N va subitement changer sa politique et se bouger le cul pour fournir une tonne de gros jeux à ses joueurs, si ?
Ils l'ont payés 250€ cette console, et voila qu'on leur annonce qu'en 2008 ca va être le calme plat. Nan c'était PAS prévisible, c'est prévisible quand t'as deja une ludotheque variée, et quand de nombreux hits sont deja prévus pour la suite.
Et ne va pas me dire que l'E3 n'est pas un stand important, quand on voit ce que la concurrence a montré, quand on voit (surement) la plus grosse surprise de l'année : FFXIII sur 360.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
La DS n'a pas bougé d'un IOTA pour a peu pres ce temps la....j'serais toi,j'ajouterais 3 ans de plus,pour la voir a 150€...:/totti10 a écrit :si j'avais une wii, c'est ce que j'aurais fait! ^^elpianistero a écrit :Moi, je garde !
La wii me sert pour jouer avec mes potes à wiisport et mario kart !
C'est tout
n'empêche plus ça va plus je suis content d'avoir annulé ma commande peu avant la sortie de la console... seulement trois jeux qui m'intéressent en près de 2 ans, c'est inadmissible.
je me prendrais la Wii quand elle sera à moins de 150€... donc dans 2-3 ans...
- Kyubi
- Silver Mario
+1Halouc a écrit :"Attendre", c'est le refrain que nous chante Keonne, Lupevibe, Ex morpheus depuis plus de 2 ans et demie. Pendant que eux attendent, les joueurs Xbox360 et Ps3 ont déjà une très bonne ludothèque.
Car au final, que peut-on attendre? Les jeux d'éditeurs-tiers fait à la va-vite et qui se révèlent le plus souvent de banals portages ratés ou les jeux Nintendo qui n'arrivent pas?
Car attendre ca va un moment mais quand on voit qu'à côté la concurrence nous propose des jeux de qualité (!) à la pelle et des consoles évoluées, proposant du online de qualité et des services de choix. Comprenez que le mot "attendre" peut en énerver certains.
- Miacis
- Modérateur
Oui, bein c'est bien. On l'a tous compris, ça.Gin a écrit :Quand on a un planning totalement vide pour fin 2008, (deja que SSBB a été repoussé violamment pour étaler les jeux), forcement on attend au minimum des annonces de jeu pour l'année qui vient quoi.Miacis jaune a écrit :Les réactions sur ce forum sont un peu disproportionnées, je trouve.
OK, Nintendo a chié sa conférence. OK, vous avez été déçus. Mais c'est vraiment besoin de faire tout un plat ?
Miser tant sur une conférence ... je trouve pas ça très malin. Si la Wii a jusqu'alors convenu à vos exigences (comme moi), réfléchissez un peu par vous même avant de suivre le mouvement et de partir dans des "ZOMG ! Nintendo est en train de sombrer, vite, vendons la console."
Y'aura quoi comme jeu Nintendo fin 2008 pour les joueurs ? Rien. (Si, peut être animal crossing, youpi !)
Quand on voit que la concurrence n'a plus rien a prouver et nous surprend, je ne vois pas pourquoi les gens ne devraient pas aller voir ailleurs.
Mais sérieux, y a pas besoin d'exagérer à ce point. La situation est pas catastophique pour les joueurs modestes. Sur le coup, je comprends qu'on puisse être frustré (je l'ai été), mais franchement, réfléchissez un peu avant de vous lancer dans une transaction douteuse. Surtout si c'est pour la racheter d'ici 1 an si Nintendo lance LA franchise dont vous êtes fan.
Je comprends pas comment on puisse être à ce point avides de jeux et près de ses sous. Ca va pas de pair, pour moi.
Et l'E3 n'est plus ce qu'il était, de toute manière.

