Ubisoft et la Wii
-
- Ignorez-moi !!
Faux !
Contrairement aux éditeurs tiers Nintendo propose des jeux pour casual ET pour gamerz.
Les editeurs tiers nous font du casual ( mauvais qui-plus-est ) et des wiimakes ( et loin d'être aussi bon que RE4 Wii edition
).
Il suffit de voir Metroid Prime Corruption, un jeu d'ambiton avec une realisation d'envergure. Qu'est ce qui empêche les éditeur tiers d'en faire autant
? Mario Galaxy et Brawl s'annoncent déjà époustouflants !
Et puis si on se base sur la théorie Dooku ( les meilleurs graphismes sur les consoles Nintendo sont toujours l'oeuvre d'éditeur tiers ) on peut s'attendre aussi à de très beaux jeux. Hormis REUC, je dois dire que Soul Calibut Legend et Nights ne sont guère impressionnants dans ce dommaine.
Mais encore une fois, arrétez de compter sur les éditeurs tiers pour 2007
. Bien des éditeurs on été convaincu du potentiel business de la Wii après E3 2006... N'attendez rien de BIG de leur part sur Wii avant fin 2008 
Contrairement aux éditeurs tiers Nintendo propose des jeux pour casual ET pour gamerz.
Les editeurs tiers nous font du casual ( mauvais qui-plus-est ) et des wiimakes ( et loin d'être aussi bon que RE4 Wii edition

Il suffit de voir Metroid Prime Corruption, un jeu d'ambiton avec une realisation d'envergure. Qu'est ce qui empêche les éditeur tiers d'en faire autant

Et puis si on se base sur la théorie Dooku ( les meilleurs graphismes sur les consoles Nintendo sont toujours l'oeuvre d'éditeur tiers ) on peut s'attendre aussi à de très beaux jeux. Hormis REUC, je dois dire que Soul Calibut Legend et Nights ne sont guère impressionnants dans ce dommaine.
Mais encore une fois, arrétez de compter sur les éditeurs tiers pour 2007

-
- Liquid Mario
A oui?totti10 a écrit :bah le problème vient du message de bigN qui dit depuis le début que wii vise un autre marché, c'est une console décalée, on cherche à reduire lse coûts de développement, on veut simplifier l'approche du JV pour que le grand public au sens large puisse intégrer le monde du JV plus facilement,etc.
les tiers ne font que suivre le discours de bigN malheureusement trop au pied de la lettre...
Ba j'attend toujours des jeux de tiers, du Niveau de Metroid Prime, Mario Galaxy , Smash Bros, Zelda TP et Paper Mario sur Wii . Et oui se sont des jeux BIG N . Si les Tiers suivent comme tu dit le discours et la politique de Nintendo, pourquoi ne trouvent on pas des jeux aussi bien travaillé de la part de Ubi Soft ?
Le message de Nintendo c'est: JV pour tous . Passer du Brain training a du Metroid Prime ; vOILA ce que fait Nintendo.
Or pour l'instant Ubi ba ne vise qu'un seul secteur sur Wii , rien avoir avec la politique de Nintendo.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Deja que sur la generation précédente il faisais sur le "en avance sur son temps" par exemple avec SC 3 et c'est graphisme de malade pour l'epoque et son gameplay tout aussi bon...lupevibe a écrit :
A oui?
Ba j'attend toujours des jeux de tiers, du Niveau de Metroid Prime, Mario Galaxy , Smash Bros, Zelda TP et Paper Mario sur Wii . Et oui se sont des jeux BIG N . Si les Tiers suivent comme tu dit le discours et la politique de Nintendo, pourquoi ne trouvent on pas des jeux aussi bien travaillé de la part de Ubi Soft ?
.
Alors leur demander de lacher les nouveaux moteurs pour retourner programmer sur WII... ca les gonfles surement surtout si ya pas de ventes en retour.
C'est si inconssevable que les devellopeur n'est pas envi de travailler sur une console faible ne leur permettant pas de s'epanouir en programmation ?
