Street Fighter IV

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ouba
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Message par ouba »

ce n'est pas un remake graphique, c'est un remake complet. La jouabilité sera donc totalement revue, on le suppose selon les standards des Street plus récents.
Le problème, c'est que c'est Street fighter II turbo HD remix. Donc je veux bien que la jouabilité sois revu, mais le jeu originale est loin en arrière de Street fighter zero 3, et très limité en terme de gameplay, très très limité, alors un remix ça n'arrange pas grand chose.
Donc, d'après les standard récent, je veux bien, mais en terme de Gameplay, même avec street fighter 3 : 3rd strike ils n'ont pas pu faire mieux que Street fighter zero 3 qui est pourtant sorti bien avant.
Donc, HD remix basé sur Street fighter 2 turbo, ça ne risque pas d'être aussi poussé que Street fighter Zero 3.
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yoann007

Message par yoann007 »

Akhoran a écrit :Désolé yoann007, mais tu te goures violement là.

Ou alors on ne parle pas du même jeu, mais Street Fighter II HD Remix, c'est le truc sur le XBox Live qui est Street Fighter II avec des sprites HD, stou.
ben TU te goures hélas. Et je vois mal comment argumenter là-dessus... c'est pour ça que le développement est assez long d'ailleurs.
Akhoran
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Message par Akhoran »

Extrait du blog officiel :
– There will be no tech/parrying in the game. This is Super Turbo and we’re not trying to change what’s already a great game. If it ain’t broke, don’t fix it.
Je continue à dire que c'est toi qui te gourre ;)

Ps : retourne voir le post précédent, j'ai édité en ajoutant des sources intéressantes.

Edit : et le développement est long parce que c'est une petite équipe et que mine de rien tout redessiner en HD, bah ça prend du temps.
ouba
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Message par ouba »

Je peux pas voir grand chose dans la video, mais j'ai juste vu que maintenant, le jeu gère les jongles. Ce qui n'était pas le cas avant.
Après pour le reste, ça n'a pas l'air de boulverser le gameplay, ça m'étonnerais qu'une version remix supplante Street fighter zero 3
Akhoran
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Message par Akhoran »

Ils indiquent qu'ils jouent en mode 'Remix', qui apporte quelques changements, mais rien de violent quoi.

En tout cas dans le blog ils répètent plusieurs fois qu'ils n'ont pas l'intention de toucher une ligne de code du moteur pour le mode classique, et le mode remix n'est qu'une sorte de bonus au titre qui n'amènera pas le jeu au niveau d'un SFZero III ou d'un Third Strike.
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Message par ouba »

Oui, on est d'accord ! C'est bien ce que je pensais, quelques améliorations légère, mais rien qui puissent le rendre aussi profond que Street fighter zero 3
Akhoran
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Message par Akhoran »

La volonté première du titre en tout cas c'est de faire un copier/coller stricte de street fighter II (je sais pu lequel, Super Turbo qu'ils disent dans le quote), pour les fans, afin de conserver exactement le même gameplay, les mêmes timings, et même les mêmes 'bugs' (les passages dans le dos, les crouch cancel, tout ça).
sakuragi
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Message par sakuragi »

ouba a écrit :Oui, on est d'accord ! C'est bien ce que je pensais, quelques améliorations légère, mais rien qui puissent le rendre aussi profond que Street fighter zero 3
Oui enfin STreet ighter zero 3 rpofond, profond euh c'ets pas connaitre un 3 th strike...

Sinon pour revenir a ton histoire de Online et de gameplay... etant donné la qualité du reseaux Xboxlive ou du reseau tout court de nos jour , je ne vosi pas en quoi on verrais apparaitre des lag !

Snk prepare ces titre pour le XLA, kof 12 sera xboxlive, tout les jeux de la 360 sont live et sans lag sauf exeption !

Mais non tu va nous faire croire que tu connais mieu ton affaire que nous pocesseur de 360 c'est sure ...
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Message par ouba »

Oui enfin STreet ighter zero 3 rpofond, profond euh c'ets pas connaitre un 3 th strike...
Tu blague ! Zero 3 est beaucoup plus profond que 3rd strike, dire le contraire c'est ne pas connaitre Zero 3 justement ! Sinon prouve le moi, j'aimerais bien savoir tes arguments la dessus !
Mais non tu va nous faire croire que tu connais mieu ton affaire que nous pocesseur de 360 c'est sure ...
Et explique pourquoi je ferais ça ? j'incarne le mal supreme ou quoi :-D
Mais sérieusement, dit moi en quoi en terme de gameplay 3rd strike est plus profond que zero 3, parceque j'aurais la surprise de ma vie
sakuragi
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Message par sakuragi »

ouba a écrit : Tu blague ! Zero 3 est beaucoup plus profond que 3rd strike, dire le contraire c'est ne pas connaitre Zero 3 justement ! Sinon prouve le moi, j'aimerais bien savoir tes arguments la dessus !
Le timing des enchainement est deja bien plus elaboré dans un 3th strike que dans n'importe lequel des street fighter !

