Pourquoi vous n'aimez pas Nintendo ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Nintendo

(-)

->Hardware médiocre (wii et ds) comparé a la concurence.
->Une vision assez médiocre sur les technologies du futur (pas de DVD a l'époque de la Ngc, pas de HD sur Wii)
->Des choix d'hardwarre tres mauvais (les Mini DVD qui aura contribuer a la fuite des éditeurs ou des jeux moins performants que sur Ps2)
->Une politique du online qui frise le ridicul actuellement.
->Une politique sur des jeu assez primaire. Je ne nie pas leur qualité, ni l'amusement qu'ils peuvent procurer, je trouve qu'ils s'imposent sur les jeux qui essayent d'apporter une profondeurs dans les univers...
Le gameplay s'est bien, mais l'enrobage est aussi important.
->Les jeux sont de moin en moin bichonné
->Le renouveau de Nintendo est littéralement a des années lumières de l'ex Nintendo (je préfere les voirs dernier avec une N64, que premier avec une Wii)
->Manque de création de licence (peu de liberter en interne)
->Wii: Pad de HD, pas de Dolby digital... Une honte surtout pour le DD.

(+)

->Matos toujours fiable.
->Essaye toujours d'apporter un renouveau (mais bon actuellement il impose et ne laisse pas franchement le choix)
->De bonne licence

Microsoft

(-)

->Microsoft éssoufle la concurence comme il le fait actuellement avec Sony et imposant une machine puissante pour que les autres se ruine.
->Un manque flagrant de genre (rpg,...) même si des efforts son fournie.
->Le markeplace est blinder d'arnaque (2€ pour de vulgaire images).
->Certains jeux sur le Xbox live arcade son a mon gout un peu trop chère.
->Un manque d'innovation flagrante.
->Une console certe belle mais un peu bruyante.

(+)

->Microsoft sort souvent son portefeuille pour se payer des jeux (Mass effect,...) de grand qualité.
->Un futur qui s'annonce assez croustillant.
->Le Xbox live arcade qui a pas mal de petit jeu bien fun.
->Le Xbox live en général.
->Une console dans l'ensemble tres bien foutue avec des trucs sympa comme jouer avec une bande son personnalisé sur tous les jeux (du Nigthwish sur N3), discuter en live sur n'importe qu'elle jeu,...
->Le HD, et le DOLBY DIGITAL 5.1 supportés

Sony

(-)

->Leurs consoles qui sont toujours aussi nul questions fiabilités
->Je supporte pas Ken et le mec de Sony France.
->On s'inspire de droite a gauche.
->Prix de la Ps3

(+)

->Une ludothèque immense et remplie de Hit (Ps2)
->Ps3 puissante et bourer d'accessoire sympa.
->Online correcte et gratuit
->Un soutient tres fort des éditeurs tiers notament de Squix, Konami, ....
->DTS, DOLBY DIGITAL, FULL HD....
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

La HD je crois que c'est l'innovation la plus inutile dans le monde des JV...il faut déja attendre que ça se démocratise pour que la plupart des gens aient des TV HD, ensuite il faut que les jeux soient assez beaux pour qu'on voit une différence entre non HD et HD, ce qui est vraiment pas gagné si tu veux mon avis.

Je sors un peu du sujet mais ce débat sur la HD à tout prix me fait grincer des dents.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par sabartch »

Tout à fait, et les graphismes d'aujourd'hui (mêmes ceux de la PS3, qui certes sont excellents) n'ont pas besoin d'une Haute Définition, comme ça pourrait être le cas avec les films cinématographiques.
Jamais dans un jeu vidéo on n'a confondu visuellement un personnage virtuel avec une vraie personne, tandis qu'un film est capable d'être produit avec des caméras HD.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

thib a écrit :La HD je crois que c'est l'innovation la plus inutile dans le monde des JV...il faut déja attendre que ça se démocratise pour que la plupart des gens aient des TV HD, ensuite il faut que les jeux soient assez beaux pour qu'on voit une différence entre non HD et HD, ce qui est vraiment pas gagné si tu veux mon avis.

