Nights sur Wii : c'est presque sûr !

Toute l'actualité commentée !
lutcho
Luigi
Luigi

Message par lutcho »

Pour être en train de jouer à Shenmue 2 en ce moment même, je suis persuadé que Shenmue aurait sa place sur wii. Ce jeu a des graphismes de malade pour l'époque sur console, un univers vaste, ils ont essayé de developper l'IA et ils l'ont bien réussit, ce qui correspondrait au possibilité technique d'une xbox 360. Mais il n'y a pas que ca, il y a pleins de mini jeu ou on doit appuyer une fois a droite, deux fois a gauche, bourriner le bouton A ect... sans même parler des quick time even, plus les partie de combat qui peuvent facilement s'imaginer en gesticulant la wiimote.

Ayant une wii, pendant que je joue à ces parties là du jeu je me dis que ce serait tellement plus fun sur wii, ca s'y prête très bien. C'est exactement comme comparer Rayman et les lapins crétins sur wii ou sur les autres plates formes, le jeu reste bien mais maintenant qu'on connait autre chose c'est un vrai plus de gameplay.

Après le jeu a tout aussi sa place sur xbox360, mais ca serait stagner au niveau gameplay alors que Yu Suziki a essayé de le faire évoluer avec la série Shenmue (après vu que Shenmue est une évolution sur tous les points de vue, ca dépend de nos priorités et de nos affections, puissance graphique ou gameplay).

Sinon sur Nights, je connaisais pas, j'ai vu la vidéo sur youtube, rien d'excitant pour ma part, mais ca change surement tout quand on a la manette entre les mains.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Fanboy par ci , Fanboy par là, c'est l'argument le plus rabacher ici, je devrai conter le nombre de fois qu'il est mentioner, et ce n'est pas parceque Anthony est d'accord avec toi que cela te donne tu crédit , enfait tu aurait dit " Je vois trés mal un Shenmue Wii, ca me parait difficile a porter sur ce support" là je n'aurais rien dit, c'est le terme "GACHIS" qui ma exiter comme une puce, aprés je pense que le debat est terminer puisque l'on a tous les 2 , deux vision differente.
Ben oui qu'un Shenmue PS3 a tout autant de chance d'être raté qu'un Shenmue Wii, l'exemple de Sonic le prouve, mais dans l'hypothèse où les deux jeux exploiteraient à 100% leurs supports respectifs, nul doute que l'opus PS3 aurait une ampleur bien plus imposante et ambitieuse (ce qui irait de pair avec un développement plus long et coûteux). Entre parcourir un monde riche mais à peine supérieur techniquement à ce que nou montrait la Xbox, et parcourir le même monde mais exploitant toute la puissance d'une next-gen, je crois qu'il y a une grosse différence d'ambition, quand bien même il y auarit une utilisation sympa de la Wiimote.
Avec cette phrase je ne comprend pas où tu veux envenir.Enfin bref , c'est 2 opinions qui divergent , c'est la vie .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En même temps tu as énormement a conprendre que

TECHNIQUEMENT JEUX XBOX360 / PS3 > TECHNIQUEMENT JEUX WII

Enfin bref a ton avis pourquoi on préfère voire un jeu comme shenmue sur Ps3 ou Xbox plutot que la Wii.

L'univers graphique sera plus riche, les animations plus belle, la physique plus poussé, le monde plus vaste, plus d'élément a l'écran.... Enfin bref l'univers gagne en richesse visuelle a aller sur des plateformes plus puissante.

Apres que Okami, FFXII soit sur PS2,.... On aime ces jeux mais on se dit que sur PS3 et XBOX360 il aurait été encore plus riche visuellement. Enfin bref il n'y a rien de dur a conprendre....

Okami est une merveille sur PS2, sur PS3 il aurait pus êtres une super merveille.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Shadow of the Colossus aurait largement gagné à être sur PS3, tant il met la PS2 à genoux. Du reste, il a un moment été question que le développement bascule sur next-gen mais les développeurs ont préférés rester sur PS2 pour exploiter une dernière fois cette dernière au maximum.
Avec cette phrase je ne comprend pas où tu veux envenir.
Simplement que graphismes modestes + utilisation amusante de la Wiimote c'est moins bien que graphismes de malade, dans le cadre d'un Shenmue. D'un point de vue ambiance et immersion ce n'est pas la même chose, ça ne joue pas dans la même cour (par exemple, peut-on dire que Resident Evil 1 sur PSOne a une ambiance aussi flippante et immersive que le remake GC?).
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Mmm je vois, dsl mais je ne partage pas se point de vue . Maintenant chaqun vois midi a sa porte. :-D
steph70

Message par steph70 »

Donc si on suit le raisonnement de certains ici, les grands jeux devraient être sur 360 et ps3, et les sudokus et autres cooking mama devraient rester l'apanage de la Wii ! :non2:
On ira loin avec ce genre de conception des choses... :blasé:
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

Halouc a écrit :En même temps tu as énormement a conprendre que

TECHNIQUEMENT JEUX XBOX360 / PS3 > TECHNIQUEMENT JEUX WII

Enfin bref a ton avis pourquoi on préfère voire un jeu comme shenmue sur Ps3 ou Xbox plutot que la Wii.