A pourtant quand Epic, kojima, mikami ou peter moulineux veulent pas travailler sur WII car ils ont besoin de puissance ça passe... donc pourquoi pas la ?
-
- Docteur Mario
Ben ils peuvent pas savoir si leurs hypothétiques bons jeux se vendront sur Wii, vu qu'ils ont pas encore essayé d'en faire...sakuragi a écrit :Deja que sur la generation précédente il faisais sur le "en avance sur son temps" par exemple avec SC 3 et c'est graphisme de malade pour l'epoque et son gameplay tout aussi bon...lupevibe a écrit :
A oui?
.
Alors leur demander de lacher les nouveaux moteurs pour retourner programmer sur WII... ca les gonfles surement surtout si ya pas de ventes en retour.
C'ets pas aussi simple, la strategie est mise en marche suite a une analyse du marché et une etude de la clientel ![pseudanonyme] a écrit :
Ben ils peuvent pas savoir si leurs hypothétiques bons jeux se vendront sur Wii, vu qu'ils ont pas encore essayé d'en faire...
Les denrieres etudes révéle que la WII ets au coeur des foyers, que beaucoup de personne qui ne jouer pas le font aujourd'hui pour du WIISPORT ou autre jeux a jouer entre amis pour les soirées pizza !
Parti de la on va pas donné un RE5, un HAlo3 ou un FF13 a des gens qui ne l'acheteront pas car ces jeux ne vont pas dans le sens de leur envis et de la raison de leur achat.
Ya une poigné qui va achater ces jeux sur WII, mais cette poigné n'etant pas le coeur du publique WII ca fais peur au editeur.
T'ajoute a ca la puissance, les royalties, le online pourri... ca donne vraiment pas envi.
-
- Docteur Mario
Ben en faisant leurs études, je suppose qu'ils ont aussi remarquer que les FPS, les RPG, et un tas d'autres genre ne sont pas représenter sur Wii.
Ils doivent aussi s'être rendu compte que Red Steel et Rayman, seuls jeux potables d'Ubisoft sur Wii, se sont vendu à plus d'un million d'exemplaire, alors que les Far Cry, GTPro et autres bouses sont restés dans l'anonymat complet.
Je suis d'accord qu'ils sortent du Casual, mais QUE du Casual, là, non.
Ils doivent aussi s'être rendu compte que Red Steel et Rayman, seuls jeux potables d'Ubisoft sur Wii, se sont vendu à plus d'un million d'exemplaire, alors que les Far Cry, GTPro et autres bouses sont restés dans l'anonymat complet.
Je suis d'accord qu'ils sortent du Casual, mais QUE du Casual, là, non.
- lartist
- Docteur Mario
Tout d'abord je tiens à rappeler qu'à la base ce topic a été créé pour parler de Ubisoft et de ses jeux tout pourris sans ambition à paraître sur Wii mais je ne peux m'empêcher de réagir en lisant ceci.totti10 a écrit :ah? bah va falloir te renseigner mon p'ti gars car en france les écrans HD représente plus de 75% des ventes de TV.la HD c'est bien mais c'est encore en avance sur son temps
donc imagine au japon et aux states, les plus gros marchés du JV, où les écrans HD sont bien plus répandus...
après si c'est pour faire référence aux programmes HD et bien la france est en retard sur les autres pays européens (alors qu'on achète plus d'écrans HD...) et encore plus sur les usa et le japon.
mais j'oubliais c'est vrai que le france est le centre du monde donc les constructeurs doivent faire des consoles adaptées avant tout au marché français!
Donc selon Totti10 les ventes d'ecran HD representent 75% des ventes de TV... ben ça alors... on est entouré d'ecran plat alors....nos parents en ont, nos freres et soeurs, amis voisins et grand parents alors ???