Ensuite le zero3 bien que agreable, se repose toujours sur cette notion de dash-low hit-enchainement (qui au final n'en est pas vraiment hein)...

C'ets simple le gameplay de street zero 3 ets tellement rudimentaire comparais a un KOF99 veritable delice d'enchainement minuté et qui demande un timing parfait !

seul 3th strike qui deja a une animation pensé pour les enchainement donne une approche un peu plus subtil a street fighter et se rapporche de la complexité d'un KOF (mais on y est pas ou alors differement)

Zero3 c'ets un peu le street fighter que les debutant aime a maitrisé car simple, le 3th a été essentielmeent fais pour la competition et l'hardcore gaming d'ou sont manque d'amour aupres du grand publique.
Et explique pourquoi je ferais ça ? j'incarne le mal supreme ou quoi :-D
Mais sérieusement, dit moi en quoi en terme de gameplay 3rd strike est plus profond que zero 3, parceque j'aurais la surprise de ma vie
Ba tu la ta surprise de ta vie, zero 3 a etait concus sur une base evolutive mais ciblé grand publique, 3th completement hardcore gaming, reseigne toi sur le net, essay le jeu, essay surtout de faire les enchainement simpliste de zero3 sur le 3th strike et t comprendra que ca marche pas , car la il y a une logique de timing et d'enchainement !

3th strike ets le meilleur Street Fighter qui a etais fais pour un mec qui aime le timing fight !

Apres je tiens a te signalé que je suis un Gros joeur (comprend par la qui a fais des tournois, qui defier des gars en salle de jeu et jouer avec les bug...) de King Of Fighter , mon stye de jeu c'est le SNK donc zero3 a la limite c'ets une daube pour moi avec son gameplay de bas etage.

Le prend pas mal , mais les joeur SNK on du mal avec le gamplay capcom ;-)
Akhoran
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Message par Akhoran »

Zéro 3 ou Third Strike de toute façon c'est pas le débat :p, l'histoire c'est que les deux sont plus profonds que Super Street Turbo ^^
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Message par ouba »

Allez le prend pas mal ! mais tu m'a birn fait rire. PArceque t'a faux sur toute la ligne.
Attention long post, mais je t'invite a toute lire pour bien comprendre.

Déjà, si t'es un joueur KOF je comprend mieux pourquoi tu préfère 3rd strike que zero 3.
Alors comparaison zero 3 et 3rd strike :

zero 3 :
3 modes de jeu (z-ism, x-ism, v-ism)
Déjà la, ça nique déjà 3rd strike avec un seul mode de jeu.
Et le gameplay change selon le mode choisi, avec des combos réalisable seulement dans certains mode.
z-ism : 3 niveau de furie (petit, moyen, grand)
attaque et défense équilibré
x-ism : mode dit "a l'ancienne"
une seule furie par perso, target combo permi (coup faible -> coup fort)
v-ism : combo perso
in teressant car ça te laisse créer tes combos, ton perso se multiplie en deux et l'autre
te suit plus ou moins vite selon le niveau (3 niveau)
ce mode laisse libre a ton imagination, ce qui laisse une infinité de possibilité de combo

Déjà juste avec ça, 3rd strike ne tiens pas la route.
Après, y'a encore les défensive fall qui consiste a se laisser tomber et faire une roulade derrière l'adversaire ou encore
faire un saut lorsqu'on est touché pour éviter les jongles. (3 niveaux)
-> le zero counter
J'arrete la sion c'est trop long, pas envie de faire toute la liste

3rd strike :
- parrying
- target combo
- universal overhead (mp + mk)

et les perso n'ont le droit qu'a une seule furie (que tu choisis avant le début du round)
et encore quelque petit truc

Et maintenant les combos, et c'est la que j'ai rigoler, car tu te dit gamer, mais tu trouve que zero a un gameplay de bas étage ?
mais de la part d'un joueur de kof, ça ne m'étonne pas, c'est bien trop dur quand on est habitué au target combo.
ouais, alors les combo kof/3rd strike sont des target combo
genre coup faible, coup moyen coup fort avec un bon timing (rien de bien difficile)
t'arrive a faire des combos, alors que zero 3 non ! c'est bien plus difficile, subtil et précis
les combos se fond que sur les petis coups (poing faible, pied faible, et furie)
et ça ça demande de la précision, car les coup faible sont rapides.
Donc en terme de difficulté de combos, zero 3 demande bien plus d'entrainement que 3rd strike ou kof (98 - 2001) les reste j'ai pas jouer.

