Pas de Street Fighter IV sur Wii
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Je trouve que tu apportes des arguments bien interessantsfreigon a écrit :Exemple mal choisi... je vais te dire pourquoi :Ex-Morpheus a écrit :
Virtua Fighter 5 devait tout détruire... On connait la suite : ECHEC sur PS3 et 360... Sega aurait du faire comme Capcom prévoir une version PC
1 - VF est une licence qui marche surtout au Japon sauf que...
2 - La version PS3 ne proposait pas de jeu en ligne contrairement à la version arcade. Le but du jeu, ne pas concurrencer les salles de SEGA (déja que l'arcade connait de gros soucis de viabilité ces derniers temps).
3 - La version 360 online mais comme la console de M$ fait un four là bas...
De plus SEGA fait tout pour soigner sa version arcade par rapport aux versions consoles, preuve en est la version "R" améliorée qui ne sortira pas des salles.
Pour SFIV tu as tendance à oublier un détail crucial qui rend la version PC encore plus légitime que les versions consoles NextGen : le Taito X² qui fait tourner le jeu en arcade est ni plus ni moins un... PC.
Bref, entre balancer une version toute faite et investir temps et argent dans une version "optimisée" pour la console techniquement en deça des standards sur lesquels a été conçu le jeu... Capcom a tranché.

Pour en revenir à la version PC, je pense que Capcom veut surtout adresser le public nippon. Street Fighter IV aura des ventes symboliques sur 360 et PS3, l'ajout du PC pourrait compenser la-bas.
Tu fais référence au succès de Virtua Fighter quasisment exclusif au Japon. C'est vrai, mais il en est de même pour Street Fighter et aucune des options : PC, PS3 ou 360 ne vendrait autant qu'une version qui sortirait sur Wii. La Wii c'est 6 millions de machine au Japon. C'est 1.6 millions de possesseur de Smash Brawl, un jeu de baston. Le public SF est tout trouvé.
Count Dooku a écrit :
Tu ferais plutôt de faire référence à Soul Calibur 3, exclusif à la PS3 est qui s'est vautré en comparaison du succès immense de Soul Calibur 2. Je ne sais pas quel raisonnement Namco a pu trouver pour limiter la franchise à la PS2, alors que l'épisode précedent avait connu un succès énorme. Ou plutôt doit-on faire référence à Time Crisis IV qui s'est planté royalement sur PS3... Une version Wii, même avec des graphismes plus modestes aurait été un succès énorme (REUC pourtant une nouvelle franchise a été million seller ).La décision de Capcom me rappelle le choix de Namco ne pas développer de version Wii de SC IV, sous prétexte qu'ils ne voulaient pas réaliser une "sous-version" par respect pour les joueurs Wii (enfin c'était un truc comme ça, faudrait que je retrouve les propos exacts).
Arrête de faire comme si la PS3/360 était une secte de gamerz. Ils y a des gamerz partout. Il y a bien plus de gamerz sur Wii que sur PS3 d'ailleursJe pense de toute façon que pour des jeux classiques très ciblés gamers comme les jeux de baston, le multiplateforme PS3/360 reste la meilleure solution, et de loin (pad + aspect technique plus abouti, ce qui compte bcp dans les jeux de baston 3D actuels).

Brawl c'est quoi, un MMORPG peut-êtreTant pis pour la Wii mais de toute façon, qui a acheté cette console en espérant y trouver de grands jeux de baston

mheishiro a écrit :
Alors Street Fighter IV aurait peut-être du sortir sur PS2 !!! Je reconnais que le public de jeu baston 2D ou 3D est important sur PS2, mais il ne l'est en rien sur Xbox 360 et PS3Heu...Tout récemment la ps2 a accueilli Arcana Heart. Du combat 2D. Les jeux de combat 2D font moins de bruit que les jeux 3D car ils ont su attirer plus de jeu mais il n'empêche que la 2D est toujours présente et que c'est sur PS2 que ça se passe. Donc oui, je pense que les anciens fans de SF sont, en majorité, sur console Sony



Des graph à faire valoir... Il me semble que c'était l'argument de taille de la PS3, et cet argument ne semble pas avoir convaincu le consomateur surtout au JaponMais ce sera dur peu importe la console sur laquelle il sort. A ceci près que sur PS3 (pour le japon) il aura ses graph à faire valoir...Mais sur Wii? Ce serait un jeu de combat 2D de plus dans la vague de ce qui est sorti sur 128 et en plus injouable pour qui ne voudrait pas acheter un pad classique. Il se perdrait entre les smash bros, wiifit et autres wiisport.