Le problème c'est que le salon n'est pas mort pour tout le monde. Quand je vois ce qui a été annoncé par Microsoft, j'imagine que je vais passer la prochaine année à jouer sur 360. Nintendo aurait pu annoncer des jeux à venir d'ici deux ans certes, mais aussi des jeux à venir d'ici peu. Là, si la première année et demi n'a pas laissé de trou dans ma ludothèque, j'en viens sérieusement à me demander ce que je vais acheter par la suite. C'est fou comme d'un coup tout s'arrête, après avoir balancé quelques unes des plus grosses licences.Simon le nintendomaniac a écrit :Euh en même temps fallait ptet pas attendre l'E3 comme un messie non plus, ça fait quoi deux ans qu'il est mort le salon ?
Du coup, pour répondre à Miacis, je pense que revendre sa Wii peut représenter une véritable opportunité actuellement. La vendre environ 200€, et en racheter une neuve moins cher lorsqu'elle aura plusieurs coloris (lol), et quand Zelda sera sorti. Autant celui qui achète la console maintenant peut s'amuser au vu de la ludothèque, autant celui qui a déjà tout fait comme moi s'inquiète sérieusement sur ce qui va suivre. Pour l'instant, y a quasiment rien.
- Kyubi
- Silver Mario
On nous a tous prouver cette année que l'E3 n'était pas mort avec les conférences de Microsoft, Sony et même celles des éditeurs-tiers. Toutes ces firmes nous ont sortis le grand jeu et MS a même annoncé en avoir encore sous le bras, et PAF un nouveau Halo d'annoncé.
Donc non, il n'y a que pour Nintendo que l'E3 ne répresente rien.

Donc non, il n'y a que pour Nintendo que l'E3 ne répresente rien.
Effectivement, le fait de revendre aujourd'hui sa Wii au prix fort, en sachant pertinemment que plus rien dessus ne nous intéresse, et peut-être en la rachetant plus tard, constitue un réel avantage. L'argent gagné permettrait de se constituer une ludothèque 360 absolument énorme par exemple.Oko a écrit :Du coup, pour répondre à Miacis, je pense que revendre sa Wii peut représenter une véritable opportunité actuellement. La vendre environ 200€, et en racheter une neuve moins cher lorsqu'elle aura plusieurs coloris (lol), et quand Zelda sera sorti. Autant celui qui achète la console maintenant peut s'amuser au vu de la ludothèque, autant celui qui a déjà tout fait comme moi s'inquiète sérieusement sur ce qui va suivre. Pour l'instant, y a quasiment rien.

Je pensais plutôt à une TV HD
Il faut par contre miser sur une baisse de prix future de la Wii, et faire une croix sur ses sauvegardes qui pour beaucoup ne sont pas copiables. Mais à l'heure où plus rien n'est annoncé pour un futur proche, en effet, je ne crois pas que ce soit être "près de ses sous" que d'envisager de faire profiter quelqu'un d'une console dont on ne se servira pas d'ici un bon moment.
Je vais quand même essayer d'attendre le TGC ou la GC pour voir.

Je vais quand même essayer d'attendre le TGC ou la GC pour voir.
- Miacis
- Modérateur
Bon, enfin bref. Tout ça pour dire aux joueurs "modestes" de ne pas suivre ceux qui y passent beaucoup plus de temps, sans y avoir bien réfléchi auparavant.
S'ils vous reste trois jeux à finir et que vous envisagez l'achat de deux autres, vous avez encore de quoi patienter jusqu'aux nouveautés, à mon avis. Surtout si vous avez une deuxième console (même portable) en renfort.
S'ils vous reste trois jeux à finir et que vous envisagez l'achat de deux autres, vous avez encore de quoi patienter jusqu'aux nouveautés, à mon avis. Surtout si vous avez une deuxième console (même portable) en renfort.

