la wii me fait peur d'un côté du fait ....
-
- Mario Bros
Nintendo n'aurait pas pu se permettre de faire une console aussi puissante que Microsoft et Sony, faut pas se leurrer, c'est pas Nintendo qui est en retard, c'est les majors qui prennent de l'avance en perdant beaucoup de sous, et ça c'est pas le genre de Nintendo, mais c'est pas tout, parce qu'après une console hyper puissante implique d'énormes coups de développement pour les jeux.
Et c'est là qu'entre en jeu la deuxième recette du succès inventée par Sony: l'achat d'exclusivités (c'est le cas pour 90% des jeux PSX) qui permet d'aider aux developpeurs de financer leur developpement.
Méthode très simple qui a écrasé Sega, réveillé Microsoft, et paradoxalement, fait la fortune de Nintendo. (ils n'ont jamais gagné autant d'argent qu'à l'aire N64, sacré Nintendo
)
Evidement cette méthode necessite beaucoup d'argent, et entre Microsoft, aux ressources illimitées, et Sony qui peut amortir avec des licenciements massifs (ça a déjà commencé d'ailleurs).
Nintendo n'a pas vraiment sa place sur ce terrain là, car lui s'il se plantait, il aurait plus de mal à s'en relever, et c'est une très bonne chose en un sens car ce sont les seuls à rechercher "autre chose" et à moindre prix pour le plus grand bonheur des joueurs, et des créatifs.
Et c'est là qu'entre en jeu la deuxième recette du succès inventée par Sony: l'achat d'exclusivités (c'est le cas pour 90% des jeux PSX) qui permet d'aider aux developpeurs de financer leur developpement.
Méthode très simple qui a écrasé Sega, réveillé Microsoft, et paradoxalement, fait la fortune de Nintendo. (ils n'ont jamais gagné autant d'argent qu'à l'aire N64, sacré Nintendo

Evidement cette méthode necessite beaucoup d'argent, et entre Microsoft, aux ressources illimitées, et Sony qui peut amortir avec des licenciements massifs (ça a déjà commencé d'ailleurs).
Nintendo n'a pas vraiment sa place sur ce terrain là, car lui s'il se plantait, il aurait plus de mal à s'en relever, et c'est une très bonne chose en un sens car ce sont les seuls à rechercher "autre chose" et à moindre prix pour le plus grand bonheur des joueurs, et des créatifs.
nan serieux, faut pas deconner, quand on voit les graphismes de metroid prime deja sur NGC, on a deja largement de quoi faire graphiquement.
Maintenant, la WII est je ne sais combien de fois plus puissante que la GC, on devrai donc avoir des choses vraiment tres belles malgres la faible puissance de la WII comparée a ces 2 concurentes.
pour moi ce n'est pas un point d'inquietude.
Maintenant, la WII est je ne sais combien de fois plus puissante que la GC, on devrai donc avoir des choses vraiment tres belles malgres la faible puissance de la WII comparée a ces 2 concurentes.
pour moi ce n'est pas un point d'inquietude.
haha, en lisant se que tu a écrit je me disais "woww, en fait nintendo c'est super underground".psychedeus a écrit :Nintendo n'aurait pas pu se permettre de faire une console aussi puissante que Microsoft et Sony, faut pas se leurrer, c'est pas Nintendo qui est en retard, c'est les majors qui prennent de l'avance en perdant beaucoup de sous, et ça c'est pas le genre de Nintendo, mais c'est pas tout, parce qu'après une console hyper puissante implique d'énormes coups de développement pour les jeux.
Méthode très simple qui a écrasé Sega, réveillé Microsoft, et paradoxalement, fait la fortune de Nintendo. (ils n'ont jamais gagné autant d'argent qu'à l'aire N64, sacré Nintendo)
Sinon oui je suis asser d'accord.
-
- Mario Bros
Je pense (oh, je suis nouveau en passant) exactement la même chose. Les consoles deviennent de plus en plus puissante, les seules vrai innovations qui peuvent apparaître sont dans le gameplay et la Wii remplit trés bien cette fonction.Benn a écrit :moi je pense qu'on en arrive a un point niveau puissance de console que meme avec la plus faible (donc la WII) on doit deja pouvoir faire des choses tres belles et totalement suffisantes.
Honnetement les graphismes ne me font pas peur, du moment que je peux m'amuser !
Et puis la comparaison PSP/DS est limite je trouve : si la PSP doit s'améliorer, elle lui faut un écran tactile, et si la DS veut s'améliorer, il lui faut plus de puissance...
Je ne vois pas de raison de s'inquiéter, ce n'est pas des textures plus ou moins fines qui devraient nous faire réfléchir sur la Wii...