L'univers graphique sera plus riche, les animations plus belle, la physique plus poussé, le monde plus vaste, plus d'élément a l'écran.... Enfin bref l'univers gagne en richesse visuelle a aller sur des plateformes plus puissante.

Apres que Okami, FFXII soit sur PS2,.... On aime ces jeux mais on se dit que sur PS3 et XBOX360 il aurait été encore plus riche visuellement. Enfin bref il n'y a rien de dur a conprendre....

Okami est une merveille sur PS2, sur PS3 il aurait pus êtres une super merveille.
je crois que dans ce debat on oublie une chose : le plaisir de jouer ! tout le monde n'a pas besoin d'en avoir plein les mirettes ! (oui je sais, la puissance c'est pas que les graphismes) Et le plaisir de joueur peut etre superieur avec une wiimote qu'avec un pad, et ça on ne peut que le savoir une fois le jeu en main.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Count Dooku
Admin
Admin

steph70 a écrit :Donc si on suit le raisonnement de certains ici, les grands jeux devraient être sur 360 et ps3, et les sudokus et autres cooking mama devraient rester l'apanage de la Wii ! :non2:
On ira loin avec ce genre de conception des choses... :blasé:
Ben c'est certain que des jeux vraiment ambitieux comme Shenmue, Fable... ne pourraient donner leur pleine mesure que sur des hardwares vraiment puissants, sinon on aurait plutôt affaire à des versions bridées (enfin pas de risque pour Fable vu que c'est un jeu MS ^^).
Mais cela dit, Mario Galaxy et Metroid Prime 3 sont des grands jeux, et sont très bien à leur place sur Wii (pas le choix pour eux non plus ^^). Il y a des titres pour lesquels les graphs sont vraiment primordials, d'autres moins, c'est tout.
La Wii ne doit pas essayer d'imiter les genres des autres next-gen, elle ne ferait que se casser la figure (graphs moins beaux et utilisation souvent boiteuse de la Wiimote). Elle doit privilégier les jeux différents, mais pas forcément des Cooking Mama et d'autres conneries du genre! Nights est à mon sens parfait pour la Wii, tout comme pourrait l'être Okami si d'aventure il était confirmé sur la console de Nintendo.
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Ben c'est certain que des jeux vraiment ambitieux comme Shenmue, Fable... ne pourraient donner leur pleine mesure que sur des hardwares vraiment puissants, sinon on aurait plutôt affaire à des versions bridées (enfin pas de risque pour Fable vu que c'est un jeu MS ^^).
mais bridé en quoi, un jeu sur Wii peut etre ambitieux comme tu dit , sinon si je suis ton raisonnement tous les jeux sont bridé car ils ont le potentiel de sortir sur tel ou tel support , tes arguments ne se basent sur rien . Je peut aussi te sortirent que les phases de Quick time ainsi que l'imertion du joueur seront sur PS3 et X360 bridé fasse a ce que la Wiimote proposera ...Sa ne veut rien dire, Shenmue sur une console plus puissante n'est pas un synonime de jeux qui va déchirer sa maman. Il est là le probléme , ta vision des jV est bien trop étroite: Puissance = JEUX ambitieux. Alors que c'est faut, peut importe le support le jeu peut en mettre plein la vu .
Mais cela dit, Mario Galaxy et Metroid Prime 3 sont des grands jeux, et sont très bien à leur place sur Wii (pas le choix pour eux non plus ^^). Il y a des titres pour lesquels les graphs sont vraiment primordials, d'autres moins, c'est tout.
Et cela empeche t'il que Shenmue sur Wii serait du gachis? Tu parle de puissance, mais la Wii a nettement de puissance pour faire un univers crédible et jouissif, et comme réponse tu compare a la PS3 et X360, mais ce que tu ne comprend pas c'est que l'approche sera completement differrente.

Moi je m'en fou du support, tu part dans un debat "Tel jeu est mieux sur tel support parcequ'elle a la plus grosse" mais c'est completment stupide.
La Wii ne doit pas essayer d'imiter les genres des autres next-gen, elle ne ferait que se casser la figure (graphs moins beaux et utilisation souvent boiteuse de la Wiimote). Elle doit privilégier les jeux différents, mais pas forcément des Cooking Mama et d'autres conneries du genre! Nights est à mon sens parfait pour la Wii, tout comme pourrait l'être Okami si d'aventure il était confirmé sur la console de Nintendo.
Et en quoi la license Shenmue appartient au genre PS3 et ou X360 ?

Un Shenmue sur Wii et possible , point barre, tout comme PS3 et ou X360 , il n'y a pas de gachis .
Oko

Message par Oko »

Quelle caricature, cette discussion.

