BioShock 2 sur Wii ?
- Kyubi
- Silver Mario
Pour parler de la news de mon propre point de vue et non avec celui nécessaire à la news, je pense qu'un Bioshock sur Wii serait pour ainsi dire une assez mauvaise chose pour l'estime du jeu en elle-même.
Ce jeu, c'est une atmosphère, une ambiance particulière, des graphismes absolument magnifiques soutenus par des effets si beau que l'on s'y croirait. La Wii n'est en aucun capable d'afficher un tel résultat et de retranscrire avec une telle majesté cet univers. Gameplay Wiimote ou non.
Ce jeu, c'est une atmosphère, une ambiance particulière, des graphismes absolument magnifiques soutenus par des effets si beau que l'on s'y croirait. La Wii n'est en aucun capable d'afficher un tel résultat et de retranscrire avec une telle majesté cet univers. Gameplay Wiimote ou non.
Je dis pas le contraire, seulement dans le cas présent, on parle d'un univers qui est né sur Xbox 360 (Bioshock). Donc faire une suite de cet univers avec une regression visuelle, alors que dans les suites on s'attend à des améliorations généralement, ça serait quand même assez saugraunu.Faux . A ce rythme là balance ta X360 et court t'acheter un PC .
J'ai rallumer ma PS2 et je me suis fait un bon petit Black et il reste toujours aussi jouissif et bien marrant à jouer . Un Bon FPS ne se résume pas qua une simple histoire de puissance .
CA marche tres bien a la manette partit de la un autre controller serais gadget on joue au jeu pour ses qualité pas pour le controller que l'on a dans les mains. Et star wars wii il est sorti ? non ? ok donc on va attendre car les jugements hatif sur les maniabilité des jeux on connais trés bien sur ce forum...maverick a écrit :
Comment peut on être se prétendre objectif en disant une chose pareille ? Que tu parles de "dénaturation" du jeu si portage il y a à la limite je comprends (c'est sûr que la version Wii ne serait pas comparable textures/physique)... Mais que je sache le gameplay en revanche pourrait être aussi bon sinon meilleur d'autant que si je n'm'abuse de la main gauche on gère des sorts et FPS pour main droite dans ce jeu dès lors à la manière de Star Wars Wii le gameplay pourrait devenir un bon point fort.
A toi aussi tu fais parti de cet categorie a l'argument bien moisi, donc parceque avant on avais des FPS qui tourné sous UE1, Ue2, duke nukem engine... au jour d'aujourd'hui on dois refaire un bon en arriere histoire d'etre en caccord avec la fablesse de la WII ?Et puis c'est toujours le même refrain, c'est à se demander si avant la 360 y'avait des jeux avec de beaux environements et de belles textures, la physique n'existait pas... non mais sérieux.
Sans oublier que l'evolution que l'on a connu dans le FPS parallement a leur moteur est pas negligeable dans le gameplay des nouveau jeux... bref
TA vue tellement que je repond 2 jour apres ... bref de toute façon c'est pas les devellopeur (parmis ten autre) qui avais dis que leur jeu n'etais pas adapté a la wii... de toute façon quand on vois l'offre d'emploi on a bien compris que la rumeur viens d'un n-fan encore.Et puis si t'en as "rien à foutre" prends les choses moins à coeur en ce cas
-
- Mario Bros
Tu n'a pas du jouer à medal of honor heroes 2 qui est un vrai calvaire question jouabilité. Tout simplement horrible, et les graphismes, n'en parlons pasUther a écrit :Je ne suis pas d'accord sur le fait que la Wii ne soit pas pour les FPS. La Wii est la console qui s'y adapter potentiellement le mieux pour ce qui est du gameplay. Les FPS a la manette ne m'ont jamais convaincu, alors que la wiimote est clairement plus efficace et immersive(même si ces vrai que certains jeux l'ont utilisé mieux que d'autre).
.

YA pas que celui la qui est pas terrible sur WII, on passera les far cry ... Metroid prime qui a un viseur aussi gros qu'un jeu videoludique playschool...
Enfin pour MP3 limite c'ets aps sa faute si la console ne gere pas le HD et le mecanisme meme de la wiimote enpeche toute jouabilité a partir d'une certaine grosseur de personnage modelisé (mec super loin sur une carte par ex) la nature faisant bien les chose la wii serais de toute façon bien mal lotti en matiere de profondeur de champs... A par ce genre de details completement indispensable enjoy la WII est la console du FPS merci la wiimote
En faite je crois que le mec qui pretend que la wiimote est l'evolution du fps , n'en a jamais vraiment toucher :-/
Enfin la on est HS un peu sur bioshock qui est plutot de genre clostrophobe...
