mario 64 DS 16 mo et l'avenir des jeux Dual Screen inside.

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
xTendox
Mario
Mario

Message par xTendox »

Franchement je trouve que Mario 64 est beaucoup plus beau ... :masque:
Et tu ne parles pas que de développeurs il me semble.
Peut-être que je devrais changer de lunette, ou peut-être que je suis aussi con que toi parce que je n'en porte pas... :-D
Et comme dirait Kann, desserre les fesses tu vas devenir rouge. :goomba:
Dernière modification par xTendox le ven. 01 avr. 2005 - 04:04, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

xTendox a écrit :Franchement je trouve que Mario 64 est beaucoup plus beau ... :masque:
Et tu ne parles pas que de développeurs il me semble.
Peut-être que je devrais changer de lunette, ou peut-être que je suis aussi con que toi parce que je n'en porte pas... :-D
Et comme dirait Kann, desserre les fesses tu vas devenir rouge. :goomba:
Nintendo c'est un devellopeur ! et c'est bien de devellopement dont je parle precedement , on arrive pas a atteindre la qualité des jeux 32bits 10 ans apres et ceu sur de nombreu point (gameply,scenario,musique,graphsime...).

que ce sois "another code"(même si il est vraiment pas loin), "yoshi touch" , "kirbie", "wario ware" on est loin de la qualité d'un jeu 32bits en 2d ou 3d !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

sakuragi a écrit :que ce sois "another code"(même si il est vraiment pas loin), "yoshi touch" , "kirbie", "wario ware" on est loin de la qualité d'un jeu 32bits en 2d ou 3d !
Il y a quand même Mario 64 DS mais perso même si sur certains points il est supérieur à la version 64 (modélisation des persos, plus de détails dans les décors), la qualité des textures est vraiment médiocre (avec une pixellisation, digne d'une PSOne), et si le jeu n'était pas sur un petit écran je crois que le résultat serait bien inférieur à la version N64...
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Peu etre bien, mais mario 64ds a plus de polygone que son homologe 64 !
Ca se vois clairement sur les personnage !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Concernant mario 64DS honnetement si au début je le trouvais moins beaux sur les screens (raa la pixelisation ca fait mal sur un jeu pareil), en y jouant sur DS ca m'a fait un choc, je trouve la réalisation de ce jeu et donc les graphismes autrement plus agréable et plus soigné que la version 64, ce qu'on perd niveau pixelisation on le gagne en texture, en clarté, en couleurs et j'en passe.

Je trouve le jeu DS infiniment supérieur point de vue réalisation a son homologue 64, bon par contre niveau jouabilité l'absence de stick se fait malheureusement que trop sentir et l'écran tactile est loin de pallier correctement a ce manque mais bon là n'est pas le but du topic :)

Sinon xtendox je te prirais de te calmer sur le langage et d'éviter de poster ta haine de sony sur un topic censé parlant de la DS et des éventuels problème qui pourraient etre lié au faibles capacité des cartouches, ce n'est pas le lieu pour ca, si tu veux pas recevoir un joli avatar, qunad a ton site mouton marchin faudrai peut etre arretais de le prendre en référence, un site faitpar un anti sony qui s'assume en tant que tel j'appel pas ca une source objectif :roll:
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

On dérive pas un peu là ? Revenons à nos cartouches... Big N a fait le choix d'un support plus chère que Sony mais qui a quand même de sacrés avantages par rapport à l'umd:

1-Pas besoin d'être alimenté
2-Pas de problème de lecture si la console bouge (l'umd propose peut être une technique en hard pour éviter ce genre de prob ?)
3-Une partie réinscriptible (pas de carte SD en plus)

Bon après on a le problème de la taille faible des cartouches. Mais on peut faire des bons jeux avec un scénar (si le truc qui tiens sur plein de pages de préférence et non sur un post-it) et plein de choses sympa sur 128 mo (allez un petit Sam&Max...)
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

The only dude a écrit :On dérive pas un peu là ? Revenons à nos cartouches... Big N a fait le choix d'un support plus chère que Sony mais qui a quand même de sacrés avantages par rapport à l'umd:

2-Pas de problème de lecture si la console bouge (l'umd propose peut être une technique en hard pour éviter ce genre de prob ?)
J'ajouterais l'absence de carte mémoire qui est quand même un sacré avantage niveau prix pour le consommateur...
exilé!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