Totti10 a écrit :
Mais je t'invite à aller jouer à Brawl, on verra si tu ne prendras pas de raclémais je persiste, les jeux qui se vendent sur Wii sont des jeux qui se prennent facilement en main et donc pour lesquels il ne faut pas jouer des dizaines d'heure pour être bon. SSBB, MKWii, wiisport, wiifit sont les plus grosses ventes et aucun ne demandent un investissement comme le réclament certains jeux comme SF par exemple.
après c'est sûr que si vous voyez SSBB comme un jeu technique bah mon argumentation tient pas mais là

Akhoran a écrit :
Il y aurait eu une chance en sortant sur Wii, mais là c'est mort... Le public de jeux de baston n'est pas assez nombreux sur les consoles PS3 et 360. Et Street Fighter 2 s'est vendu à près de 3 millions d'unités au Japon, ce qui n'arrivera pas étant donné le cumul de ces plateformes sur l'archipel n'atteint même pas ce chiffre...Si SFIV cartonne autant que SFII, il y a des chances qu'il ait le même destin, à savoir : se retrouver sur une multitude de support, sous différentes formes.

Source 1 : http://www.kotaku.com.au/games/2008/05/ ... ion-2.html
Source 2 : http://www.joystiq.com/2007/02/03/lost- ... d-success/
Dernière modification par Ex-Morpheus le sam. 24 mai 2008 - 21:58, modifié 1 fois.
Ex-Morpheus
Je te cache pas que quelqu'un qui compare le publique de brawl à celui de Street Fighter perd automatiquement toute crédibilité à mes yeux
(c'est un peu ccomme comparer le publique de Tekken à celui de SFII ^^, je crois même que c'est toi qui a évoqué cet argument plus haut, ou quelque part).
Sinon je ne te suis pas quand tu dis qu'il n'y a pas de publique pour jeux de bastons (ou pour Street Fighter plus particulièrement) sur PS360. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait moins que sur Wii, bien au contraire (mais bon, ça a déjà été dis).
Et enfin si SFIV réalise les mêmes ventes que SFII, ce serait un exploit quelque soit le support puisque, le dernier bilan de Capcom parle de lui même, ce serait un sacré revirement par rapport à ce qui se passe depuis 10 ans. Le plus probable c'est qu'il se vende moins, comme tout les épisodes qui ont suivit [edit : et c'est pas une histoire de support]
Je te cache pas que quelqu'un qui compare le publique de brawl à celui de Street Fighter perd automatiquement toute crédibilité à mes yeux