Je sors un peu du sujet mais ce débat sur la HD à tout prix me fait grincer des dents.

Je n'ai pas de TVHD "Trop chère pour moi même si c'est assez abordable pour un tel produit". Voila pour moi Nintendo ne voit pas l'avenir et attend que les autres fasse tous pour s'y mettre. Heureusement que d'autres n'attendent pas que le voisin le fasse pour s'y mettre parce qu'avec cette vision on resterait toujours au point mort.
Apres l'intéligence de la 360 et je pense la Ps3 est de proposer une sortie pour moniteur PC "Un 19 pouces CRT n'est pas spécialement super chère".

Même si je conprend vraiment les raisons de Nintendo de ne pas mettre du HD "la console est déja larguer même en SD", je le met comme un défault. Mais bon le DOLBY DIGITAL est pour moi est tres mal digéré, le DOLBY PROLOGIC II est certe tres bon mais bon le DD est largement au dessus.

Sabarth tu as déja jouer en HD et SD sur 360 (voir Xbox) pour dire qu'il n'y a pas de différence???? De plus quand je parle de HD j'englobe aussi la qualité de l'image a travers le signal qui hautement plus prope que le médiocre composite et le moyen Rvb.
Acheter une télé qui sont actuellement majoritairement tous HD, c'est de profiter d'une résolution supérieur et des meilleurs connectiques qui transitent un signal propre sans perte de qualité.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

surtout que quand on voit la proportion d'écran HD aux states et surtout au japon, on comprend pourquoi le HD a été implanté dans les consoles.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit :Nintendo

(-)

->Une vision assez médiocre sur les technologies du futur (pas de DVD a l'époque de la Ngc, pas de HD sur Wii)
->Des choix d'hardwarre tres mauvais (les Mini DVD qui aura contribuer a la fuite des éditeurs ou des jeux moins performants que sur Ps2)
->Une politique sur des jeu assez primaire. Je ne nie pas leur qualité, ni l'amusement qu'ils peuvent procurer, je trouve qu'ils s'imposent sur les jeux qui essayent d'apporter une profondeurs dans les univers...
->Le renouveau de Nintendo est littéralement a des années lumières de l'ex Nintendo (je préfere les voirs dernier avec une N64, que premier avec une Wii)
->Wii: Pad de HD, pas de Dolby digital... Une honte surtout pour le DD

. Ceux deux phrases disent la même chose.
. Sur Wii le online est présent et gratuit. (bizarrement c'est dans les + sur PS3 mais dans les moins pour la Wii).
. Excite Trucks, Project Hammer, Disaster, WiiSport... 4 nouvelles licences déjà annoncées... Si les autres constructeurs pouvaient en faire autant...
JoyDivision
Mario
Mario

Message par JoyDivision »

Ceux qui ne comprennent pas l'apport du HD n'ont jamais du jouer à un jeu sur PC en 1024x768 et essayer du 640x480 par la suite... c'est un autre jeu, d'autres graphismes. Exemple de Call of Duty 2 en 1024x768 c'est niveau Xbox360, super propre, très beau. En 640(si ca existe encore) ou en 800x600 le jeu est tout moche, les textures sont minables, il y a souvent de l'aliasing, les couleurs sont moins bonnes etc...
La résolution non-HD condamne les graphismes à rester au niveau actuel, c'est une évidence. On ne peut guère faire mieux qu'une Xbox ou RE4 sur GC avec une résolution de 640x480, même avec une bête de course.
Mais tout ca sera une évidence lorsque la Wii sera sorti depuis un an et que la différence de graphismes sera énorme avec ses concurrentes(en comparant une Wii sur tube cathodique et une x360 ou ps3 sur une TVHD).
Après ca me fait rire ceux qui prétendent que la HD bouffe toutes les ressources. Certes ca demande beaucoup plus de calculs mais la HD est déja dans tous les jeux PC depuis des années, on a jamais critiqué la résolution 1024x768... les cartes graphiques sont étudiées pour gérer ca parfaitement.
Présenter la HD comme une nouveauté qui va prendre tellement de ressource a une Xbox360 que les jeux ne seront pas bien différents d'une Wii ca me fait doucement marrer.