Bon, sinon, je vais un peu remettre en cause le fantasme Nights sur Wii : ça n'étonne personne que le dessin choisi pour l'affiche soit exactement le même qu'il y a dix ans ? Je trouve assez bizarre que Sega n'ait pas concocté une autre illustration pour l'occasion...

J'espère que ça ne sent pas le poisson d'avril.
Count Dooku
Admin
Admin

Oko a écrit :Quelle caricature, cette discussion.
Ca m'étonne d'ailleurs que tu ne sois pas intervenu, on n'attendait plus que toi. :mariosmall:
Bon, sinon, je vais un peu remettre en cause le fantasme Nights sur Wii : ça n'étonne personne que le dessin choisi pour l'affiche soit exactement le même qu'il y a dix ans ? Je trouve assez bizarre que Sega n'ait pas concocté une autre illustration pour l'occasion...

Peut-être parce qu'un tout nouvel artwork n'aurait pas permis de supposer qu'il s'agissait de Nights? Il faut quand même que ce soit un minimum explicite, même si le but est de laisser libre cours à l'imagination des joueurs.
Mais l'hypothèse du poisson d'avril n'est pas à exclure, même si elle est faible, je pense. :)
Image
Oko

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Ca m'étonne d'ailleurs que tu ne sois pas intervenu, on n'attendait plus que toi. :mariosmall:
Oh ben quand même, j'ai passé l'âge de toutes ces bêtises :p Quand j'interviens, c'est sur des sujets plus subtils sur lesquels lupevibe n'intervient pas (comme la terrible "injustice" Chocobo Tales). Mais pour le coup de la console qui ne mérite pas d'accueillir tel ou tel jeu, ça m'a paru suffisant de l'exposer une seule fois lors de l'affaire Kingdom Hearts 3 pour ne pas paraître ultra-lourd par la suite :)
Count Dooku a écrit :Peut-être parce qu'un tout nouvel artwork n'aurait pas permis de supposer qu'il s'agissait de Nights? Il faut quand même que ce soit un minimum explicite, même si le but est de laisser libre cours à l'imagination des joueurs.
Mais l'hypothèse du poisson d'avril n'est pas à exclure, même si elle est faible, je pense. :)
Je trouverais le coup du poisson d'avril deux semaines plus tôt vraiment nase, personnellement... Pour le coup de l'imagination des joueurs, je suis en partie d'accord avec toi, mais à la place du gars qui a pondu cette mini énigme, j'aurais voulu qu'on puisse penser à Nights sans pour autant en être sûr. Alors que là, sauf méga coïncidence de la mort, on est sûr et certain que c'est bien de ce jeu qu'il s'agit :/ Soit c'est volontaire et c'est raté, soit c'est un poisson d'avril ^^ [EDIT : soit je me trompe.

Bon, du nouveau :
"Voilà, c'est confirmé par l'une des rédactrice du magazine ONM sur le forum de leur site : elle annonce que la photo mystère n'est pas un poisson d'avril, qu'elle a trop de respect pour ses lecteurs pour faire un coup comme ça. (elle se souvient du magazine CUBE qui avait fait un poisson d'avril en annonçant Gannondorf dans soulcalibur 2, ce qui avait fortement décu les lecteurs, à l'époque.)

Elle annonce que le jeu pourrait être n'importe quel jeu, (donc pas spécialement Nights).

Elle nous dit, enfin, avoir été très surprise de l'ampleur que l'affaire à prise. (comme si elle ne connaissait pas le pouvoir d'internet !!).

Elle nous conseille donc de prendre notre mal en patience, jusqu'à la sortie du magazine, à moins qu'il n'y ait des fuites sur le net d'ici là.

Par contre, on en sait toujours pas plus sur la photo mystère du mag NGAMER..."]
Upsilon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Upsilon »

Mais l'hypothèse du poisson d'avril n'est pas à exclure, même si elle est faible, je pense.
... ce qui reviendrait à annoncer en mars un poisson d'avril... pas très logique !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi j'ai peur de la semi déception.

Je rappel qu'en parallèle, on murmure que la Saturn pourrait arriver sur la Virtual Console.

Donc moi je pense que ce n'est pas un poisson, que Nights on l'aura bien sur Wii, mais sur VC. Et que ce ne sera donc pas un nouvel opus (ou pas pour l'instant en tout cas), mais la version originale Saturn tout bonnement.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Upsilon a écrit :
Mais l'hypothèse du poisson d'avril n'est pas à exclure, même si elle est faible, je pense.
... ce qui reviendrait à annoncer en mars un poisson d'avril... pas très logique !
L'annonce sera faite dans le numéro d'avril, enfin bon ^^

J'ai jamais joué à Nights sur Saturn mais j'aurais bien aimé... Je pense que ça peut être vraiment intéressant sur Wii, reste à voir s'il sera bien fait !
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile

Répondre