Sinon je ne te suis pas quand tu dis qu'il n'y a pas de publique pour jeux de bastons (ou pour Street Fighter plus particulièrement) sur PS360. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait moins que sur Wii, bien au contraire (mais bon, ça a déjà été dis).
Et enfin si SFIV réalise les mêmes ventes que SFII, ce serait un exploit quelque soit le support puisque, le dernier bilan de Capcom parle de lui même, ce serait un sacré revirement par rapport à ce qui se passe depuis 10 ans. Le plus probable c'est qu'il se vende moins, comme tout les épisodes qui ont suivit [edit : et c'est pas une histoire de support]
~ Akhoran ~
A mon avis, c'est surtout l'arcade qui fera tourner SFIV au Japon (et peut être la PS3). Les versions consoles/PC, c'est en occident que ça se vendra.Ex-Morpheus a écrit : Pour en revenir à la version PC, je pense que Capcom veut surtout adresser le public nippon. Street Fighter IV aura des ventes symboliques sur 360 et PS3, l'ajout du PC pourrait compenser la-bas.
lol
ex_morpheus es-tu sérieux?
j'ai joué à SSBM, puis à SSBB, certes pas super longtemps s(au moins 10h sur le premier vu qu'avec un pote on voulait débloquer tous les perso, 1h sur le 2e) mais j'ai surtout joué des années à SF2, puis SF zéro et encore plus à plusieurs opus de king of fighter (95, 96, 97, 98, 2002, 2003) donc les jeux de baston techniques je sais ce que c'est. et bien SSBM et SSBB ne sont absolument pas techniques. enfin si un peu faut pas exagérer mais ils sont tout simplement loin des jeux que j'ai cités.
je crois que c'est toi qui devrait jouer aux jeux king of fighter par exemple même si côté technique il y a encore mieux mais là je suis clairement pas au niveau...
lupevibe,
j'adore ta remarque sur le clavier pour jouer à SF4. c'est génial mais je crois que tu devrais te renseigner un peu. déjà les pads 360 sont compatibles PC, après on peut brancher des sticks arcade ou tout autre périphériques qu'on trouve aussi sur PC soit via un adaptaeur soit par un produit officiel.
sais-tu au moins qu'il y a déjà eu plusieurs épisodes sortis sur PC car là tu me fais peur?...
ex_morpheus es-tu sérieux?
j'ai joué à SSBM, puis à SSBB, certes pas super longtemps s(au moins 10h sur le premier vu qu'avec un pote on voulait débloquer tous les perso, 1h sur le 2e) mais j'ai surtout joué des années à SF2, puis SF zéro et encore plus à plusieurs opus de king of fighter (95, 96, 97, 98, 2002, 2003) donc les jeux de baston techniques je sais ce que c'est. et bien SSBM et SSBB ne sont absolument pas techniques. enfin si un peu faut pas exagérer mais ils sont tout simplement loin des jeux que j'ai cités.
je crois que c'est toi qui devrait jouer aux jeux king of fighter par exemple même si côté technique il y a encore mieux mais là je suis clairement pas au niveau...
lupevibe,
j'adore ta remarque sur le clavier pour jouer à SF4. c'est génial mais je crois que tu devrais te renseigner un peu. déjà les pads 360 sont compatibles PC, après on peut brancher des sticks arcade ou tout autre périphériques qu'on trouve aussi sur PC soit via un adaptaeur soit par un produit officiel.
sais-tu au moins qu'il y a déjà eu plusieurs épisodes sortis sur PC car là tu me fais peur?...
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Surtout que c'est encore sur PS3 et 360 que sont sortis/sortiront les Virtua Fighter, Dead or Alive, SoulCalibur et autres Tekken...Akhoran a écrit :Sinon je ne te suis pas quand tu dis qu'il n'y a pas de publique pour jeux de bastons (ou pour Street Fighter plus particulièrement) sur PS360. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait moins que sur Wii, bien au contraire (mais bon, ça a déjà été dis).
Autant dire que le public des jeux de baston, il est plutôt sur consoles HD, et ce n'est sûrement pas SSBB qui va me faire dire le contraire... -__-
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->Le jeu va principalement se rentabiliser en arcade et la version PC est logique car le jeu est adapté sur Xbox360 (plateforme qui utilise les mêmes technologie qu'on trouve sous Windows) et il n'y aucune royaliste.
Enfin bref c'est tous bénef....
->Après si je me base sur le très controversé Vgcharts, DOA 4 serait un million sellers, VF4 aurait fait 500 000 (le Japon et l'Europe ne sont pas compter), et le remake de SFII c'est parait t'il assez bien vendu.
->SSBB est clairement moins technique qu'un Tekken et le coté fan service joue énormément a son succès.
->Ex Morpheus n'a pas de Xbox360.... Un gars qui n'a pas de gamertags (pour un soit disant gars qui se fait passer pour un gros gamer et qui n'a pas au minimum de compte silver...), qui ne fait jamais de critique ou de commentaire de jeu (sauf les plus connus qu'il a pus facilement tester), qui ne participe que pour dire que la console est un bide, qu'elle va crever, que les éditeurs font de mauvais choix en allant sur la machine,...
Et mon cul c'est du poulet. Morpheus n'a absolument pas de Xbox360 ou alors c'est limite si c'est pas un cadeau empoisonné qu'il est obligé de garder.
Enfin bref c'est tous bénef....
->Après si je me base sur le très controversé Vgcharts, DOA 4 serait un million sellers, VF4 aurait fait 500 000 (le Japon et l'Europe ne sont pas compter), et le remake de SFII c'est parait t'il assez bien vendu.
Xbox-mag.net a écrit :Disponible seulement depuis mercredi dernier, Street Fighter II HF est devenu le jeu XBLA ayant connu le meilleur démarrage.
Il suffit de consulter le classement en ligne pour se rendre compte du succès du jeu... Capcom se frotte les mains, et a déclaré en toute modestie que Street Fighter II HF était "le meilleur jeu d'arcade de l'histoire".
Tout simplement...
->SSBB est clairement moins technique qu'un Tekken et le coté fan service joue énormément a son succès.
->Ex Morpheus n'a pas de Xbox360.... Un gars qui n'a pas de gamertags (pour un soit disant gars qui se fait passer pour un gros gamer et qui n'a pas au minimum de compte silver...), qui ne fait jamais de critique ou de commentaire de jeu (sauf les plus connus qu'il a pus facilement tester), qui ne participe que pour dire que la console est un bide, qu'elle va crever, que les éditeurs font de mauvais choix en allant sur la machine,...
Et mon cul c'est du poulet. Morpheus n'a absolument pas de Xbox360 ou alors c'est limite si c'est pas un cadeau empoisonné qu'il est obligé de garder.