Depuis quelques semaines il y a une rumeur comme quoi Nintendo cacherait la puissance de la Wii qui serait en fait aussi puissante qu'une X360. L'exemple vient de Madden07 qui serait aussi beau que sur 360. C'est complètement ridicule et montre bien le désarroi des fans de nintendo qui croient que nintendo joue un double jeu... Nan Nan, Nintendo joue le jeu du "gameplay", mdr... rien d'autre, et ils sont encore et toujours largués technologiquement.
Oko

Message par Oko »

Eden a écrit :Sur Wii le online est présent et gratuit. (bizarrement c'est dans les + sur PS3 mais dans les moins pour la Wii).
Ouais d'ailleurs si le online de la Wii et de la PS3 avaient déjà pu être testés, ça se saurait. Si l'on part dans des considérations telles que "ce sera comme sur DS" ou "ce sera comme sur PS2", ça commence mal ^^

Parce que bon, la politique serait la même de console en console, la PS3 ne coûterait pas 600€ ; la Wii aurait des cartouches ou des mini-DVD.

L'exemple vient de Madden07 qui serait aussi beau que sur 360.
As-tu seulement vu les deux video ? Moi, oui...
Quant à parler "d'encore et toujours largués technologiquement", il me semble que c'est assez rare que Nintendo fasse l'impasse sur la puissance brute d'une console, mais arrête moi si je me trompe hein ^^
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Hey ! Guelada ah ah !
Eden a écrit :
Halouc a écrit :Nintendo

(-)

->Wii: Pad de HD, pas de Dolby digital... Une honte surtout pour le DD

. Ceux deux phrases disent la même chose.
. Sur Wii le online est présent et gratuit. (bizarrement c'est dans les + sur PS3 mais dans les moins pour la Wii).
. Excite Trucks, Project Hammer, Disaster, WiiSport... 4 nouvelles licences déjà annoncées... Si les autres constructeurs pouvaient en faire autant...
Je pense que pour pour le online, Halouc à voulu dénoncer le online de Nintendo certe gratuit, mais plutôt médiocre (et je suis gentil). Il suffit de jouer à mario Kart DS pour comprendre. De plus il n'y aura pas de jeux online chez les éditeurs tiers sur WII avant un an ! Nintendo dit avoir une politique "online" mais les faits contredise les dires. Quant à Sony, certes on a pas pas encore vu le online de la PS3, mais il risque d'être au niveau du live de M$ (et le tout gratuit).
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je refou ici la fameuse vidéo de Madden, en excellente qualité.

Vu qu'on en (re)parle et que je n'ai pas beaucoup vu ce liens sur le forum.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Arrêter de troller Akhoran et Oko sur ce topic et maintenant que vous êtes-là dites-nous tout ce que vous n'aimez pas chez Nintendo. :-D

Par exemple, vous ne trouvez pas que Nintendo bouffe les éditeurs tiers?
Akhoran a écrit :Je refou ici la fameuse vidéo de Madden, en excellente qualité.

Vu qu'on en (re)parle et que je n'ai pas beaucoup vu ce liens sur le forum.
J'ai téléchargé ta vidéo mais en high qualité et youtube, ca change rien à mon opinion.
C'est convenable mais pour un jeux de sport, cela n'a rien d'extraodinaire.
C'est du niveau gamecube boosté.
De toute façon, même si la wii nous sort des jeux beaux, le problème reste entier. L'architecture avec la gamecube est quasiment la même, ce qui veut dire qu'on va voir très tôt les limites graphiques de la Wii.
Mais bon, c'est normal que vous soyez content si pour vous l'avenir des jeux vidéo passe par des graphismes à la RE4.
Voilà un jeux PS2 :
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Euh... moi je troll pas. Certains parlent d'un truc, j'invite tout le monde à le regarder avant d'en parler. Et à le regarder autrement que sur YouTube où c'est tout pourris.