Non mais sans blague si ce chiffre que tu mentionnes n'est pas faux il convient de l'expliquer plutot que de faire croire que 3 TV sur 4 dans les foyers sont HD
75 % des ventes ACTUELLES de TV sont HD (et seulement 10% de ces 75% sont Full HD contre 90%de HD ready) mais tu oublies de compter les millions de télé cathodiques réparties dans les foyers qui sont une ECRASANTE majorité... Tu crois vraiment que tous les possesseurs de tube cathodique se ruent sur des ecrans plats ? Sans blague les gens ne changent pas de télé comme de chemise, leur durée de vie n'est pas de 2 ans...
Il y a ensuite un différence fondamentale entre les TV HD ready (qui représentent donc 90% des ventes d'ecran plat) et Full HD (10%)
Un ecran plat à 1000 ou 1500 euros c'est bien loin d'un full HD à 4500 euros et ça n'a pas du tout la même résolution non plus mais le lien mentionné plus haut par yoann007 vers un dossier très complet sur le sujet repondra à toutes les questions donc pas la peine de s'eterniser...
A en entendre certains ils seraient équipés d'ecran full HD à 5000euros juste pour jouer à la console... tout le monde peut se payer ça, les ricains les japs et les frenchies...non mais sans blague
Du reste je tiens également à préciser (en vu d'éventuelles réponses de forumers) que selon GfK France, l'Hexagone sera Full HD en 2010. Du moins pour une moitié de sa population. Dès cette année, la Full HD devrait voir ses ventes se multiplier d'ici Noël prochain, s'écoulant à 400 000 unités, contre seulement dix fois moins actuellement.
La HD-Ready a pu trouver l'an passé près d'1,7 million d'amateurs, et ses ventes, du fait de ses prix agressifs, devraient continuer à tirer le marché de la HD vers le haut. Mais le Full HD s'imposera bien tôt au tard.
Reste à attendre un peu plus de contenu HD, que ce soit les programmes de la télévision, ou encore les films HD-DVD et Blu-Ray. Les jambes imberbes des cyclistes en Haute Définition sont certainement magnifiques, mais on peut espérer un meilleur retour sur investissement.
Voilà qui mettra tout le monde d'accord
Et la chaîne vote elle nous a dit que 50% des possesseurs de Wii ont une télé 16/9 \o/ !
Ce qui ne permet pas de déduire grand chose sur le nombre de personne qui ont une télé HD, mais ce qui permet au moins de déduire avec certitude que 50% des possesseurs de Wii n'ont pas de télé HD (parce qu'une télé HD pas 16/9, c'est une hérésie).
Je sais plus si c'était un sondage mondial ou français d'ailleurs... J'irais voir si j'ai toujours les résultats dans mes archives de la chaîne vote tiens.
Ce qui ne permet pas de déduire grand chose sur le nombre de personne qui ont une télé HD, mais ce qui permet au moins de déduire avec certitude que 50% des possesseurs de Wii n'ont pas de télé HD (parce qu'une télé HD pas 16/9, c'est une hérésie).
Je sais plus si c'était un sondage mondial ou français d'ailleurs... J'irais voir si j'ai toujours les résultats dans mes archives de la chaîne vote tiens.
~ Akhoran ~
Bah ils n'ont qu'à les sortir tous c'est jeux sur la wii et les consommateurs vont les aveter. Je connait pas mal de gens dans mon entourage qui souhaiterais avoir ses jeux sur la wii et que oui ils les acheteraient!Saquragi a écrit :Les denrieres etudes révéle que la WII ets au coeur des foyers, que beaucoup de personne qui ne jouer pas le font aujourd'hui pour du WIISPORT ou autre jeux a jouer entre amis pour les soirées pizza !
Parti de la on va pas donné un RE5, un HAlo3 ou un FF13 a des gens qui ne l'acheteront pas car ces jeux ne vont pas dans le sens de leur envis et de la raison de leur achat.
Ya une poigné qui va achater ces jeux sur WII, mais cette poigné n'etant pas le coeur du publique WII ca fais peur au editeur.