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Oh mon DIEU, Ex-Morpheus, je te félicite, il y a longtemps que je ne m'étais pas autant marré devant tant d'abus!
Sinon, arrête tes comparaisons foireuses. La Wii n'a:
-NI les capacités graphiques pour sortir un bon rendu
-NI le public nécessaire à faire le succès de Street Fighter dessus
-Et encore moins de personnes prêtes à débourser de l'argent en plus pour s'acheter un pad à côté pour jouer à SF IV. Surtout que généralement, les gamers ont une autre console à côté de la Wii. Ce serait donc 50 fois plsu avantageux de se le prendre sur Xbox/PC/PS3 que sur Wii.
Et oui, il faut que tu te rendes à l'évidence(bien en retard, mais mieux vaut tard que jamais) : les gamers ont tous une autre console à côté de la Wii, cette dèche persistante ne leur suffisant pas à jouer.
Sinon, arrête tes comparaisons foireuses. La Wii n'a:
-NI les capacités graphiques pour sortir un bon rendu
-NI le public nécessaire à faire le succès de Street Fighter dessus
-Et encore moins de personnes prêtes à débourser de l'argent en plus pour s'acheter un pad à côté pour jouer à SF IV. Surtout que généralement, les gamers ont une autre console à côté de la Wii. Ce serait donc 50 fois plsu avantageux de se le prendre sur Xbox/PC/PS3 que sur Wii.
Et oui, il faut que tu te rendes à l'évidence(bien en retard, mais mieux vaut tard que jamais) : les gamers ont tous une autre console à côté de la Wii, cette dèche persistante ne leur suffisant pas à jouer.
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Pour continuer sur la même note qu'Halouc
Je n'ai pas télévision, je n'ai pas pas internet, je n'ai pas n'ai plus aucun membre, j'écris les post par la pensée...
Je suis en fait allongé sur le lit au 39ème sous-soul d'un compexe militaire secret et j'ecris mes post au moyen du morse.
Halouc arrète de jouer Inspecteur Gadget, c'est clairement pas ta vocation...
Damascus a écrit :
Ecoute trouve du plus solide là, tu n'as rien dis de plus de ce qui a déjà été dit qui n'était déjà pas solide.
Totti10 a écrit :
j'ai joué à SSBM, puis à SSBB, certes pas super longtemps s(au moins 10h sur le premier vu qu'avec un pote on voulait débloquer tous les perso, 1h sur le 2e) mais j'ai surtout joué des années à SF2, puis SF zéro et encore plus à plusieurs opus de king of fighter (95, 96, 97, 98, 2002, 2003) donc les jeux de baston techniques je sais ce que c'est. et bien SSBM et SSBB ne sont absolument pas techniques. enfin si un peu faut pas exagérer mais ils sont tout simplement loin des jeux que j'ai cités.
je crois que c'est toi qui devrait jouer aux jeux king of fighter par exemple même si côté technique il y a encore mieux mais là je suis clairement pas au niveau.
Totti j'ai cité Tekken en exemple, je n'ai pas évoqué King of Fighter qui est beaucoup plus technique qu'un Smash. Mais les Smash sont technique : les retours lorsqu'on propulsé hors des arènes ou donner des coup genre homerun pour expedier les adversaire en dehors des arènes. Il est impossible de faire cela sans connâitre les techniques. Je t'invite à aller faire le défit qui consiste a faire un parcours et a détruire toutes les cibles... Essaie, tu viendras après me dire si Smash est technique ou non
!
En passant Totti... King of Fighter sort sur Wii en fin d'année... Le jeu - si technique - atteri sur Wii. Il faut croire que les gars SNK se sont dit qu'il y avait un public de gamerz sur Wii et que la présence de la wiimote ne posait pas de problème, car les gamer opteront pour un pad arcade ou un classic controller.
Euh... Juste en passant Totti
Source : http://uk.gamespot.com/wii/action/theki ... index.html
Je n'ai pas télévision, je n'ai pas pas internet, je n'ai pas n'ai plus aucun membre, j'écris les post par la pensée...
Je suis en fait allongé sur le lit au 39ème sous-soul d'un compexe militaire secret et j'ecris mes post au moyen du morse.
Halouc arrète de jouer Inspecteur Gadget, c'est clairement pas ta vocation...
Damascus a écrit :
Tu as vie bien malheureuse...Oh mon DIEU, Ex-Morpheus, je te félicite, il y a longtemps que je ne m'étais pas autant marré devant tant d'abus!
Sinon, arrête tes comparaisons foireuses. La Wii n'a:

