gameplay révo (topic sans débats puissance, marketing, ...)
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- Docteur Mario
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baka a écrit :Et bien avec la revo il faudra t'y faire
je suppose que ça s'adresse à moi vu que c'est aprés mon message. Je vois pas pas pourquoi je devrai m'y faire car ce n'est pas la même chose , sur Revo j'aurai un truc dans chaque main et pas 1 stick sous chaque pouce qui fait que j'ai tendance à me gourrer de stick ou à faire allez les 2 dans le meme sens.
- DarkDamien
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C'est plutot ca qui est de mauvaise foi, personne n'a jamais compter la croix de la xbox ou de la ps2 comme 4 boutons distincts, ca n'a pas de sens, alors soyons fout ca fait meme 8 boutons (vive les diagonales !), et ca ne résout pas le problème du manque de bouton face aux manettes concurrente (on se met d'accord si je dois faire le compte manette ps2/xbox ca donne alors 4 boutons de face, 4 gachettes + 4 boutons directionnels = 12 boutons plus les sticks servant de boutons en appayant dessus ca fait meme 14 manque encore 6 boutons, non allez on peut meme compte le 2e joystick comme 4 nouveua boutons allez on a 18 boutons a l'heure actuel).Franchement, le genre de remarque " on ne peut pas compter la croix comme des boutons" dénote vraiment une fermeture d'esprit et un manque d'imagination consternant!
Pourquoi la croix devrait ne sevir qu'à la direction?
Parceque c'est ce qui fait principalement depuis toujours et qu'il ne faudrait surtout pas changer tes habitudes?
D'ailleurs si je perd la croix pour me dirigier il me reste quoi ? Le capteur de mouvement ? C'est une blague rassurer moi, lui on le voit plutot controler la caméra, viser, mais certainement pas se déplacer, enfin meme s'il sert à se déplacer il va manquer quelque chose (controle de la caméra dans un jeu 3d ?), si on perd la croix de direction pour gérer ceci.
dire qu'il y a 8 boutons d'action dispos sur révo c'est super exagéré quoi :-/
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- Super Mario
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encore une fois je le repete , tu ne vois pas plus loins que le bout de ton nez.Darkdamien a écrit :C'est plutot ca qui est de mauvaise foi, personne n'a jamais compter la croix de la xbox ou de la ps2 comme 4 boutons distincts, ca n'a pas de sens, alors soyons fout ca fait meme 8 boutons (vive les diagonales !), et ca ne résout pas le problème du manque de bouton face aux manettes concurrente (on se met d'accord si je dois faire le compte manette ps2/xbox ca donne alors 4 boutons de face, 4 gachettes + 4 boutons directionnels = 12 boutons plus les sticks servant de boutons en appayant dessus ca fait meme 14 manque encore 6 boutons, non allez on peut meme compte le 2e joystick comme 4 nouveua boutons allez on a 18 boutons a l'heure actuel).Franchement, le genre de remarque " on ne peut pas compter la croix comme des boutons" dénote vraiment une fermeture d'esprit et un manque d'imagination consternant!
Pourquoi la croix devrait ne sevir qu'à la direction?
Parceque c'est ce qui fait principalement depuis toujours et qu'il ne faudrait surtout pas changer tes habitudes?
D'ailleurs si je perd la croix pour me dirigier il me reste quoi ? Le capteur de mouvement ? C'est une blague rassurer moi, lui on le voit plutot controler la caméra, viser, mais certainement pas se déplacer, enfin meme s'il sert à se déplacer il va manquer quelque chose (controle de la caméra dans un jeu 3d ?), si on perd la croix de direction pour gérer ceci.
dire qu'il y a 8 boutons d'action dispos sur révo c'est super exagéré quoi :-/

Regarde (ou plutot lit), avec le stick , on se déplace, les mouvement sert comme camera (je regarde a gauche ou adroite et j'en passe) ou a effectuer des actions (frapper etc). Et c'est là que la croix peut etre utiliser comme bouton d'action. Pas besoin de faire bac+ 5 pour comprendre et admettre que sur le pad revolution, la croix peut etre conpter comme des boutons apart entieres.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
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- Super Mario
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Encore mieux, il pourrai y avoir un capteur de mouvement integré au casque comme ca tu tourne la tête et la vue(la camera) tourne en même tempsdarkgab a écrit :c'est vrai qu'il ne faut pas oublier le joystick additionel.
On pourra se déplacé aussi avec.
Je vois bien une sorte de casque pour poser la mannète sur sa tête!
Comme sa, la vue boug en meme temps que la tête. Sa peut être génial dans un survival horor.
Faus pas exagérer c'est mieux de mettre la télécomande, on arrive au même résultat et on épargne le porte-feuille.Jerem40 a écrit :Encore mieux, il pourrai y avoir un capteur de mouvement integré au casque comme ca tu tourne la tête et la vue(la camera) tourne en même tempsdarkgab a écrit :c'est vrai qu'il ne faut pas oublier le joystick additionel.
On pourra se déplacé aussi avec.
Je vois bien une sorte de casque pour poser la mannète sur sa tête!
Comme sa, la vue boug en meme temps que la tête. Sa peut être génial dans un survival horor.
It's like an entire continent packing in one country.
Je viens de me rendre compte d'un truc (j'suis long à la détente) dans le gameplay des fps.
Pour les sniper!
Et oui, classiquement dans les jeux on a l'imitation de mouvements parasites qui rendent difficile la précision (respiration, ...)
Mais sur révo, pas besoin
Et oui, car ces mouvements parasites seront directement retranscrit par la télécomande, un truc marrant serait que l'on doive tendre le bras (pas énormément, hein!) pour zoomer, ou qqch du genre pour nous faire tendre le bras, et alors là il faudrait maîtriser sa visée.
Pour les sniper!
Et oui, classiquement dans les jeux on a l'imitation de mouvements parasites qui rendent difficile la précision (respiration, ...)
Mais sur révo, pas besoin