Enfin pour MP3 limite c'ets aps sa faute si la console ne gere pas le HD et le mecanisme meme de la wiimote enpeche toute jouabilité a partir d'une certaine grosseur de personnage modelisé (mec super loin sur une carte par ex) la nature faisant bien les chose la wii serais de toute façon bien mal lotti en matiere de profondeur de champs... A par ce genre de details completement indispensable enjoy la WII est la console du FPS merci la wiimote

En faite je crois que le mec qui pretend que la wiimote est l'evolution du fps , n'en a jamais vraiment toucher :-/
Enfin la on est HS un peu sur bioshock qui est plutot de genre clostrophobe...
-
- Liquid Mario
C'est clair que Far Cry un jeu developper en quelque mois , un jeu baclé sur tous les point , est une référence à retenir .YA pas que celui la qui est pas terrible sur WII, on passera les far cry ... Metroid prime qui a un viseur aussi gros qu'un jeu videoludique playschool...
Medal of Honnor la maniabilité est très correct .
C'est clair que HD rime avec Bon FPS . Le méchanisme même de la Wiimote empêche toute jouabilité à partir d'une certaine grosseur de personnage modélisé ?! Wai ba on a pas jouer au même jeu alors .Enfin pour MP3 limite c'ets aps sa faute si la console ne gere pas le HD et le mecanisme meme de la wiimote enpeche toute jouabilité a partir d'une certaine grosseur de personnage modelisé
Ba oui amène la X360 et la PS3 pour leur profondeur de champs , avant pn faisait comment snif snif , tous les FPS n'était que immondice ....Alléluiafaisant bien les chose la wii serais de toute façon bien mal lotti en matiere de profondeur de champs...
A par que des jeux comme Metroid , Ghost Squad , Medal of Honnor , on montré que le pointeur était précise , et que l'on pouvait shooter aisément avec la Wiimote . Apart que j'ai fini le jeu Metroid Prime sans locker une seul fois et que la maniabilité est bonne , Nan mais appart ça on peut pas jouer à un FPS sur Wii , a par ce genre de détail .A par ce genre de details completement indispensable enjoy la WII est la console du FPS merci la wiimote
Oui c'est une forme d'évolution du FPS ,tous comme la X360 et la PS3 en est une . M'enfin bon les troll ici n'évolue pas à ce que je vois .En faite je crois que le mec qui pretend que la wiimote est l'evolution du fps , n'en a jamais vraiment toucher :-/
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
c'est pareil pour le pc, les fps sur console c'est un bon en arriere graphiquement (et ca deviendra un gouffre avec le temps vu que le pc devient chaque jour plus puissant).au jour d'aujourd'hui on dois refaire un bon en arriere histoire d'etre en caccord avec la fablesse de la WII ?
la 360 est un support a eviter selon ta logique moisie.
toi non plus, ou alors tu dois etre bien manchot.Tu n'a pas du jouer à medal of honor heroes 2 qui est un vrai calvaire question jouabilité.
les gars, c'est pas parceque vous etes bidon au clavier/souris ou a la wiimote qu'il faut dire que c'est nul hein.
-
- Liquid Mario
Exactement , je comprend pas cette acharnement de la team Des enfants terrible: Sakuragi Kayron and co qui viennent nous sortir " La Wii c'est pas pour les FPS " mwouai mwouai . A croire qu'ils ont peur . Et les coco votre Bioschock sortira sur X360 tous doux ne pleurer pas . Maintenant je ne vois aucune raison (si la rumeur s'avère vrais ) pour que le jeu ne débarque pas sur Wii. Enfin bref c'est un débat san fin autant locké ce topic .Miacis jaune a écrit :Eh béh, calmez-vous, c'est juste une rumeur ...
C'est pas comme si un portage du jeu sur Wii allait diminuer la qualité du jeu 360, tout ausi mauvais puisse-t-il être ... Y a pas de raison de dire que ce jeu ne doit pas être sur Wii. Au contraire.
Dernière modification par lupevibe le ven. 11 avr. 2008 - 15:02, modifié 1 fois.
Je rappel pour info qu'on parle d'un hypothétique Bioshock2 sur Wii. J'ai expliqué à peu prêt la même chose qu'Halouc sur ce point dans mes précédents posts.je comprend pas cette acharnement de la team Des enfants terrible: Sakuragi Kayron and co qui viennent nous sortir " La Wii c'est pas pour les FPS "
Pour ce qui est du "la Wii c'est pas pour les FPS", mon avis est franchement mitigé dans la mesure où seul Metroid Prime 3 est une réelle réussite à ce niveau. Et même sur ce point, il y a des choses qui pourraient être tout à fait discutables, mais c'est pas le sujet approprié.
-
- Liquid Mario
Pas besoin d'un rendu HD ou de graphismes mirobolant pour installer une ambiance , une atmosphère , Metroid Prime même est un exemple de travaile contrôler , d'une ambiance maitriser .
Bioshock2 est largement possible sur Wii , si l'équipe en charge du projet , font un jeu purement et entièrement pensé pour la Wii .
Bioshock2 est largement possible sur Wii , si l'équipe en charge du projet , font un jeu purement et entièrement pensé pour la Wii .