Trouve autre chose, les jeux d'editeur tiers multi sont legions peut importe la puissance des consoles. De plus comme Lupevibe l'a dis tout à l'heure Capcom a evoqué la présence de Street Figther IV sur des plaformes graphiquement moins puissante.-NI les capacités graphiques pour sortir un bon rendu
Tu as du faire sondage pour Ifop pour être aussi sûr de toi... Ben il y a 6 millions de Wii au Japon VS 500 000 360... je suis a peu près sûr qu'il y a plus de fan de SF sur Wii que sur 360 ! Encore une fois Brawl est un beat em all, Tenkaichi a un bon fanbase qur Wii, il n'y aura aucun problème a trouver ce public sur Wii. C'est plutôt à toi de prouver que le public Street Fighter est sur PS3 et 360-NI le public nécessaire à faire le succès de Street Fighter dessus
Là c'est quoi un sondage BVA ? Dèja la version SF IV sera moins cher que la version PS3 et Xbox 360. De plus les possesseurs de Wii fan de jeux de combat possède déjà le classic controlleur.-Et encore moins de personnes prêtes à débourser de l'argent en plus pour s'acheter un pad à côté pour jouer à SF IV. Surtout que généralement, les gamers ont une autre console à côté de la Wii. Ce serait donc 50 fois plsu avantageux de se le prendre sur Xbox/PC/PS3 que sur Wii
Ecoute trouve du plus solide là, tu n'as rien dis de plus de ce qui a déjà été dit qui n'était déjà pas solide.
Totti10 a écrit :
j'ai joué à SSBM, puis à SSBB, certes pas super longtemps s(au moins 10h sur le premier vu qu'avec un pote on voulait débloquer tous les perso, 1h sur le 2e) mais j'ai surtout joué des années à SF2, puis SF zéro et encore plus à plusieurs opus de king of fighter (95, 96, 97, 98, 2002, 2003) donc les jeux de baston techniques je sais ce que c'est. et bien SSBM et SSBB ne sont absolument pas techniques. enfin si un peu faut pas exagérer mais ils sont tout simplement loin des jeux que j'ai cités.
je crois que c'est toi qui devrait jouer aux jeux king of fighter par exemple même si côté technique il y a encore mieux mais là je suis clairement pas au niveau.
Totti j'ai cité Tekken en exemple, je n'ai pas évoqué King of Fighter qui est beaucoup plus technique qu'un Smash. Mais les Smash sont technique : les retours lorsqu'on propulsé hors des arènes ou donner des coup genre homerun pour expedier les adversaire en dehors des arènes. Il est impossible de faire cela sans connâitre les techniques. Je t'invite à aller faire le défit qui consiste a faire un parcours et a détruire toutes les cibles... Essaie, tu viendras après me dire si Smash est technique ou non

En passant Totti... King of Fighter sort sur Wii en fin d'année... Le jeu - si technique - atteri sur Wii. Il faut croire que les gars SNK se sont dit qu'il y avait un public de gamerz sur Wii et que la présence de la wiimote ne posait pas de problème, car les gamer opteront pour un pad arcade ou un classic controller.
Euh... Juste en passant Totti

Source : http://uk.gamespot.com/wii/action/theki ... index.html