<b>Vers l'E3</b> - Zelda Wii annoncé ?

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keoone
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Message par keoone »

Avec l'annonce quazi certaine de Kid Icarus, je ne vois pas un zelda à cette E3 ...
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Mojobaba
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Message par Mojobaba »

on vera bien ce qu il en sera , personnelement d est que je voit "ce jeu devrait exploiter la Wiimote" j ai peur , cela peut souvant amener a une simplification du Gameplay...ou au retrait de certaine possiblité...
evedement les zelda ont perdu de leur prestiges a cause d un manque de renouveau et d une difficulté décadente (ainsi qu a un scénar quasi pareil depuis Wind waker "l histoire du type qui reprend une vrai forme a la fin du jeu")
bon de toute facon wait and see bien que ces derniers temps BigN nous force a atendre :goomba:
Tgabs
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Message par Tgabs »

ppatoc a écrit :
Fre3rider a écrit :pour ma part je pense que Zelda II sur nes, bien qu'ayant largement divisé les premiers fans à l'époque, a amené un potentiel et des idées qui n'ont jamais été réutilisées depuis contrairement aux élements ou scénarios de zelda 1 et 3 usés jusqu'à la corde.. enfin voila c'est juste mon avis mais pour revenir à Zelda II, il est peut être possible de faire évoluer aujourd'hui sur un nouveau zelda le système de progression de Link (sans forcément virer à fond rpg), son ambiance générale assez inquiétante, des sorts à chercher dans chaque village (plutot que l'éternel arc ou boomerang des premiers niveaux dans d'autres episodes...). Le fait que chaque boss était un gardien créé par Impa et que le game over annonçait le retour de Ganon sont aussi des petits détails assez sympas .
Enfin bref je pense que ce serait une source plus intéressante et finalement assez méconnue du public actuel mais bon ça reste juste un petit rêve de fan nostalgique qui verra sûrement jamais le jour ;-)
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Miacis
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Message par Miacis »

Fre3rider a écrit :pour ma part je pense que Zelda II sur nes, bien qu'ayant largement divisé les premiers fans à l'époque, a amené un potentiel et des idées qui n'ont jamais été réutilisées depuis contrairement aux élements ou scénarios de zelda 1 et 3 usés jusqu'à la corde.. enfin voila c'est juste mon avis mais pour revenir à Zelda II, il est peut être possible de faire évoluer aujourd'hui sur un nouveau zelda le système de progression de Link (sans forcément virer à fond rpg), son ambiance générale assez inquiétante, des sorts à chercher dans chaque village (plutot que l'éternel arc ou boomerang des premiers niveaux dans d'autres episodes...). Le fait que chaque boss était un gardien créé par Impa et que le game over annonçait le retour de Ganon sont aussi des petits détails assez sympas .
Enfin bref je pense que ce serait une source plus intéressante et finalement assez méconnue du public actuel mais bon ça reste juste un petit rêve de fan nostalgique qui verra sûrement jamais le jour ;-)
Voila une orientation qui me péraîtrait plus plaisante sur console portable. D'un autre côté, au niveau stylistique pur (et pas gameplay), c'est vrai que ce serait plus intéressant pour le prochain Zelda Wii.
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Linkstar
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Message par Linkstar »

Déjà si ils veulent refaire un Zelda qu'ils nous fassent des personnages avec des voix! Et que Link bouge autrement, c'est sympa de looker pour faire des bonds de coté où en arrière mais ça parait plus simple. Je vois que pour TP que j'ai enfin fini il y a 2 jours, Ganon à cheval j'ai galerer mais pas le tout dernier combat à l'épée. Des esquives trop simples en fait.
Ensuite changeons un peu la fin! Putain le combat avec le renvoie de boule de lumière, on s'en fouuuu! Et changeons Ganon aussi! Un nouveau méchant, un nouveau peuple? Dans TP il y a bien la Princesse du Crépuscule mais on sauve quand même Zelda. Ca va se finir comme Mario en fait.
Et enfin une vraie quête de la Triforce pour battre le mal (un peu comme dans TWW, mais en moins chiiiant).
°*Si ma Grand-Mère avait un zizi, on l'appellerai Papi. Si elle avait une quéquette, une zigounette, ce serai mon Grand-Père en fait*°
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Message par Dreamy_Phoenix »