Après ce que je n'aime pas chez Nintendo :
- Sa frilosité à lancer de nouvelles licenses (la connerie 'Star Fox Adventure' me reste en travers de la gorge). Je ne parle de nouveaux types de jeux, mais ils ont souvent tendance à coller un personnage de leur univers (et du coup le bundle 'univers' complet qui va avec) dans un nouveau type de jeu plutôt que de créer un nouvel Univers à part entière.
- La politique tyranique envers les éditeurs Tiers qui les as fait tous fuir sur la PSOne (mais a priori c'est du passé ça, maintenant ils ont plutôt tendance à investir ou aider les éditeurs Tiers dans leur Dev).
- Le site officiel Nintendo que je trouve sacrément pourrit, lent, bordélique, anti-ergonomique.

Je crois que c'est tout en fait.

Je complèterais si j'ai d'autres remarques.

[edit : Nintendo bouffe les éditeurs Tiers, oui, mais qu'est-ce qu'ils y peuvent ? Ils ne vont pas demander aux gens de moins acheter leurs jeux, ni en produire moins....]
Oko

Message par Oko »

Personnellement, il n'y a rien que je n'aime pas que ce soit chez un éditeur ou chez un autre. La raison est simple : il y aura toujours sur chaque support plus de bons jeux que je ne pourrai en essayer.

Après si on commence à parler des éditeurs tiers, on peut parler de Microsoft et Sony qui eux ne développent pas assez de jeux, et on s'y retrouve (C'est pour ça que quand on parle du peu de licences innovantes j'ai envie de hurler de rire tellement ça me paraît désolant :/)
On peut aussi parler de la qualité toute relative du matériel Sony, mais je répondrai que pour quelqu'un de soigneux comme moi, ça n'y change pas grand chose.
Ou de la politique de gros sous de Microsoft mais bon, qu'est-ce que ça change pour l'instant pour nous ?

Après il y a des choses que je n'aime pas comme les boutons L&R analogiques sur la manette GC, la disposition des quatre boutons ; la perte du studio Rare ; etc etc. Mais ça ne reste que des problèmes ponctuels qui n'entachent en rien le plaisir videoludique du joueur modérément fortuné que je suis, très difficile mais bien moins exigeant que le commun des joueurs (car il pense que d'autres personnes ont le droit de jouer aux jeux video), et qui peut s'acheter suffisamment de jeux sur chaque console qu'il possède pour ne pas se sentir lésé.

À partir de là, si les problèmes que je rencontre avec tel ou tel constructeur sont assez anodins pour n'avoir qu'à râler sur le représentant Sony france (que je déteste moi aussi tout particulièrement) ou le VIP Nintendo merdique en europe, je pense que ça ne vaut pas le coup que je vienne m'étendre davantage sur ce topic :) (ce qui ne m'empêche pas de réagir aux autres posts :p)

EDIT : le jeu PS2, on doit le trouver beau ou moche ? :cloud:
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

EDIT : le jeu PS2, on doit le trouver beau ou moche ?
Moche
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
JoyDivision
Mario
Mario

Message par JoyDivision »

La video de Madden sur Wii est d'un niveau GC boosté, ca se voit direct. La texture et la modélisation des "pantalons" des joueurs est du niveau GC. Les couleurs sont très jolies et ca semble très bien animé, mais d'un pure niveau graphique, même si la video n'est pas terrible, on se rend compte d'une nette différence avec de la NEXT GEN.

Après les graphs que proposera la Wii en tant que GC boosté me conviennent bien, parcequ'ils seront jolis et relativement fins, mais à coté de la claque que proposeront les vrais NEXT GEN(je parle de puissance) ca ne peut laisser que des regrets. La GC était dans le coup en son temps, la Wii sera autrepart, dans son monde, comme l'isolement de Nintendo depuis la N64.

Répondre