premierement même si je compte me prendre la wii a sa sortie, je suis quelques peu décu pas les graphismes de cette derniere (et dire que certaines personnes parlaient de la Xbox360 en SD
). pour moi le minimum graphique a attendre de la wii c'est le maximum de la GC et pour l'instant on dirai juste de la GC avec 2 3 trucs en plus. je suis sure que ca va aller de mieux en mieux mais je m'attendais a plus pour un hard censé être connu et plus facile a programmer (d'ailleur vous avez vu la tête de super monkey ball wii :o)...
ensuite on connait les capacités officiels ??
enfin pour moi il est clair que si nintendo veut vraiment se mettre a part il ne doit pas vendre sa console en basic a plus de 200€ et vendre ses jeux "ambitieux" 40/45€ (60 actuellement) et ces "petits" jeux (monkwii ball, wii sport, wario etc) à 30/35€.
en gros misé a fond sur la machine fun, sympa, stylé et accessible. car j'ai peur pour le long terme quand la PS3 et la 360 auront franchi un palier de prix...

ensuite on connait les capacités officiels ??
enfin pour moi il est clair que si nintendo veut vraiment se mettre a part il ne doit pas vendre sa console en basic a plus de 200€ et vendre ses jeux "ambitieux" 40/45€ (60 actuellement) et ces "petits" jeux (monkwii ball, wii sport, wario etc) à 30/35€.
en gros misé a fond sur la machine fun, sympa, stylé et accessible. car j'ai peur pour le long terme quand la PS3 et la 360 auront franchi un palier de prix...
-
- Luigi
On peut quand même pas comparer les graphismes de la DS avec ceux de la GC !!!
Alors faut arréter de dire n'importe quoi, franchement les graphismes sur la GC sont déja bien suffisant alors vu que la Wii est plus puissante que la GC on à pas à tortiller du cul pour ses graphismes.
Etre obliger d'acheter une 360 ou une ps3 pour la "puissance", moi je dirais plutôt pour l'ennui qu'autre chose.
la ps3 est une console de beauf tout comme la 360,
(je vais me faire taper dessus ! mdr !)
Alors faut arréter de dire n'importe quoi, franchement les graphismes sur la GC sont déja bien suffisant alors vu que la Wii est plus puissante que la GC on à pas à tortiller du cul pour ses graphismes.
Etre obliger d'acheter une 360 ou une ps3 pour la "puissance", moi je dirais plutôt pour l'ennui qu'autre chose.
la ps3 est une console de beauf tout comme la 360,

Chambourcy oh Wii
-
- Super Mario
Un devin, un véritable devin.NEVER BEEN a écrit : la ps3 est une console de beauf tout comme la 360,(je vais me faire taper dessus ! mdr !)
Après avoir jouer plus de 1000h à la 360 en 6 mois, je suis pété de rire en regardant les vidéos wii. J'ai l'impression de remonter en arrière. Par contre, certains jeux ont l'air mieux que ce que j'imaginais, notament, mario galaxy et super smash bros. D'autres, pire encore que mes cauchemards, pour red steel et sonic (qui au passage m'a l'air très bon sur ps3).
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
-
- Baby Mario
-
- Super Mario
La télécommande ne sera pas trop dur a utiliser?
Car j'ai vus au info que l'on doit bouger la télécommande, ex: faire un coup droit pour le tennis , ou encore les gestes en escrime, mais il y a aussi des boutons et appuyer sur les boutons et en plus bouger ne serais pas trop dure? (pour les deplacements!).
(question debile pour certains mais qui peut m'aider pour l'acheter ou pas!)
Car j'ai vus au info que l'on doit bouger la télécommande, ex: faire un coup droit pour le tennis , ou encore les gestes en escrime, mais il y a aussi des boutons et appuyer sur les boutons et en plus bouger ne serais pas trop dure? (pour les deplacements!).
(question debile pour certains mais qui peut m'aider pour l'acheter ou pas!)
-
- Mario Bros
Merci, c'est en évitant de partir au quart de tour à la moindre blague que l'on évite les mauvaises ambiances;-)Battosaï HiME a écrit :D'ailleur, je me suis retiendumheishiro a écrit :Même dite avec humour c'est une parole qui peut envenimer une discussion. A éviter donc merci;-)NEVER BEEN a écrit :
la ps3 est une console de beauf tout comme la 360,(je vais me faire taper dessus ! mdr !)
-
- Luigi
SoD SlayeR a écrit : Un devin, un véritable devin.
Après avoir jouer plus de 1000h à la 360 en 6 mois, je suis pété de rire en regardant les vidéos wii. J'ai l'impression de remonter en arrière. Par contre, certains jeux ont l'air mieux que ce que j'imaginais, notament, mario galaxy et super smash bros. D'autres, pire encore que mes cauchemards, pour red steel et sonic (qui au passage m'a l'air très bon sur ps3).

-
- Super Mario
Moi ce que je regrette hormis les graphs c'est la hardware en general. Nintendo a gardé le secret sur sa console jusqu'à l'année derniere. Son nom de code etait REVOLUTION !!!
Finalement à cet E3, j'ai le sentiment de n'avoir vu qu'une gamecube avec une manette "nouvelle facon".
Donc oui je reste sur ma faim car j'attendais plus de cette console quand meme. J'espere que d'autres news plus ambitieuses viendront dans les mois qui viennent....
Finalement à cet E3, j'ai le sentiment de n'avoir vu qu'une gamecube avec une manette "nouvelle facon".
Donc oui je reste sur ma faim car j'attendais plus de cette console quand meme. J'espere que d'autres news plus ambitieuses viendront dans les mois qui viennent....