Mouais des voix je suis pas friand personnellement... c'est bien une chose qui divise en plus ("han la voix est pourrie de tel ou tel personnage!"), surtout si c'est pour nous rallonger le temps pour qu'il arrive dans nos contrées (ben oui traduction oblige), à moins qu'ils gardent les voix anglaises avec des sous-titres traduits mais bon... :/


Pis qu'importe qu'il soit (pseudo)mature ou cartoon, du moment qu'il comporte des personnages charismatiques (Midna *.*), moi ça me convient !
Ce que j'attends surtout c'est un Zelda qui surprenne... un peu comme au temps de Ocarina Of Time ou encore Majora's Mask avec son ambiance particulière, et pitié avec de la difficulté/durée de vie, parce que les donjons qui se terminent en 1heure, les boss qui se font battre en trois coups, non merci >< :goomba:

Ce qu'il serait pas mal, c'est qu'ils exploitent davantage la notion de "corruption"... de sorte d'avoir un Link corrompu par le pouvoir qu'il recherchait pour contrer un éventuel ...Vaati (Oh oui pitiééé faites qu'il soit dans un prochain Zelda 3D, l'a la clâââsse ce méchant :p) ...et c'est justement à ce moment que l'autre Link, venant de l'autre monde parallèle [engendré lors d'Ocarina], viendrait sauver Hyrule de son double parallèle maléfique ! =>[]
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Message par The_FenXx »

J'ai imaginé un petit scénario pour un prochain Zelda ( en 5min ca n'a rien de préparé !! ).

Je verrais bien une histoire genre : Link par en croisade pour sauver un nouveau peuple ( pourquoi pas un qui vit sous la terre ? ) et qu 'il n'en revienne pas, qu il soit porté disparu.
Quelques années plus tard un nouveau personnage que l'on incarnera dans cet opus décide de partir a la recherche de ce hero ou quelque chose dans le genre.
Ok on part encore a la recherche de quelqu un mais cette fois c'est Link et on dirige un nouveau personnage qui pourrait avoir d'autres capacité comme par exemple ce battre avec autre chose qu une épée ou alors en avoir 2 ( pourquoi pas ? ^^ ).
Le méchant pourrait être inédit et qui serait la cause de la disparition de Link et qui pourrait aussi s'occuper du cas de ganon ( on l'a jamais vu en victime et cela montrerait qu'il y a des ennemis encore plus puissant dans hyrule ). Enfin voila lol dites moi ce que vous en pensez si j'ai fumer ou pas mdr.


Sinon un Zelda Online serait super sympa je trouve. Je parles pas du jeu a 100% en lui même mais un espèce de mmo sur les terres de Hyrule avec les peuples ( le joueur aurait le choix entre les hyliens gerudos gorons zoras et pourquoi pas les habitants du monde des tenebres de TP ?) jparle pas d'un remake de wow non plus mais ca serait bien sympas de demarrer l'histoire dans la salle d'entrainement des gerudos pour apprendre les bases du combats et de faire un quete dans le desert afin de pouvoir continuer le periple etc ... ( et pour les gorons la caverne dodongo etc ... )


Enfin voila je vous laisse tranquille ^^.
Bye !
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Gontrand00
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Message par Gontrand00 »

Un link qui, comme dans Tales of Phantasia, a une famille, et qu'il la perds dès le début par une armée méchante qui tente d'envahir le monde pour peu importe la raison. Ça donnerait beaucoup plus d'attaches, et enfin quelqu'un qui meurt dans les Zeldas, ça ferait du bien. Aussi, pourquoi pas un système de voix ''sous-titrées'' à la StarFox Adventures ? Ça sonnait bien je trouve, il suffit d'avoir un bon casting de voix. Avec ces 2 ajouts, Zelda en serait beaucoup changé. (Pour le mieux selon moi.)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
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Gontrand00
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Message par Gontrand00 »

Et ne me dites surtout pas que si il y a un prochain Zela d'annoncé, ça serait celui de A Link to the Past, annoncé bientôt sur DS. :masque: :link:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Linkstar
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Message par Linkstar »

Au fait, quand vous avez vu le tout premier trailer de TP, vous vous attendiez à ce qu'on combatte une grande armée qui aurait envahi Hyrule nan? Et que pour une fois Ganon n'en étais pas la cause? Parce que perso je voyais ça comme ça. Une énorme armée à démolir.
°*Si ma Grand-Mère avait un zizi, on l'appellerai Papi. Si elle avait une quéquette, une zigounette, ce serai mon Grand-Père en fait*°
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Kayron
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Message par Kayron »

