FINAL FANTASY 3 c'était quoi ?
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
Je suis un peu perdu avec les chiffres des FF...
FF 3 jap, c'est donc FF 6 US ? Et le FF 6 qui va sortir sur GBA, c'est donc le FF 6 Jap ? Le FF 6 Jap n'est donc jamais sorti en dehors du japon ? Si non, ils l'ont renommé comment aux USA, FF 6 Jap, si y'avais déjà un FF 6 (= FF 3 jap) aux USA ?
Bonne chance pour comprendre ce post...
FF 3 jap, c'est donc FF 6 US ? Et le FF 6 qui va sortir sur GBA, c'est donc le FF 6 Jap ? Le FF 6 Jap n'est donc jamais sorti en dehors du japon ? Si non, ils l'ont renommé comment aux USA, FF 6 Jap, si y'avais déjà un FF 6 (= FF 3 jap) aux USA ?
Bonne chance pour comprendre ce post...

ajoutons que les jeux sortis en réédition par la suite (sur PlayStation par exemple) retrouvent la "vraie" numérotation, à savoir la numérotation japonaise. Exemple : aux US, le FF6 JAP s'appelait FF3 sur Super NES, mais est sorti sous son "vrai" nom, FF6, pour sa réédition PlayStation. Voili voilou quel bordel quand même (la prochaine fois, dans la série "je m'emmêle dans les noms", je vous raconterai l'histoire de Super Mario USA !Burnioul a écrit :Pour faire simple :
FF1 JAP = FF1 US
FF2 JAP
FF3 JAP
FF4 JAP = FF2 US
FF5 JAP
FF6 JAP = FF3 US
Et après on a eu droit à une numérotation normale.
On aura droit au 4,5 et 6 jap sur GBA, et au 3 jap refait sur DS.

-
- Liquid Mario
SD = Super Deformed monsieur, ca ne veut pas dire gamin, ca veut dire petit. FF7 était tres bien comme ca ! La c'est le visage qui me deplait :/Ramza a écrit :Ca s'appelle du SD = Super Deformed monsieur...
On en voit que 2 c'est pour ca que mon message n'est pas definitif, en plus le super deformed reste aussi dans les combats, ca c'est pas super :/
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
-
- Docteur Mario
-
- Mario
elle en a la capacité mais le seul probleme est la taille des cartouches !
il faudrait au moin une cartouche de 1 go pour stocker le code du jeu et les texture et les cinematiques le vrai probleme est le prix de la memoire flash des cartouches
il faudrait au moin une cartouche de 1 go pour stocker le code du jeu et les texture et les cinematiques le vrai probleme est le prix de la memoire flash des cartouches
Dernière modification par Vince le bourin le sam. 22 oct. 2005 - 13:12, modifié 1 fois.
Tu rigoles, les persos sont tous laids en dehors des combats, si t'avais cité ceux de FF6 ou FF9, je veux bien, mais le SD de FF7 est tout laidLink52 a écrit :SD = Super Deformed monsieur, ca ne veut pas dire gamin, ca veut dire petit. FF7 était tres bien comme caRamza a écrit :Ca s'appelle du SD = Super Deformed monsieur...

Je pense que c'est faisable...supersamus a écrit :J'espère un RPG tour par tour classique... Sinon quelqu'un sait si la DS a les capacité et la place d'accueillir un ptit portage de FFVII?(même s'ils le modifient un peu, pk pas...)
Le problème, c'est pas vraiment la taille, mais le prix que coûterait une cartouche de grande capacité...Vince le bourin a écrit :elle en a la capacité mais le seul probleme est la taille des cartouches !
Mais sachant que la DS est une portable, avec un écran minuscule, ils pourraient compresser à fond les cinématiques, ça se remarquerait pas, ils avaient réussir à faire tenir Resident Evil 2 sur N64, en compressant à fond les video, mais sur une TV, c'était trop voyant, mais sur une portable, je pense qu'ils pourront le faire sans que ça se remarque vraiment, je pense que si la DS peut supporter des cartouches de l'ordre de 700Mo à 1Go, ça passe...
Il ne faut pas oublier que FF7 tient sur 3CD non seulement à cause des videos, mais pask'à chaque fois le code du jeu devait être réécrit sur le CD, sinon, ça aurait donné un jeu comme sur les vieux ordinateurs, où selon la phase de jeu, faudrait qu'on change de disque en pleine partie...
Mais sur une cartouche DS, le code du jeu sera inscrit une bonne fois pour toute, après, reste juste à faire tenir la video

ah ben forcément, si ta référence c'est FF7 on va avoir du mal à s'entendre.Link52 a écrit :SD = Super Deformed monsieur, ca ne veut pas dire gamin, ca veut dire petit. FF7 était tres bien comme ca ! La c'est le visage qui me deplait :/Ramza a écrit :Ca s'appelle du SD = Super Deformed monsieur...