- lartist
- Docteur Mario
Dis moi Sakuragi tu vis dans le passé ou quoi, pourtant à t'entendre parler de hd on dirait pas alors arretes de parler de Splinter Cell comme une série exclusive parce que si c'est pa du multi plateformes ça...sakuragi a écrit :Mais biensure ! Le tout premier splinter cell etait je te le rapelle exclu XBOX pendant un bon moment, le 2 egalement, le double agent aussi et enfin le 5 est exclu Xbox360 tout simplement ... elle est belle la license multiplatformemaverick a écrit :
Tellement de choses à dire que je sais pas par quoi commencer...
n'est elle pas aussi une grosse franchise multiplateformes ??? Et Prince of Persia ???La série Splinter Cell
Comme le dis Tottie j'avais oublier que la france etait 1er puissance mondial, US et Japon il connaisse plus le tube catodique"Les développeurs de ubisoft aiment la puissance bla bla ...la HD est une necessité"
Je ne partage pas cet avis....
Ce n'est pas le visuel des jeux qui m'attirent en premier lieu et la HD c'est bien mais c'est encore en avance sur son temps
WIIsport, WIIplay, Brain academy et mthode du docteur machin vampirise les chart forcement ca fais des envieu...Apparemment les stats de ventes de jeux ne te sont pas familières
BA ouais il achete leur console et achete pas de jeux ca on le sais , mais pourtant le splus vendu sont les causual game...parce que ces jeux "casual" ne se vendent pas si bien et les possesseurs de Wii n'en bouffent pas tant que ça
Et bien tu te trompe la collaboration avec EA ets un plus indegniable , la console qui n'acceuil pas les license phare de sport dans son catalogue est tout simplement vouer a mourir... comme la dreamcast !Pour finir je ne savais pas qu'EA disposait de nintendo...heu....ou il veut quand il veut? Depuis quand EA fabrique des consoles ? A mon avis ils sont tout simplement ravis de pouvoir vendre leurs jeux sur les machines Nintendo
Si EA boycotte une seul console c'est un pourcentage enorme de joeur qui tourne le dos a la console, attend madden, fifa , nhl , nba live ... sont quand meme des multimilliosn seller a chaque sorti !!!
BA alors morphinou plsu aussi AWARE sur le businessEx-Morpheus a écrit :
De quoi il parle ?![]()
Un simple exemple : http://www.gamekult.com/articles/A0000061302/
Et on attend aussi de chez eux "Playground" , ba oui c'est la branche a faire du fric facile avec de pauvre pocesseur WII
Aller BIG KISS
Exemple :
Zelda = exclusivité Nintendo INTEMPORELLE
Halo = exclusivité Microsoft INTEMPORELLE
Mais t'as raison tout le monde peut se payer des ecrans à 5000 euros (ou 4000) juste pour jouer à la console, j'ai même vu un doc à la télé (sur ma cathodique je précise) ou aux states ils jetaient leurs vieux tubes pour la sortie d'halo 3... à moins que c'etait un rêve... tu penses vraiment que tous les japs et les americains en ont les moyens... penses au revenu de l'americain moyen et sois plus réaliste... je ne doute pas que dans ces deux pays ils ont pris beaucoup d'avance par rapport à la france mais on est pas encore à la fin des tubes cathodiques (surtout qu'il y en a encore plus là bas)
Les jeux casuals que tu sites sont tous de nintendo donc excuse mais vu de la qualité des productions tiers il est normal qu'elles se vendent... ça ne tient qu'aux autres de faires de bons jeux casuals d'autant que ça ne doit pas être si difficile de faire mieux que ces titres (vu leur compétence de développement de projets de grande envergures)
Ensuite des licences phares de jeux de sport comme madden justement concerne bien plus les gamers de longue date (et aux states en plus) qui préfèreront y jouer sur 360 que sur Wii (graphisme oblige) ensuite tu sais Fifa... moi par exemple je préfère le foot chez Konami donc pas de soucis je peux me passer de EA, j'aime pas le fottball americain, je préfère PES...
Pour conclure vu que c'est souvent le manque de puissance de la Wii qui est mis en avant (par les développeurs et certains forumers) je voudrais rappeler à tous ces messieurs, ces analystes ou prétendus analystes qu'il faudrait dire , ces développeurs et éditeurs tiers , que quand la DS est sortie ils se sont tous plantés... il l'avait déjà enterré au profit de la PSP et 3 ans après c'est quand même une belle claque que tout le monde s'est pris... comme quoi les graphismes, la puissance processeur....ne fait pas tout et n'assure pas le succès...