Linkstar a écrit :Au fait, quand vous avez vu le tout premier trailer de TP, vous vous attendiez à ce qu'on combatte une grande armée qui aurait envahi Hyrule nan? Et que pour une fois Ganon n'en étais pas la cause? Parce que perso je voyais ça comme ça. Une énorme armée à démolir.
Oui, oui, je me souviens du tout premier trailer où on voyait Link combattre à cheval un paquet de gobelins.
En fait, j'ai la sensation qu'ils ont voulu surfer sur la vague "Seigneur des anneaux" à l'époque avec ce trailer. Mais une fois dans le jeu, les combats à cheval se sont révélés extrêmement anecdotiques une fois que le Roi Gobelin (ou je sais plus quoi) est vaincu sur le pont Ordinn.

D'ailleurs, si mes souvenirs sont bon, il n'y a qu'à un seul endroit où on trouve ces fameux cavaliers par la suite, c'est justement proche de ce pont il me semble...
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Message par Tgabs »

Kayron a écrit :
Linkstar a écrit :Au fait, quand vous avez vu le tout premier trailer de TP, vous vous attendiez à ce qu'on combatte une grande armée qui aurait envahi Hyrule nan? Et que pour une fois Ganon n'en étais pas la cause? Parce que perso je voyais ça comme ça. Une énorme armée à démolir.
Oui, oui, je me souviens du tout premier trailer où on voyait Link combattre à cheval un paquet de gobelins.
En fait, j'ai la sensation qu'ils ont voulu surfer sur la vague "Seigneur des anneaux" à l'époque avec ce trailer. Mais une fois dans le jeu, les combats à cheval se sont révélés extrêmement anecdotiques une fois que le Roi Gobelin (ou je sais plus quoi) est vaincu sur le pont Ordinn.

D'ailleurs, si mes souvenirs sont bon, il n'y a qu'à un seul endroit où on trouve ces fameux cavaliers par la suite, c'est justement proche de ce pont il me semble...
Et dans le desert Gerudo aussi (mais sans cheval,ni sanglier la)


Pour le prochain Zelda,j'compte sur Tendo pour nous surprendre....Je verrais d'un bon oeil,un espece de Zelda 2,remis au gout du jour...avec la meme difficulté ^^
Ne pas se battre contre Ganon (qui est decedé),bref un truc qui sort des sentiers battus ^^
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flammen
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Message par flammen »

Perso j'aimerai un Zelda réaliste mais la n'est pas vraiment le soucis majeur(sauf s'ils refont un ww:) )
Le probleme persistant c'est clair que c'est la répétition: tres franchement ma wii je l'ai gardé 8mois et j'ai meme pas terminé TP parceque je m'ennuyais j'avais l'impression de rejouer a OOT en plus mauvais.

Donc ce serait bien que oui en effet ils imaginent enfin un nouveau monde parcequ'a part changer les noms des villages on retrouve toujours la meme architecture.
Terminé aussi en effet les 3médaillons puis les 8 donjon des mages blablabla la triforce ça devient lassant.
D'ailleurs j'avais beaucoup aimé majora'smask peut etre autant que OOT(je ne comprends toujours pas pourquoi il est si critiqué mais bon) car c'était pas un simple clone.WW c'est autre chose meme mis a part le style graphique qu'on aime ou deteste, le jeu était chiant.
Mais je m'éparpille donc déja changer la structure du monde serait pas un luxe.
Ensuite pourquoi pas des phases cinématiques et de vraies voix?
Myamoto s'y était opposé(l'adaptation au ciné sera t'elle faite que de sous titres et grognements???:) ) mais pourtant une utilisation intelligente des voix et des cinématiques pourraient contribuer a des scénarios et des personnages plus profonds et attachants.