The only dude a écrit :On dérive pas un peu là ? Revenons à nos cartouches... Big N a fait le choix d'un support plus chère que Sony mais qui a quand même de sacrés avantages par rapport à l'umd:

Bon après on a le problème de la taille faible des cartouches. Mais on peut faire des bons jeux avec un scénar (si le truc qui tiens sur plein de pages de préférence et non sur un post-it) et plein de choses sympa sur 128 mo (allez un petit Sam&Max...)
T'est pas au courant qua SAM&MAX et Monkey island sont en cour d'adaptation sur DS ;-)

J'ai reflechis aux cartouche et jeux DS, et ce qui me choque le plus en faite dans un jeu DS c'est le manque de "Digit vocal" !!!!

PAs de dialogue parler, a par l'intro de mario ds !
Je suis par exemple sur Egg monster hero, le jeu est tres bon mais ca manque cruelement d'une bande son orchestral et surtout de dialogue fait par des doubleurs de renom !

Serieusement je me demander pourquoi les jeux ds ne me toucher pas autant qu'un jeu NEC de ya 10ans , mais en faite c'est tout vue !

Sur les jeux nec qui etait en 2d, les dialogues etait pour la majorité doublé, les musiques de tres tres grandes qualité et il y avais des cut scenes en images semi animé (ou parfois totalement animé) qui fouté une ambiance et un caché certain au jeu 2d!

C'est une chose bête , mais les dialogue doublé c'est aussi une marque d'un jeu fini ou du moins travaillé et investi.
Esperons que la DS ne suive pas le chemin de la N64 ou GBA sur ce point de vue (mais c'est pas gagner).
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

sakuragi a écrit : (...)
J'ai reflechis aux cartouche et jeux DS, et ce qui me choque le plus en faite dans un jeu DS c'est le manque de "Digit vocal" !!!!
(...)
Ca m'a effectivement beaucoup choqué dans Another Code. Entendre le petit son du dialogue qui passe, digne de la Snes m'a fait très bizarre... Mais c'est vrai que c'est un élèment très gourmand en terme de place sur la cartouche (comme les CG...). Maintenant sur DS je préférerai voir un jeu avec un vrai scénar, on verra après pour les dialogues parlés...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

The only dude a écrit :
sakuragi a écrit : (...)
(...)
Ca m'a effectivement beaucoup choqué dans Another Code. Entendre le petit son du dialogue qui passe, digne de la Snes m'a fait très bizarre... Mais c'est vrai que c'est un élèment très gourmand en terme de place sur la cartouche (comme les CG...). Maintenant sur DS je préférerai voir un jeu avec un vrai scénar, on verra après pour les dialogues parlés...
Gourmand , gourmand, on avais de la digit vocal sur "Magic Knight rayearth" sur Gameboy , le jeu fais 800 ko :-D

Sinon je veu pas des dialogue parler pour tout le jeu, mais au moins pour les dialogues important entre protagoniste ...
Pareille Harvest Moon DS, je l'ai pas tester , mais il a la bonne idée d'affiché les dialoge en Dessin sur l'ecran du haut !
AVec des voix en plus ce serais sympa !

Et puis surtout pour un jeu en 2d comme Hanjuku hero qui dois pas depasser les 9mo , il aurais etait sympa de foutre 15mo de voix ou anime :-/

Enfin on en arlera dans mon test ce soir !
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

C'est vrai que je me base surtout sur les jeux Lucas Art (comment ca je parle que des jeux Lucas Art...) qui font 5 mo sans et 200mo avec les voix. Mais c'est vrai que c'est du format non compressé.

Sinon si tu veux du digit voice, joue à Zoo Keeper il y a des voix VF ;)
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Arreté moi si je me trompe mais le prix élevé des cartouches 1Go est dû à leur plus faible production donc je suppose que si c'est cartouche sont produite en grand nombre cela diminuera sensiblement le prix non? Enfin De plus en Plus cette technologie diminue de prix donc je ne serais pas surpris que d'ici peu les jeu NDS tiennent sur des cartes de 1Go masi pour cela il faut que le svetes de jeu suivent.

Petite question en passant quelqu'un connait t'il les royalties demander par Nintendo et Sony pour utilisé leur format.

Répondre