Fermeture de Clover Studio
psychedeus a écrit :bon je cite cette interview:
http://www.jeux-france.com/articles_dos ... l-joe.html
c'est assez clair comme ça?Que pensez-vous du parcours qu’a réalisé la série Viewtiful Joe jusqu’à présent dans le monde, êtes-vous satisfait ?
Les ventes du premier jeu Viewtiful Joe sur GameCube ont été assez satisfaisantes, cela n’a pas vraiment était le cas pour Viewtiful Joe 2 qui n’a pas réussi à obtenir les mêmes résultats. Je pense que nous devons donc revenir sur les différents aspects qui ont fait le succès du premier volet si nous voulons développer un éventuel Viewtiful Joe 3.
Assez satisfaisant ? Tu crois vraiment qu'un vrai succès aurait été qualifié "d'assez satisfaisant" ?
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
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Ca suffit, lol, tu considères qu'un succès commercial est un million-seller, c'est bien, moi je considère million-seller ça comme un très grand succès commercial, après des ventes assez satisfaisantes, oui c'est pas énorme, c'est pas Pokemon, mais ça reste un succès commercial
Si tous les jeux développés avaient l'ambition d'être million-seller, y en aurait beaucoup moins je pense.
Enfin bref, Viewtiful Joe a eu des ventes à la hauteur de ses ambitions, si tu préfères au terme "succès commercial"
Si tous les jeux développés avaient l'ambition d'être million-seller, y en aurait beaucoup moins je pense.
Enfin bref, Viewtiful Joe a eu des ventes à la hauteur de ses ambitions, si tu préfères au terme "succès commercial"
C'est plus exact oui, car maintenant, même certains killer-aps qui font 2 ou 3 millions d'entrées sont parfois considérés comme des échecs, ou des demi-succès, selon le point de vu que l'on adopte.psychedeus a écrit : Enfin bref, Viewtiful Joe a eu des ventes à la hauteur de ses ambitions, si tu préfères au terme "succès commercial"
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Oui chez nous c'est spécial, en général les jeux qui, à priori, ne collent pas au marché n'ont pas vraiment de chances d'être mis en avant, et sortent en toute confidentialité à moins de 5000 exemplaires, ce fut le cas d'Ico par exemple, et pourtant on a vu par la suite, avec Shadow of The Colossus, Sony ayant cette fois fait un effort de communication, (et aussi grâce à la réputation qu'Ico a gagné avec le temps) que cette fois le jeu a eu des ventes très respectables chez nousToMatOo a écrit :Ah, moi j'ai toujours parlé de la France.