-
- Metal Mario
Je ne dis pas le contraire, je suis parfaitement d'accord. Maintenant est-ce nouveau ? Je pense simplement, comme je l'ai déjà dit, que cette politique ("on s'en fout des joueurs, seul le pognon importe" ?) dure depuis bien des années...Gin a écrit :
Bien sur que si ! T'as pas l'impression de voir que cette politique de Wii Sports 2 et de Wii Music est en train de totalement nuire au gamer ?
Après je me suis ptet mal fait comprendre, j'ai pas dit que je trouvais ça "normal", j'ai dit que je ne m'en étonnais pas ( ou plutôt "plus") !
Je ne le dirais pas, vu que déçu je le suis aussi... seulement j'ai pas attendu ce salon, dont je n'attendais à vrai dire que peu de choses venant de Nintendo, pour être déçu, c'est tout.Gin a écrit :Mais ne dis pas que les gens n'ont pas le droit d'être deçus !
Peut-être, mais c'est aussi prévisible dans le sens où cela fait belle lurette que Nintendo ne répond plus à l'attente de ses joueurs, non ?Gin a écrit : Nan c'était PAS prévisible, c'est prévisible quand t'as deja une ludotheque variée, et quand de nombreux hits sont deja prévus pour la suite.
Moi il me parait juste évident juste évident que ce salon n'est plus celui qu'il était il y a quelques années... après oui y a bien quelques belles annonces, comme le nouveau FF, mais comme tu le dis si bien, c'est une "surprise" !Gin a écrit :Et ne va pas me dire que l'E3 n'est pas un stand important, quand on voit ce que la concurrence a montré, quand on voit (surement) la plus grosse surprise de l'année : FFXIII sur 360.
- ThibaultPN
- PN Team
Je voudrais répondre vite fait à ce topic.
De un, non je ne vendrais pas ma Wii, je ferai peut être plus attention à ce que font les concurents maintenant.
De deux, cette conférence fut quand même mieux que l'année dernière avec la présentation de plusieurs jeux alors que l'année dernière on avait eu deux jeux : Wiifit et Mario kart Wii et puis c'est tout. Et pourtant l'année dernière on avait pas gueulé comme cette année ...
De trois, Animal Crossing est peut être le seul vrai jeu pour les joueurs de la part de Nintendo pour cette fin d'année (bien qu'il y a Warioland) sur Wii mais il faut aussi regarder les tiers, quand on voit des éditeurs comme Capcom avec Dead Rising ou encore Activision avec Guitar Hero World Tour, on est content.
Car excussez moi du peu mais sur Xbox 360, combien de jeu Microsoft EXCLUSIVEMENT (pas de tiers) vont sortir en cette fin d'année et qui bien sûr ne sont pas casual, car sans les jeux de Square-Enix, Activision, je ne voix pas grand chose.
Alors que vous ne considérez pas Animal Crossing et Warioware comme étant des jeux, bah tant pis pour vous allez sur PC, vous aurez toujours de quoi vous satisfaire.
De un, non je ne vendrais pas ma Wii, je ferai peut être plus attention à ce que font les concurents maintenant.
De deux, cette conférence fut quand même mieux que l'année dernière avec la présentation de plusieurs jeux alors que l'année dernière on avait eu deux jeux : Wiifit et Mario kart Wii et puis c'est tout. Et pourtant l'année dernière on avait pas gueulé comme cette année ...
De trois, Animal Crossing est peut être le seul vrai jeu pour les joueurs de la part de Nintendo pour cette fin d'année (bien qu'il y a Warioland) sur Wii mais il faut aussi regarder les tiers, quand on voit des éditeurs comme Capcom avec Dead Rising ou encore Activision avec Guitar Hero World Tour, on est content.
Car excussez moi du peu mais sur Xbox 360, combien de jeu Microsoft EXCLUSIVEMENT (pas de tiers) vont sortir en cette fin d'année et qui bien sûr ne sont pas casual, car sans les jeux de Square-Enix, Activision, je ne voix pas grand chose.