Et oui, car ces mouvements parasites seront directement retranscrit par la télécomande, un truc marrant serait que l'on doive tendre le bras (pas énormément, hein!) pour zoomer, ou qqch du genre pour nous faire tendre le bras, et alors là il faudrait maîtriser sa visée.
Le jeu de go est une drogue ^^
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- Silver Mario
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effectivement tu n'as pas du tout tort (meme plutot raison^^) sur ce coup la!douf a écrit :Je viens de me rendre compte d'un truc (j'suis long à la détente) dans le gameplay des fps.
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Et oui, classiquement dans les jeux on a l'imitation de mouvements parasites qui rendent difficile la précision (respiration, ...)
Mais sur révo, pas besoin![]()
Et oui, car ces mouvements parasites seront directement retranscrit par la télécomande, un truc marrant serait que l'on doive tendre le bras (pas énormément, hein!) pour zoomer, ou qqch du genre pour nous faire tendre le bras, et alors là il faudrait maîtriser sa visée.
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- Super Mario
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J'ai lu un article comme quoi RE5 ne sortirait pas sur revolution, justement à cause de son gameplay et de sa "manette". Quelqu'un a t il eu vent aussi de cela ?
J'ai mis cette info ici par pour parler de RE5, mais du fait du risque des jeux multi-plateforme qui risquent de disparaitre sur révo.
pourvu que cette info soit fausse..source : www.ngcfrance.com
J'ai mis cette info ici par pour parler de RE5, mais du fait du risque des jeux multi-plateforme qui risquent de disparaitre sur révo.
pourvu que cette info soit fausse..source : www.ngcfrance.com
comme ca apres tu tournes la tete vers la gauche et... mais ou est-ce qu'il est l'écran? lol malheureusement l'écran ne pourra pas bouger avec toi sinon dans ce cas là il faut faire appelle aux lunettes virtuellesJerem40 a écrit :Encore mieux, il pourrai y avoir un capteur de mouvement integré au casque comme ca tu tourne la tête et la vue(la camera) tourne en même tempsdarkgab a écrit :c'est vrai qu'il ne faut pas oublier le joystick additionel.
On pourra se déplacé aussi avec.
Je vois bien une sorte de casque pour poser la mannète sur sa tête!
Comme sa, la vue boug en meme temps que la tête. Sa peut être génial dans un survival horor.
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- Super Mario
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justement l'écran serai dans le casque alors après tu tourne la tête et l'écran défile en même temps!vinc a écrit :comme ca apres tu tournes la tete vers la gauche et... mais ou est-ce qu'il est l'écran? lol malheureusement l'écran ne pourra pas bouger avec toi sinon dans ce cas là il faut faire appelle aux lunettes virtuellesJerem40 a écrit :Encore mieux, il pourrai y avoir un capteur de mouvement integré au casque comme ca tu tourne la tête et la vue(la camera) tourne en même tempsdarkgab a écrit :c'est vrai qu'il ne faut pas oublier le joystick additionel.
On pourra se déplacé aussi avec.
Je vois bien une sorte de casque pour poser la mannète sur sa tête!
Comme sa, la vue boug en meme temps que la tête. Sa peut être génial dans un survival horor.
Pour ce qui est de RE5, Cacpom a annoncé qu'ils ne le sortiraient pas mais qu'ils préfernet voir si ca marche avec quelques nouveautés.
http://nintendomaniak.free.fr/news.php?id_news=3774
Lisez le drnier paragraphe...
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- Luigi
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C'était justement ça la réalité virtuelle, avec ce système de casque, il y a déjà plus de 10 ans que des prototypes étaient en test, mais rien de tout celà ne fût commercialisé malheureusement, on avait enterré la réalité virtuelle beaucoup trop vite.Jerem40 a écrit : justement l'écran serai dans le casque alors après tu tourne la tête et l'écran défile en même temps!
Mais d'une certaines façon, si on se fie au peu d'infos que l'on a sur la Revolution, Nintendo ressortirait un peu cette technologie (du moins avec le système de la gyroscopie), donc la réalité virtuelle reviendrait p'tète pour de bon grâce à Nintendo

En tout cas, perso, le concept du pad de la Revo m'excite énormément, je meurs d'impatience d'en voir plus (surtout les jeux), car il serait grand temps d'évoluer sérieusement dans le jeu-vidéo, je commence un peu à me lasser de tjs devoir jouer avec un pad, ce système a bien vécu, il est temps de passer à autre chôse.