Comme chaque année....

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Ben le jeu fait l'hunanimité dans les médias effectivement.

C'est clair que j'ai pas lu le test de BK dans Famitsu, vous m'excuserez haloman ou darkdamien mais mon jap est rudimentaire :-D Désolé de me fier à la presse alaquelle on a accès.

Et les gouts des japonais je m'en beurre la raie perso (désolé de l'expression...) y a qu'à regarder les différents tests de joueurs sur les sites pour voir que le jeu est très apprécié

Franchement cet argument du "on adule BK car il n'y pas beaucoup de RPG sur GC" est vraiment risible... c'est à tomber par terre de connerie. Même s'il n'y a pas beaucoup de RPG sur gamecube (quoique de très bons maintenant). Les joueurs n'ont pas comme référence que les jeux sur gamecube mais jouent aussi sur PC ou sur PS2 par exemple...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pourquoi je suis visée alors que je précise que c'est un bon jeu mais qui personnelement casse pas des briques.

Pour ce que j'ai vus je dirais du bien du jeu mais j'irais pas jusqu'a dire qu'il est aussi bon ou meilleur qu'un Final fantasy et autre gros RPG. D'un point de vue personnelle je trouve skies of arcadia bien mieux malgré un systeme de combat aussi lourd dingue que Baiten Kaitos.
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

moi, ce qui m'emmerde le plus, c'est que les développeurs de jdr essayent d'innover et on se retrouve avec des rpg cube avec des cartes et machin qui pourissent...

moi j'aimais bien les systèmes de combat a tour par tour des vieux ff..

sgnif

P.S: whaaaaa y'a starlaporte qui vient de recommencer. C'est cool
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

C'est vrai que l'argument du "il y a peu de RPG sur GC" ne tient plus vraiment debout maintenant. Franchement, on commence à en voir des RPG sur GC maintenant (j'ai même l'impression qu'elle est plus fourni en RPG que la Xbox). Mais pour Baten Kaitos, je n'ai pas pu tester le jeu, et après avoir acheté Resident Evil 4, je n'ai plus vraiment de sous pour ce jeu (surtout que moi aussi j'ai une fille à entretenir :-D ). Mais pour la note de Famitsu, je trouve que c'est pas non plus de la merde 31/40 non?
Le meilleur site de musique de jeux vidéos
http://cronosff04.free.fr/

Venez faire un tour sur le forum :)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Malik a écrit :C'est vrai que l'argument du "il y a peu de RPG sur GC" ne tient plus vraiment debout maintenant. Franchement, on commence à en voir des RPG sur GC maintenant (j'ai même l'impression qu'elle est plus fourni en RPG que la Xbox). Mais pour Baten Kaitos, je n'ai pas pu tester le jeu, et après avoir acheté Resident Evil 4, je n'ai plus vraiment de sous pour ce jeu (surtout que moi aussi j'ai une fille à entretenir :-D ). Mais pour la note de Famitsu, je trouve que c'est pas non plus de la merde 31/40 non?
Non mais attendez plusq ue sur Xbox ca prouve quoi là O-o

La xbox n'est pas une machine a RPG (d'ou son échec au japon d'ailleurs), ca n'a rien de dur d'avoir plus de RPG qu'elle, et ca veut pas sire que la GC est fourni.

Des RPG GC ?

- SOA : SEGA
- FFCC : Square
- TOS : Namco
- Bante kaitos : Namco
- Fire emblem (pas sorti mais bientot).

J'ai volontairement écarté les daubes absolus comme Evolution, au final ca donne quoi ? 5 RPG... Et on vient me dire qu'il n'y a pas un manque de RPG sur GC ? Quel bonne blague...

Enfin pas la peine de me sortir des titres sortis au japon uniquement, on parle bien des RPG Français vu qu'il n'y a qu'en France qu'on voit un tel enthousiasme pour ce jeu...
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

Darkdamien a écrit :
Malik a écrit :C'est vrai que l'argument du "il y a peu de RPG sur GC" ne tient plus vraiment debout maintenant. Franchement, on commence à en voir des RPG sur GC maintenant (j'ai même l'impression qu'elle est plus fourni en RPG que la Xbox). Mais pour Baten Kaitos, je n'ai pas pu tester le jeu, et après avoir acheté Resident Evil 4, je n'ai plus vraiment de sous pour ce jeu (surtout que moi aussi j'ai une fille à entretenir :-D ). Mais pour la note de Famitsu, je trouve que c'est pas non plus de la merde 31/40 non?

La xbox n'est pas une machine a RPG (d'ou son échec au japon d'ailleurs), ca n'a rien de dur d'avoir plus de RPG qu'elle, et ca veut pas sire que la GC est fourni.

Des RPG GC ?