Et pour finir, je fait aussi plein de concours, ne me prend pas pour un joueur de bas étage, tu juge un peu vite. Les bug ? ouais kof en regorge (entrz athena qui vole, et son bouclier inblocable) et surtout kof 2000.Oui, je connais bien t'inquiète.
Et après avoir passé plus de 3 ans sur stree zero 3 et 3rd strike en parcourant le pays à la recherche d'adversaire, crois je m'y connais très bien, j'écrivais même des faqs sur gamefaqs.

ps : j'ai affonté le champion de france de 3rd strike, et j'aurais aimé affronter daigo, un des meilleur japonais. Et aussi bas, un japonais très fort a zero 3. Donc, je ne vois pas pourquoi tu me vois comme un gars qui n'a jamais joué
Dernière modification par ouba le dim. 21 oct. 2007 - 22:48, modifié 1 fois.
sakuragi
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Message par sakuragi »

Akhoran a écrit :Zéro 3 ou Third Strike de toute façon c'est pas le débat :p, l'histoire c'est que les deux sont plus profonds que Super Street Turbo ^^
Non le debat c'etait pourquoi Street Fighter 4 sortirais pas sur WII (en exclu je presume) !

La reponse est que Capcom c'est pas des charlo ^^

Ils vont pas faire un jeu aussi attendu innacessible pour certain (devoir acheter un pad ou stick) et avec un gameplay totalement revu pour la wiimote.
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Message par ouba »

Non le debat c'etait pourquoi Street Fighter 4 sortirais pas sur WII (en exclu je presume) !
Non ! L'exclu je m'en fou, zero 3 est sorti presque partout, saturn, ps1, dreamcast, gba, psp
Juste, si il fond un jeu aussi puissant que zero 3 (je doute qu'il dépasseront ce jeu un jour) alors qu'il le sorte aussi sur wii, parceque c'est pas les graphismes qui vont faire un bon street ou pas, mais bien le gameplay
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Message par sakuragi »

ouba a écrit : Explication de zero 3 et 3th strike par OUBA....
Merci d'avoir traité ce que honnetement j'avais la flemme a expliqué ou a me rapeller (ba ouais SFzero3 et 3th ca fais un bond de 10ans en arriere pour moi au cas ou tu le serais pas )

Mainteant je t'ais fais rire tu ma fais pisser de rire... car au final Pourquoi Zero 3 est meilleur que 3th strike ?

Zero a 3 mode de jeu , l'autre 1 donc le premier est meilleur , et bien KOF sur certain episode est moins bon que zero3 aussi surement ?

Non ne me dis pas que zero3 est meilleur car il a plus de mode de jeux, nooooonnnnn ? :lol:

Je crois surtout que c'est une histoire de gout, zero 3 va sur les site de fan aimer oui ! "la reference du jeu combat " certainement pas ....
ouba a écrit : Non ! L'exclu je m'en fou, zero 3 est sorti presque partout, saturn, ps1, dreamcast, gba, psp
Juste, si il fond un jeu aussi puissant que zero 3 (je doute qu'il dépasseront ce jeu un jour) alors qu'il le sorte aussi sur wii, parceque c'est pas les graphismes qui vont faire un bon street ou pas, mais bien le gameplay
Ya une truc avec toi que je comprend pas , tu aime les jeux de comabt apparement , tu fais des tournois ....

Tout les amateurs du site ici qui aime les jeux de baston ce sont tout de meme tous a peu pres soulevé dans le sens "une version WII bof bof touche pas a mon gameplay !" et toi le pro comme une fleur tu le souhaite dure comme fer sur WII !!! :euh:

Et tu crache sur une eventuel option combat online, et de beau graphsime donc fatalement un bon framrate ou une meilleur animation (ce qui change tout a un jeu de combat) tu t'assoie dessus ...

bref aucun symptome logique d'un mec qui aime les jeux de combat quoi :-?
Dernière modification par sakuragi le dim. 21 oct. 2007 - 23:01, modifié 1 fois.

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