Capcom = Hypocrite

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Darkdamien a écrit :
Link52 a écrit :
Darkdamien a écrit :
De plus quand tu prévois des exclus tu te dois de les tenir vis à vis des joueurs qui auront acheté la console au départ JUSTE pour leur exclu! C'est irrespectueux.
mouais en meme temps c'est surtout irrespectueux pour ceux n'ayant pas pu acheté la console en question par manque de moyens hein, hors vu la différence de ludothèque entre ps2 et gc on comprend facilement que le choix des gens se porte sur la ps2 plutot que la gc.

J'ajouterais que ne pas sortir un je sur ps2 c'est privé la plupart des joueurs de ce jeu, ne pas le sortir sur GC ou xbox par contre dc'est en privé une minorité en comparaison.
Et alors ? Ca marche comme ca, y'a des exclus et point barre. Des consoles se doivent d'avoir des exclus et les possesseurs de GC qui ont acheté cette console s'attendaient a l'exclu. Les plus decus, c'est donc eux...
Bon remettons les choses au point.

1 ) Le fait que chaques consoles se doit d'avoir des exclus est du ressort de son constructeur et certainement pas des éditeurs tiers qui sont là pour développer sur les différentes consoles n'ayant en théorie pas de parti pris si ce n'est l'endroit où il y a le plus de bénéfice à faire. C'est pas Capcom qu'il faut blamer si nintenod nest pas fichus d'obtenir des exclus, meme un nouveau comme MS y arrive tres bien !

2 ) Une exclu en générale s'obtient par un accord entre le constructeur de la console et le développeur. Accord se traduisant neuf fois sur 10 par un chèque permettant de limiter les risques en cas de plantage des ventes (bten kaitos par ex, quoi que vu le jeu je comprend fort bien qu'il se soit planté au japon, il y a tellement mieux comme RPG fin passons...)

Apres il peut y avoir des développeur comme square ne développant que sur la machine leader où par préférenc personnelle mais dans ce cas là rien ne les oblige à garder l'exclu à une console

3 ) Si il y a effectivement un accord écris (achat d'exclusivité par ex...) légalement il semble impossible que le développeur sorte le jeu sur une autre console.

HORS si RE4 sort sur PS2 ont peut légitimement penser que l'accord entre !nintendo et Capcom n'était que morale et rien ne forcer capcom a garder l'exclu, l'autre hypothèse serait celle d'une exclu limité dans le temps (genre Burnout 2 sur PS2) qui expliqueraitla sortie 1 an apres de RE sur ps2, dans ce cas c'était à nintendo de faire prolonger l'exclu hein.

Dans un cas comme dans l'autre nintendo est le seul responsable s'il n'arrive pas convaincre les développeurs par des moyens financiers ou autres de faire des exclu sur GC. Que je sache Ms ou sony n'ont jamais ce genre de problèmes pratiquement (ninja gaiden toujours sur xbox only, idem pour les DOA 3 et ultimate, pour Morrowind et pas mal de jeux ), les FF 10/11/12 sur PS2 et j'en passe vu que la liste est longue.

Que les joueur soient déçu est une chose normale, qu'il s'en prenne à une boite dont le but jamais inavoué et de faire du bénéfice fasse son possible pour arriver à ses fins non. Si la Saturn et la DC ont coulé c'est de la faute à SEga, si nintneod n'arive pas a avoir d'exclu et a les garder celle de nintendo et sila xbox n'arrive pas à s'imposer au japon celle de MS...
Je suis d'accord avec ca... mais ca ne change pas le fait que la plus grande majorité des joueurs ne pensent pas a ces regles fondamentales et sont decus par des abandons d'exclus

Les joueurs de GC sont dans l'histoire, les seuls a se faire couilloner de toute facon, le jeu sortant sur PS2...

Mais ce qui est enervant, c'est que le jeu sorte sur PS2 parce qu'elle se vend bien, ok, ca rapporte, mais a ce moment la ca n'a plus d'interet d'avoir 3 consoles qui veulent toujours en avoir + !

A ce moment la Capcom aurait pu directement dire que les jeux etaient prevu sur PS2 des le debut, et puis voila, surtout que pour Resident Evil, on a pas vu le nombre de ventes, et puis pour Viewtiful Joe, c'est moins bon sur PS2 que sur GC... Mouais reste a voir pour RE4 et le nouveau VJ a venir...
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

Moi j'ai lu que Viewtiful Joe: VFX Battle sortirait sur Gamecube et PSP... et il n'est justement fait aucune allusion à une version PS2 (le jeu fait un bide total sur cette console)

http://www.webotaku.com/images/agrand/img_news_4339_1
http://www.webotaku.com/images/agrand/img_news_4339_2

http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo ... _news=4339

Gamespot dit aussi que le jeu est annoncé sur NGC et PSP...
http://www.gamespot.com/ds/action/viewt ... 21791.html

Par ailleur il y aura aussi une version unique pour la DS Scratch! Viewtiful Joe, qui utilisera partiellement l'écran tactile (mais essentiellement la croix).
---
Chaozu
nythos
Luigi
Luigi

Message par nythos »

C'est une trahison de Capcom, qui ne respecte pas ses engagements et ses accords signés avec Nintendo, notamment l'exclusivité des Resident Evil , jusqu'au 4ème épisode inclus, tout cela pour faire plaisir à ses actionnaires !

Pour les 5 exclus de Capcom, je suis déçu, et du même avis que l'auteur de ce topic!
Signez la pétition contre la nouvelle formule HONTEUSE du Magazine officiel Nintendo
Julitroid
Baby Mario
Baby Mario

Message par Julitroid »

Moi je trouve ca vraiment laid que ce jeu sort sur PS2!!!
En plus ca va etre laid a regarder :gerbe:
Sach
Mario Bros
Mario Bros

Message par Sach »

bof perso je trouve ca assez ce qu'a fait Capcom que ce soit contrat moral ou achat de l'exclusivité

Répondre