J'ai volontairement écarté les daubes absolus comme Evolution, au final ca donne quoi ? 5 RPG... Et on vient me dire qu'il n'y a pas un manque de RPG sur GC ? Quel bonne blague...

Enfin pas la peine de me sortir des titres sortis au japon uniquement, on parle bien des RPG Français vu qu'il n'y a qu'en France qu'on voit un tel enthousiasme pour ce jeu...
et ta oublié Paper MArio la porte millénaire lol.
Mais c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de RPG mais bon, on fait avec ce qu'on a.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

Ok Darkdamien, mais quand je dis qu'il y a des RPG sur GC, je veux parler en terme de qualité, pas nécessairement au niveau quantitatif. Sur PS2 c'est clair qu'il y a des tonnes de RPG, mais si t'exclu les daubes, là aussi il reste une bonne dizaine de bons titres....

PS : c'est vrai que ma comparaison avec la Xbox était quelque peu inutile....

Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le terme RPG est un style de genre assez vaste (comme le Fps) en somme le RPG jap la Xbox en possede 0, bon 1 (Metal dongeon) mais c'est une daube. Mais le RPG occidental elle ecrase la Ps2 et la Ngc. Apres fo pas croire que RPG occidental est synonime d'un elder scrow morrowind, perso si je prend Jade empire (j'ai tater la demos) et bien c'est scenariser et assez linéaire mais c'est pas fait par des japonais et le style graphique est assez réaliste (un peu comme shenmue) donc ca plait ou ca plait pas.

Bon okey je suis Hs donc je sort...

Enfin bref perso Bk c'est un peu comme Doom 3, la raison des bonnes notes sont tres mysterieuse a mes yeux.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Re: Comme chaque année....

Message par MegaLuigi »

Pure_White a écrit :sur GameCube de Mars à octobre , il y a .... rien en fait , c'est le grand vide , un désert absolu alors je fais mes provisions! quels jeux pouvez-vous me conseiller?(sachant que j'ai 3 mois de vacances d'été....) Je me suis acheté PSO III et Animal Crossing mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas.... Merci :) J'ai déjà acheté RE4 (qui est excellent) mais Baten Kaitos ne m'intéresse pas trop vu que j'ai déja ToS à terminer(ça fait depuis Noel que je dois le finir....)
En avril, on aura Star Fox, et en Juin, Donkey Konga 2, et les autres années, on a eu un jeu en mai.( Zelda Wind Waker, et Pokémon Colosseum sont des exemples parfaits ! )
Y'a pas rien, mais il n'y a pas grand chose.

En espérant que les jeux vidéo ne sortent pas en septembre comme l'année dernière : on avait déjà plus rien en décembre !! )
Des RPG GC ?

et ta oublié Paper MArio la porte millénaire lol.
Mais c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de RPG mais bon, on fait avec ce qu'on a.
On peut aussi ajouter Pokémon Colosseum !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

:)
Dernière modification par Gin le lun. 18 avr. 2005 - 17:45, modifié 2 fois.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Darkdamien a écrit :

Des RPG GC ?

Comme quoi... des qu'on parle de la Xbox tu sautes de ta chaise :p C'etait juste une petite remarque, pas une parole contre la console :)

6 RPG sur Gamecube (voir +), les 6 excellents, pas mal quand même, meme si les avis sont partagés quoi, pour moi Halo 2 est nul (en solo), Baten Kaitos est bien et tWW est extra.
Ca n'a rien a voir mais c'est juste pour dire que tout se base sur l'avis perso des joueurs. Par exemple sur les 3 jeux cités au-dessus, je suis sur qu'il y aurait des tas de joueurs qui pourraient me casser en 2 pages d'argument, ca ne changera rien en mon jugement.

Alors periode vide ou pas, des hits GC y'en a eu pour moi un bon bout, reste a te rensigner pour voir si TU aimes [je parle au createur du topic ^^]
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Embryo
Super Mario
Super Mario

Message par Embryo »

laissez couler ce topic , j'ai recyclé ma NGC et mes jeux pour m'acheter une PSP....
PSP: choix fait: émulation et Web :D.

Mon nouveau forum
Mon site
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Darkdamien fait comme moi dit rien... Parfois ca vaut pas la peine de répondre a des gars comme Link52.

Arf... moi j'ai mes goût, apres ceux qui prefere Wind waker et Baten Kaitos a des FF, star ocean, sh, etc... c'est leur problème.
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

Pure White je la trouve un peu nulle ta signature :-?

ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Malik a écrit :Pure White je la trouve un peu nulle ta signature :-?
Le problème de sa sign c'est que la gamecube ne vaut plus rien, et c'est bête de la revendre pour une poignée d'euros alors que le prochain Zelda se profile a l'horizon sur cette machine ^^
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box

Répondre