Revoir également le systeme de combat et les armes....je trouve qu'un Zelda pourrait tres bien avoir un systeme comme Secret of Mana(rpg avec combat en temps reel)
Avec la possibilité de jouer en éqiupe comme dans Secret of mana et pouvoir intervertir de perso quand on a envie et pendant ce temps les autres perso sont gérés par la console ou un autre joueur.
Pour en revenir aux armes meme chose ils se foulent pas d'un zelda a un autre et puis la quete des coeurs franchement meme chose...
Enfin c'est vraiment pas le truc qui m'excite dans un Zelda ce qui me ramene a la progression du perso je trouve plus interessant que le perso gagne en experience au fur et a mesure plutot que betement trouver des coeurs.On aurait comme ça la possibilité de monter ses différends personnages avec des armes et cractérisitiques propre a chacun.
Vous l'avez compris j'inclurai bien une touche RPG dans Zelda et approfondir le scénario, les personnages, les systeme de combats et de progressions seraient je trouve de bon augure.Mais bon je sais tres bien que ça ne risque pas d'arriver....
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DrDoc
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Message par DrDoc »

flammen a écrit : Revoir également le systeme de combat et les armes....je trouve qu'un Zelda pourrait tres bien avoir un systeme comme Secret of Mana(rpg avec combat en temps reel)
Avec la possibilité de jouer en éqiupe comme dans Secret of mana et pouvoir intervertir de perso quand on a envie et pendant ce temps les autres perso sont gérés par la console ou un autre joueur.
Pour en revenir aux armes meme chose ils se foulent pas d'un zelda a un autre et puis la quete des coeurs franchement meme chose...
Enfin c'est vraiment pas le truc qui m'excite dans un Zelda ce qui me ramene a la progression du perso je trouve plus interessant que le perso gagne en experience au fur et a mesure plutot que betement trouver des coeurs.On aurait comme ça la possibilité de monter ses différends personnages avec des armes et cractérisitiques propre a chacun.
Vous l'avez compris j'inclurai bien une touche RPG dans Zelda et approfondir le scénario, les personnages, les systeme de combats et de progressions seraient je trouve de bon augure.Mais bon je sais tres bien que ça ne risque pas d'arriver....
En fait tu veux juste que les zelda 3D, des actions rpg, soient convertis en rpg pure et dur avec un système de combat complètement à l'opposé de tout les zelda ?

Oui mais non je suis pas trop d'accord sur ce point..
Après pour avoir un autre univers Wind Waker l'a fait, une aventure en haute mer, certains n'ont pas aimé, d'autre ont aimé, personnellement j'adore les aventures en haute mer et je vois pas où est le problème de WW.

En réalité tout ce que je peux reprocher aux zelda de maintenant c'est l'impossibilité d'avoir un équipement plus vaste (j'entends par là l'épée, le bouclier et les tuniques), encore dans TP on a eu une épée de toal que j'ai vraiment apprécié et pour changer ensuite avec une épée des maitres gigantesque, et puis plus rien.. pas de quête pour avoir un nouveau bouclier, ou une nouvelle épée (biggoron revient parmi nous !! \\o)

D'ailleurs c'est regrettable, malgré le fait que ce soit une épée légendaire y a plus vraiment grand monde d'impressionner par cette épée dans les zelda..
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flammen
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Message par flammen »

DrDoc a écrit :En fait tu veux juste que les zelda 3D des actions rpg soient convertis en rpg pure et dur avec un système de combat complètement à l'opposé de tout les zelda ?

Oui mais non je suis pas trop d'accord sur ce point..
Après pour avoir un autre univers Wind Waker l'a fait, une aventure en haute mer, certains n'ont pas aimé, d'autre ont aimé, personnellement j'adore les aventures en haute mer et je vois pas où est le problème de WW.

En réalité tout ce que je peux reprocher aux zelda de maintenant c'est l'impossibilité d'avoir un équipement plus vaste (épée et bouclier et tunique), encore dans TP on a eu une épée de toal que j'ai vraiment apprécié et pour changer ensuite avec une épée des maitres gigantesque, et puis plus rien.. pas de quête pour avoir un nouveau bouclier, ou une nouvelle épée (biggoron revient parmi nous !! \\o)

D'ailleurs c'est regrettable, malgré le fait que ce soit une épée légendaire y a plus vraiment grand monde d'impressionner par cette épée dans les zelda..
Je suppose que tu répionds a mon post...euh Zelda n'a rien d'un rpg c'est un jeu d'aventure mais il n'a VRAIMENT rien d'un rpg et justement je trouve que ça serait simpa une orientation rpg-aventure.
Tu me dis je veux que ce soit un rpg pur et dur non au contraire c'est pas du tout ce que j'ai dit relis mon post et d'ailleurs surtout pas de combat au tour par tour ni d'agression aléatoire par exmple pour un zelda.

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