En moins d'un ans (MOINS D'UN AN) La Wii a (pour ainsi dire) rattrappé les ventes de la 360 (qui est sorti quand?) et il semblerait que microsoft laisse tomber le japon (ils ont mis du temps à comprendre quand même)et tente d'apprivoiser l'europe... mon avis c'est que tous tremblent du retour de Nintendo comme leadeur sur le marché, personne n'y avait cru et ne les avait vu venir (l'époque ou on se moquait de la future révolution de Nintendo et de leur chemin parallèle qu'ils allaient emprunter par rapport à la concurrence semble bien loin)
Nintendo ne refera pas certaines erreurs commises de par le passé et se suffit à lui même (les jeux les plus attendus sont MK Wii, SSBB, Mario Galaxy)
Capcom n'est pas resté indifférent au succès de RE4 sur Wii, Square nous prépare un autre FFCC (en plus de dragon quest sur DS qui va faire mal et je parle pas des remakes 4,5,6 mais de DQ 9)...... donc que du bon pour Nintendo...
Quand Assassin's Creed sera sorti, qu'ils en auront vendu 2 millions une fois remboursé leurs publicités et autres budgets marketings, le cout de développement amorti (et bien que vendu 60euros ne pas oublier de retirer 19.6% de tva qui ne va pas dans la poche d'ubi) il leur restera encore des sousous mais on verra d'ici là s'ils ne retourneront pas leur veste, d'ici 1 an quand la Wii sera numéro 1 avec un parc de 20 Millions de consoles dans le monde...
Et maintenant retour à Ubisoft et la Wii, leurs jeux tous pourris et tout et tout...
n'importe quoi...maverick a écrit :Zelda = exclusivité Nintendo INTEMPORELLE
ni Zelda ni Halo ne sont des exclusivités, ce sont des jeux 2nd party, donc il n'y a aucun lieu de contracter une exclusivité.
ça fait longtemps que les TVHD ne sont plus à ce prix. D'ailleurs 70% des ventes d'écran plats en France l'année passée sont des TV HD.Mais t'as raison tout le monde peut se payer des ecrans à 5000 euros (ou 4000) juste pour jouer à la console
edit : une source parmi tant d'autres, l'information a été copieusement relayée : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ready.html
- lartist
- Docteur Mario
Va falloir attendre un peu quand je crois avant de voir un épisode de halo chez Nintendo et idem pour Zelda chez microsoft...yoann007 a écrit :n'importe quoi...maverick a écrit :Zelda = exclusivité Nintendo INTEMPORELLE
ni Zelda ni Halo ne sont des exclusivités, ce sont des jeux 2nd party, donc il n'y a aucun lieu de contracter une exclusivité.
ça fait longtemps que les TVHD ne sont plus à ce prix. D'ailleurs 70% des ventes d'écran plats en France l'année passée sont des TV HD.Mais t'as raison tout le monde peut se payer des ecrans à 5000 euros (ou 4000) juste pour jouer à la console
edit : une source parmi tant d'autres, l'information a été copieusement relayée : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ready.html
Longtemps que les tv HD n'ont plus ce prix ? On vit dans le même pays ou quoi ? (On parle de full HD ici et pas HD ready et tout ces autres ecrans plats comptatible HD qui ne font que retranscrire un signal HD..... c'est toi qui met le lien vers un topic explicite concernant la hd en plus, je comprends plus là...

Surfes sur le web et regardes un peu les prix moyens des full HD et pas HD ready.... et au lieu de dire que 70% des ventes en france étaient des ecrans HD cherche plutôt le pourcentage de FULL HD VENDUS je crois que tu seras surpris ou relis mes posts plus haut....
Les chiffres c'est bien mais il faut savoir les expliquer (et les comprendre...
Sans rancune j'espère