Alors que vous ne considérez pas Animal Crossing et Warioware comme étant des jeux, bah tant pis pour vous allez sur PC, vous aurez toujours de quoi vous satisfaire.
-
- Liquid Mario
Je vais repondre brevement :
-@ Miacis Jaune : si, justement, pour moi c'est une catastrophe. Si j'aurais encore la Wii a ce jour, je me sentirai trahis comme pas permis.
-@ Simon : pour moi l'E3 donnait l'occasion a Nintendo de se rattraper, ils ont fait le contraire, ca resume tout ce que je pense. Pour moi ce qui s'est passé depuis le debut de la Wii, c'était juste une remise a niveau, la prise d'habitude de la console, alors je pardonnais un peu, avec les 2/3 hits sortis.
En faite tout le monde prend juste conscience que ca va être tout le temps comme ca.
-@ Miacis Jaune : si, justement, pour moi c'est une catastrophe. Si j'aurais encore la Wii a ce jour, je me sentirai trahis comme pas permis.
-@ Simon : pour moi l'E3 donnait l'occasion a Nintendo de se rattraper, ils ont fait le contraire, ca resume tout ce que je pense. Pour moi ce qui s'est passé depuis le debut de la Wii, c'était juste une remise a niveau, la prise d'habitude de la console, alors je pardonnais un peu, avec les 2/3 hits sortis.
En faite tout le monde prend juste conscience que ca va être tout le temps comme ca.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
On est bien d'accord que si on retire tous les bons jeux de la X360, c'est une console de merde. Mais à partir du moment où tu cites Dead Rising et GH sur Wii, il ne faut pas écarter les grosses licences présentes sur la console de Microsoft. Ayons une vision d'ensemble des deux supports quand même, avec l'intégralité de leurs jeux.ThibaultPN a écrit :Car excussez moi du peu mais sur Xbox 360, combien de jeu Microsoft EXCLUSIVEMENT (pas de tiers) vont sortir en cette fin d'année et qui bien sûr ne sont pas casual, car sans les jeux de Square-Enix, Activision, je ne voix pas grand chose.
D'ailleurs, le problème avec les jeux que tu cites, c'est qu'ils ne sont pas non plus exclusifs à la Wii. Pire, ils datent.
ça c'est du grand n'importe quoi.ThibaultPN a écrit :Car excussez moi du peu mais sur Xbox 360, combien de jeu Microsoft EXCLUSIVEMENT (pas de tiers) vont sortir en cette fin d'année et qui bien sûr ne sont pas casual, car sans les jeux de Square-Enix, Activision, je ne voix pas grand chose.
je suis désolé d'être aussi brutal mais je ne suis fan d'aucun constructeur ou éditeur. donc je n'attends pas plus les jeux MS que bigN ou encore EA, Capcom, etc.
moi ce qui m'intéresse c'est les jeux. si c'est un éditeur inconnu qui produit le jeu, ça ne change rien pour moi.
donc qu'il y ait 1 jeu MS par an mais qu'à côté j'ai 15 jeux d'envergures venant des tiers qui m'intéressent et bah à vrai dire je dis tant mieux! je préfère jouer à 15 jeux tiers par an qu'à 4 jeux bigN et 0 jeu tiers par an!
alors après concernant animal crossing, je ne partage pas l'avis de certains ici. ce jeu est pour moi un vrai jeu de gamer. pourtant c'est un jeu assez marginal dans le sens où il est connu mais peu joué. pour wario ware bah là pour moi c'est toujours un jeu gamer. ce qui manque à la Wii c'est des jeux à la halo, bioshock, GT5, MGS4, FF13, SF4, SC4, etc. je précise que je ne parle pas de style mais plus d'envergure. avec ces jeux on se prend des claques (graphiques ou autres) un peu comme quand je jouais pour la première fois à sonic 2, golden eye, mario 64, etc. mais au delà la qualité, il faut de la quantité!!